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[W40k] Ultramarines Vs Eldars 1000 pts


Melandrane

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Dimanche j’ai fait une partie de W40k à 1000 pts par camps entre des Eldars et des Space marines  du chapitre ultramarines.

 

Voici les listes  qui se voulaient plutôt tranquile.

Eldars

Grand prophète à moto rejoindra les gardiens du vent

3 gardiens du vent, 3 rayonneurs

5 rangers

10 vengeurs en serpent lance ardente

5 scorpions exarque pince

6 aigles chasseurs

Falcon lance ardente

2 Marcheurs de guerre, 4 lances ardentes

 

SM ultra marines

Librarian, armure termi, lvl 2 rejoindra les terminators en land raider

5 terminators d’assaut 4 paires de griffes 1 marteau bouclier en land raider crusadermultifuseur

5 scouts, capes, fusils en land speeder storm

5 SM tactique, 1 plasma,combi plasma en rhino

Vindicator, lame de buldozer

Landspeeder 2 multifuseur

 

Jets d’avant partie :

Pour cette partie, on a pris les scénarios ETC qui combinent la partie maeslrom pour le dynamisme en cours de partie + la partie Eternal pour les récompenses de fin de partie + les 3 standards ( Premier sang + briseur de ligne + tuer le seigneur de guerre)

 

Maelstrom : 1 obj par camp au premier tour + on pioche des objectifs en fonction du nombre d’objectifs controlés au début du tour.
Eternal : les objectifs 1 et 2 valent 4 points à la fin de la partie

 

Traits de seigneur de guerre :

SM : 5 sur tableau SM - Tous les SM partagent le commandement de l’archiviste

Eldars : 5 sur le tableau eldars – Tir divisés

 

Pouvoirs psys :

SM tirent en divination et obtiennent le 2 le 4 et le primaris.

Eldars tirent en rune du destin et obtiennent 2 3 5 et le primaris.

 

Les SM choisissent leur zone de déploiement et se déploient en premier. Ils choisiront de commencer.

 

372205IMG5462.jpg

 

Tour 1: Space Marine - Ultramarine

Tirage

Controler le 2

Controler le 4

Controler le 5

Détruire un psycker

 

Phase de mouvement

Land speederstorm bouge de 12 ps et s’immobilise

 

Phase psy : +1 charge

Lancement de l’invul à 4+ sur le land raider qui sera abjuré par les eldars

Phase de tir

Le Rhino et le land raider tirent sur les marcheurs et n’inflige que 2 dégats mineurs dont un qui sera annulé par le couvert

Le Land speederstorm tue 4 aigles qui ne fuiront pas.

Le Vindicator tue 1 ranger

 

Fin du tour1 : les SM détiennent l’objectif 5 avec le vindicator et marquent donc 1 pt.

 

Tour 1 Eldars

Tirage

Controler le 2

Controler le 6

Détruire 2 unités en phase d’assaut

 

Phase de mouvement

Les aigles chasseurs se placent pour charger le land speederstorm immobilisé.

 

Phase psy : +4 charges

Le grand prohète lance fatalité sur le land raider pour relancer les jets de pénétration loupés.

Ensuite il loupe le lancement de Guide sur les motojets.

Phase de tir

Le marcheur, le serpent et le falcon tirent sur le land raider et lui inflige 1 dommage mineur et 1 dommage arme détruite qui détruira le canon d’assaut.

Les motojets tirent ensuite sur le land speeder qui zigzag esquivant ainsi 2 dommages majeurs et 1 mineur.

 

Phase d’assaut

Les motojets se déplacent de 11 ps et en profitent pour se remettre à couvert derrière la ruine.

Les 2 aigles chargent le land speeder storm et le détruise obtenant ainsi le premier sang.

 

521881IMG5466.jpg

 

Fin du tour 1 les Eldars

Ils détiennent l’objectif 6 avec les rangers et ont réalisé le premier sang.

 

Tour 2 Space Marine - Ultramarine

Tirage

Controler le 2

Controler le 4

Détruire un psycker

Contrôler 2 objectif et 2 fois plus que l’adversaire

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Détruire 3 unités pendant votre tour

 

Phase de mouvement

Le land avance et débarque les terminators

Les 5 SM débarquent du Rhino

 

Phase psy : +4 charges

Il lance la 4+ invul sur le land raider puis lance précognition sur lui-même permettant de relancer toutes ses sauvegardes.

Phase de tir : Utilisation de la Tactique ultramarine dévastator

Les 5 tactiques tuent les 2 aigles restants

Le vindicator et le land raider tuent chacun un marcheur.

Les couts effectuent un tir précis sur un des gardiens du vent  et lui inflige une blessure qu’il sauvegardera.

Phase d’assaut

Les terminators chargent les rangers et les tuent. Ils consolident ensuite de 2ps.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594002IMG5477.jpg]594002IMG5477.jpg[/URL

 

Fin du tour 2 des SM :

Controler le 5 (1pts)

Contrôler 2 objectifs et 2 fois plus que l’adversaire (2pts)

Détruire 3 unités pendant votre tour (2pts) - (aigles, marcheurs, rangers)

 

 

Tour 2Eldars

Tirage

Controler le 2

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Détruire un psycker

 

Phase de mouvement

Les scorpions arrivent des réserves en attaque de flanc et choisissent leur bord de table. Ils arriveront derrière les scouts SM.

Les vengeurs débarquent du serpent.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=129479IMG5488.jpg]129479IMG5488.jpg[/URL]

 

Phase psy : +5 charges

Le grand prophète lance guide sur les vengeurs qui sera abjuré.

Il lance ensuite fatalité sur les terminators

 

Phase de tir

Les vengeurs tirent sur les terminators, ils tuent le premier terminator puis l’archiviste réalise un attention chef pour esquiver la blessure PA2 ce qui tuera un second terminator. Il reste ensuite 4 touches à sauvegarder avec sa 2+ reroll. Il fera un double 1 et perd son premier PV.

Le serpent tire sur l’archiviste et les terminators. L’archiviste loupe son attention chef puis loupe sa 5+ reroll et meur dont sur le coup octroyant le seigneur de guerre et l’objectif détruire un psyker.

Le falcon et les motojets tirent sur le land speeder qui zigzag esquivant ainsi 2 dommages majeurs et 2 mineurs. Il se prendra tout de même un point de coque. Ce land speeder est increvable !

 

Phase d’assaut

Les motojets se replacent de 6 ps.

 

Fin du tour 2 des Eldars :

Premier sang (land speeder storm)

Controler le 6

Tuer seigneur de guerre

Détruire un psycker

 

Tour 3Space Marine – Ultramarine

Tirage

Contrôler le 2

Contrôler le 4

Détruire un psycker

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Contrôler le 1

Détruire 3 unités en phase de tir

Phase de mouvement

Les scouts voyant les scorpions arriver s’enfuient de 6ps en direction de l’objectif 2

Les terminators embarquent dans le land raider et celui-ci avance en direction de l’objectif 1

Le rhino fonce en direction de l’objectif 1 pour l’assurer au prochain tour avec son super Op.

 

562088IMG5495.jpg

 

Phase de tir

Les scouts courrent de 4 ps en direction de l’objectif 2.

Le vindicator tire sur les vengeur et fait 7 morts.

Le land raider tire au multifuseur sur le serpent qui zigzag.

Le land raider tire avec ses bolters ouragan sur le Grand prophète en vain.

Le rhino mets les gaz pour se rapprocher au maximum de l’objectif 1.

Fin du tour 3 des SM :

Controler le 5 (1pts)

Contrôler 2 objectifs et 2 fois plus que l’adversaire (2pts)

Détruire 3 unités pendant votre tour (2pts) - (aigles, marcheurs, rangers)

Contrôler le 4

 

Tour 3Eldars

Tirage

Controler le 2

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Détruire un psycker

Controler le 4

 

Phase de mouvement

Les scorpions foncent pour rattraper les scouts et capturer l’objectif 1 pour la fin de la partie.

 

Phase psy : +1 charge

Le grand prophète lance fatalité sur le rhino mais subit un péril et perd seulement un PV grace à un test de commandement réussi.

 

Phase de tir

Les gardiens du vent tirent sur le rhino sous fatalité et lui inflige 2 points de coque

Les vengeurs restants avancent et tirent sur le land speeder et lui inflige un mineur qu’il esquivera grâce à son zigzag.

 

Phase d’assaut

Les scorpions réussissent leur charge à 8ps pour rattraper les scouts et les tuent en subissant un mort en retour. Ils consolideront de 3 ps en direction de l’objectif 1.

Les motojets se replacent de 4ps.

 

Fin du tour 3 des Eldars :

Premier sang (land speeder storm)

Controler le 6

Tuer seigneur de guerre

Détruire un psycker

 

Tour 4 Space Marine – Ultramarine

Tirage

Contrôler le 2

Détruire un psycker

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Contrôler le 1

Détruire 3 unités en phase de tir

Phase de mouvement

 

Le land raider avance et débarque les terminators restants en direction du grand prophète et des gardiens du vent.

Le rhino fonce en direction de l’objectif 1.

 

Phase de tir – tactique ultramarine : assaut

Le vindicator tire sur les scorpions et fait 1 mort.

Le land raider tire sur les vengeurs et les tue.

Le land raider tire sur le serpent avec son multifuseur mais en vain.

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=173387IMG5513.jpg]173387IMG5513.jpg[/URL]

 

Phase d’assaut

Les terminators reussisent leur charge et tank l’ensemble des tirs de contre charge. Le sergent avec le marteau et le bouclier déclare un duel qui sera relevé par le Grand prophète.

Les terminators griffes eclairs tueront les 3 motojets eldars, le sergent quant à lui n’arrivera pas à toucher et blesser le grand prophète malgré les relances. Le grand prophète loupe ensuite son test de commandement et parviendra à prendre la fuite. Les terminators consolident sur l’objectif 1.

Défausse de l’objectif détruire 2 unités en phase d’assaut car plus de moyen de le faire maintenant.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=987780IMG5514.jpg]987780IMG5514.jpg

Fin du tour 4 des SM :

Controler le 5 (1pts)

Contrôler 2 objectifs et 2 fois plus que l’adversaire (2pts)

Détruire 3 unités pendant votre tour (2pts) - (aigles, marcheurs, rangers)

Contrôler le 4

Controler l’objectif 6

Controler 3 objectifs (2pts)

 

Tour 4 Eldars

Tirage

Controler le 2

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Détruire un psycker

Controler le 4

Controler l’objectif 3

 

Phase de mouvement

Le GP loupe son test de moral et s’enfuit sortant ainsi de la table. Concedant ainsi le seigneur de guerre aux space marines.

 

Phase de tir

Le falcon et le serpent tirent sur le vindicator et le détruisent.

 

Phase d’assaut

 

Fin du tour 4 des Eldars :

Premier sang (land speeder storm)

Controler le 6

Tuer seigneur de guerre

Détruire un psycker

Controler l’objectif 3

Controler le 2

 

 

Tour 5 Space Marine – Ultramarine

Tirage

Contrôler le 2

Détruire un psycker

Contrôler le 1

Détruire 3 unités en phase de tir

L’une de vos unité est dans les 12ps

Controler le 3

 

Phase de mouvement

Le land raider, le rhino et les terminators entourent l’objectif 1.

Le land speeder se place sur l’objectif 2

 

Phase de tir – tactique SM- tactique

Le land speeder tire sur le serpent qui zig zag et sauvegarde la touche qu’il avait subit.

