Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] durcissement d'une liste


poullet

Messages recommandés

J'avoue que je suis très curieux, et assez dubitatif je dois l'admettre sur ta liste, un débriefing serait-il possible?

Parce que la entre les mutilators, l'apôtre, le chef totor et les marines à pied, sur le papier, c'est un florilège de ce que le codex à de plus liquide ^^, et si tu as la liste de ton adversaire, je suis preneur aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
 
 

C'est pas un problème de prix. Le problème c'est que c'est une figurine E5 avec 4 HP. Dans un format mou (3PMs max) éventuellement le prince peut sortir (et encore il ya bien mieux à faire côté QG), au delà il lui sera impossible de tenir la puissance de feu adverse plus d'un tour.
A 1000 points, les armées ont non seulement moins de puissance de feu (évident), mais également une empreinte au sol moindre. Cela permet au prince de se prendre moins de tirs, mais aussi de profiter des lignes de vues négligées pour s'approcher.

Ok merci. J'étais pas sûr de ça ne l'ayant sorti qu'en de rares occasions, je prends bonne note :) .
 

Attention, je ne sais pas si c'est le sens de ta phrase, mais si le rhino est détruit cela ne permet pas aux occupants de charger le tour suivant.

Désolé  -_-'  . Ce que je voulais dire c'est que le rhino saute rapidement, bien souvent tour 1 en ce qui me concerne personnellement. En fait j'ai englobé pour faire court le fait que si il pète tard l'unité saute sur un objo ou se met à une position à couvert pour recevoir une charge si pas d'objo mais si il pète tour 1 (80% du temps pour moi, véridique ^^ je le mets carrément devant le land pour donner du couvert, c'est une cible vivante pour faire moins de tir sur les enfants qui craignent le totocanon et autre, et en plus ça fait un gilet par balles au marines ), mes marines sprinte pendant le tour qui suit et charge après si ils peuvent -> ou ils meurent dans la gloire, mais ça fait ça en moins sur les enfants. Le joueur adverse doit faire un choix, soit plus poutrer les enfants qui sont rapide et menaçant, soit risquer une charge ultérieure mais éliminer les SMC de base qui tiennent des objos à la fin si il les laisses tranquilles.Sachant qu'après les totors arrivent et le joueur fait tout pour les raser au tir pendant sa phase, notamment avec des armes à faible PA si il a, ce qui soulage les marines.
 
 
 

J'avoue que je suis très curieux, et assez dubitatif je dois l'admettre sur ta liste,

Je comprends. En même temps je te rassure sur le fait que les joueurs jouant contre moi et ne connaissant pas encore mes "types" de liste, quand je me déploie ils prennent peur en voyant mes unités XD ! Mais en fin de partie, on me dit "en faite c'est pas déconnant mis ensemble" :) . Bon c'est pas du ultra bourrin, mais j'arrive à faire des nuls contre des armées beaucoup plus burnés que la mienne.
A noter que j'ai des jets de sauvegarde au dessus des stats ce qui me permet de jouer plus de 3+ et de 2+ que je ne devrais avec le "meta" actuel (j'sais pas si on peut dire méta avec le milieu de jeu mi-dur ou moyen). Le reste de mes jets est stats voir un petit peu plus (légèrement) que stats. Mais ça fait partie du jeu aussi !
 
 

un débriefing serait-il possible?

XD tu es dur avec moi ^^ j'ai déjà bien expliqué le tout ;) . Après je conseille de vraiment adapter ses choix à son style de jeu en mi-dur/moyen (au dessus le dex SMC peut pas en monodex je trouve personnellement, je peux me tromper par contre ! ). Le milieu de jeu mi-dur ou moyen permet une certaine flexibilité que n'a pas le no-limit où seulement une liste va marcher ou performer, voir deux si le codex est vraiment flexible (restreignant du coup le choix des unités à un mouchoir de poche).
 
 
Du coup j'encourage vivement ceux qui débutent, comme l'ami de l'auteur du topic, à essayer pleins de trucs pour "se faire la main" et trouver une liste ou tu ne fais pas d'erreur (j'ai vite arrêter de jouer de la moto et du ferro, parce que quand j'ai une armée trop rapide, je me plante à un moment dans un choix de la partie). C'est le premier point (parce qu'on fait pas 2 à 3 parties par semaine à ce niveau, contrairement à un de mes amigos qui prépare l'ETC, donc faut arriver à jouer la liste sans forcer ). Deuxièmement, le milieu un peu moins dur que le milieu no-limit permet de sortir des trucs qui serraient inenvisageable autrement, et du coup, sans être uber loin de là je le répète, ils ont une utilité qu'on ne peu voir que si la fig et/ou l'unité survit (impossible en milieu trop dur, la fig/unité est rasé rapidement, ou la mobilité adverse fait qu'elle ne sera jamais au bonne endroit, et ainsi de suite ... ).
 
Le mot d'ordre du codex SMC pour moi est : essayez !!! De toute façon, tout est plus ou moins moisi dedans, faut trouver la liste qu'on arrive à jouer et la paufiner après chaque match si possible (et si on a les figs).
 
EDIT ChaosD :
**Snip**
 
NB : Tout ceci est un raisonnement qui n'a aucun sens en no-limit, bien entendu. Car dans le codex SMC, il n'y a pas assez d'unités à la fois résiliente et relativement mobile et/ou FeP pour pas cher. Ou les slots ne permettent pas de spammer assez la dite unité. Mais ça se tient, c'est une liste très cohérente dans son fonctionnement. Hypothétiquement il y aurait la liste 3 slots de motards SMC avec patrons burnés et les motards par 15 + deux ou trois trucs, mais j'ai jamais eut la motive de monter autant de motos :)  (je crois que les 3x15 motards passent avec leurs chefs à 1850 Pts + cultistes, faudrait faire la liste, mais bon flemme -_-  et chu pas trop motos perso ;) ).  
 
 
Bon jeu ++ Modifié par ChaosDreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement je suis habituer aux liste smc car mon amis ne joue que SMC, mais affilié à Khorne, il perd 85% de ses parties contres mes Nécrons et mes DA. Du coup c'est pas motivant pour lui. Le meilleur conseil à donner à ton ami est de ne pas rester centré sur une seule marque. Je trouve perso que la marque de Nurgle est là plus intéréssante et que les plague sont aussi assez costaud. En fait chaue marque sera plus utile sur tel ou tel untié, Tzench va bien sur les unité ayant déjà une invulnérable, Khorne sur les unité rapide, Nurgle sur de la troupe et slanesh ... Je la trouve très nulle. 

 

Bref pour ton ami il faudrait qu'il choississe une seconde marque qui appuira sa première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.