zapati Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 La capacité puissance de feu coordonnée du hunter cadre stipule qu'il faut 3 unités qui cible une même cible pour gagner +1 en CT, comment est ce que cela fonctionne si une unité posséde par exemple 3 crisis dont 2 avec verrouillage de cible (ce qui leur permet de viser une cible différente du reste de leur unité) ? 1.a) Est ce que si les 3 crisis tir chacune sur une cible différente, celle-ci compte chacune comme une unité qui tire sur une unité différente et donc il ne faut plus que 2 autres unité sur chacune des 3 cibles pour bénéficier du bonus de +1 en CT ? 2) ou bien seul l'unité prise pour cible par la crisis qui n'a pas le verrouillage de cible compte dans le nombre d'unité ciblant une unité adverse pour contribuer à l'obtention du bonus de +1CT ? 1.b) Si cela fonctionne bien comme évoqué dans la question 1.a), 3 crisis étant donc "plus ou moins considéré comme 3 unités" est ce que, si ces 3 crisis tirent sur une même cible, sont elles considérées comme 3 unités tirant sur une même cible et donc bénéficie du bonus de +1CT ou sont elles quand même considéré comme étant une unité qui tire sur une seul cible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Alors pour moi, ton unité de crisis doit prendre en cible principale la même unité que les 2 autres qui tirent pour obtenir le +1 de CT. Cependant, tu peux faire tirer 2 crisis (celles avec Target Lock) sur des autres cibles. La règle du détachement dit: tu prends une unité, tu choisis sa target pour tirer dessus, puis 2+ autres unités se joignent au tir pour obtenir +1 en CT, tu résouds les tirs comme si ils étaient 1 seule unité. Donc une même unité ne peut pas se joindre à 3 unités différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapati Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Alors pour moi, ton unité de crisis doit prendre en cible principale la même unité que les 2 autres qui tirent pour obtenir le +1 de CT. Cependant, tu peux faire tirer 2 crisis (celles avec Target Lock) sur des autres cibles. Si on part d'un raisonnement cible principale et cible secondaire, les 2 crisis avec target lock tirent sur d'autres cibles (unité)"secondaire", mais dans ce cas les cibles "secondaire" restes des cibles visés par une unité même si elles sont secondaires et les crisis qui tirent sur ces unités "secondaire" restent une 3ième source de feu sur ces unités en plus de 2 autres unités. ils seraient donc illogique de ne pas les considérer comme unité de tir sur d'autres cibles, bon après GW n'est pas toujours réputé pour sa logique.... La règle du détachement dit: tu prends une unité, tu choisis sa target pour tirer dessus, puis 2+ autres unités se joignent au tir pour obtenir +1 en CT, tu résouds les tirs comme si ils étaient 1 seule unité. Donc une même unité ne peut pas se joindre à 3 unités différentes. Par contre on peut aussi partir d'un raisonnement où l'on perçoit le verroullage de cible comme la capacité escouade de combat des SM (à savoir split d'une unité) mais ne fonctionnant que pour la phase de tire, ce qui de ce point de vue fait qu'une unité de 3 crisis peut tirer sur 3 cibles différentes et être considéré comme 3 unités mais uniquement le temps qu'ils tirent. Si on prend les règles de tir, il est dit : -choisissez l'unité qui tir (une de vos unité capable de tirer) -Désigner la cible (l'unité peut tirer sur une unité ennemie qu'elle voit) ... Donc une fois la première crisis ayant tiré sur une première cible avec 2 autres unités, l'unité reste apte à tirer de nouveau mais avec une autre de ses figurines et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de figurines capable de tirer. Ce qui implique que l'unité de crisis est bien considéré comme une unité à chaque fois qu'elle prend une cible différente. Si on regarde d'un point de vue phase de tir. Modifié le 11 décembre 2015 par zapati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 le problème est un problème de séquencement, je pense, pas de qui tir sur qui. 1- Sélection d'une unité qui tire 2- Sélection de la cible 3- (nouveauté spéciale tau) Sélection des unités qui se joignent à ce tir 4- (nouveauté spéciale tau) regroupement des unités en une seule pour ce tir 5- Déclaration des split fire et autres target lock 6- Résolution du tir 7- Retirer les perte Reprendre la séquence au point 1 Donc une même unité ne peut pas faire partie de plusieurs regroupements d'unités différents, sinon à pouvoir faire 2 séquences de tir (comme la Surge par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapati Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 le problème est un problème de séquencement, je pense, pas de qui tir sur qui. 5- Déclaration des split fire et autres target lock Donc une même unité ne peut pas faire partie de plusieurs regroupements d'unités différents, sinon à pouvoir faire 2 séquences de tir (comme la Surge par exemple) sauf que dans la séquence de tir, la déclaration des splitfire et autres target lock , ce qu'une indication de non tir de la part de ces figurines sur l'unité cible et en aucun cas la résolution de ces tirs. puisque cela à pour but de signaler que ces tirs de figs ne seront pas résolu avec les autres figs sur l'unité cible. Par conséquent, pour résoudre ces figs de splitfire et target lock, il faut forcément repasser par l'étape sélection de cible donc étape 1 et donc repasser par l'étape sélection des unités qui se joignent au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashanys Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Le target lock précise juste que la fig tire sur une autre unité, pas qu'elle a une phase de tir séparée du reste de l'unité, sinon tu pourrais envisager de faire courir 2 crisis, et tirer la 3ième. Ces figs restent dans le même séquencement, sauf que lors de la résolution des tirs, c'est splité. D'ailleurs c'est bien spécifié dans la règle split fire que c'est au moment où l'unité tire, que tu déclares que tu splites. La fig qui splite est traité en premier, puis les autres. Livre des règles vo: Section shooting phase The Shooting Sequence 1 . Nominate Unit to Shoot. Choose one of y our units that is able to shoot but has y et to do so this turn. 2. Choose a Target. The unit can shoot at an enemy unit that it can see. 3. Select a Weapon. Select a weapon the firing unit is equipped with. A ll models equipped with a weapon with the same name can now shoot that weapon at the target. Ev ery model that wishes to shoot must be within range of at least one v isible model in the target unit. Models that cannot see the target, or are not in range, cannot shoot. le premier step est bien la sélection de l'unité qui tire. Règle spéciale: Split Fire When a unit that contains at least one model with this special rule shoots, one model in the unit can shoot at a different target to the rest of his unit. Once this shooting attack has been resolv ed, resolv e the shooting attacks made by the rest of the unit. These must be at a different target, which cannot be a unit forced to disembark as a result of the Split Firing unit’s initial shooting attack. C'est bien après avoir déclaré que tu tires, que tu splites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zapati Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 (modifié) Règle spéciale: Split Fire When a unit that contains at least one model with this special rule shoots, one model in the unit can shoot at a different target to the rest of his unit. Once this shooting attack has been resolv ed, resolv e the shooting attacks made by the rest of the unit. These must be at a different target, which cannot be a unit forced to disembark as a result of the Split Firing unit’s initial shooting attack. sauf que pour résoudre le tir de la fig qui tire sur une autre cible il faut forcément repasser par les étapes : 1- Sélection d'une unité qui tire 2- Sélection de la cible 3- (nouveauté spéciale tau) Sélection des unités qui se joignent à ce tir 4- (nouveauté spéciale tau) regroupement des unités en une seule pour ce tir .... par contre ça dit que la phase de tire de cette fig doit être résolut avant celle de l'unité . Règle spéciale: Split Fire one model in the unit can shoot at a different target to the rest of his unit. Once this shooting attack has been resolv ed, resolv e the shooting attacks made by the rest of the unit. These must be at a different target Mais cela éclairci au moins un point (ma question 1.b) ) c'est que les 3 crisis pour exemple, ne peuvent pas compter comme 3 unités s'ils tirent sur la même cible, puisqu'il faut que cela soit des cibles différentes. Et encore, pas sur vu que le verrouillage stipule que "la fig peut tirer sur une cible différente du reste de son unité", et il n'est pas dit pour autant que le verrouillage de cible donne la règle split fire à la fig. même si sur le principe le fonctionnement en est proche. Modifié le 11 décembre 2015 par zapati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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