Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Tournoi 6 Dés de la Peur Part 2/3 - DA/IH Vs. Eldars/SMC


Helden

Messages recommandés

Après cette première partie, notre seconde partie du tournoi des 6 Dés de la Peur nous a opposés, Fuilogar et moi, à l'équipe de La Cité Des Joueurs 2 et leur alliance (en cas d'Apocalypse) d'Eldars et de Space Marines du Chaos.

 
Pour rappel, nos listes en 2x1000 Pts, CAD obligatoire et 3 PM pour l'ensemble réuni, étaient les suivantes :
 
Dark Angels :

QG
- Archiviste à moto avec auspex
- Archiviste avec auspex

Troupes
- 5 Scouts snipers/capes
- 5 Scouts
- 5 Tactiques avec fuseur/combi-fuseur dans un drop pod

Elite
- Escouade de commandement de la Ravenwing avec apothicaire et champion Ravenwing

Attaque rapide
- 4 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

Soutien
- Whirlwind
- Whirlwind
- Whirlwind


Iron Hands :

QG
- Maitre de Chapitre à moto avec bouclier tempête, armure d'artificier et gantelet

Troupes
- 5 Scouts snipers/capes
- 5 Scouts snipers/capes

Elite
- Escouade de commandement avec 4 fuseurs, bouclier tempête en drop pod

Soutien
- 3 Centurions Devastators gravitons
- Canon Thunderfire
- Canon Thunderfire

 

 

Et voici les listes de nos adversaires :

 

Eldars :

 

QG

- Spirite

 

Troupes

-10 Vengeurs en serpent rayonneur laser

- 3 jetbikes rayolaz

- 3 jetbikes rayolaz

 

Elite

- 10 gardes fantômes froutch en serpent rayonneur laser

 

Attaque rapide

- 5 Araignées spectrales + Exarque

 

 

Space Marines du Chaos :

 

QG

- Prince Démon de Slaanesh avec Ailes, Armure et Brandon de Skalathrax

 

Troupes

- 10 SMC double lance-flammes en rhino

- 10 cultistes

 

Attaque Rapide

- Heldrake avec conflagrateur

 

Soutien

- Ferrocerberus

- Defiler

 

 

Mission ETC N°4 :

- Eternal War : La Relique

- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)

- Delta des Kill Points en annihilation

Déploiement : Aube de guerre

Côté de table gagné par les Dark Angels/Iron Hands 

Initiative gagnée par les Eldars/Space Marines du Chaos

Combat nocturne : non

Trait de Seigneur du Maître de Chapitre Iron Hands : 3 unités en infiltration (inutile, on ne l'a pas joué)

Trait de Seigneur du Prince Démon : 3 unités pilonnées (nos adversaires ont oublié de le jouer il me semble)

 

 

Commentaire d'avant-partie :

Encore des adversaires avec des armées superbement peintes. C'est beau, ça fait plaisir. On en oublierait presque que ce sont des Eldars avec leurs habituels motojets rayonneurs laser et des gardes froutch en serpent d'un côté, et de l'autre côté un Ferrocerberus, un brandon de Skalathrax et un Heldrake avec leurs torrents PA3, et un Defiler théoriquement assez mou mais lui aussi avec sa grosse galette PA3, tout pour plaire à mes motards.

La mission était la Relique et j'avoue que je sentais mal le fait d'aller la chercher quand les gardes fantômes n'avaient qu'à être à portée pour annihiler tous ceux qui s'en approcheraient, sans parler du Ferro, du Prince Démon et des gabarits PA3 qui feraient leur fête aux motards voire même aux centurions qu'on oserait approcher du centre de la table.

Sans parler du fait que si on réussissait à s'emparer de la Relique, les motojets pouvaient turbobooster au dernier moment pour nous la contester ou même s'en emparer.

 

 

Déploiement :

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206044055488848.jpg.html]151206044055488848.jpg[/URL]

 

Mais dans mes craintes, j'avais zappé une chose avant le déploiement, que nos adversaires étaient alliés "en cas d'apocalypse" seulement, donc obligés de se déployer séparés de 12 pouces et avec un grand risque si leurs unités s'approchaient à moins de 6 pouces l'une de l'autre ensuite. Du coup, seuls les SMC se déployèrent face à la relique. Les eldars se scindèrent en deux groupes : 3 motojets et le serpent gardes froutch à gauche, 3 motojets et le serpent vengeurs à droite.

Le Heldrake, les cultistes et les araignées spectrales restaient en réserves.

 

Comme les gardes froutch étaient sur la gauche, la majorité des Dark Angels et Iron Hands se placèrent sur la droite. Les Whirlwinds et les Thunderfires étaient dans le coin. Les snipers étaient dans les ruines des objectifs 1, 3 et 5. La deathstar à moto était sur la droite. Les Centugravs au centre. Et les 4 autres chevaliers noirs étaient quand même sur la gauche pour ne pas laisser ce flanc totalement vide.

Les scouts s'infiltrèrent au centre de la table puis scoutèrent à l'étage de la ruine surplombant la relique.

 

Le vol d'initiative fut raté.

 

 

Tour 1 des Eldars/Space Marines du Chaos :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Chasse au gros

 

Le Ferrocerberus et le rhino SMC fonça vers la relique.

 

Les Eldars sortirent de derrière leur cachette pour tirer au rayonneur sur les Dark Angels.

L'escouade de4 chevaliers noirs zig-zagua et personne ne fut tué.

Un whirlwind perdit 2 points de coque et fut immobilisé mais il survécut.

Le Defiler ne fit rien de plus (soit son tir dévia, soit c'est lui qui avait immobilisé le whirlwind, je ne sais plus).

 

Le prince démon avait volé jusqu'à être à portée de la deathstar à moto mais son brandon de Skalathrax ne put rien faire contre la 2+/3++/4+++ du maitre de chapitre qui tankait en première ligne.

 

Un tour donc bien peu efficace en matière de tir.

Qui plus est, dans leur hâte, les Space Marines du Chaos avaient oublié de faire avancer un peu le Defiler du coup l'objectif 6 n'était pas tenu (contrairement aux 4 et 2 sur lesquels les motojets se replacèrent durant la phase de corps à corps) et l'objectif Ascendance n'était pas rempli.

Mauvais tour pour nos adversaires donc.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206045258835788.jpg.html]151206045258835788.jpg[/URL]

 

 

 

Tour 1 des Dark Angels/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 5, Assassinat

 

Le pod de l'escouade de commandement se posa entre le Ferrocerberus et le Defiler. 

Les Centurions se décalèrent pour avoir un angle de vue sur le Ferrocerberus, tandis que les motards avançaient vers le centre, vers la relique et le rhino SMC.

 

Les 2 archivistes lancèrent Prescience sur les Centurions d'un côté et l'escouade de commandement avec fuseurs de l'autre.

 

Les fuseurs firent exploser le Defiler (Premier Sang).

Les Centurions ne détruisirent pas le Ferrocerberus mais l'immobilisèrent, ce qui revenait exactement au même.

Les whirlwinds et les thunderstrikes tuèrent 2 et 1 motojets. Les survivants ne fuirent pas.

La deathstar à moto réduisit à l'état d'épave le rhino SMC, forçant ses passagers à débarquer face aux motards car l'autre côté était bloqué par le drop pod.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206095652594940.jpg.html]151206095652594940.jpg[/URL]

 

Alors la deathstar à moto put se ruer sur les SMC débarqués. Trop nombreux, ils ne laissèrent pas la place aux 4 autres chevaliers noirs pour participer à la ruée.

Un chevalier noir fut tué dans la bataille mais les autres chevaliers massacrèrent les SMC avant même que le Maitre de Chapitre puisse taper dans le duel que l'aspirant champion du Chaos lui avait lancé.

Objectifs Assassinat et Sécuriser l'objectif 1 réussis.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206095816819212.jpg.html]151206095816819212.jpg[/URL]

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Eldars/Space Marines du Chaos :

- Maelstrom of War : 0 PV

- Kill Points d'annihilation : 0

Total = 0

 

Dark Angels/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 3

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 6

 

 

 

Tour 2 des Eldars/Space Marines du Chaos :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Derrière les lignes ennemies, Chasse au gros

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206100553643613.jpg.html]151206100553643613.jpg[/URL]

 

Le Heldrake et les cultistes restèrent en réserves mais les araignées spectrales apparurent face à la batterie d'artillerie impériale et achevèrent le whirlwind endommagé : Chasse au gros. Puis les araignées répulsèrent à l'abri derrière l'épave du véhicule.

Le prince démon volait non loin de là, offrant le point de Derrière les lignes ennemies, et tua 2 snipers Dark Angels seulement avec son brandon. Les 3 autres ne s'enfuirent pas.

 

Les gardes fantômes débarquèrent de leur serpent et tuèrent 4 scouts (seulement parce que le dernier était hors de portée). Le survivant s'enfuit et manqua à un millimètre près de sortir de la table.

Leur serpent et les motojets derrière lui tirèrent sans succès sur les Centurions.

 

Les vengeurs débarquèrent de leur serpent. Assistés du serpent et de la motojet restante, ils ne réussirent à tuer que 3 membres de l'escouade de commandement, les armures et les insensible à la douleur à 4+ grâce à l'apothicaire protégeant bien ces derniers.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206101235434339.jpg.html]151206101235434339.jpg[/URL]

 

 

 

 

Tour 2 des Dark Angels/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 4 et 5, Pas de prisonniers

 

Le drop pod Dark Angels arriva sur le flanc droit, entre le serpent et la motojet solitaire. Leurs tirs de fuseur et de grenade antichar ne firent qu'un dégât léger au serpent. Le tir du dernier fuseur de l'escouade de commandement, aidé par le Sort Minutage Parfait, lui fit perdre un second point de coque, puis la charge de cette dernière finit de le réduire à l'état d'épave.

 

Pendant ce temps-là, les whirlwinds voisins visèrent les vengeurs eldars, regroupés en un beau paquet. Un tir dévia trop loin mais l'autre tomba pile au milieu du groupe et 8 vengeurs furent tués d'un coup. Les autres eldars, jetés à terre, ne fuirent pas.

 

Les canons Thunderstrike tuèrent 2 gardes fantômes et une motojet sur le flanc gauche.

Puis les centurions visèrent les gardes et leur serpent. Le serpent fut immobilisé et tous les gardes et leur spirite furent tués.

 

Le Maître de Chapitre s'empara de la Relique et sa deathstar à moto recula vers le camp impérial.

 

Pendant ce temps là, les snipers et l'escouade de 4 Chevaliers Noirs tentèrent de se charger des araignées spectrales mais le premier tir leur permit de s'échapper hors de portée de charge. Seul un Chevalier Noir put tirer une fois et au lieu de tuer une araignée, il se tua en surchauffe.

 

Sécuriser l'objectif 5 était réalisé.

Pas de Prisonniers aussi mais nous ne nous en sommes pas rendus compte à ce moment là de la partie.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206102532209634.jpg.html]151206102532209634.jpg[/URL]

 

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Eldars/Space Marines du Chaos :

- Maelstrom of War : 2 PV

- Kill Points d'annihilation : 1

Total = 3

 

Dark Angels/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 3 PV

- Kill Points d'annihilation : 6

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 10

 

 

 

 

Tour 3 des Eldars/Space Marines du Chaos :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Sécuriser l'objectif 3, Soif de Gloire

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206102735149762.jpg.html]151206102735149762.jpg[/URL]

 

Le Heldrake arriva des réserves, pas les cultistes.

Son souffle et celui du brandon de Skalathrax tuèrent 2 Chevaliers Noirs d'un côté et un Chevalier Noir et l'Apothicaire Ravenwing de l'autre côté.

L'archiviste à moto fut blessé par le serpent immobilisé.

 

La motojet solitaire sur le flanc droit tua le fuseur et le combi-fuseur Dark Angels. Les autres marines ne fuirent pas.

 

Les araignées spectrales tirèrent puis chargèrent le Techmarine d'un canon Thunderstrike, pour le défier (Soif de Gloire). Le Techmarine perdit un PV au tir, une araignée fut tuée en tir en alerte et le corps à corps se solda par un match nul.

 

Les eldars tenaient l'objectif 4 et volèrent cet objectif tactique aux impériaux.

 

 

 

Tour 3 des Dark Angels/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Nettoyer le ciel, Pas de prisonniers

 

L'archiviste à moto quitta la deathstar pour s'emparer de l'objectif 3. Mais qui il lança Prescience avec succès sur les Centurions, il subit un péril warp qui acheva son dernier point de vie.

 

Les Centurions touchèrent plusieurs fois le Heldrake et obtinrent un 6 pour l'immobiliser mais ce dernier fut sauvé par sa sauvegarde démoniaque.

 

Le maître de chapitre et son escorte se planquèrent sous le Heldrake pour être sûr de ne plus subir son souffle au prochain tour. De là, ils tirèrent en vain sur l'aéronef, de même que les scouts à l'étage avec une grenade antichar.

 

Le Chevalier Noir solitaire avança vers les araignées spectrales pour rejoindre leur corps à corps contre le Techmarine mais la charge se solda par un double 1.

 

Double 1 aussi pour la charge ratée des Dark Angels vers la dernière motojet du flanc droit qu'il n'avait pas pu tuer au tir non plus.

 

De même, les tirs des Thunderstrike et des Whrilwinds ratèrent tous.

 

Seule l'escouade de commandement Iron Hands fut plus heureuse et elle tua les deux derniers vengeurs eldars.

 

Et le Techmarine tua l'exarque au corps à corps, avant que les Araignées ne se désengagent du combat.

 

Les objectifs 1, 5 et 6 étaient tenus : objectif Ascendance atteint.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206104759399731.jpg.html]151206104759399731.jpg[/URL]

 

 

Résultat à la fin du tour 3 :

 

Eldars/Space Marines du Chaos :

- Maelstrom of War : 4 PV

- Kill Points d'annihilation : 2

Total = 6

 

Dark Angels/Iron Hands :

- Maelstrom of War : 5 PV

- Kill Points d'annihilation : 7

+ 1 PV de Premier Sang

Total = 13

 

 

 

 

Tour 4 des Eldars/Space Marines du Chaos :

 

Objectifs tactiques : Ascendance, Sécuriser l'objectif 3, Chasseur de Sorciers

 

 

Les cultistes arrivèrent pour menacer l'escouade de commandement Iron Hands mais leurs tirs ne firent rien du tout.

 

Le heldrake passa au-dessus de la deathstar à moto et tua le champion Ravenwing d'une frappe au passage avant de griller le scout solitaire sur le flanc gauche.

 

Le brandon de Skalathrax tua un pauvre scout sniper seulement.

 

Les araignées spectrales tuèrent le Chevalier Noir qui venait vers elles.

 

Le serpent immobilisé et la motojet du flanc gauche tirèrent sans succès sur les centurions.

 

L'autre motojet tira sur les 3 Dark Angels face à elle mais leurs armures les protégèrent. Elle chargea alors mais le combat fut un match nul.

 

 

 

 

Tour 4 des Dark Angels/Iron Hands :

 

Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, Chasse au gros, Pas de prisonniers

 

Le maître de chapitre ramena la relique au centre de la table et les scouts descendirent de leur perchoir pour faire une haie de protection entre lui et le prince démon.

 

Les centurions détruisirent en même temps le serpent et le Ferrocerberus pour l'objectif Chasse au Gros.

 

Le dernier chevalier noir quitta le maître de chapitre pour accompagner l'escouade de commandement Iron Hands. Après un grosse salve de tirs des whirlwinds et des Thunderstike, les Iron Hands et le motard tirèrent et chargèrent les cultistes jusqu'à ce qu'l n'en reste plus un seul. L'objectif Pas de prisonniers était atteint.

 

Les snipers réussirent à tuer une araignée spectrale mais les autres se mirent une fois de plus hors de portée de charge.

 

Et la partie s'arrêta là faute de temps pour un 5e tour qui, de toute façon, ne pouvait plus rien changer.

 

[URL=http://www.casimages.com/i/151206110213912564.jpg.html]151206110213912564.jpg[/URL]

 

 

 

Résultat de la bataille :

 

Eldars/Space Marines du Chaos :

- Relique : 0 PV

- Maelstrom of War : 4 PV

- Kill Points d'annihilation : 4 (+0 PV)

+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 5

 

Dark Angels/Iron Hands :

- Relique : 6 PV

- Maelstrom of War : 8 PV

- Kill Points d'annihilation : 10 (+8 PV)

+ 1 PV de Premier Sang

+1 PV de Briseur de Lignes

Total = 24

 

Victoire écrasante des Dark Angels/Iron Hands !

 

 

Debriefing :

 

Avant le premier tour, je n'étais pas confiant du tout sur nos chances. Mais à la fin du premier tour, la partie était pliée en notre faveur.

Tout est venu, je pense, du fait que les Eldars et Space Marines du Chaos n'ont pas pu se déployer de manière rapprochée au niveau de la Relique à cause de leur alliance "en cas d'apocalypse". Du coup, ce sont les SMC qui se sont jetés seuls sur la relique et ont dû endurer seuls les tirs des centurions et les plasma et la charge des Chevaliers Noirs. 

C'était se jeter dans la gueule du loup.

Si au lieu de ça, les SMC étaient restés hors de portée de tir et que la menace des gardes froutch et d'une charge de Ferrocerberus empêchait qui que ce soit d'approcher de la relique, les tirs du Defiler, du Heldrake, du Brandon et des rayonneurs lasers auraient pu à distance réduire nos forces sans que nos barrages d'artillerie puisse les réduire assez vite au silence.

Pour le reste, la partie a été très plaisante (pour nous, c'était plus simple puisqu'on menait) et, mine de rien, après 2 premiers tours ravageurs, les survivants Eldars et SMC ont bien tenu la route jusqu'à la fin de la partie. Les araignées spectrales en tout cas sont vraiment toujours aussi chiantes.

De notre côté, les centurions ont été assez monstrueux. A part quand ils visaient le Heldrake en l'air, ils ont détruit ou immobilisé toutes leurs cibles même en divisant leurs tirs.

 

Pour le tournoi, c'était notre deuxième victoire en 2 parties, nous étions donc heureux et plein d'espoir d'atteindre le podium.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.