 

Fin du tour 5 des SM :

Controler le 5 (1pts)

Contrôler 2 objectifs et 2 fois plus que l’adversaire (2pts)

Détruire 3 unités pendant votre tour (2pts) - (aigles, marcheurs, rangers)

Contrôler le 4

Controler l’objectif 6

Controler 3 objectifs (2pts)

Controler le 1

L’une de vos unité est dans les 12ps

Tuer le seigneur de guerre

Briseur de ligne

 

Tour 5 Eldars

Tirage

Détruire 2 unités en phase d’assaut

Détruire un psycker

Controler le 4

Controler le 3

 

Phase de mouvement

 

Phase de tir

Le serpent et le falcon tirent sur le rhino et le détruit à l’aide de son bouclier et de la lance jumelée

Phase d’assaut

Les scorpions chargent le land speeder et le détruise

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=370069IMG5522.jpg]370069IMG5522.jpg

 

Fin du tour 5 des Eldars :

Premier sang (land speeder storm)

Controler le 6

Tuer seigneur de guerre

Détruire un psycker

Controler l’objectif 3

Briseur de ligne

 

Score final : 14 à 6 pour les SM.

 

En voulant équilibrer les 2 listes, les eldars se sont retrouvés un peu en difficulté. N’ayant pas réussit à stopper le land raider malgré toutes les lances ardentes, les eldars ont eu beaucoup de difficulté à stopper les spaces marines.

Il y a eu aussi beaucou​p de coup de bol, des sorts abjurés, une quantité phénoménale de zig zag réussis surtout sur le land speeder et des coups de poisse notamment les spaces marines qui perdent leur QG sous 2+ 5++ reroll. Les terminators qui ne parvient pas à tuer le grand prohete puis le grand prophète qui loupe son test de regroupement après avoir réussit à fuir le combat contre les terminators.

 

Sinon çà m’a fait plaisir de faire cette partie à la cool en prenant le temps de jouer avec les fig que j’aime bien. Maintenant il ne reste plus qu’à peindre les dernières et çà me fera 2 bases sympa à 1000 points. que me conseillez vous de modifier dans la liste Eldar ? Je pensais remplacer le falcon par un seigneur fantome peut etre.

J’espère que ce rapport vous a plus. N’hesitez pas à me laisser vos commentaires pour les prochains.

A+

Désolé pour les photos qui ont pivotées. J'avais plein de photos plus au cœur du combat mais elles pivotent quand je les héberge. Je corrigerai demain.

Modifié par Melandrane
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attention à l'inclinaison de tes photos. 
ça donne mal à la tête. 
SInon, met des petites flèche via paint pour les déplacement / charge ect ... voir des étoiles pour les morts se serait le top du top

 

Continue sinon j'aime beaucoup =)

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Salut,

 

Pour le scénario ETC, sur les fiches ETC c'est bien ecrit 1 carte par objo controlé et bonus de + 1 au premier tour.

 

Dans le livre de règle, c'est bien le maelstrom 2, on te dit tu pioches 1 objo au premier tour et après on ajoute que t'en piochera un au début de ton tour en fonction des objo que tu controles.

 

Donc dans les deux cas, tu en as plus qu'un si tu contrôle au moins un objo au début de ton T1.

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  • 4 semaines après...

Bonjour Melandrane.

Merci pour le Rapport. Je joue pas mal ces derniers temps Eldars contre SM, donc je me suis arrêté dessus.

J'ai tiqué sur les effectifs de la liste SM par rapport aux effectifs de la liste Eldar. Je trouve les Eldars nombreux.

Si tu peux me faire un récapitulatif grossier des points de certains SM: Le Librarian et Termis en LRaider doivent coûter un bras. Numériquement, les Eldars étaient bien plus nombreux, avec beaucoup de lances. Pour moi, les SM ont eu de la chance et des décors pour se planquer. Heureusement pour eux. Sortir un LRaider à 1000 pts est aussi déséquilibrant pour la partie, dans un sens ou un autre. Vu le nombre de lances, plutôt à l'avantage des Eldars avec ces listes, mais pas dans ce cas précis :stuart: ...

Les SM gagnent aux points, avec une liste qui se tient, mais les Eldars me semblent beaucoup plus redéployables vu les listes, donc supérieurs sur le papier. Non?

Gekko

Modifié par gekko
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