romario Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 Voilà le début de mon armée de Space Marines de la Raven Guard. J'ai donc acheté la boîte d'Horus Heresy d'abord pour jouer au jeu de plateau et je me suis dis pourquoi pas basculer sur du 40K. J'ai commencé par le Contemptor dreadnought. Il n'est pas tout à fait fini mais je ne souhaite pas m'aventurer plus pour l'instant sans avoir un avis extérieur. J'attends vos critiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferine Posté(e) le 7 décembre 2015 Partager Posté(e) le 7 décembre 2015 L'idée est bonne mais sur une telle pièce je procéderais de la façon suivante : - Traiter toute l'armure avec le kit noir de chez andréa : il permet de faire de très beaux dégradés simplement. - concernant les arêtes, il faut mieux utiliser un gris bleu avec la tranche du pinceau pour avoir un trait fin et droit. Me lançant (dans quelques mois) sur une raven guard je suivrais ce sujet avec attention (et surement envie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 (modifié) Je n'ai pas les couleurs des gris en tête mais je n'avais pas pensé à un gris bleuté. Et je ne connaissais pas la gamme Andrea. Sinon pour les arrêtés, je n'ai pas encore suffisamment le coup de main. Pour celle qui sont bien indiqué, ça peut aller par contre les autres j'ai vraiment du mal. J'aurai bien aimé aussi avoir un aspect de salissure et de vieillissement mais je ne sais quelle technique utiliser. J'ai vu qu'avec la mousse des boîtes ça marchait bien en brossage à sec. Modifié le 8 décembre 2015 par romario Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Salut, Je peint de la RG depuis un moment, Personnellement, je suis un WD/chapter approuved pour mon schéma couleur. Pour le noir, je mets un coup de bombe de noir, puis brossage a sec léger avec du gris clair. Je te mets ma figurine pour te rendre compte: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romario Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Tu fais un brossage à sec avec un pinceau ou avec la mousse de blister? Ça donne pas mal ta figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 (modifié) Je fais le brossage avec un pinceau. La mousse de blister c'est utile pour faire les dommages de bataille. Merci pour la figurine. ;) Modifié le 14 décembre 2015 par McCastel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romario Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Je vais tester sur mes tactiques voir ce que ça donne. Et j'irai sûrement plus vite. Tu utilise un seul gris ou plusieurs pour les brossages à sec? Et lequel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machombre Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Non, un seul gris. C'est une vieille référence. Forteress grey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés