Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Les Scouts


Space Raclett3

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

 

Je cherche a recueillir des avis sur les différentes façons de jouer nos chères bonhommes. En attendant une Faq/ou pas ... pour le passage de la Ct et Cc 4. oui oui ... en BA c'est toujours 3  :closedeyes:

 

Je compte les jouer dans une liste qui fera sans doute 1500 voire aussi les petits formats. Je peux également poser ma liste mais je devrais changer le nom du sujet.

 

Pour info j'ai 1 pod et des escouade en réacteurs.

 

Du coup j'hésite :

 

- Les jouer par 10 full Cac en infiltration ou alors profiter du mouvement Scouts afin de bouger de 12 pas sur le Tour 1.

  Charge potentiel Tour 2. Couteau et pistolet Bolter pour tout le monde sauf le sergent ou je me pause une grande question (sans réponse )   pour le choix de l'équipement. Combi ? Arme de Cac ? ...

  De plus avec les bonus de + 1 en I et F en charge je pense que cela peut faire pas mal de dégâts

  J’étais plus partie dans cette optique mais je ne veux pas me tromper

 

- Sinon ne équipe de Sniper avec 5 homme pour le minimum syndical ou plus, perso je ne suis pas fan. J'ai déjà une Dévastator de 8 marines dont 4 roquette et je n'aime pas poser des figs sur la table en me disent qu'elle ne bougeront jamais de la partie ... ( vous l'aurez compris je ne joue pas Tau  ;) )

 

- Par 10 full Bolter avec 1 Bolter Lourd histoire d'harceler en tir rapide tôt dans la partie

 

- Ou fusil a pompes mais je trouve cela plutôt dur a caler efficacement dans une partie mal grès que les figs soit hyper bad ass !

 

Pour ce qui est du Sergent Vétéran je ne sais pas comment l'équiper quelque soit la configuration de l'escouade.

 

Petite précision, entre amis j'utiliserai le profil du Codex Vanille soit la Ct et Cc 4 ( avec les regles BA). Ça peut  jouer sur le futur rôle de l'escouade.

 

Voila j’espère avoir étais plutôt compréhensible car j'ai du retaper le message plusieurs fois ( foutue téléphone ...)

 

En espèrent avoirs quelques retours

 

Merci

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pensé aussi à en jouer. Quitte à utiliser les caracts vanille, autant  les jouer en alliés. On peut en profiter pour prendre le landspeeder storm en bonus qui me fait bien baver. Ainsi qu'un capitaine avec réacteur/moufle/bouclier  de la mort qui tue qui va bien, il sera mieux que le mien dans mes marines d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les joue surtout pour la balise de téléportation pour faire tomber les pod ou les unités en réserve près d'eux, en mode CaC et un bombe à fusion au cas où.


La balise de téléportation ne peut servir que pour les unités qui ce téléportent comme les Terminator et non les Pod ou autre fig qui frappent en profondeur.
C'est une Balise de Localisation qu'il faudrait pour les Pods, elle est disponible en option sur les motos scout ou les Pods.

Sinon, le problème des Scouts, c'est qu'ils peuvent être très utiles mais on doit les utiliser intelligemment et pour des tâches bien spécifique.
Perso, je les joues de 3 façons : par 10 en mode Sniper, lance missile et arme combi sur le sergent.
Par 5 en Storm avec arme combi sur le sergent et fusil pour prendre un Objo de dernière minute ou attaquer une petite unité comme des devastators ou figs esseulé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue des scouts dans à peu près toutes mes listes. 
Personnellement y'a deux optiques à voir :

- Formation : dans ce cas là full snipers + lance missile (et tu prie pour faire quelques perforants)
- Sans formation : bolters où full cac 

 

Faut voir les scouts snipers comme des campeurs d'objos , ils bénéficient d'une bonne save et avec la formation ça devient insane (faut juste pas les bouger, tout ce que tu n'aimes pas :p )

Je suis pas fan du combi sur le sergent, je lui met un sniper à lui aussi.
La balise de téléportation ne sert QUE pour les terminators qui FeP, donc aucune utilité sur les pods et FeP des speeder, donc ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours !!  Et désolé pour ma réponse en retard ...

 

GrosBill je ne peux pas jouer le codex SM en allié car je le suis déjà avec les Troupes de Choc ;). Mais c'est vrai que cette histoire de le Land Speeder Storm fait juste envie ! Même niveau visuel !

 

Je pense partir sur une équipe de 10 full couteau pistolet Bolter du coup. Et puis ça fait bien BA, les jeunes recrus qui pètent un câble et qui se jettent dans la mêlée  :evilgrin:

Mettre une épée ou un gantelet peut être intéressent ou cela dépend beaucoup de l'adversaire rencontré ?

 

Pour ce qui est de la balise je joue quelques Termis donc ça peux me servir éventuellement. Mais l'avantage des balises des Motos Scouts sont légèrement plus intéressante a mon avis. Au fait vous les jouez en petits escadrons de 3 ou avec un peu plus de motos ?

 

Je trouve dommage de ne pas pouvoir les équiper pour le Cac, c'est la chose qui me pousse a ne pas en jouer  :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les motos scout, tout dépend de ce que tu veux en faire?

Perso, je les joues pas souvent, même rarement, mais par 3 ça suffit.
Leur but ( pour ma part ), étant d'enmener la balise de téléportation vite et au bonne endroit tout en restant caché pour faire ensuite faire tomber des Speeders ou de l'infanterie de saut.
Puis une fois cette mission accomplie, ils peuvent prendre un Objo de dernière minute ou 1 point de Derrière les Lignes Ennemis.
Et pour vraiment pas cher.
Mais faut pas leur en demandé plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu demandes gentilment à tes adversaires de laisser tes scouts BA faire un stage chez les vanilles, et de les jouer CT4 :D

Sinon moi je les joue par 5, sniper/lance missile avec cape dans une ruine et ils ne bougent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Oui c est prévu le stage chez les vanilles entre amis ça passe. Un de nos joueur Space Wolf utilise des canons laser sur ces Dread et pourtant il n y a pas l option :p

Ok bon les motos c est pas super du coup. Mais le combo avec la balise
sauve la donne.

Une simple épée énergétique suffira amplement Du coup. Histoire de fiabiliser les pains donnés. Même sur de la 4+ ça sert.

Merci pour les avis en tout cas 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.