Isma-33 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Quels sont les anciens profils écrasés par les nouveaux? Dans le FAQ on lit: "Notez que certains profils du manuel de règles Le Hobbit : Un Voyage Inattendu™ peuvent varier de ceux inscrits dans les suppléments de factions – Mordor™, Les Royaumes Déchus, Moria™ & Angmar™, Les Royaumes des Hommes et Les Gens Libres. Lorsque vous sélectionnez une armée, utilisez les règles et les valeurs en points du manuel de règles Le Hobbit : Un Voyage Inattendu™ au lieu de ceux des suppléments de faction." Cela veux dire que l'ancien profil est supprimé remplacé par le nouveaux (valeur en points , profil et règles) Ok ça marche mais cela aurait était sympas de nous dire exactement quels profils sont concernés. Moi je vois: - Trandhuil, Roi de Mirkwood (supression de la règles d'amélioration d'elfes sylvestres en elfes de Mirkwood) -Gollum (changement de sa valeur de mouvement(5) et combat(5) et de la règle "mon précieux; passe de zéro à 35 points) Il y en a d'autres? Modifié le 16 décembre 2015 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Je dirais qu'il y a : - Elrond du GBM qui a changé d'un poil qui n'a plus son armure lourde de base. - Radagast qui a de nouvelles options Mais bon mise à part Gollum, il n'y a pas de changement significatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Oui donc juste la possibilité pour Elrond (160pts) l'armure lourde en option (+10pts) et surtout de prendre un dada (+10pts) et pour Radagast l'option "Traîneau" et "Sebastian". ok rien de significatif en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Tiens je viens de remarquer que Gandalf avait un changement de sort. Dans la version Hobbit, il a le sort Volonté renforcée à la place de Volonté de Fer. Du coup le Gandalf version Hobbit est quand même un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Hum..bizarre cette histoire. J'ai regardé les pdf en anglais sur le site de black librairy. Pour Gandalf (Gros bouquin le Hobit) c'est "Strebgthen Will" (4+) Pour Galadriel, "Lady of ligh"t (Battle of five armys) c'est "Fortify Spirit"(2+) Les 2 traductions donnent "Volonté renforcé": il y a donc forcement une erreur! Je pense que Gandalf a toujours "Volonté de fer": les profils de Gadriel, Elrond, Saruman ne changent pas du supplément "Gens libres" à "Gros bouquin Hobbit", je vois mal le profil de Gandalf changé que pour un sort.... En tous cas ces 2 sorts sont mal traduits: Volonté de fer: plutôt l'idée d'inflexibilité Volonté renforcé: plutôt l'idée de gain de mana ...alors que dans les règles c'est l'inverse! Modifié le 16 décembre 2015 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isma-33 Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Citation Gandalf le Gris page 173: En français, Gandalf a le sort Volontée renforcée. En anglais, il a à la place Volonté de Fer. Donc il y avait bien une erreur de traduction depuis le début. Gandalf le Gris à toujours eu Volonté de fer. Volonté de fer (+1pt de volonté/+1D3 en canalisé) On peut le faire sur soi-même (FAQ) et on peut dépasser la valeur de départ . Ce qui en fait un sorcier bcp plus fort! Modifié le 5 septembre 2017 par Isma-33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés