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Et si les tyranides étaient les gentils de l’histoire ?


Arkanis

Messages recommandés

Les anciens shamans teriens ont fusionnés leurs pouvoirs pour former l'empereur. c'est du vieux fluff, tu pourras relire cela sur TARAN le bien aimé.

 

 

 

Les tyranides mangent TOUT, en quoi c'est censé être profitable à "la nature" ou à qui que ce soit d'autre qu'eux-même ?

 

En plus on SAIT que les tyranides sont des extraterrestres qui ont volontairement évolué vers une technologie biologique de pointe, ils n'ont rien de "naturels", ce ne sont pas des insectes sympathiques venus d'ailleurs qui font juste ce qu'ils peuvent pour survivre, c'est une espèce hautement avancée qui dévore tout sur son passage de manière incontrôlable et qui a peut-même complètement déconné dans sa propre évolution choisi.

 

Les créatures tyranides SONT des outils. Des créatures vivantes transformées en outils pour accomplir les desseins de l'espèce. Ya rien de "cool" dans tout ça.

 

Attention, j'ai juste dit que les Tyranides était une forme de métaphore extrême d'une vie biologique dévorante et brutale.. et rien d'autre.

Tout les jugements de types, ce n'est pas cool, ce n'est pas naturel, ce n'est pas sympathique en deviennent un peu hors-sujet !

 

Puisqu'ils existent ils ont une fonction, car toute chose est déterminée par la cause qui l'a fait naitre. Il n'y avait pas de jugement de valeur dans ma remarque.

Modifié par Zarakaï
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Enfin, qu'est-ce qui empêche la vie de se redévelopper dans plusieurs milliards d'années, sachant que l'on ignore l'origine fondamentale de la vie (pouf le Big Bang ! et il y a la vie) ?

 

L'origine fondamentale de la vie est  chimique , et quand tu laisse que des gros blocs de caillasse derrière toi c'est compliqué ...

 

 

 

 le dieu tyranide, qui aurait fusionné avec sa propre espèce.

 

Plus simplement , les tyranides sont répartis en deux catégorie les créatures synapses et ... allez osons... les autres , créatures "neurones" 

Les synapses faisant le lien entre les neurones , comme dans un système nerveux . Les tyranides sont littéralement un système nerveux géants où les cellules "classiques" ont évoluées en organismes pluricellulaires mais ça reste un énorme système nerveux d'où "l'esprit de la ruche" (l'expression dudit système nerveux).

 

Ca c'est la mienne de théorie qui permet d'expliquer l'esprit ruche , les pouvoirs "psy" nyds (bio électricité et saturation des "cellules" à grand coup de neurotransmetteurs) , l'ombre dans le warp (des milliards d'organismes "basiques" animés d'une seule et même pensée ça fout forcément le bordel dans le warp) et ça permet de garder sur toute la ligne les analogie biologique qui caractérise tant l'armée depuis la V3.

 

 

 

Puisqu'ils existent ils ont une fonction, car toute chose est déterminée par la cause qui l'a fait naitre.

 

On va pas partir sur de la philo mais ça c'est faux , surtout dans le domaine de la biologie ou les "bugs" physiologiques sont une réalité.

Modifié par Totocofee313
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Plus simplement , les tyranides sont répartis en deux catégorie les créatures synapses et ... allez osons... les autres , créatures "neurones" 

Les synapses faisant le lien entre les neurones , comme dans un système nerveux . Les tyranides sont littéralement un système nerveux géants où les cellules "classiques" ont évoluées en organismes pluricellulaires mais ça reste un énorme système nerveux d'où "l'esprit de la ruche" (l'expression dudit système nerveux).

Tout ce qui existe a un reflet dans le warp.

Ce qui se ressemble tend à s'agglomérer dans le warp pour former des masses d'énergies qui deviennent (ou pas) conscientes (les dieux/démons). Si on suit la logique de 40k et le fonctionnement du warp les tytys auront très certainement généré un dieu à leur image. C'est "mécanique".

