Aller au contenu
Warhammer Forum

ETAU 2000 pts hunter cadre ... exploitable pour tournoi ?


zapati

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

je souhaiterais avoir vos avis sur ma liste d'armée avant de passer à l'assemblage. Et par la suite j'espère pouvoir m'en servir ou m'en inspirer pour des tournois quand il y en aura vers chez moi.

 

   Et il me reste 30 pts à utiliser et quelques options de drone/armes sur l'aérien de non défini aussi, pour lesquels je suis également ouvert à tous conseils. (je ne joue pas de ghostkeel, riptide, ni de stormsurge, j'accroche pas à leur design).

 

   L'optique de l'armée est de jouer sur la démultiplication de menaces principalement, et le devilfish est juste là pour la prise d'objectif rapide éventuelle à moins de l'affecter à une autre unité (cibleurs ???). Les égaliseurs pour l'éthéré , c'est pour respecter la figurine et aussi par ce qu'il est fan de Bruce Lee histoire de dissuader l'ennemi des combats raccroché ^^

 

Hunter cadre + contingent headquarters + armoured interdiction cadre

 

QG1  commandeur gantelet onagre, 2 nacelles de missiles, générateur de bouclier 145pts

QG2  éthéré 2 égaliseurs 60pts

 

T1 strike team : 6 figs carabine à impulsion / TA1 54pts

T2 strike team : 6 figs carabine à impulsion 54pts

T3 strike team : 12 figs fusil à impulsion 108pts

T4 Parenté de carnivores Kroots : 10+2figs  balles de sniper, 2 chiens kroot 80pts

T5 Parenté de carnivores Kroots : 10+2figs  balles de sniper, 2 chiens kroot 80pts

 

E1 stealth : 6 figs shas'vre, balise de position 200pts

E2 Equipe XV8 Crisis : 3 figs 2xfusils à plasma jumele,shas'vre éclateurs à fusion jumelé, 3x rétrofusées vectorielles 151pts

E3 Equipe XV8 Crisis garde  : 2 figs 2x nacelle de missiles jumelé 104pts

 

AR1 cibleurs : 4 figs 44pts

AR2 cibleurs : 4 figs 44pts

 

S1 équipe XV88 broadside : 2 figs (fusils rails), 2xfusils à plasma froid jumelés , 2xmissile à guidage , 2x verrouillage de cible 176pts

S2 char hammerhead : 1 fig canon à ion 125pts

S2'   char hammerhead : 1 fig (canon rail)   sous munition 130pts

S2''  char hammerhead : 1 fig (canon rail)   sous munition 130pts

S2''' TX78 Sky ray gunships : 1 fig   115pts

S3 équipe XV88 broadside : 1 fig (fusils rails), fusils à plasma froid jumelés, traqueur de velocité 

 

TA1 Devilfish 80pts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi gentil alors, ta liste ne me semble pas optimisée.

 

Pour l'améliorer:

- Virer le gantelet du commandeur et les égaliseurs de l'éthéré.

 

- Les broads fusil rail sont carrément classes, mais ne sont certainement pas un choix optimisé. La version avec missiles est bien meilleure. Pas convaincu non plus par les missiles guidés. Par contre elles ne sont pas assez protégées. Tu as 176 points pour la première équipe qui saute très vite, surtout quand on s'attaque à elles avec des armes provoquant de la MI (quelques tirs de canon laser suffiront).

 

- Les 6 stealth sont trop chères, surtout que tu ne les intègrent pas au cadre setalth optimisé, puisque tu refuses la Ghostkeel. Des guerriers du feu font le même taf (voire mieux) pour moins cher.

 

- Les chiens sur les kroots ne servent pas à grand chose. C'est pas vraiment une unité susceptible de briller au corps à corps.

 

- Attention aux blindages 14. l'éclateur sur ta crisis n'est pas suffisant. Le canon rail de hammerhead en tir simple n'est pas très fiable.

 

 -Tu files très facilement le 1er sang (guerriers du feu par 5, cibleurs par 4)

 

En fait, pour une liste Tau, tu es trop léger en saturation F5-7 (c'est quand même notre gros point fort).

