chikensoul Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour, J'ai besoins de vos conseils avisés car je pense avoir trouvé un des tueurs de QG le plus badass que je connaisse.... Mais comme je vois rarement apparaitre les chars de Slaanesh dans les listes full démons (je veux jouer que Slaanesh), je me demandais si ça valait le coup d'acheter un char traqueur exalté. Je pensais à ça en terme de jeu : 1 - Je charge avec mon héros de Slaanesh sur char traqueur exalté (4PC) (+ privilège de tromperie) une grosse escouade avec le boss adverse dedans. 2 - Je lance un défis à son boss qui ne peut pas refusé (privilège de tromperie) hihi... 3 - Il se prend dans les dents les 4d6 touches automatiques F4 Perfo de marteau de fureur de mon char exalté. 4 - Et encore 5 attaques F4 Perfo à initiative 7 (avec relance des touches / privilège de tromperie) si il a survécu, sinon c'est sont unité qui mange. Sachant que le char de Slaanesh exalté a 4PC, rapide, relance les terrains dangereux et relance les distances de charges... Et tout ça pour 155 pts, même les véhicules ennemis le craignent car il tape sur leur blindage arrière (sauf marcheur), il n' y a que les blindages 14 qui craignent pas ce QG. Et en rajoutant une lame d'ether ou une grande lame, ça peut faire mal aussi tant qu'il frappe en premier, car 2PV il va subir la contre attaque. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Sur le papier ça envoie du steack je te l'accorde,mais les chars de slaanesh sont fragiles et un gugus de Slanesh tout seul qui envoi du bois au CaC a une jolie pancarte "cible prioritaire" sur le front. Après si tu as de quoi le rendre difficile à cibler (au hasard dissimulation, invisibilité) ou de faire en sortes qu'il ne soit pas trop exposer je dis pourquoi pas Après ça reste des touche F4 les boss d'armée ont rarement une endu <5 mais ça peut être pas trop mauvais, faudra relire le GBR parce que je suis pas certain que le défi se lance avant les touches de marteau (j'ai pas mon bouquin saloperie de boulot :p) Et pour finir ça va dépendre ce que tu charges, approches d'un patron SW endu5 save 2+/3++/4+++ et il te riras au nez J'attends les avis éclairées des autres mais j'ai des doutes sur la force du bouzin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Contre un blindé/marcheur tu ne touches pas l arrière avec l impact mais la face en contact (même un marcheur) Donc inutile contre la plupart des blindés. Il n y a que l aurige qui tappera l arrière. Je pense que c est assez bon pour son prix mais de la a dire "tueur de qg". et que le coup du heraut + tromperie est fun/dans l'esprit de slaanesh. Certains QG peuvent effectivement prendre assez cher (même si E6 tu blesses sur 6 perfo donc 2-3 blessures perfo en moyenne) Modifié le 19 décembre 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ah je pensais qu'avec le char de Slaanesh, on tapait sur le blindage arrière des autres véhicules, étant donné que c'est un combat au corps à corps, non? Il me semble avoir vu ça sur le warfo aussi Du coup, une créature monstrueuse qui charge l'avant d'un char, il tape sur le blindage arrière sauf son marteau de fureur. Concernant le marteau de fureur et le défis, j'ai vu sur le warfo qu'en V6 le marteau de fureur marchait en défis, car on déclare le défis avant toutes attaques, puis on tape par ordre d'initiative. Le marteau de fureur étant à initiative 10, il tape après le défis. Pas vu de changement pour la V7. Et puis si le personnage adverse était seul, il se prendrait les 4D6 de marteau de fureur. Je chercherais de nouveau. Sur une liste de ce style, ça peut le faire : 1999 pts : [b][color=#0000FF]QG[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (125pts) [list] [*][color=#00a650]1 Héraut de Slaanesh[/color] [list] [*] 1 Char traqueur exalté [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (155pts) [list] [*][color=#00a650]1 Héraut de Slaanesh[/color] [list] [*] 1 Char traqueur exalté, 1 Récompenses exaltées [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (125pts) [list] [*][color=#00a650]1 Héraut de Slaanesh[/color] [list] [*] 1 Char traqueur exalté [/list] [/list] [*][color=#ff0000]Hérauts du Chaos[/color] (155pts) [list] [*][color=#00a650]1 Héraut de Slaanesh[/color] [list] [*] 1 Char traqueur exalté, 1 Récompenses exaltées [/list] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Elite[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Bêtes de Slaanesh[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]5 Bête de Slaanesh[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Bêtes de Slaanesh[/color] (175pts) [list] [*][color=#00a650]5 Bête de Slaanesh[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Démonettes de Slaanesh[/color] (117pts) [list] [*][color=#00a650]13 Démonette[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Démonettes de Slaanesh[/color] (117pts) [list] [*][color=#00a650]13 Démonette[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Char de Slaanesh[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]1 Char de Slaanesh[/color] [*][color=#00a650]1 Tentatrice exaltée[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Char de Slaanesh[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]1 Char de Slaanesh[/color] [*][color=#00a650]1 Tentatrice exaltée[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Char de Slaanesh[/color] (60pts) [list] [*][color=#00a650]1 Char de Slaanesh[/color] [*][color=#00a650]1 Tentatrice exaltée[/color] [/list] [/list] [b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=#ff0000]Cavalcade de Traqueurs[/color] (225pts) [list] [*][color=#00a650]3 Tentatrice exaltée[/color] [*][color=#00a650]3 Char traqueur exalté[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Cavalcade de Traqueurs[/color] (225pts) [list] [*][color=#00a650]3 Tentatrice exaltée[/color] [*][color=#00a650]3 Char traqueur exalté[/color] [/list] [*][color=#ff0000]Cavalcade de Traqueurs[/color] (225pts) [list] [*][color=#00a650]3 Tentatrice exaltée[/color] [*][color=#00a650]3 Char traqueur exalté[/color] [/list] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Krystal Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Contre un marcheur, tu tapes sur le blindage avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Oui contre un marcheur on tape sur le blindage avant c'est vrai, mais on tape en premier en F4 Perfo, il y a des chances de one shot le marcheur, non? Enfin, en arrivant au CaC avec au moins 3PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Euh, bof. 4d6 touches de marteau de Fureur, soit 14 touches en moyenne, 2 six sur lesquels il faut encore faire 5 ou 6 pour arriver à 12 en force ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Sur du blindage léger ça marche pas mal!, ne pas oublier les touches perforantes!!!! Modifié le 20 décembre 2015 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Contre un marcheur, tu tapes sur le blindage avantEffectivement il vient d'y avoir un errata/FaQ sur ce sujet (ce n'était pas le cas avant :P) Euh, bof. 4d6 touches de marteau de Fureur, soit 14 touches en moyenne, 2 six sur lesquels il faut encore faire 5 ou 6 pour arriver à 12 en force ... Plutot 3+ non? F4 + 6=> 10+1D3 c'est plutôt 3+ pour avoir F12Après je suis d'accord que c'est pas la panacée... et derrière toi tu prends one shot (par contre pour une liste a "0PM c'est sympa" Modifié le 20 décembre 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ah oui, c'est exact, c'est 3+ pour le dé du perforant. Ca reste des proba faibles cependant. Surtout le hérault avec son chariot au corps à corps est à la merci de tout ce qui passe, merci les règles du chariot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Après il reste le héraut sur monture avec grande lame et privilège de tromperie qui met 7 patates de F5 PA2 relance pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 En général en full slaanesh, j'utilise des gargouilles pour gérer les véhicules ennemis, avec leur vitesse et leur F4 Perfo, mais c'est la cata si elle se retrouve au CaC avec de l'infanterie. C'est pour ça que je voulais me lancer dans des chars pour le fun. Et puis c'est un régal d'annoncer à son adversaire que son leman russ ou son hammeread se chope des touches auto F4 perfo sur son blindage arrière. D'accord avec vous, le char c'est à usage unique, sauf si vous chargez avec autre chose, comme des démonettes. Je précise que je joue en milieu mou en général. ça vaudra jamais un paquet de veneuses sous invisibilité + héros + privilère de tromperie F5 pa2. Pour l'instant, c'est souvent mes démonettes qui font le café, car mes veneuses sont toujours la cible prioritaire des autres joueurs. Sur papier, une cavalcade de chars de Slaanesh à l'air vraiment bien, même si les chars sont à usage unique si ils chargent seuls, on peut aligner pas mal de chars, T2 au CaC, Perforant, courses, relance les terrains difficiles. Et ça claque visuellement sur la table, par contre à transporter...... Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paria Posté(e) le 10 janvier 2016 Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) Un petit casse tête croustillant sur lequel j' aimerai bien tomber, ça doit être sympa à voir, mais je pense dépendent du décor, et tu n' exploite pas le psy de slaanesh ?... forcé au tir au jugé, annulé celui d' état d' alerte... tuer au moral... Modifié le 10 janvier 2016 par Paria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour Paria, Si le psy de Slaanesh est sympa, mais je me demandais pourquoi il n' y avait pas de chars dans les listes alors que sur papier c'est vraiment sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Et puis c'est un régal d'annoncer à son adversaire que son leman russ ou son hammeread se chope des touches auto F4 perfo sur son blindage arrière. Juste pour que tu n'ai pas de désillusion pendant tes parties : Les marteaux de fureur (aka touches d'impact) se font contre la valeur de blindage de la face du véhicule en contact de la figurine effectuant les touches. L'exception étant le marcheur pour qui les touches se font auto sur le blindage avant. Donc si tu charge un Leman Russ en frontal, tu ne lui fera rien avec des 4D6 (F4+1D6+1D3 = max 13), et tu n'auras que les quelques attaques du héraut qui iront sur le blindage arrière. C'est pas si fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 +1 avec le Gob, je pense également que c'est pas si fou! Perso tout ce qui est costaud en Blindage, soit au moins 13, je ne comptes pas uniquement sur mes touches perforantes, il faut toujours un autre joker pour ça. Par contre je ne suis pas, comment le Heros peut choisir de taper à l'arrière contrairement aux autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paria Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 C' est dû au faite que le héraut est une créature et donc tape les véhicules au corps à corps sur le blindage le plus faible peut importe la face qui est en contacte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldrad ulthran Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Cela dépend vraiment de la configuration de votre partie, mais personnellement je ne risquerai pas à sortir du Slaanesh......C'est vraiment en carton, et cela ne fait pas mal du tout, même en milieu mou j'ai vraiment un doute c'est pour dire!!! Mais je dirais que le "meilleur" est de jouer des gros pack de char, de veneuses avec héraut et des gros pack de chars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Accessoirement, il me semble que les touches de Marteau de Fureur sont résolues avant que tu puisses lancer un défi. Mais je n'y mettrai pas ma main à couper, je ne lance que rarement de défi (fourbe Eldar que je suis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Les chars de slaanesh sont fait pour attaquer de l'infanterie ou du blindé légers en escadron par exemple! Pour les blindages lourds il vaut mieux prendre des broyeurs d'âmes! Modifié le 11 janvier 2016 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frangin02410 Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 C' est dû au faite que le héraut est une créature et donc tape les véhicules au corps à corps sur le blindage le plus faible peut importe la face qui est en contacte. Au risque de passer pour un ***, je n'ai toujours pas compris. Qu'est ce que tu appeles créature? C'est un perso indépendant et... C'est tout? C'est quoi la règle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité eldrad ulthran Posté(e) le 12 janvier 2016 Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 La règle est que, au corps à corps contre un véhicule, les attaques sont toujours résolues contre le blindage arrière, sauf les marcheurs à qui on doit frapper sur le blindage avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gob Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 La règle est que, au corps à corps contre un véhicule, les attaques sont toujours résolues contre le blindage arrière, sauf les marcheurs à qui on doit frapper sur le blindage avant Et sauf les touches de marteau de fureur qui se font contre le blindage socle à socle avec l'attaquant (sauf contre les marcheurs où c'est aussi à l'avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Les Marcheurs et charriots si je me trompe pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikensoul Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 LE GOB : Ah ok, en effet du coup c'est tout de suite moins bien si c'est sur le blindage avant des véhicules..... Eldrad : Oui Slaanesh n'est pas ce qui ce fait de mieux, mais je joue jamais en milieu dur. Je joue Slaanesh pour le plaisir de jouer Slaanesh. Les Marcheurs et charriots si je me trompe pas . En effet, on ne frappe que sur l'avant d'un chariot, mais on peut choisir de taper soit l'aurige, soit le blindage avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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