 

Quand le codex parle d'énergie de l'esprit-ruche et de neurones et autres trucs ya quelque chose d'absurde parce que c'est inventer "complètement autre chose" simplement pour expliquer quelque chose qui est parfaitement explicable avec le background classique de 40k. Un peu comme le narval, cette aberration qui soi-disant déformait l'espace (avec son cul visiblement, vu qu'on parle de bio-vaisseaux) et provoquait des séismes sur la planète visée blablabla, c'était une connerie totale et c'est surement pas pour rien qu'on en entend plus parler dans le codex actuel (durée de vie du narval 1 édition :D).

 

Je rappelle qu'à 40k les animaux aussi ont un reflet. Les tyranides ont donc un reflet. Que leurs pouvoirs psychiques soient... ben des pouvoirs psy liés au warp (comme 99,9% des "pouvoirs" à 40k hein) devrait être une évidence. La notion même d'esprit / de conscience est profondément "warp" et parler d'un esprit ruche tyranide, de conscience collective ou de télépathie, en omettant le warp est absurde.

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Tiens c'est marrant ce sujet, peu après une discussion du même acabit dans mon club.

La seul conclusion, que j'aime bien, c'est que, les Tyrannides ne sont surement pas les gentils, par contre, ce sont les seuls qui ne sont pas "méchants".

Ils tuent pour survivre et c'est la seul "armée" de 40k qui le fait.

 

J'aime bien la théorie de l'Inquisiteur, avec le dieu nids, qui s'inspire de la théorie de l'ancien fluff (ou toujours d'actu d'ailleur? Pas trop suivi les necrons) que ça pourrait être la revanche d'un C'tan (ou des Anciens).

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La seul conclusion, que j'aime bien, c'est que, les Tyrannides ne sont surement pas les gentils, par contre, ce sont les seuls qui ne sont pas "méchants".

Ils tuent pour survivre et c'est la seul "armée" de 40k qui le fait.

Hum, techniquement, la plupart des armées le font, ne seraient-ce que parce que l'ennemi que tu ne tue pas est susceptible de te tuer en retour: l'Imperium est un bon exemple.

Je pense aussi aux Eldars Noirs qui mènent aussi leur raids dans une idée de survie (les Commorites ont un besoin vital d'esclaves et de sensations violentes) et à certaines factions chaotiques qui ont le plus grand mal à récupérer des ressources (les Nights Lords au hasard).

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Ouais enfin la bestiole qui veut te bouffer me semble relativement "méchante" quand même :D

Sous un régime Ork on peut survivre. Pas avec les tytys ^^'

 

Si les tyranides ne voulaient "que" survivre il leur suffirait de se poser sur des planètes et de cultiver de la nourriture, comme tout le monde (même si cette nourriture c'est des humains ^^). Leur mode de vie est profondément destructeur, même plus que le chaos.

 

'fin après on va pas se refaire Platon, on est des humains et à 40k on a globalement le point de vue des humains, pour lesquels mourir c'est pas cool. On peut voir ça du point de vue des autres espèces mais ça me parait franchement hasardeux de dire que les tyranides seraient en quelque sorte "innocents" parce que les pauvres "ne font que manger :("

 

Les tyranides ne sont PAS des animaux, c'est une race extraterrestres TRES évoluée, à la technologie de pointe, et dotée d'une faim aberrante et destructrice. Leur recherche continuelle de nouveaux ADN pour fabriquer des bestioles toujours plus meurtrières n'a rien de "naturelle" et est complètement volontaire.

Les tytys sont comme les autres races, sauf qu'ils mangent tout parce qu'ils sont nomades. Entre des Orks qui polluent une planète pendant des siècles pour extraire du pétrole et des tytys qui absorbent les océans pour avoir de quoi boire jusqu'à la prochaine planète c'est la même idée de base.

 

Là sur le coup je trouve qu'on est un peu "aveuglés" par le côté full biologique des tyranides. Ils fabriquent des armes biologiques et des vaisseaux vivants, mais c'est tout autant calculé, voir même davantage, que pour les autres races !

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Tout ce qui existe a un reflet dans le warp.

Ce qui se ressemble tend à s'agglomérer dans le warp pour former des masses d'énergies qui deviennent (ou pas) conscientes (les dieux/démons). Si on suit la logique de 40k et le fonctionnement du warp les tytys auront très certainement généré un dieu à leur image. C'est "mécanique".

 

Les nydz génèrent bien quelque chose : l'ombre dans le warp (on parle d'une présence warp suffisante pour rendre fou les psyker à des années lumière quand même) mais pas un dieu au sens technique du terme.

La majorité des organismes tyranides ne dépasse pas le gaunt en terme de complexité , on parle donc d'être ne dépassant pas la complexité intellectuelle d'un chien !

La création d'un dieu implique l'accumulation d'émotions complexes , générée par des être d'un très haut niveau de conscience (oui les même les orks :p ), les animaux ne génèrent pas de dieux et si les créatures synapses les plus évoluées atteignent ce niveau de conscience elle sont bien trop minoritaire pour générer une telle anomalie (on notera aussi que les psyker qui ont essayé de percevoir l'esprit ruche n'ont rien trouvé d'autre que de la "faim" pas d’entité consciente comme ça serait le cas avec n'importe quel dieu même mineur) .

Au final on n'invente pas un remplacement mais on comble un trou en restant dans le terme biologique de l'armée (après tout TOUT les pouvoirs psychiques nyds s'expliquent biologiquement , ça n'a pas été fait pour rien, et il a toujours été précisé depuis la V3 que les pouvoirs "psy" des nydz ne venaient pas du warp mais de la conscience collective de la ruche).

 

 

Les tyranides ne sont PAS des animaux, c'est une race extraterrestres TRES évoluée, à la technologie de pointe, et dotée d'une faim aberrante et destructrice. Leur recherche continuelle de nouveaux ADN pour fabriquer des bestioles toujours plus meurtrières n'a rien de "naturelle" et est complètement volontaire.

Les tytys sont comme les autres races, sauf qu'ils mangent tout parce qu'ils sont nomades. Entre des Orks qui polluent une planète pendant des siècles pour extraire du pétrole et des tytys qui absorbent les océans pour avoir de quoi boire jusqu'à la prochaine planète c'est la même idée de base.

 

Là sur le coup je trouve qu'on est un peu "aveuglés" par le côté full biologique des tyranides. Ils fabriquent des armes biologiques et des vaisseaux vivants, mais c'est tout autant calculé, voir même davantage, que pour les autres races !

 

Ca c'est le soucis de l'évolution du fluff nydz : il reste des traces de la période V2 avec la culture tyranide (ambassadeurs zoats, alphabet ...) mais le fluff cherche à rapprocher des plus en plus les nydz d'une nuée de locustes en "pilote automatique" insistant beaucoup sur l'aspect spontanée de certaines évolution en parallèle de celle faites pour résoudre une difficultés .

 

 

Un peu comme le narval, cette aberration qui soi-disant déformait l'espace (avec son cul visiblement, vu qu'on parle de bio-vaisseaux) et provoquait des séismes sur la planète visée blablabla, c'était une connerie totale et c'est surement pas pour rien qu'on en entend plus parler dans le codex actuel (durée de vie du narval 1 édition  :D).

 

Soit pas vache , ils voulaient utiliser les recherches récentes de la NASA sur les bulles gravitationnelles et trouver une excuses pour ralentir Léviathan ; sur le papier c'était pas si mal et ça compensait la fin des voyages warp tyranides (disparu depuis la V3) ^^

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Bah dans les faits ...

Même en remontant en V1 on est clairement sur des dieux générés par des espèces capable d'émotions complexes et liés à des registre qui dépassent largement une émotion aussi primaire que la faim ; qui plus est un dieu épisodique (puisque l'ombre dans le warp s'efface à mesure que l'on trucide les nydz) me parait assez foireux comme principe vu tout ce que ça entraînerait (tentative d’absorption par les autres "poids lourds" du warp avec tout ce que ça peut avoir de conséquences "collatérales").

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Méééé l'ombre dans le warp est un phénomène expliqué depuis longtemps il me semble, et "classique". Des milliards et des milliards de consciences se déplaçant dans le warp forment une "onde" qui balaye le warp et provoque des soucis de déplacements, de communication, et d'utilisation de pouvoir psy. En gros les nyds "saturent le réseau" tant ils sont nombreux.

 

Ce principe existe depuis BFG, au moins, c'est ce qui permet aux astropathes de sentir l'arrivée d'un vaisseau spatial dans un système. Tout ce qui se déplace dans le warp provoque des "remous". Les tytys sont juste extrêmement nombreux, donc provoquent un remou énorme.
 

Même en remontant en V1 on est clairement sur des dieux générés par des espèces capable d'émotions complexes et liés à des registre qui dépassent largement une émotion aussi primaire que la faim

Khorne est le dieu de la violence brute et est loin d'être complexe. Ensuite comme les dieux conscients peuvent encourager eux-même leur vénération et pousser les émotions qu'ils représentent à l'extrême ya rien de déconnant. Si Khorne est le dieu de la violence je crois qu'on sera d'accord pour dire que les humains ne sont pas "naturellement" pris de cette frénésie berserk si typique de Khorne, pas plus qu'ils ne tombent pas naturellement dans la dépravation totale qu'induit Slaanesh (et encore, seulement quand ces dieux sont vénérés ouvertement).

 

Là faut quand même faire la part des choses entre les principes de base que sont la naissance des dieux, l'union des émotions et pensées semblables dans le warp, et l'évolution de tels phénomènes.

 

Quand on parle des tyranides on parle d'une race très ancienne, issue d'une autre galaxie, qui a eu des millions d'années pour évoluer.

 

qui plus est un dieu épisodique (puisque l'ombre dans le warp s'efface à mesure que l'on trucide les nydz)

Il est pourtant explicitement dit que les tyranides SONT l'esprit ruche et que l'esprit ruche EST "la race tyranide". Partant du principe qu'un dieu peut être réduit à la somme de tous ses démons, et que les âmes tyranides peuvent être considérés comme parties intégrantes de leur dieu (dieu incarné dans la race tyranide, rappelons le) ça n'a rien de déconnant. Les princes tyranides eux-même sont bien considérés comme une incarnation de l'esprit-ruche, au même titre qu'un démon majeur en quelque sorte (mais avec un corps physique).

 

Après ça ne rime pas à grand chose de parler des Gaunts et autres petits organismes tyranides, ce sont des armes biologiques créées pour les invasions, ils ne représentent absolument pas ce qu'a pu être la race tyranide à ses origines. Les princes tyranides et les Reines Nornes sont déjà beaucoup plus pertinents. Et une Reine norme est tout sauf basique.

Mais bon là je parle de fusion, de dieu, d'espèce ancienne, il faut voir au delà des unités qui sont dans le codex ^-^

Modifié par Invité
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Méééé l'ombre dans le warp est un phénomène expliqué depuis longtemps il me semble, et "classique". Des milliards et des milliards de consciences se déplaçant dans le warp forment une "onde" qui balaye le warp et provoque des soucis de déplacements, de communication, et d'utilisation de pouvoir psy. En gros les nyds "saturent le réseau" tant ils sont nombreux.

 

Ce principe existe depuis BFG, au moins, c'est ce qui permet aux astropathes de sentir l'arrivée d'un vaisseau spatial dans un système. Tout ce qui se déplace dans le warp provoque des "remous". Les tytys sont juste extrêmement nombreux, donc provoquent un remou énorme.

 

Ils sont surtout tous synchronisé sur une pensée unique , ça fait une méchante différence ; mais on est d'accord sur ça.

 

 

 

Khorne est le dieu de la violence brute et est loin d'être complexe. Ensuite comme les dieux conscients peuvent encourager eux-même leur vénération et pousser les émotions qu'ils représentent à l'extrême ya rien de déconnant. Si Khorne est le dieu de la violence je crois qu'on sera d'accord pour dire que les humains ne sont pas "naturellement" pris de cette frénésie berserk si typique de Khorne, pas plus qu'ils ne tombent pas naturellement dans la dépravation totale qu'induit Slaanesh (et encore, seulement quand ces dieux sont vénérés ouvertement).

 

Khorne ne se limite pas à la violence brute , il s'exprime sous de très nombreux aspect des berserk fou tel que kharn à des cultes de la machines pervertit (après tout c'est lui qui est branché machines dans les fab4) en passant par des cultes guerriers obsédés par tel code d'honneur ou tel tradition martial séculaire : un Kharn , un Karanak ou une Valkya c'est pas du tout le même registre .

Idem pour slanesh , l’excès s'exprime sur tout les tableaux la recherche de perfection des emperor's childrens ou la volonté d'un culte de transformer une citée ruche en partouze géante c'est deux choses bien différentes.

 

 

 

Quand on parle des tyranides on parle d'une race très ancienne, issue d'une autre galaxie, qui a eu des millions d'années pour évoluer.

 

Avant la V3 oui , totalement mais la V3 amène diverse choses qu'il s'agisse de la stase des nydz avant leur entrée dans la galaxie (pour l'évolution ça coince un peu) et l'aspect animal de plus en plus marqué pour se distinguer des autres "méchants" de 40k.

 

 

 

Il est pourtant explicitement dit que les tyranides SONT l'esprit ruche et que l'esprit ruche EST "la race tyranide".

 

Tyranides qui nous sont montrés comme un système nerveux géant  :p

Ce qui est parfaitement cohérent , après tout la conscience n'est pas plus que le produit du système nerveux .

 

 

 

dieu incarné dans la race tyranide, rappelons le

 

Alors certes tout les dieux sont différents mais s'incarner dans des lemmings ... c'est pas trop l'esprit des zigotos.

 

 

 

Les princes tyranides eux-même sont bien considérés comme une incarnation de l'esprit-ruche, au même titre qu'un démon majeur en quelque sorte (mais avec un corps physique).

 

Oui ce sont les "incarnation de l'esprit ruche" étant les synapse les plus aboutit hors dominatrix ça n'en fait pas les avatars d'un dieu indétectable.

 

 

 

Après ça ne rime pas à grand chose de parler des Gaunts et autres petits organismes tyranides, ce sont des armes biologiques créées pour les invasions, ils ne représentent absolument pas ce qu'a pu être la race tyranide à ses origines.

 

Ce qu'elle n'est plus depuis des millions voir milliards d'années hors faute de vénération un dieu faiblit voir disparaît (d'où les changements de rapports de force entre les 4). 

Et la race tyranide actuelle c'est 99% des machins égaux ou inférieurs aux gaunts.

 

 

 

Et une Reine norme est tout sauf basique.

 

C'est un utérus géant semi conscient , pas une créature intelligente et ce depuis la V2 ou 3.

Et soyons honnête la population de guerriers (et assimilés) prince et Dominatrix reste minime.

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On va pas partir sur de la philo mais ça c'est faux , surtout dans le domaine de la biologie ou les "bugs" physiologiques sont une réalité.

 

 

Oui en effet cela deviendrait HS, mais sans donner une réelle réponse et connaissant le sujet, cela ne remet pas en cause le principe de causalité ni du déterminisme universel.

 

Concernant le sujet, il y a trop de principe de base qui n'ont pas été défini pour apporter une réponse qui ne soit pas chaque fois réfutable, car répondre à ce sujet c'est forcément très hasardeux ^^

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L’objectif du sujet n’est pas forcément de donner une solution tranchée et définitive, j’essaye juste d’apporter peut être un autre point de vue moins « ethnocentré » sur ces bestioles que j’adore jouer  ;)
 
Pour ceux qui ont joué à Mass Effect et qui l’ont terminé,

[spoiler]j’aimais l’idée des « moissonneurs », cette race extraterrestre qui se déplace de galaxie en galaxie pour détruire toute vie organique trop évoluée afin de permettre un « renouveaux » qui préserve l’harmonie de l’univers. J’aime bien envisager les tyrannides comme une espèce d’organisme régulateur, purgeant l’univers pour permettre sa « renaissance ».[/spoiler]

 
Après le terme de renaissance peut être très large et est très difficile à interpréter de façon non subjective. Nous aurons toujours un point de vue « organique ». Pour nous la destruction d’un monde, la mort de millions de gens est une horreur, mais à l’échelle cosmique cela a-il vraiment un sens ? La vie est-elle si indispensable à l’univers ou engendre elle un chaos néfaste ?
 
Voilà beaucoup de questions auxquelles je suis incapable d’apporter une réponse, mais peut-être que les tyrannides, si ils ne sont pas forcément les « gentils » (existe-il un gentil ou un méchant de toute façon ?) ont un rôle plus profond dans l’ordre cosmique. Que ça soit par choix volontaire ou par les circonstances hasardeuses de l’évolution (à moins que cette évolution soit déterministe… Bon j’arrête ^^).

Modifié par Arkanis
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j’aimais l’idée des « moissonneurs », cette race extraterrestre qui se déplace de galaxie en galaxie pour détruire toute vie organique trop évoluée afin de permettre un « renouveaux » qui préserve l’harmonie de l’univers. J’aime bien envisager les tyrannides comme une espèce d’organisme régulateur, purgeant l’univers pour permettre sa « renaissance ».
 

 

C'est ballot parce que les moissonneurs sont vraiment foirés dans la version finales de mass effect et n'ont ni queue ni tête. Franchement une race de machines très anciennes qui détruit les races organiques pour leur bien parce que sinon elles le feraient elles même c'est juste naze. Et c'est d'autant plus flagrant quand on sait qu'un bonne partie du script final a été bazardé. Si je me souviens bien, dans le deux on apprenait qu'il y avait des problèmes avec l'énergie noire qui faisait vieillir des étoiles (voir la mission de recrutement de Tali). D'après le script perdu il semblerait que l'on devait découvrir que les moissonneurs récoltaient des races intelligentes pour se procurer autant de savoirs et de façons d'aborder ces savoirs, pour leur permettre de résoudre le problème de l'énergie noire, empêcher la fin de l'univers et donc sauver leur postérieur. C'était moins stupide.

 

 

Après le terme de renaissance peut être très large et est très difficile à interpréter de façon non subjective. Nous aurons toujours un point de vue « organique ». Pour nous la destruction d’un monde, la mort de millions de gens est une horreur, mais à l’échelle cosmique cela a-il vraiment un sens ? La vie est-elle si indispensable à l’univers ou engendre elle un chaos néfaste ?

 

Si tu considères que l'univers a une âme ou qu'il y a un Dieu dans cet univers (et pas au sens de 40k, au sens de notre époque) tu peux éventuellement lui prêter un dessein.

 

Sinon ça na pas de sens de parler des besoins de l'univers ou de ce qui lui est bon ou non.

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C'est ballot parce que les moissonneurs sont vraiment foirés dans la version finales de mass effect et n'ont ni queue ni tête. Franchement une race de machines très anciennes qui détruit les races organiques pour leur bien parce que sinon elles le feraient elles même c'est juste naze. Et c'est d'autant plus flagrant quand on sait qu'un bonne partie du script final a été bazardé. Si je me souviens bien, dans le deux on apprenait qu'il y avait des problèmes avec l'énergie noire qui faisait vieillir des étoiles (voir la mission de recrutement de Tali). D'après le script perdu il semblerait que l'on devait découvrir que les moissonneurs récoltaient des races intelligentes pour se procurer autant de savoirs et de façons d'aborder ces savoirs, pour leur permettre de résoudre le problème de l'énergie noire, empêcher la fin de l'univers et donc sauver leur postérieur. C'était moins stupide.

