Morrdred Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Salut à tous (et toutes), Je suis en train de créer une liste pour participer à un petit tournoi pour début 2016. Voici les restrictions :- 1250 points et 1 PM maxi- On utilise le système de CPM (du 22/11/15)- Si schéma d’armée « standard », obligation de jouer 1 QG 2 troupes, 1 Elite, 1 Attaque Rapide et 1 Soutien. (Schéma que je compte jouer).- Pas de doublette d’unité (sauf pour les troupes, mais dans ce cas, on doit jouer au moins un choix de chaque troupe du codex avant de faire une doublette).- Table de 48’x48’ (plusieurs tables avec certaines en décor urbain, d’autre en plaine deserte etc … ). Je ne sais pas les armées qu’il y aura en face, mais j’y vais avec un ami Tau, un Eldar et un Eldar Noir. Et un ami d'un ami jouera Iron Hands (c'est toujours ça de connu).Pour moi ce sera le tout premier tournoi auquel je vais participer, donc jamais eu d’expérience autre que dans le garage. (Si jamais vous avez des conseils pour un débutant, je vous écoute ^^). J’ai donc relu mon codex et le système de PM (pas facile à faire sa liste avec tout ça) et voici donc plusieurs listes que je vous propose et j’attends vos critiques et commentaires pour optimiser ma fière légion de « soldats de fer ». Liste 1 [spoiler]Nécrons : 1250 pts / 1 PM QG [Seigneur de Guerre] Cryptek : 80 pts - Le Bâton Solaire TROUPES Immortals (8) : 266 pts - Night Scythe Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 130 pts ELITE Deathmarks (5) : 90 pts Triarch Stalkers : 125 pts ATTAQUE RAPIDE Canoptek Wraith (4) : 172 pts - 4 Câbles constricteurs SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1248 points - 44 figurines - 8 unités Donc ici le Cryptek rejoint les Immortals dans le Night Scythe et fournira une protection avec le bâton solaire au débarquement, et le PR 4+ devrait permettre d'encaisser pas mal. Le rôdeur se déplacera en gardant le maximum de figurines/unités possible dans sa bulle pour le +1 en CT.Les Deathmarks intercepteront les unités en pod ou autre qui FeP pour les empêcher de faire trop de dégâts. Les spectres iront au plus vite au close pour tailler les grosses unités adverses.[/spoiler] Liste 2[spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM QG [Seigneur de Guerre] Cryptek : 80 pts - Le Bâton Solaire TROUPES Immortals (8) : 266 pts - Night Scythe Warriors (10) : 130 pts Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark ELITE Triarch Stalkers : 125 pts ATTAQUE RAPIDE Canoptek Wraith (6) : 258 pts - 6 Câbles constricteurs SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1244 points - 41 figurines - 7 unités Suppression des Deathmarks au profit de 2 spectres en plus. Le reste ne bouge pas en gros. [/spoiler] Liste 3 [spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM QG Cryptek : 80 pts - Le Bâton Solaire TROUPES Immortals (8) : 266 pts - Night Scythe Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark ELITE Deathmarks (6) : 108 pts ATTAQUE RAPIDE Canoptek Wraith (4) : 172 pts - 4 Câbles constricteurs SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1246 points - 45 figurines - 7 unités ici, je joue vire le Rôdeur pour avoir une seconde arche de transport (et oui avec le blindage quantique, j'arrive vite au PM des 3 bl 13+). Je perds le tir à fusion et le bonus de CT mais gagne en mobilité et le zigzag.[/spoiler] J'ai une quatrième liste en cours, bien que je ne suis pas convaincu. J'avais en tête de virer le Nightscythe pour renforcer mes troupes au sol et limite mettre szeras pour le PR 4+ dans un rayon de 6". Le bâton solaire ne serait plus utile dans cette liste, donc quitte à virer le Cryptek, autant avoir un perso qui peut booster le maximum d'unités. (Immortels avec endurance 5 ? :D ) Enfin voilà, vous verrez que je suis "légèrement" pommé. N'ayant jamais joué en tournoi (donc du milieu assez dur je pense ?!) et entre amis c'est toujours les mêmes armées, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je vous remercie de m'avoir lu jusque là, et j'espère que vous pourrez m'aiguiller dans mes choix et m'apporter quelques conseils. Morrdred Modifié le 7 décembre 2015 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Je n'y connais rien en CPM mais il semblerait que tes listes fassent déjà 2 CPM (Bâton solaire + Wraith) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Je n'y connais rien en CPM mais il semblerait que tes listes fassent déjà 2 CPM (Bâton solaire + Wraith) Le baton solaire et le solar thermasite sont pas la même chose donc non le baton est pas pmiser ;) Par contre les spectres sont tres bon mais ils te crament direct ton pm du coup selon moi exit les spectrum L'orga du tournoi à décider de bien vous embêter si tu veux mon avis ^^ "pas de doublette sauf les troupes et dans ce cas là obligation de jouer chaque troupes différentes au moins 1 fois" x) (ou comment dire si tu veux jouer du bon paye ton truc pourri a coté) #joue pas un codex avec plusieurs choix de troupes Je plains celui qui voudrait jouer tyranide ou ork après ça apportera un peu de diversité donc à voir ^^ Les listes sont pas trop mal en soit mais je trouve le réglement trop contraignant pour réussir une liste vraiment impactantes (entre les 3 blindage 13+, la décurie, les spectres, l'obligation de jouer des troupes différentes, le soutien obligatoire, attaque rapide et élites) Donc je vais m'abstenir de te conseiller sur telle choix, et te souhaiter bon courage ^^ Mais saches qu'en terme de listes ce que tu as présenté c'est une base qui est plutôt bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 (modifié) Je pense que ta 3e liste est la meilleure. En détachement inter-armée, prendre 2 Ghost ark est très optimisé. Prendre le cpm dans les spectres est un bon choix, autant l'optimiser en prenant le max en effectif : 6 spectre Ne prends pas trop de points pour le 3e choix de troupes : 5 Immortals sans avions suffisent. Après oui, les 3 destroyers lourd sont bien, death mark oui. En qg payé un destroyer lord qui accompagne les spectres. Voilà voilà :) Modifié le 7 décembre 2015 par thepleymo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Perso je partirais sur une réclamation (1PM) car le bonus de PR, plus le mvt à couvert est ttrès fort. Je sortirais qqch comme ça: Overlord, fauchard 100pts 10 warriors dans une GhostArk 235pts 10 warriors dans une GhostArk 235pts 10 warriors dans un NightScythe 260pts 5 imoortals dans un NightScythe 215pts 5 tomb Blades, 3+ svg, ignore les couverts 110pts 7 Flayed ones 91pts Tu as une armée très solide, avec un support aérien (pas certain que les gens ait bcp de AA dans ce format). Une bonne saturation Gauss / Tesla Les 2 avions, tupeux, en fonction de l'adversaire, les jouer chargés ou vide. Le flayed peuvent contrer les armées qui scouts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 7 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Problème avec ta liste Ahsanys, je n'ai pas de soutien et il m'en faut un (obligation pour le tournoi). C'est dommage car ta liste me parait très bonne et m'aurait bien aidé ! Sinon je me penche sur laliste avec 2 arches oui. Je vais regarder certains "détails" demain matin pour finaliser ça. En attendant je suis tout ouïe ^^et merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bin tu gardes sa liste et tu passes un moissoneur en faucheur en gratant un peu de points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 (modifié) Je viens de faire une variante de la liste de Ahsanys pour voir, ça donne ça : [spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark IV QG Cryptek : 80 pts - Le Bâton Solaire TROUPES Immortals (5) : 215 pts - Night Scythe Warriors (10) : 130 pts Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark ELITE Flayed Ones (6) : 78 pts ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope SOUTIEN Doom Scythe : 160 pts Total : 1243 points - 51 figurines - 8 unités [/spoiler] Je n'étais pas convaincu par le l'Overlord avec Fauchard, donc j'ai mis un Cryptek avec Solar Staff (et non Solar Thermasite ^^) mais du coup ça fait que je joue pas en décurie. Est ce que c'est tout de même viable ? Et de ce fait je peux utiliser mon PM pour une escouade de Destroyer Lourd en soutien à la place du Doom Scythe ? Enfin derrière ça fait trop de mofidications par rapport à la liste initiale d'Ashanys... EDIT : à voir, je ne sais pas si ça vaut le coup une liste comme celle là sans la décurie, mais je ne peux pas sortir de soutien qui serait vraiment utile à ce format. Modifié le 8 décembre 2015 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 (modifié) Pas mal équilibré mais a mon gout il manque une petite unité de spectres pour closer et bloquer le truc chiant d'en face, mais pour du gentil ca devrait faire l'afaire je pense ☺️ Met un lord fauchard avec voile ou meme direct obyron comme ca tu pourras faire fep tes 10 guerriers avec et ca peut faire des trucs simpa Modifié le 9 décembre 2015 par viny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Et que pensez vous de cette liste ? : [spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark III QG Cryptek : 80 pts - Le Bâton Solaire TROUPES Immortals (5) : 85 pts Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 260 pts - Night Scythe ELITE Deathmarks (5) : 90 pts ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1245 points - 52 figurines - 8 unités Ici, mon PM c'est juste le fait de jouer Mécanoptères ET Destroyers Lourds. Je joue donc sans décurie (choix de soutien trop limité en décurie vu les restrictions PM & tournoi). Je compte mettre le Cryptek dans le Nightscythe avec 10 Guerriers et ils iront à portée de tir rapide balancer une bonne saucée de Gauss pour saturer une escouade voire un char. Les Immortels seraient juste là pour tenir et sécurisé un objectif. [/spoiler] J'espère que j vais réussir à me décider avec toutes ces listes ...x) Modifié le 10 décembre 2015 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Laisse tomber la derniere si tu veux etre le plus opti possible. Car sans decurion, c'est beaucoup moins resistant et puis les 5 traqueurs et les 3 destroyers comme ca serviront pas a grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Je suis d'accord pour la résistance de la décurie, mais comme ça prends mon PM et que derrière(vu les PM Nécrons du 22/11) je peux pas aligner grand chose derrière... Du coup j'ai repensé la liste du dessus, car j'ai su que la doublette de troupes est autorisée mais pas la triplette, donc bye bye les 3x10 Warriors : Nouvelle version : [spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark III QG Illuminor Szeras : 110 pts TROUPES Immortals (5) : 85 pts Immortals (5) : 85 pts Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark ELITE Deathmarks (6) : 108 pts Flayed Ones (10) : 130 pts ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1248 points - 57 figurines - 9 unités L'idée ici c'est que Szeras rejoint une arche (il peut si l'arche est en transport assigné de guerriers ? Sans que Szeras soit dans l'unité de Guerriers je veux dire ). De ce fait, Szeras octroie son trait de SdG dans un rayon de 12 pas autour de l'arche et son bonus de PR dans un rayon de 6 pas. Les guerriers sontà pied dans le rayon d'action des arches pour remplacer les pertes. Les Flayed Ones seront là pour gêner les scouts, les Traqueurs pour intercepter du SM podés ou équivalent bien chiant. Les motojets me fourniront une bonne mobilité et les destroyers Lourds bah pour l'antichar ou grosse bêbêtes. [/spoiler] EDIT : Autre liste que j'ai fait vite fait [spoiler]Necrons : 1250 pts / 1 PM Mark I QG [Seigneur de Guerre] Illuminor Szeras : 110 pts TROUPES Immortals (5) : 85 pts Immortals (5) : 215 pts - Night Scythe Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark Warriors (10) : 235 pts - Ghost Ark ELITE Deathmarks (6) : 108 pts ATTAQUE RAPIDE Tomb Blades (5) : 110 pts - 5 Ailerons renforcés , 5 Nébuloscope SOUTIEN Heavy Destroyers (3) : 150 pts Total : 1248 points - 48 figurines - 8 unités Ici, J'ai 3 transports, dont 2 qui réparent mes troupes au sol, et 1 aéronef qui peut (avec du bol) saturer à coup de F7 et déposer tranquillement les Immortels sur un objo. Szeras est là pour fournir son bonus de SdG et son bonus au PR au maximum de troupes (toujours dans l'idée de le mettre dans une arche pour augmenter sa portée d'action). [/spoiler] Modifié le 11 décembre 2015 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Les Guerriers sont embarqués au début du 1er Tour... Rien n'empêche ensuite Szeras de grimper dedans, après leur débarquement. Bonne liste. Pour une fois sans Spectres. Même si un p'tit Rôdeur ne ferait pas de mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morrdred Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) J'ai testé une liste avec un Rôdeur, mais je ne sais pas s'il aura un impact significatif. Le bonus de CT est très bon pour peu qu'on plae judicieusement les unités autour, il peut aller au close, mais je trouvais la liste molle. Après les traqueurs sont ils indispensables ? Je les met pour intercepter les grosses menaces qui viendrait en FeP, mais est ce suffisant 6 gaillards ? EDIT : Le fait de changer par exemple les Flayed Ones par un Rôdeur me font prendre un PM (avec les tranche de blindage 13,et il me faut obligatoirement un Elite), donc je dois sacrifier une arche. Je viens de me souvenir du "pourquoi" j'en ai pas mis ^^. Modifié le 11 décembre 2015 par Morrdred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés