Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] dread mob 1250


Grutuk

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'apprête à faire une série de parties en mi-dur dans le cadre d'une campagne. On utilisera les missions maelström et la table sera de 48*48. Je compte jouer mes marcheurs et utiliser le supplément forgeworld The Ork dread mob army afin de les optimiser.
Voilà à quoi j'ai pensé (sachant que je peux aussi jouer l'Ork dread mob army en allié avec orks en détachement principal et inversement) :

Qg
- gros mek (mega armure/viseur/2 grot/bâton baraka/embleme) 116

Troupe

- 20 spanna boyz (fling') + mek 130
- 20 spanna boyz (fling') + mek 130
- 19 spanna boyz (fling') + mek 124
- 19 spanna boyz (fling') + mek 124

- 1 dread (grot riger/2 rocket) 85
- 1 dread (grot riger/2 rocket) 85


Attaque Rapide

- 3 killa kans ( 3 rokket) 105
- 3 killa kans ( 3 rokket) 105
- 1 defkopta (rokket) 35

Soutien

- 14 pillards 210

Total: 1249

Le gros mek va dans les pillards pour tanker/ se déplacer et apporter son petit soutien au tir (F8 pa2 24p). Les boyz donnent du couvert aux marcheurs et les réparent quelques fois. Le defkopta pour les missions et briseur de ligne.

Qu'en pensez-vous ?





PS: je pose comme condition obligatoire pour la création de la liste d'incorporer de 5 à 6 killa kans et 2 dreads.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très lent oui. Pour contre-balancer un peu j'ai du map contrôle et je compte aussi sur le fait que la table n'est pas très large. C'est une campagne et je vais potentiellement jouer contre toutes les races.
Dans le même style (boyz+marcheurs) je peux aussi jouer une Green Tide: 100 boyz+bigboss pince big bosspole, avec un détachement allié ork dread mob: painboy+gros mek disqueuse/bâton, 10 spanna, 5 killa kans et 2 dreads. La compo est plus rapide (waaagh jusqu'à la fin de la partie à partir du tour 2), elle donne aussi moins de kp mais prendra plus difficilement les objectifs. J'ai juste peur que la seconde compo soit trop dur pour du mi-dur.

Tu as une idée en tête meliadus pour jouer une compo avec des marcheurs et plus de rapidité ?
Pensez-vous que la première compo ne tient pas la route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le nom des boyz de l'Ork dread mob army, ce sont des boyz sans bombes pour 6pts avec pas de coût supplémentaire pour le fling'; ils peuvent améliorer un boyz en mek au lieu d'un nob, ont le droit à aucune armes spéciales hormis le mek' et enfin, la bande est limité à 20 spanna max.
http://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Ork_Dread_Mob_Army_List_Update.pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je tenterai de réduire certaine unités et de leur offrir un truk pour gagner un peu de vitesse genre les 2 unité de 19+ mek les faire passer à 11+ mek ( tu économises de quoi leur prendre le truk

 

mettre un champ de force à ton big mek pour faire une espèce de deathstar avec les dread + te killa ( avec pourquoi pas un cordon sanitaire avec un des unité de boyz  afin de profiter un max du 5 + contre les tirs ) - dans cette optique y ajouter un painboy ça peut aussi les rendre bien plus costaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 77erwan ! Et en plus les grots tanks sont en vente sur forgeworld ;)


Meliadus si je joue juste 2 trukk ils vont juste se faire détruire tour 1. L'idée d'en mettre 4 peut sembler meilleure, le problème c'est que sans nobz, pas de pinces ni de big slugga et non plus de bosspole, je ne les trouve pas très menaçants. Sur les 4 truk de départ il en restera peut être 2 au deuxième tour, et comme le reste de l'armée ne suit pas, ils vont se sentir un peu seul j'ai l'impression.
>> Je viens de me rentre compte que je peux utiliser les big trakk ce qui pourrait me permettre d'avoir un transport pour les troupes et un blindé résistant qui tir assez bien.

Concernant le KFF ce qui m'embête c'est qu'avec les décors qui forcent à éloigner les fig. je risque de me retrouver bien souvent avec soit les dreads soit les killa kans ( et même pas tous) sous la bulle et ça m'oblige à jouer très regroupé ce qui n'est pas forcément très efficace pour les missions. Soit je protège mes pillards avec mon gros mek soit je surprotège les marcheurs avec une invu au lieu d'une sauvegarde de couvert. Ça reste une option viable, dans ce cas peut-être virer les pillards et le defkopta, regrouper les killa kans en une unité de 5, et jouer 2*3 grots tank grotzooka, le big mek avec KFF disqueuses et casque de ruse dans une bande de spanna.

Par contre jouer un painboy dans les marcheurs ?! Ce n'est pas possible et insensible à la douleur ça ne fonctionne pas sur les blindages. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tester en ce moment un format à 1250 points sur une table de 48*48, tu es très rapidement handicapé par l'empreinte au sol.  Avec 10 motos, 3 trukks, 1 chariot et 15 lootas à pied , je remplis quasiment la zone de déploiement et je suis très gêné pour faire ce que je veux au niveau du mouvement. Par contre les marcheurs orks sont très liquides, mais retrouve un peu de consistance sur ce genre de petite table. Ca va pas être commande avec tous ces boyz à placer :)

 

Pour le débat sur les trukks, c'est une question de gout et d’adversaire, ils seront considérés et gérés à chaque fois de façon différente. Perso j'ai fini par virer les pinces pour voir et ils se font toujours autant tirer dessus :) Et de toute manière la pince était considéré comme une menace mais en pratique elle n'avait qu'un impact minime dans les parties, j'ai fini par virer l'ikon aussi que je trouve très moyenne sur une troupe de moins de 10 qui n'arrive quasi jamais au cac. La seule question que je me pose encore c'est éperon ou pas et armure lourde ou pas à cause des explosions de véhicule, c'est ce qui me fait encore perdre le plus de boyz.

Personnellement, j'aime que l'adversaire perde des tirs sur mes trukks en début de partie, c'est ça en moins sur les motos, le chariot ou les lootas dans ma liste à 1250.

 

Si tu sais mettre quelques photos de ta liste, ça doit avoir de la gueule, y a des figs qu'on voit pas souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour des parties en 48*48 Nagz.
J'ai déjà testé en 1000pts avec en soutien une alliance Orks pour rajouter des Mekguns, ça avait plutôt bien marché, mais je n'ai pas encore essayé avec autant de boyz. Je vais essayer la combinaison boyz + marcheurs d'abord avec les spanna ensuite avec la Green Tide. Je donnerai mon retour et prendrai des photos ;)
Concernant la liste marcheurs + véhicules je publierai une liste prochainement pour avoir vos avis (le temps aussi de me procurer les références qu'il me manque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pain boy c'était pour protéger le cordon sanitaire (une des unités  de boys devant les marcheurs

sur la taille de ta table une unité dans un truk devrait avoir une cible à portée de charge très vite , locker une unité au cac c'est prendre moins de tir sur le reste de l'armée

 

j'ai tendance à rejoindre nagz sur ses diverses remarques pour moi en ork faut multiplier les petites unités chiantes , en face ( surtout contre de l'élite ) y'aura jamais assez de tirs pour tout gérer et ton adversaire va devoir faire des choix , et à la fin de la partie il aura toujours en tête d'avoir fait les mauvais choix

 

c'est vrai que je joue toujours des unités de boys en truk avec un moufle , ( souvent 4 ) et j'en ai toujours qui arrive au cac , avec des defkopta en appuie c'est la base de mon armée ...

 

d'ailleurs le defkopta seul c'est pas donner le premier sang à ton adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet j'ai toujours l'une de ces deux phrases prononcées par mes adversaires en fin de partie quand je gagne :

-J'aurais du péter les trukks au tour 1 ils m'ont trop fait chié et ça s'explose trop facilement.

-J'aurais pas du péter les trukks au premier tour, les "motos, lootas, kasseurs" ont fait le café, j'aurais du les dégommer avant les trukks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le painboy dans une unité de 20 boyz je trouve ça un peu moyen, on rentabilise à peine l'investissement du toubib; mais si ça permet de débloquer un QG pour une alliance Orks pourquoi pas.
Je suis d'accord que dans une liste axée sur la close et la vitesse les trukks permettent de multiplier les menaces, laissant les autres unités arriver au corps à corps. Dans le cas d'une armée avec pour base les marcheurs, l'adversaire va prioriser les menaces en commençant par les unités rapides puis par les lentes. C'est pourquoi je garde un gros doute sur l'efficacité des trukk dans cette situation précise. Vous ne pensez pas que les big track seraient plus appropriés ? Avec un blindage plus solide ils peuvent permettre de présenter uniquement des blinder pour supprimer l'efficacité des armes anti-infanteries et ajoutent un peu de vitesse quand même. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les killkan ne sont plus à 35pts, supplément FW ou pas (le supplément fait référence au codex, et donc l'actuel). Ta liste est fausse malheureusement donc. Apres vu que leur cout acier est ridiculement élevé tu peux demander à l'orga une dérogation "je veux jouer avec le codex v4". Vu qu'une Dread mob c'est mou comme pas permis (j'en joue de temps en temps pour des parties scenarisees) Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le supplément FW a été update pour la V6 de 40k je ne comprends pas pourquoi tu parles de V4. Ensuite, le supplément impérial armour 8 est jouable, rien ne l'interdit, à ma connaissance. Sur le "codex" Ork dread army c'est marqué: Killa Kans 35 pts je ne vois pas pourquoi il faudrait payer plus que ce qui est marqué, ce n'est pas le codex Orks, c'est The Orks dread mob army, donc une variante.
J'ajoute à cela que je n'ai jamais eu aucun souci avec les organisateurs/ joueurs pour jouer ce supplément FW, mes adversaires étant habituellement assez content de jouer contre des Orks atypiques.
Je veux bien que dans les tournois type ETC on l'interdise (comme si ce genre de liste avait la moindre chance^^) mais dans les tournois amicaux, ou dans une campagne comme c'est le cas ici, je ne vois pas pourquoi on limiterait le plaisir du jeu.

PS: j'ai demandé aux "organisateurs", on m'a dit: si ton adversaire est d'accord c'est d'accord. Si ça chipote je jouerai une Greentide avec des mekgunz à la place des boit´kitu (rire). Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me remet à jouer après presque 8 ans d'arrêt, je jouais une bande de dreds et quand j'ai vu la claque qu'elle a pris snif!

Le dernier update de FW ne correspond pas à la V7? dans cette version  les killa kans sont bien à 35 pts, je pensais qu'elle était à jouer vu que l'on voit les HP.

Tu arrives à avoir une armée "compétitive" (qui ne se fait pas écraser) avec la liste que tu as proposée? (Tout le monde à pied plus les dreds)

Concernant les truks j'en joue 2 mais avec mon big boss sur moto dans une unité de kopters.  As -tu essayé un gros mek à moto avec pince énergétique dans entouré de kopters?

As-tu essayé les grots tank mob? Je suis en train d'en convertir pour le plaisir mais les règles ont l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'allais faire des parties de campagne quand on m'a dit qu'il y avait un tournoi à 500 pts sur deux jours que j'ai fait ( et gagné !), je n'ai donc pas eu le temps de faire des parties pour tester la dread mob à 1250 pts ( ça continu jusqu'à fin janvier). J'ai appris qu'on ne comptait pas les KP dans les parties de la campagne, donc je ne vais pas jouer la green Tide. La Green Tide en soit est très performante, l'associer à des marcheurs revient à ramollir la liste, si tu te mets d'accord avec tes adversaires pour jouer pas trop dur il n'y a pas de raison de te faire rouler dessus. Note que ça rentre pas vraiment en 1250 pts plutôt en 1500pts.
Je réfléchis à jouer des commandos avec le boss et la formation pour faire arriver 4 unités de commandos par le bord de table opposé, histoire de tenter de prendre en sandwich mon adversaire, marcheurs devant et commandos derrière.

[La dread mob est update pour V6 mais jouable en V7 (le codex tyranides date aussi de la V6 et en attendant la V7 il n'est pas obsolète, pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour la dread mob).]

Joyeux Noël au passage ;) Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Nouvelle campagne à 1250 pts en maelström avec obligation d'avoir une liste avec un allié, l'occasion pour moi de ressortir mes marcheurs !
Voilà ce que j'ai concocté:

CAD

1 bigboss (moto bâton pince bp) 140
1 Painboy moto 75

10 Grot 35
10 Grot 35

5 defkopta (rokket) 150
4 buggy (rokket) 100

5 lobba 5 amo 105
1 Big trakk 50
1 Big trakk 50


Allié Dread Mob Orks

1 bigMek KFF armure gk bp 99

10 spanna + Mek 70
2 dread 150

5 killa kans ( 3 grotzooka ) 190

total: 1249

Je voudrais vos avis sur la liste, sachant que je n'aurai pas le droit de la changer au cours de la campagne.
Et je vais jouer ma première partie contre de l'eldar noir, armée contre laquelle j'ai peu d'expérience, vos quelques conseils me seront très précieux. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser. Nos marcheurs n’étant pas au top. Si c'est pour s'amuser pourquoi pas.

 

Je dirais qu'il faudrait enlever les buggys parce que tu n'as rien pour gérer la masse ou pour saturer.

 

Ton armée c'est du  marcheur cac et des rockets.  Si en face tu as du tyty ou 15 gardiens eldars etc .... tu n'as aucun tirs de saturation ou lance-flamme ! au choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5 lobba, 10 gros fling' ( 2 par Big trakk, 2 par dread et 2 dans l'unité de killa kans ) et 3 grotzookas donc je pense pas qu'il y ait de souci pour raser 15 gardiens. Comme c'est une campagne, si en face ya une double battle compagny white scars je peux poser mon veto et affronter quelqu'un d'autre avec une liste moins forte.
Il y a 340 pts de marcheurs, réduire ma liste à du marcheur cac et rokkets c'est un peu rapide comme analyse. Note que dans la dread mob le coût des dreads et killa kans est moins élevé, ce qui permet de relativiser un peu leurs faiblesses. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste me semble équilibrée, elle change des liste full moto et permet de ressortir nos bons vieux marheurs. Elle me plaît.

Je pense que j'en testerai une proche bientôt.

J'aurais peut-être enlevé un big track ou un dread pour avoir une grosse unité de boyz avec flings (spanna par exemple) pour tenir un objectif, ou avoir une 2e unité de boyz.

Tu comptes transporter quoi avec les big track, si tu avais des nobz ou kasseurs de tank ça vaudrait le coup de garder les 2.

pour les dreads cela vaut-il la peine de les jouer avec des gros flings, ne vaut-il pas mieux les jouer avec LFL et arme de cac en plus, tu les joues ainsi pour économiser des points?

Je n'avais pas vu dans la FAQ que l'on pouvait jouer les big tracks avec un codex ork classique, vous me le confirmez? avez-vous la référence du doc pdf? je n'ai trouvé que les grots tanks que l'on peut jouer en Elite si on a un big mek dans la faq que j'ai.

Pour tes servants de lobba tu n'en as pas pris de supplémentaires à part les bastos, tu comptes sur la solidité des armes d'artillerie, cela me semble être un bon choix.

Je me relance dans mes orks et je convertis des mekgunz, big track et grots tank en ce moment alors ces questions de structure d'armée ont leur importance.

 

[Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du Big trakk se trouvent dans l'update pdf de l'IA8, et permet de jouer les Big trakk avec le codex Orks classique en escadron de 1-3, c'est un choix de soutien.
J'essaie dans la liste de présenter que des cibles blindées pour rendre inéficientes les armes légères.
Effectivement la bande de spanna est un peu petite, elle se cachera derrières les marcheurs pour donner la 5++. Je n'ai pas trouvé les points pour augmenter l'effectif de spanna, sachant que je tiens à jouer au moins deux dreads vu que c'est le thème.
L'équipement des dreads est minimaliste pour plusieurs raisons:
- ils ne prennent pas d'objo donc je préfère investir autre part;
- ils risquent de se faire shooter avant d'avoir fait quoi que ce soit à part absorber des tirs alors autant qu'ils soient cheap;
- je compte les faire sprinter (donc pas de tir) et quand je suis proche d'un corps à corps je préférerais essayer d'éviter de louper la charge à 1ps parce que j'ai fait un malheur avec le skorcha;
- en cas d'immobilisation du dread, avec deux gros fling' il pourra toujours faire quelque chose (en attendant la réparation d'un Mek ki cé ?!).
Les Big trakk sont là pour transporter les grots dans l'optique full blindé; des kasseurs de tanks seraient comme tu dis une meilleure option, dans ce cas il faudra trouver des points: peut-être enlever les buggies et l'équipement du gros Mek (notamment le CFK). De cette façon il y aurait deux fois 6 kasseurs dans les Big trakk. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième monture:


CAD

1 bigboss (moto bâton pince bp) 140
1 Painboy moto 75

6 kasseurs
6 kasseurs

10 Grot 35
10 Grot 35

5 defkopta (rokket) 150

5 lobba 5 amo 1 grot 108
1 Big trakk 50
1 Big trakk 50


Allié Dread Mob Orks

1 bigMek bp 40

10 spanna + Mek 70

2 dread 150

5 killa kans ( 3 grotzooka ) 190

total: 1250
C'est mieux ?

Je joue ce soir ma première partie contre de l'eldar noir, tous les conseils pour jouer contre cette armée sont les bienvenus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des Big Trakk, 6 kasseurs c'est pas assez. Déjà qu e6 kasseurs dans un trukk à 30-35 points c'est le "service minimum", je dirai que dans un Big trakk à 50 points 9 kasseurs ça le parait vraiment mieux. Tu vires deux kill kans et ça passe non ? Sinon j'aime bien ta liste par ailleurs elle a la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.