 

Je ne suis pas fan de la fin de Mass Effect moi non plus, elle est effectivement bancale et on sent que le jeu a dû être rushé pour sortir à la date prévue. Ce qui m'a plu dans l'univers de Mass Effect, c'est cette tentative d'apporter une réponse au sens de l'univers, et je trouve d'ailleurs que c'est un beau gâchis de terminer une histoire avec autant de potentiel sur... un non sens.

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Ca me fais m'interroger ce post. En fait le warp ça se limite à quoi? La galaxie, l'univers? Nan parce que si le warp est le reflet de toute chose vivante ou presque, comment se fait-il que les dieux du chaos ne connaissent pas l'existence des tyranides avant même qu'il débarque dans la galaxie de l'Imperium? Je veux dire les dieux du chaos règnent sur une quantité de mondes se trouvant dans différents univers alors pourquoi leur influence serait limité à cette seule galaxie? Peut-on en déduire qu'à chaque galaxie correspond un warp ou une 'région' de warp avec possiblement leur propres créatures et divinités crées par les habitants de cette galaxie?

 

J'ai du mal à imaginer des dieux du chaos au courant de l'existence des tyranides ne faisant rien pour contrer le fait que leur adorateurs, source de leur pouvoir se fasse tous bouffer.

 

Ou alors la galaxie qui les as vu naitre et bien... ils s'en fichent, ils ont un tas d'autre univers parallèles à leur disposition. Mais ça va alors à l'encontre de l'image du chaos que je me fait, voulant diriger ou au moins mettre le bordel partout par gourmandise.

 

C'est pas très clair je sais^^

Modifié par Alethia
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J'ai du mal à imaginer des dieux du chaos au courant de l'existence des tyranides ne faisant rien pour contrer le fait que leur adorateurs, source de leur pouvoir se fasse tous bouffer.

 

Les nydz sont perçu comme des animaux par les démons , n'en faisant pas une menace ; qui plus est les nydz renforcent indirectement les fab4 en rajoutant un peu plus de désespoir dans l'imperium. Qui plus est le plan des 4 est de peu ou prou fusionner l'univers (le warp n'as pas de frontières) avec le warp , piégeant tout ce qui s'y trouve dans une éternité corrompue (comme sur la plupart des mondes démons).

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Ca me parait un peu léger. Même si les dieux du chaos considèrent les tyty comme des animaux, leur adorateurs eux sont loin d'être tous décérébrés et sont à même de se rendre compte de la menace que représentent ces créatures pour les plans du chaos. Avec une galaxie stérile, j'ai du mal à voir comment les dieux feraient fusionner les univers et surtout: quel intérêt de régner sur des mondes morts?

Modifié par Alethia
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Les dieux du chaos n'ont strictement rien à faire de leur serviteur (même grand père nurgle se fout du moment de leur mort, il les récompensera après) une fois damné qu'ils meurent ou vivent c'est kif-kif en terme de gain de puissance pour le dieu et, une fois gobé par le warp, un monde même mort devient le jouet des dieux qui peuvent le transformer à leur guise.

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C'est valable pour un cultiste. Par contre, si tous les cultistes meurent sans qu'il n'y ait de possibilité de renouvellement, les dieux du Chaos vont faire la tête. Animaux ou non, les Tyrannides représentent un danger pour le Chaos.

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Oui mais pour fusionner le warp et l'univers réel, il faut bien des pions ou des victimes pour faire en sorte que ça arrive, un peu comme ce qu'il c'est passé avec la naissance de Slaanesh. Si les tyty bouffent tout, ils font comment les dieux pour corrompre qui que ce soit ou trouver un point d'entrée? Je ne pense pas qu'ils puissent débarquer comme ça d'un coup. Une galaxie stérile égale pour eux une perte sèche de pouvoir. Décidément non, ça cadre pas du tout avec la voracité du chaos.

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