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses remarques, je vais voir comment remodifier tout ça, mais j'avoue que j'ai tendance à privilégier le rendu des figurines aux fonctionnels :(

 

-pour gantelet, et égaliseurs, pas de souci pour les virer (les égaliseurs c'était juste pour le respect de la fig, je ne sais plus si à l'heure actuelle dans les tournois les figs doivent toujours être entièrement représentative de leur équipement ou non, si un ou des habitués des tournois pouvaient me donner leur retour d'expérience à ce sujet j'apprécierai ?)

 

-pour les lances missiles sur les broad, j'avoue que c'est plus efficace mais j'aime vraiment pas le design surtout avec leur mouffle et le railgun est tellement plus sympas... les missiles guidé j'avais pensé à en mettre pour les tirer en même temps que le railgun pour faciliter la destruction  à longue distance des blindés en début de parti, je part du prinicpe que si dès le premier tour de jeu, j'arrive à détruire toutes les grosses pièces adverse, blindé, seigneur fantome ... ça peut destabiliser le joueur adverse et le pousser à la faute plus facilement. (mais je ne sais si ce genre de stratégie fonctionne encore à l'heure actuelle, ça fait des années que je n'ai pas refait de tournois)

    Pour protéger les broadsides, je pensais peut etre rajouter des drones lance missiles ou drone d'attaque, quelle quantité par contre à étudier ??? 

 

-les stealth sont là pour l'infiltration et préparer le terrain avec les kroots pour les crisis plasma

 

-les chiens sont la juste pour réduire la proximité des infiltrations ennemi, histoire de retarder les risques de corps à corps

 

-blindage 14,  je pensais utiliser les 2 crisis plasma pour ça, et celle avec eclateur etant plus là pour aider cette escouade pour tirer les éventuelles termi plus vite.

     pour le canon rail de hammerhead, avec la formation je gagne la relance pour toucher raté et +1 en CT, auquel j'ajoute les designateurs eventuels, mais peut etre remplacer le canon à ion par un 3ieme canon rail dans ces cas là ?

 

-le premier sang de toute façon c'est généralement le joueur qui commence qui l'obtient donc grossir ces unités je ne suis pas sur que cela change grand chose et mes petites unité on un petit ecran de kroots pour les proteger au départ.

 

-Pour la saturation en F5-7 j'avoue que je manque surtout pour la F7, je devrais peut etre rajouter des drones pour ça avec les quelques point qui me reste, et passer juste une broad en lance missile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-blindage 14,  je pensais utiliser les 2 crisis plasma pour ça, et celle avec eclateur etant plus là pour aider cette escouade pour tirer les éventuelles termi plus vite.

     pour le canon rail de hammerhead, avec la formation je gagne la relance pour toucher raté et +1 en CT, auquel j'ajoute les designateurs eventuels, mais peut etre remplacer le canon à ion par un 3ieme canon rail dans ces cas là ?

 

 

 

Le plasma est F6, il ne peut donc rien faire sur du blindage supérieur à 12.

Le problème du canon rail des hammerhead est qu'il doit pénétrer (F10, ça reste moins bien que F8 avec fusion, tu n'as qu'une chance sur 2 de faire un dégât sur du bl 14), puis faire au moins 5 au dé sur la table des dégâts pour le faire exploser. sans compter le probable couvert de l'adversaire. Du coup seulement 2 tirs, ça reste pas super fiable. Après tout le monde ne joue pas du blindage 14 (seul l'astra militarum en sort presque toujours), mais c'est bien contre eux qu'on utilise le HH canon rail, avec moins de succès qu'avec des éclateurs à fusion. Et contre les blindages plus légers, rien ne vaut une bonne pluie de missiles F7.

 

-les stealth sont là pour l'infiltration et préparer le terrain avec les kroots pour les crisis plasma

 

Que veux-tu dire par préparer le terrain?

 

-les chiens sont la juste pour réduire la proximité des infiltrations ennemi, histoire de retarder les risques de corps à corps

 

Ne t'attends pas non plus à jouer contre beaucoup d'infiltrateurs dans le jeu actuel. 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'avais pas pensé à ça pour le F6, donc oui vu comme ça autant les remplacer par de l'eclateur à fusion. (mais je suis entrain de voir qu'avec mes vieilles figs première génération à priori y a un manque d'options dans les boites :( , va falloir que je trouve comment gérer tout ça) 

 

-par préparer le terrain j'entend nettoyer un maximum les unités légéres qui servent d'écran de protection aux unités plus costaud qui sont derrière et pour ça les 24 tir des 6 stealth peuvent vite aider à dégrossir les piétailles rapidement. Et en plaçant les stealth dans un couvert ils peuvent réussir à durer.

 

-possible qu'à l'heure actuelle, il y aie moins d'infiltrateurs de jouer mais les chevalier gris risque de sortir facilement au moins un assassin, et y  a d'autre armée qui risque d'en jouer aussi avec l'arrivé de leur codex V7 et au pire les chiens servent toujours de pièces sacrifiable à pas chère

 

_SVP, est ce quelqu'un peut me dire où je peux trouver la taille des socles règlemantaires en fonction du type d'unité pour les TAU ?

         je n'ai pas réussi à trouver toutes les infos dans les descriptifs sur le site GW, ou me les communiquer directement ? j'en suis encore entre autre : au socle de broadside de 40mm et vu que les crisis sont passé en 50 mm, mes 40 mm ne doivent plus être bon et et mes stealth sont en 25 mm ce qui n'ai plus le cas aux vues des photos des nouvelles figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci , mais visiblement ce site à besoin d'une mise à jour, il indique encore les stealths en socle de 25mm et les crisis en 40 mm et d'après le site GW les crisis sont passé en 50 mm...

c'est galère pour trouver un site avec des données à jours sur le sujet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer avec la taille de socle fournie dans la boite de l'epoque selon les regles.

Les stealth hors osc sont pas super durable et avec un peu chance vont offrir le premier kp a ton adversaire si tu n'as pas le premier tour et pour le prix rien ne vaut un spam de kroots en terme de satu pour eliminer de la pietaille ou meme de la cm avec des balles snipers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on peut jouer avec la taille de socle fourni avec les fig d'origine mais suivant les tournois, je sasi que cela peut poser problème, et suivant les fig les socles d'origine sont un poil trop petit assurer une bonne stabilité de figurine suivant les postures à cause des parties en plastique ou metal donc agrandir les socles n'est pas forcement sans intérêt et quitte à les changer autant mettre la bonne taille.

    Par exemple j'ai une dizaine de terminators chevalier gris première génération (avec epée/hallebarde avec fulgurant intégré) tout en metal et franchement le socle de 25 mm est trop petit pour éviter les risques de basculement des figs de manière correct, donc euh je les repasserais en socle de 40mm....

 

Je viens de voir pour mes broadsides pour que cela pose moins de problème en tournois je vais peut etre voir pour les passer en crisis vu que c'est la même base et me servir du matos metal pour en faire des crisis nacelle de missile. J'aurais un meilleur respect de taille et cela me fournira de la saturation F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me confirmer la tailles des socles des stealth ? Tout ce que j'ai trouvé comme info sur le net c'est une photo GW où il semblerait que cela soit un 32 mm par rapport au fig d'à coté mais avec la perspective pas sur ça pourrait peut etre aussi un 40mm, pour les autres à priori j'ai trouvé.

 

Voilà j'ai retouché l'armée en prenant en compte vos suggestions au mieux, si vous avez d'autres suggestions je reste preneur :

 

j'en suis à 1998pts , j'ai gardé les stealth juste pour la balise de position vu que les kroots ne peuvent en avoir.

     Par contre j'hesite entre laisser mes escouades E2 et E3 distincte ou bien, les regrouper en 1 seul unité et rajouter 3x verrouillage de cible, ce qui permettrait que le l'unité arrive d'un seul coup en soutien au stealth.

      En ce qui concerne les cibleurs (AR1 et AR2), si je les  regroupe en 1 seul unité, je doute que cela les aides à survivre réellement plus longtemps donc pour je laisse en 2 unités;

Même testes pour les unité T2 et T3 (strike team de 6 figs)

 

Hunter cadre + contingent he-adquarters + armoured interdiction cadre

 

QG1  commandeur, 2 nacelles de missiles, générateur de bouclier, traqueur de velocité 160pts

QG2  éthéré 50pts

 

T1 strike team :                              12 figs carabine à impulsion / TA1 108pts

T2 strike team :                                6 figs carabine à impulsion 54pts

T3 strike team :                                6 figs carabine à impulsion 54pts

T4 strike team :                              12 figs fusil à impulsion 108pts

T5 Parenté de carnivores Kroots : 10+3 figs , 2 chiens kroot, 1 krootox 100pts

T6 Parenté de carnivores Kroots : 10+2 figs  balles de sniper, 2 chiens kroot 80pts

 

E1 stealth :                             6 figs shas'vre, balise de position 200pts

E2 Equipe XV8 Crisis :           3 figs canon à induction x3 , lance flamme x3 shas'vre, rétrofusées vectorielles x3    136pts 

E3 Equipe XV8 Crisis :           3 figs, éclateurs à fusion x6,  rétrofusées vectorielles x3, shas'vre     181pts

E' Equipe XV8 Crisis garde  : 2 figs 2x nacelle de missiles jumelé 104pts

 

AR1 cibleurs : 4 figs 44pts

AR2 cibleurs : 4 figs 44pts

 

S1 char hammerhead :           1 fig canon à ion, nacelle de missile 125pts

S1'   char hammerhead :        1 fig (canon rail)   sous munition, canon à induction jumelé 130pts

S1''  char hammerhead :        1 fig (canon rail)   sous munition, canon à induction jumelé 130pts

S1''' TX78 Sky ray gunships : 1 fig  drone d'attaque 115pts

 

TA1 Devilfish drone d'attaque 80pts

Modifié par zapati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Le commandeur de la formation headquarter et du détachement hunter cadre est le même puisque les règles l'y autorise :

"En principe, une unité ne peut appartenir à plus d'un détachement, mais les unités d'une formation incorporée à un hunter cadre contingent font exception. Elles sont à la fois un élément de leur formation et du détachement dont elles suivent les bonus de commandement et les règles spéciales associées..."

 

     Le soutien du hunter cadre, idem, au moins l'un des HH de la formation  armoured interdiction cadre fait parti du détachement hunter cadre.

 

Par conséquent idéalement pour optimiser les bonus de détachement faudrait que chaque unité du hunter cadre rentre dans un détachement en plus pour cumuler un max de bonus.

Modifié par zapati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, zut, j'ai raté le truc :( entre hunter cadre et hunter contingent

merci de la remarque, bon ben faut que je remodifie tout ça, même si je ne sais pas encore comment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en retouchant cela donnerait ça  : 

 

Hunter cadre + armoured interdiction cadre + detachement allié = 1993 pts

 

QG1  commandeur, nacelles de missiles jumelé, générateur de bouclier, traqueur de velocite +20 150pts

 

T1 strike team :                              12 figs carabine à impulsion  108pts

T2 strike team :                              12 figs fusil à impulsion 108pts

T3 Parenté de carnivores Kroots : 10+3 figs , 2 chiens kroot, 1 krootox 100pts

T4 Parenté de carnivores Kroots : 10+2 figs  balles de sniper, 2 chiens kroot 80pts

 

E1 stealth :                             6 figs shas'vre, balise de position 200pts

E2 Equipe XV8 Crisis :           3 figs canon à induction x3 , lance flamme x3 shas'vre, rétrofusées vectorielles x3    136pts 

E3 Equipe XV8 Crisis :           3 figs, éclateurs à fusion jumelé x3,  rétrofusées vectorielles x3     151pts

E' Equipe XV8 Crisis garde  : 2 figs 2x nacelle de missiles jumelé 104pts

 

AR1 cibleurs : 4 figs 44pts

AR2 cibleurs : 4 figs 44pts

 

S1 char hammerhead :           1 fig canon à ion, nacelle de missile 125pts

S'  char hammerhead :        1 fig (canon rail)   sous munition, canon à induction jumelé 130pts

S'  char hammerhead :        1 fig (canon rail)   sous munition, canon à induction jumelé 130pts

S'  char hammerhead :        1 fig (canon rail)   sous munition, canon à induction jumelé 130pts

S' TX78 Sky ray gunships : 1 fig  drone d'attaque 115pts

 

QG1  :                éthéré 50pts

T1 strike team :  6 figs carabine à impulsion 54pts

T2 strike team :  6 figs carabine à impulsion 54pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Et par la suite j'espère pouvoir m'en servir ou m'en inspirer pour des tournois quand il y en aura vers chez moi.

Je ne sais pas ce que tu as comme tournoi prêt de chez toi, mais si ils sont un poil dur, tu vas te faire rouler dessus avec ce genre de liste.

Je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir retourner un eldar, un necron, ou un SM avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces précieux conseils, par contre je ne sais si d'autres pensent comme moi mais je trouve dommage que le HH ne puisse avoir des eclateurs à fusion jumelée ou non en remplacement de ses drones, cela aurait été sympas à utiliser avec la version railgun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.