Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] Début...


Messages recommandés

Bonjour, je suis tombé sur des photos et vidéos de l'Adeptus Mechanicus et là... il s'est rien passé. Mais avec le temps je me suis rendu compte que j'adorais l'armée, les figouzes (sauf les kataphrons et les électro-priests), le style etc. Je me suis procuré les codex, je voulais savoir par où commencer pour jouer entre amis tout en évitant de jouer les figs aborrées. Juste pour faire une liste de mes figs préférées: vanguards, tech priest dominus, kastelan robots etc.
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te conseille de lire les sujets dédiés à la war convocation.

C'est une formation parue dans un white dwarf donnant de gros avantages à une armée composée de skitarii, culte et chevalier impériaux. 

Tape juste war convocation dans google images tu auras les règles.

 

La boite skitarii battle maniple est excellente pour commencer car tu as de tout et c'est une base à la war convocation.

Pour le culte, malheureusement pour toi els kataphrons sont les seuls choix de troupe, il t'en faudra mais libre à toi de convertir si la figurine officielle ne te plait pas. Pas de souci pour ne pas jouer les électroprêtres, c'est de la daube de toute façon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a la possibilité de jouer la formation cohort cybernetica qui est une grosse escouade de kastellans avec un dominus. (Seul moyen de ne pas etre obligé de sortir du kakafron)

Tu l'allies à un détachement skitarii, et le tour est joué, tu peux utiliser que les figs que tu aimes. Modifié par blair_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la war convocation, il est dit qu'il faut une battle congregation, une battle maniple et un oathsworn. Donc on peut, par exemple, avoir plusieurs fois la même unité non? Par exemple deux unités de vanguards, une de rangers etc. , non? Modifié par Imrahil de Dol Amroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait clair:

La war convocation est composée d'une battle congregation, skitarii battle maniple et oathsworn detachment.

 

La battle congregation te force à jouer minimum 1QG et 2 troupes mais te laisse libre d'y ajouter autre chose comme des élites, soutiens ou d'autres troupes. 

 

L'oathsworn detachment t'oblige à jouer entre 1 et 3 chevaliers impériaux. 

 

En fin la skitarii battle maniple est une formation t'obligeant à jouer:

-Une unité de rangers

-Une unité de vanguards

-Une unité de ruststalkers

-Une unité d'infiltrators

-Une unité d'onagres

-Une unité de dragon OU de balistarii

 

Donc comme tu peux le voir tu as de grosses contraintes car la skitarii battle maniple ne te laisse que le choix des effectifs de tes unités, tu ne peux pas en jouer plus dans le cadre de la war convocation. Tu es plus libre avec la battle congregation et l'oathsworn mais si tu veux faire une armée de 1850pts tu vas te rendre compte que tu n'as pas des masses de points de marge.

 

A titre d'exemple, tu as plusieurs listes war convocation qui tournent bien:

-Celle qui ne prend pas d'alliés et qui booste les effectifs de ses unités pour avoir des escouades solides et avec un bon impact, dans ce cas une fortification est recommandée car l'armée est plus axée défense du fait de l'absence de projection des unités de tir. 

 

-Celle avec alliés, typiquement des drop pod blood angels pour mettre les tireurs en fep mais cela force à jouer des unités avec des effectifs restreints.

 

-Celle avec deux chevaliers, très fort vu les bonus de ceux-ci mais pareil tes unités à côté sont à effectif minimum. 

 

-Tu peux aussi prendre des castellans qui sont loin d'être mauvais, même en milieu compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.