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RT - Quels réels pouvoirs ?


Narscimonel

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Salut !

Le peu que j'ai lu pour l'instant sur Rogue Trader et le fluff c'est que les Libres Marchands ont un PUTAIN de pouvoir.

Grosso merdo, leur lettre de marque les autorise à faire presque tout et n'importe quoi.

 

J'ai même lu un papier qui disait que même les Inquisiteurs n'ont que peu d'autorité sur eux. Dans le sens où un Libre Marchand a le droit de commercer avec des xénos. Après je sais pas s'il a aussi le droit de commercer avec des hérétiques ou des mutants.

 

Je sais aussi qu'ils disposent de flottes, de troupes et qu'on peut même mobiliser des Space Marines pour eux... :smokin:

Qui décide de ça ? Les Grands Maîtres de Chapitre sont d'accord, je pense mais ça fait un peu beaucoup de pouvoir pour des gars, qui en termes de hiérarchie sont situés en dessous de l'Adeptus Terra. C'est d'ailleurs assez fumé, je trouve. Comment faire jouer des mecs qui disposent de flottes de milliers de soldats et personnes à leurs ordres ?

 

Donc s'il y a des MJS par là : quelles sont leurs limites ? à quelle autorité sont-ils soumis ? Ils ne sont censés répondre que devant l'Empereur mais celui-ci est enfermé dans le Trône doré et doit pas causer souvent. Comment faire jouer un Libre marchand ? Par exemple, le faire descendre sur une planète alors qu'il peut très bien y envoyer des troupes en restant le cul au chaud dans son vaisseau ?

 

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Il faut plus voir le libre marchand comme une sorte de corsaire/mafieux/amiral/marchand....

 

Quand on commence a RT, on a tout juste de quoi faire un vaisseau (ou peux être 2 petit) avec un peux d'équipement. Ce construire une flotte, c'est long et cher. Un RT va avoir des troupes oui, mais au début on peux plus parle de troupes de sécurité des vaisseaux, plus tard il peux s'acheter des compagnie de mercenaire, bénéficier de l'appuie de la GI, mais pour cela il faut crée des alliance, ce genre de chose. Au final, la lettre de marque est plus une sorte de passe droit, un documents qui indique que le porteur peux allez en dehors de l'espace impérial, explorer, faire c'est affaire sans être trop emmerder par la bureaucratie. Mais de la a être intouchable, faut pas déconner, un inquisiteur peux très bien destituer un RT.

 

Pour ce qui est d'envoyer ou non un RT sur une planète, sa dépend aussi de ce qu'il veux y faire. Pour chercher un artefact ou une chose de ce genre, il vaux mieux envoyez une équipe de spécialiste que 1000 gugus qui vont ce faire charcuter (et qu'il faudra remplacer!), hors l'équipe c'est justement le RT et les autres explorateurs (quand on vois qu'un Explorator a de base un bolter, hache énergétique, arme carapace.... )

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Comme dit Yayai, la lettre de marque est un passe droit qui autorise beaucoup de chose (et donne aussi quelques devoirs), c'est un peu l'équivalent d'un sceau inquisitorial mais orienté exploration.

 

Cela donne du pouvoir politique et une certaine légitimité mais ensuite pour ce qui est du pouvoir réel cela va beaucoup dépendre des alliés, des ressources et des appuis. Et pour moi c'est en partie ça le sel du jeu.

 

Du coup après c'est au MJ de voir ce qu'il veut faire dans le cadre de sa campagne. Est ce un Rogue Trader sans appuis et sans relation pour le moment qui doit tout construire (et donc pas beaucoup de pouvoir au début) ou bien est ce un RT avec déjà tout un réseau de ressources et d'alliés ? Les deux situations ne donnent pas forcement lieu aux même scénarios.

 

Durant la campagne que j'ai masterisé, le personnage avec la carrière de Rogue Trader n'était pas le propriétaire de la lettre de Marque il était le gendre du RT et il était missionné par celui ci pour de l'exploration et de la conquête. Il devait rendre compte de ses choix et des ressources utilisés auprès de son épouse. Cela donnait une dynamique intéressante. Il avait toujours énormément de pouvoir mais aussi des comptes à rendre.

 

La notion de dynastie est du coup assez intéressante à prendre en compte pour créer des rivalités et des oppositions possibles.

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A noter que les RT sont censés utiliser leur pouvoir HORS de l'Imperium.

Façon conquistador : gérez votre bouzin comme vous voulez, vous avez tous les droits, des hommes de l'équipement de la thune, mais pas à la maison, vous allez piller à l'étranger.

 

Le pouvoir personnel compte beaucoup, un RT n'est pas "puissant" parce qu'il a une lettre de marque, celle-ci lui permet d'acquérir du pouvoir si il se débrouille bien.

Après le simple fait d'être propriétaire d'un vaisseau donne de l'influence, quitte à ce que cette influence soit bien plus volatile que le RT le pense. Il peut avoir le soutien d'une famille noble, d'une maison de navigateurs (ça peut être les deux), être pote avec le responsable de la flotte impériale, et puis soudain il fait une grosse bourde et POUF plus personne ne lui adresse la parole ni ne lui envoie d'agents, d'argents, ou de soutiens politiques.

 

Ceci dit si l'inquisiteur vient l'emmerder et qu'il se retrouve éjecté par la soute, et que personne ne le sait, eh bien... pas vu, pas pris. :whistling:

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  • 8 ans après...

Bo.jour étant Mj sur RT depuis peu et ayant accepter à certain de mes joueurs à faire des personnage (deathwatch et dark heresy) je voulais savoir si un libre marchand ayant un membre de la deathwatch à son bord avait un pouvoir quelconque avec la lettre de marque sur lui?

Car ce joueur a tendance à  s accaparrer le scenario et les artefact et autre chose intéressante à l encontre du libre marchand et de son equipage

Si vous savez quelque chose je suis tout ouïe car je sens la mutinerie envers le joueur et le passage sans casque par le sas^^

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Le 15/12/2015 à 14:13, Scykhe a dit :

Comme dit Yayai, la lettre de marque est un passe droit qui autorise beaucoup de chose (et donne aussi quelques devoirs)

Being, ça dépend de la lettre aussi.

Toutes ne donnent pas les mêmes droits, certaines sont assez limités et donnent une autorisation de commerce sur une zone précise, le long d'un courant warp. D'autres lancent une vraie croisade (trônade) avec les pouvoirs afférents à savoir lever une armée avec seulement un but à atteindre, a récompense qui va avec et peu de limites.

C'est assez varié et évoqué dans quelques romans.

 

Bref les pouvoirs d'un RT varient beaucoup. Mais juste exploiter une liaison commerciale intersectorielle c'est déjà plein de moyens. Bref, ça va de "riche héritier qui outrepasse la loi" à "la loi c'est moi".

 

le squat

en passant

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Il y a 1 heure, adeltonio a dit :

ayant un membre de la deathwatch à son bord avait un pouvoir quelconque

Il doit répondre à sa hiérarchie déjà. Un space marine fait pas ce qu'il veut. Faire du zèle c'est se prendre pour l'empereur, et c'est pas très bien vu. A moins que son responsable souhaite mettre des bâtons dans les roues du rogue trader. 

 

Il y a 1 heure, adeltonio a dit :

Car ce joueur a tendance à  s accaparrer le scenario et les artefact et autre chose intéressante à l encontre du libre marchand et de son equipage

En son nom propre? Il fait quoi des artefacts? C'est un coup à se faire redresser. 

 

Il y a 1 heure, adeltonio a dit :

Si vous savez quelque chose je suis tout ouïe car je sens la mutinerie envers le joueur et le passage sans casque par le sas^^

L'imperium se base sur des rapports de forces entres organisations, si il est seul contre tous il finira dans les limbes de l'espace en tant que disparu/déserteur. Faudra peut-être répondre à l'administration, voir à une enquête inquisitoriale. Mais bon, ça arrive de se prendre une balle perdue en combat :D 

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  • 1 mois après...
Le 12/10/2024 à 21:58, HFXleol a dit :

Un space marine fait pas ce qu'il veut

Deja oui mais surtout a moins d'être un heretique qui a cassé son endoctrinement de chirugie psy, le truc qui a plus contrôle dessus ça reste lui même.

 

Un processus tout con pour bloquer un joueur c'est : pas de xp car mauvais roleplay. Tu va a l encontre de ton endoctrinement, tu commence a avoir des migraines et des pertes de memoire. S'il comprend pas la menace il choppe des points de corruption ou un debut de tentacule ou il entend des petites voies lui chuchotter des trucs.

Darth vador a mis 3 films a ne plus etre anakin. Il y a eu des avertissements avants.

 

Tu dois discuter avec les joueur hors partie sur la destiné des personnages et les étapes. Si tu vas a l'aveuglette c'est sur tu finit dans le mur. Le plus important dans l'histoire n'est pas reussite mais la logique de narration de la vie des  persos joueurs.

 

Modifié par Kielran
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