Inside Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonsoir à tous, Si je viens ici c'est pour avoir des renseignements sur les jeux de Figurines. Étant novice dans le domaine je recherche donc un jeu qui sera récent pour ne pas à avoir trop de retard à rattraper .. Après je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je recherche tout style, sauf le côte Steam Punk, Futuriste. J'aime tout se qui est Nain et style Arcadia .. Sinon un jeu Français fin du moin que la traduction soit faite. J'attends vraiment vos conseils. En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 (modifié) Salut, Tu recherches quel format ? Bande, escarmouche, bataille ? Je recherche tout style, sauf le côte Steam Punk, Futuriste. Vu que nous sommes en section Science-fiction et fantastique, cela va limiter le choix ^^. J'aime tout se qui est Nain et style Arcadia .. Tu recherches alors un jeu med-fan ? Modifié le 16 décembre 2015 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 salut Oula !! Quand tu parles de Arcadia, tu parles de Arcadia Quest ? Laisses béton il n'y a pas mieux :fear: :stuart: Si oui dans le même style il y a Dungeon Explore. Quel jeu as tu déjà pratiqué et que tu as apprécié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 16 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Oui je suis navrais de pas être plus explicite .. ^^ Alors voilà, je recherche deja un jeu jouable solo et également à 2 joueurs soit avec ma copine, soit avec des amis mais très rarement. Mes jeux auxquels j'ai test sont Blood Rage, Robinson Crusoe, Seigneur des Anneaux JCE. Après c'est vrai que Arcadia me donnait envie notamment pour son univers et la possibilité de jouer solo mais bon, il se fait un peu tard pour prendre le train en route ou pas ^^. C'est pour ça que j'essaye de faire appel à des experts de l’actualité jeu de figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 16 décembre 2015 Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Arcadia quest tu ne peux pas joueur tout seul. Si tu veux pouvoir jouer tout seul et plus, il y a Zombicide évidemment !! Et aucun soucis d'avoir loupé le train, tu achètes l'une des boite de base, c'est suffisant pour jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Mais sinon d'autres jeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) Alors, je ne vois pas clairement le type de jeu que tu recherches mais je peux te proposer le jeux de plateau Escape (tiré du jeu et l'univers d'Eden) qui peut se jouer en solo, à deux ou en groupe. Je te conseillerai de jeter un œil auprès du jeu de plateau Conan de Monolith. Après, on rentre plus dans le jeux de batailles donc il y a le futur jeux med-fan Drakerys, le post-apo Eden & le jeux histo Hail Caesar. Modifié le 17 décembre 2015 par Durgrim l'Ancien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Ceci sont des nouveaux jeu c'est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Pas tous. Escape a bien deux ans, Conan sort l'an prochain, Drakerys aussi, Eden et Hail Caesar on déjà 5ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Du coup j'ai vue qu'il va y avoir Zombicide Black Flague, pas un énorme jeu de figurine mais bien pour débuter .. Donc Descent et Arcadia sont assez vieux c'est ca ? Hail Caesar est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurutz Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 (modifié) Déjà tu cherches un jeu de plateau avec figurines ou un jeu de figurines? Les jeux de plateau c'est du tout en un, t'achètes la boite et tu as tout le matériel nécessaire pour y jouer. Les jeux de figurines sont pour la plupart des jeux d'affrontements entre armées, chaque joueur monte sa propre force, il faut plus de matériel que pour un jeu de plateau (décors et table de jeu notamment). Tu peux plus difficilement le sortir pour une soirée avec des gens qui n'y ont jamais joué (il demande généralement plus d'investissement personnel en temps en dehors des parties). L'âge des jeux est vraiment important? Pour te répondre, Arcadia Quest est sorti il y a un an et la v2 de Descent ça doit faire 2 ou 3 ans. Zombicide BP me parait un bon moyen pour débuter, il a l'air de correspondre à pas mal de tes critères (med-fan, jouable en solo, facile d'accès). Modifié le 17 décembre 2015 par Gurutz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 17 décembre 2015 Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Je suis du même avis que Gurutz, Zombicide BP peut être un bon moyen pour démarrer. Hail Caesar est bien ? C'est de la bombe bébé mais là, on tape dans le jeu avec masses figurines. Descent ça doit faire 2 ou 3 ans. Il y au aussi Assaut sur l'empire qui "vient de sortir" et qui l'améliore mais là, on tape dans le futuriste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 17 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2015 Alors déjà merci pour vos réponses, ca fait vraiment plaisir. Ensuite navrais de ne pas trop être explicite car même moi je ne savais pas faire la différence entre jeu de figurine et jeu de plateau avec Figurine. Nan moi la thématique que j'aime dans les jeux en general c'est cet effet de collection mais également d'extension comme arcadia quest par exemple. Après j'ai également vue BattleLore et Runebound V3. Maintenant comme vous le dites, il y en a pleins .. Je recherche déjà un jeu pour les débutants dans la figurines et qu'il y a moins d'un an .. Après pour le style du jeu je verrais par moi même mais déjà savoir si il faut attendre, car peut être qu'un gros nouveau jeu risque de sortir bientôt ou alors savoir si un jeu deja sorti serait bien pour moi. Voilà je pense avoir été un chouilla plus clair ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 (modifié) Après c'est vrai que Arcadia me donnait envie notamment pour son univers et la possibilité de jouer solo mais bon, il se fait un peu tard pour prendre le train en route ou pas ^^. Heu attends, on parle d'un jeu, là, pas d'un film dont la séance aurait commencé depuis 3/4 d'heure ou d'un concours dont t'aurais zappé l'année de prépa. Je comprends pas trop ce que tu entends par "il se fait un peu tard pour prendre le train en route". Heu c'est bien un jeu récent si ton envie est de jouer à un jeu récent. Modifié le 18 décembre 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 18 décembre 2015 Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Sinon tu as Deadzone qui est au croisement entre un jeu de plateau et un jeu de fig, un peu à la DUST... la version 2.0 sort en février mars, les figs sont sympas et pas chers... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 18 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2015 Merci pour les infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inside Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Et Super Dungeon Explore : Le Roi Oublié date de ce mois ci nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés