Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Et si les tyranides étaient les gentils de l’histoire ?


Arkanis

Messages recommandés

C'est faux, de nombreux mondes de plaisance existent pour les haut dignitaires à la retraite, avec par exemple un climat modifié pour être agréable, peu de pollution...

Attention ça c'est vraiment le genre de trucs qui tendraient à prouver que l'Imperium est glauque ^^ Avoir des MONDES entiers réservés à un nombre hyper restreint de personnes c'est tout sauf "cool".

 

Et de toute façon le fluff parle régulièrement des maisons nobles, on sait qu'il existe des gens pétés de thunes dans 40k. De base toute personne qui voyage jusqu'à une autre planète (hormis les "matelots) est ultra privilégiée. Et ce genre de personne ça a toujours existé même dans les pires dictatures ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le soucis c'est que les romans ne sont pas forcément révélateur. On fait plus facilement un roman qui raconte une période de crise /un monde noir/période de guerre ( surtout pour un public d'adolescent) qu'un roman dans un cadre sympa ou tout va bien.

 

Ainsi , par exemple , il y aurait plus de chose  à écrire si je suis le seul survivant d'un naufrage  que si je passe un week end tranquille et ordinaire à la maison

Modifié par Bii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi , par exemple , il y aurait plus de chose  à écrire si je suis le seul survivant d'un naufrage  que si je passe un week end tranquille et ordinaire à la maison

Ca dépend du talent de l'auteur ^^

 

Perso les passages que je préfère dans Ravenor c'est encore ceux qui décrivent la vie quotidienne d'une cité ruche. Les batailles grandiloquentes dans je-sais-plus-quel-roman avec des Tau qui foncent par paquets de cent sur des impériaux retranchés et crèvent par cargo entier c'est juste ridicule.

 

Après, les bastons informent rarement du fluff en général et se contentent de mettre en scène nos figurines. Ce qui se passe "à côté" est souvent plus riche en informations (plus ou moins utiles/douteuses d'ailleurs). Prenez les romans sur l'hérésie d'Horus, les bastons sont finalement pas très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la référence ! C'est Rophanon ! Et c'est de Dan Abnett.

 

Mon opinion va peut-être être mal vue par certains, mais je trouve qu'Abnett sait se la jouer grimdark quand il faut. Par contre j'ai pas de sympathie pour ses héros, soit je les trouve trop cons (Horus, Alpharius & Omegon qui passent leur temps à être surpris de ce qu'il se passe), soit ils sont bien trop cheatés pour être crédibles (Gaunt). J'ai pas lu ses livres sur Eisenhorn et Ravenor, donc je ne prononcerai pas, évitant par là même le courroux du terrible Inquisiteur Thorstein :D

 

Je m'accorde avec lui pour dire que les petites scènes mises en place par Abnett dans ses livres, la vie quotidienne toussa toussa sont vraiment des gros points forts de ses romans. Et puis comme je disais dans la série Gaunt, à part Gaunt, tout est sombre et... grimdark comme diraient nos camarades anglophones.

 

On est totalement HS sur ce coup, mais ça fait du bien. Quand les modérateurs ne sont pas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ses livres sur Eisenhorn et Ravenor, donc je ne prononcerai pas, évitant par là même le courroux du terrible Inquisiteur Thorstein :D

Fluffiquement ce sont des aberrations.

Mais niveau mise en scène c'est cool. Le principal problème d'Abnett c'est qu'il va souvent créer quelque chose de nouveau (comme la "condition spéciale" pour Ravenor) alors que le background permet de s'en passer.

Je lui reprocherai aussi toujours d'avoir beaucoup trop hiérarchisé l'Inquisition dans ses romans, ce qui a complètement envahi le fluff 40k (Dark heresy en tête) et déforme le background en profondeur (actuellement j'ai peine à croire que l'inquisition ai pu survivre plusieurs millénaires).

 

ps: l'exemple le plus bateau : Ni Gaunt, ni Eisenhorn, n'ont de champs de force. Pourtant c'est la base de la base de la protection à 40k, si tu veux pas porter une armure tu as au moins un champ de force que tu actives quand ça va mal. Au lieu de ça ses perso passent leur vie à manquer d'un cheveu de se faire buter bêtement, alors qu'ils ont les moyens d'avoir un véritable équipement de protection. Ca vaut pour tous les autres personnages d'ailleurs.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attention ça c'est vraiment le genre de trucs qui tendraient à prouver que l'Imperium est glauque ^^ Avoir des MONDES entiers réservés à un nombre hyper restreint de personnes c'est tout sauf "cool".

 

L'imperium possède en effet tout un tas de mondes "édens" et de mondes "jardins" (qui appartiennent pour ceux ci souvent à l'éclésiarchie) dont certains sont carrément privatifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.