Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7] [Règles Générales] Batiments et LOS


Invité Koveras

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un peu de mal avec les règles des batiments (surtout avec les espaces au dessus). Ca s'applique aussi pour les ruines. Surtout avec les LoS... (je trouve dans ces cas là débile mais bon, je veux la confirmation de la débilité :P).

 

Exemple :

 

J'ai sur le toit d'un batiment une escouade de 10 space marines. que je "colle" contre le bord pour qu'ils puissent tirer. Néanmoins, si on suit le LOS, mon adversaire place son unité collé au mur du batiment. Pour ma part, je trouve logique que mes 10 Marines collés sur le bord, peuvent passer leurs bras au dessus de la rembarde pour tirer sur les gars coller au mur en dessous d'eux. X sont sur le toit et Y sont en bas contre le mur Z est derrière en cohésion.

Pour moi X peut tirer sur Y même si en regardant du pitou, ben ils ont pas de ligne de vue, mais bon, ils sont contre le bord. Pour moi, c'est comme une figurine sur une muraile, on jette de l'huile. Si je suis RAW, ils peuvent pas tirer et Z encore moins n'est ce pas ?

 

 

________

|       z     x|y

|      z      x|y

|______ x|y

 

 

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ton explication ! 

 

 

 

Pour ma part, je trouve logique

 

La logique n'intervient pas dans les règles malheureusement ! 

La règle dit que tu dois pouvoir tirer une LoS depuis la tête de ton pitou jusqu'au pitou adverse. Si tu peux pas, bah pas de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas complètement d'accord.

Tu as besoin de règles pour jouer.

Sinon, à partir de combien de mm, une fig ne voit plus à la verticale d'un bâtiment ? Collée c'est bon, pas collée c'est pas bon ? Du coup c'est une règle aussi discutable en terme de logique que celle actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, à partir de combien de mm, une fig ne voit plus à la verticale d'un bâtiment ?

Le rempart ne fait pas partie du bâtiment, (GBB p.110) c'est un décor distinct.

 

Sinon je vous invite à relire les conditions pour tirer les lignes de vue (GBB p.14, en gras), il y a une subtilité sur laquelle jouer.  Et c'est loin d'être discutable.  Il y a juste moyen de pinailler un bon coup.

 

Si tu peux tirer, cela dépendra énormément de la figurine que tu aura mis contre le parapet.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.