Aller au contenu
Warhammer Forum

[orks] supplément Ghazghkull


makiyaa

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre le principe du supplément. Il contient de nouveau équipements, des formations, des traits de seigneur de guerre, etc... mais qu'est-ce qu'il ne contient pas ? C'est à dire, est-ce que je peux décider que mon armée ork utilise le codex Ghaz plutôt que celui de base ? Si oui, est-ce que j'ai accès à tous ce que le codex de base propose ?

J'ai vu qu'on pouvait utiliser le codex Ghaz pour le détachement principal... alors du coup, je suis confus : en quoi NE PAS utiliser ce codex est plus intéressant ?

(la question sous-jacente est: est-ce que je peux jouer mon armée ork avec 2 troupes et 1 élite au lieu de 3 troupes tout en conservant le reste ? parce que si oui, ça soulagerait pas mal niveau points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ton détachement principal ce supplément a quand même des trucs bien spéciaux et discutable qui deviennent obligatoire

- le +1 au loi de la bande avec le 1d3 +3 au lieu d'1d6 je crois pour les baffes

- l'obligation d'accepter ou de lancer je sais plus des défis.

- Choix d'équipement dans le supplément et pas dans le codex

 

( tout ça de mémoire )

 

Ca te force à jouer d'une certaine manière, perso je n'aime pas du tout, c'est fun mais je trouve ça moins efficace et finalement bien moins polyvalent à part l'organigramme.

 

Perso je joue le détachement inter-armé maintenant, la formation ork du codex et très moyenne, le marteau de fureur est anecdotique, par contre ce que je regrette c'est les 3 choix QG dans le codex de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Petite question supplémentaire :
Si je joue la formation du codex gazgkhull, est ce que j'ai accès aux kados de gork et mork et aux traits de seigneur de guerre du codex normal ? (Parce que si on perd le baton de baraka pour ca...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quelle formation pense-tu ?

Je dirais que tant que cette formation n'est pas ton détachement principale tu peux prendre les kados du codex ork.

Édit : C'est faux ! Après relecture (p. 48 en bas de la 1ère colonne), tous détachement ou formation issue du supplément ne peuvent prendre que les kados du supplément si les entrées les constituant ont accès au Kados du codex. Modifié par Boss Gobblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...le codex gazgkhull perd soudainement en intérêt...
Il sert surtout à faire un détachement allié quoi...

 

C'est justement tout son intérêt d'être pris en allié pour un détachement ork : garder une armée 100% ork avec 1 QG (ayant accès au Mega ForceField/Big Bosspole/Supa Cybork :mrgreen: ) et 1 Soutien supplémentaire tout en gardant ses troupes super-opé et le tout pour la modique somme de ... 1 choix de troupe ! (10 grots pour 35pts par exemple ...)

 

Le choix des QG et soutiens est toujours épineux chez les orks, en avoir 1 de chaque en plus c'est un cadeau de Mork ! (ou Gork ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.