Oisodmaleur Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour à tous, Voilà, je me lance dans Warhammer 40K et mes figurines sont en commande. Et le pire... Il va falloir attendre Noël pour en profiter !!!!! :santa: Bref, grosse frustration. Du coup je me lance dans la création d'un élément de décor. Une petite plate-forme de stockage en cours de réalisation. Je mettrai d'autres photos au cours de l'avancée du projet. ENSUITE J'APPLIQUE UNE SOUS-COUCHE En attendant la suite, n'hésitez pas à me donner des conseils, et soyez indulgents ;-) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 C'est bien pensé et bien fait. Pense à donner un peu de texture à tes cuves. Par exemple poser des rivets (avec une baguette fine que tu découpera en rondelles à coller par exemple), faire un endroit qui a pris un coup de blaster, un impact de choc, ou une réparation vite fait avec une plaque collée sur la surface qui pourrait être un simple bout de carton peint d'une autre couleur... Ce genre de petit détail. Mis à part ça ça a l'air bien. Tes photos ne permettent pas trop de juger des détails, mais l'ambiance générale a l'air bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 L'idée des plaques et des rivets est vraiment simpa. Je prendrai mon appareil photo et non mon portable pour les prochaines. Merci pour tes conseils ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Hello tout le monde, Je vous fais part de la suite de mon travail. J'ai eu une mésaventure avec une bombe de peinture qui à fait fondre certains éléments... il faut être pris pour être appris. Erreur de débutant ! Du coup vous verrez que les grilles d'aération ainsi que la console de commande fond triste mine. Dommage, mais bon. Donc la suite: J'ai bossé sur la génératrice et appliqué les couleurs de bases des autres éléments ENSUITE, quelques effets de salissures et de rouille La fameuse console qui s'est fait attaquée par une méchante bombe de peinture noire... :'( La génératrice La cuve sur laquelle j'ai ajouté plaque, rivets et un liseret jaune au dessus La cuve que j'ai légèrement entaillé sur le dessus + ajout de rivets Bon, je ne peux plus ajouter de photo... J'espère que c'est temporaire. Si c'est le cas, suite et fin dans la journée Modifié le 12 décembre 2015 par Oisodmaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Attention, le solvant contenus dans certains aerols rongent les poly :) Tu as simplement atteint la limite d'image par posts ^_^ J'ai le beaucoup ton bleu, comment l'as tu obtenus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Oui j'ai vu ça :-/ Il faut être pris pour être appris. Ok, merci pour les photos, du coup je vais en virer une pour mettre la photo finale. Le bleu je l'ai obtenu avec un bleu primaire que j'ai éclairci tout doucement avec des lavis successifs. Ensuite je l'ai sali avec du noir en brossant avec un pinceau puis avec une mousse. En dernier j'ai éclairci les arrêtes? J' ai galéré car en plus d'avoir rongé les poly, la peinture noire n'accrochait plus... Puisque je n'ai plus droit qu'à une photo, je brûle les étapes... Voici le résultat final (vous ne verrez pas les détails terminés en gros plan, désolé). N'hésitez pas à commenter, je ne demande qu'à progresser. Quand je vois certains décors présentés sur ce forum, je me dis qu'il y a du boulot ! Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :good: Modifié le 12 décembre 2015 par Oisodmaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est 10 photos par message, donc tu peux en mettre autant que tu veux par topic (sujet) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 (modifié) Ahhh cool. MERCI :sblong: Du coup, voici le tour du proprio + quelques détails zoomés: Je changerai la console à temps perdu. Elle fait vraiment tache. Ca serait trop risqué d'enlever les grilles de la génératrice, j'arracherait tout. Modifié le 12 décembre 2015 par Oisodmaleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Repeint la console en faisant comme si elle avais brûlée, cela justifiera l'attaque des solvants :p J'aime beaucoup le décors, tu as utilisé un socle en carton ? Essayé le depron ou bien le plastique ou l'isorel, ce sont des matières plus résistantes dans le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Oui c'est deux plaques de carton dur superposées. Je n'avais que ça sous la main et j'avais une envie urgente de composer. lol Pour la console, je suis un piètre peintre, alors donner un effet de brûlé... :-/ Merci pour ton retour ange :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geforce74 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 L utilisation du carton d emballage n est pas un probleme en soi. Lorsque tu colle 2 plaques de carton pense a croiser les ondulations, car cela le rend plus rigide. Et cela resiste mieux a la peinture. Pour les tranches du socle, tu passe un coup de scotch de type tesa. Il est rugueux. Cela fini mieux le decor. Maintenant pour les conteneurs ou cuves, la prochaine fois tu peux essayer de faire comme si elles etaient posees sur une dalle beton. Cela sera plus credible. Pour la console, tu peux ajouter plus de petits elements et noircir l ensemble pour lui donner un cote carbonise. Pour les jonctions des pailles avec les cuves, tu peux utiliser des rondelles ou des joints. Tu les colles a la jonction et cela donne l impression qu il y a un collier pour certir Tu peux aussi ajouter un garde corps sur la cuve rouge pour que la personne qui monte ne tombe pas. Voila, si non c est sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgoth le Sombre Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Si tu as des envies incompressibles de réaliser un décor et que tu n'as que du carton sous la main pour le soclage, je ne peux que te conseiller d'essaye de dégoter du carton épais, et pour ça il y a l'option inépuisables des calendriers (généralement au format A4 ou A3). Pour la console tu n'as pas un reste de poly et du carton sous la main pour en refaire une ? Sinon, pour faire l'effet brulé du brossage a sec de brun et de noir sur certains endroits (mais ta console est déjà noire, donc bof bof...) et un beau trou de forme cratérisée au milieu de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oisodmaleur Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Merci pour tous vos conseils, je ferai mieux la prochaine fois ;-) Je pense que je vais refaire la console, ça vaut mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés