Le fataliste Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Bonjour à tous, Etant en train, doucement mais sûrement, de me monter une armée Ravenwing-Deathwing, j'avais bien entendu prévu un peu à contre coeur de faire de Sammael (version speeder) mon général. Mais depuis ce petit erata de Noël, je me pose la question d'un général plus pertinent... (http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Dark_Angels_v1.0_Dec15.pdf) La formation strike force peut donc prendre un général, du moment qu'il est à moto, mais il n'aura pas la règle ravenwing. Le choix le plus évident serait je pense un Librarian mais avez-vous d'autres idées et surtout quid de l'équipement ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Un techmarine avec l'invu à 4+ en plus. Il amène sa 2+ d'armure, un équivalent de gantelet et une invu... Tout ce qu'il manque à des chevaliers noirs par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Totalement d'accord, on y pense pas forcément mais le techmarine est le personnage qui comble les quelques carrences des chevaliers noirs ! Il revient bien moins cher et se trouve être plus utile que Sammael ! C'est bien que GW ait clarifié ce point de règle assez flou. Modifié le 21 décembre 2015 par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 19 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Ah ouais pas mal, d'autant que la conversion (qui n'a pas l'air trop méchante à faire), rend vachement bien je trouve ! A tester effectivement, bien que, si j'ai tout compris, il apporte en puissance de frappe mais ne rend pas l'unité plus solide... Mais en mettant un librarian avec la deathwing, et un Techmarine avec la raven, ça a de la gueule. Merci pour l'idée. :wink2: Modifié le 19 décembre 2015 par Le fataliste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 Ah ouais pas mal, d'autant que la conversion (qui n'a pas l'air trop méchante à faire), rend vachement bien je trouve ! Yes, je vais pouvoir sortir le mien ! Car hier soir j'ai testé l'archiviste à moto au lieu de Sammael et il ne m'a servi à rien du tout : le seul sort "utile" qu'il avait fut Prescience, et avec des motards dont les armes de motos sont jumelées, ça ne servait à rien. Donc effectivement une armure 2+ et une grosse force au càc grâce au techmarine, ça aide plus qu'une arme de Force et une armure 3+ sans zig-zag relançable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ungolyant Posté(e) le 19 décembre 2015 Partager Posté(e) le 19 décembre 2015 (modifié) Faudrait que tu teste l'interromancie avant de jeter l'archiviste aux oubliettes. Sur le papier, si tu passes un Mind Worm ou un Aversion contre tes fameux Kataphrons Breachers, tu n'as plus besoin de les charger et d'encaisser des pains énergétiques. [Edit : oui, je voulais sûrement désigner les robots Kastelan ... les gros bibenbum quoi !] Modifié le 20 décembre 2015 par Ungolyant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) Les kataphrons breachers sont inoffensifs contre les chevaliers noirs. Les destroyers un peu plus dangereux. Ah et tu devais parler des robots Kastelan je suppose. Mais de maniere generale je trouve que l'interromancie ne fonctionne que dans des cas trop precis d'un ennemi jste un peu trop fort pour les unites de choc de la ravenwing et ca arrive trop rarement. Et surtout avec un seul archiviste, on se retrouve souvent face a une armee avec trop de charges warp et capable d'abjurer le ou les quelques sorts qu'on tente. Je prefere soit plusieurs psykers soit aucun, et dans le cas de la ravenwing je pense preferable de me concentrer sur le combat que tenter des sorts incertains. Modifié le 20 décembre 2015 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 (modifié) En effet le techmarine ne rend pas l'unité plus solide, mais avec le servo bras, et même le servo harnais, il apporte des pains de F8 PA2, chose qui n'est pas du tout disponible chez les chevaliers noirs. Quitte a avoir des servo-bras, moi, je l'équipe avec un gantelet énergétique, pour avoir en charge, jusqu'à 5 pains de mouffle-servo-bras. et ça c'est essentiel si il arrive que tu te fasses engluer par du dread ou un perso solide. Même si tu peux facilement te désengager, la présence d'un tel personnage dissuadera. Par contre, il est essentiel d'avoir un autre personnage dans l'unité (maître de la traque ou champion de cie) afin que si un défi soit lancé, ça ne soit pas lui qui le relève. Avec son init, il se ferait facilement tuer par n'importe qui. En gros, présence avec des chevaliers noirs pour dissuader et apporter des pains de force élevée, puis, tu le détaches de l'unité dès qu'un véhicule gênant se présente afin de le défoncer. Pas cher, super utile, figurine ultra sympa, un must have selon moi ;) Modifié le 20 décembre 2015 par ding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 20 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Ouep, dans l'idée ça me plaît bien. Je le mettrais dans l'unité de commandement avec le champion, l'apothicaire et la bannière ravenwing qui vont bien. Avec un darkshroud pas trop loin, ça devrait le faire ! :wub3: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 20 décembre 2015 Partager Posté(e) le 20 décembre 2015 Alors pour continuer sur la lancée, je partirais sur une griffe car moins cher que le gants et tu gagnes quand même une attaque. Et pyis t'as le choix de taper à l'initiative ou pas. Et pour rappel le servo bras c'est pa1. En tout cas la mise à jour fait plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Oui maos la griffe n'apporte rien de plus à un pack de chevaliers noirs qui ont déja des attaques de F5 perforantes. Les chevaliers noir sont une vrai carence en F8 pour faire de la mort instantannée sur des persos ou pour gérer à coup sur un véhicule moyen. En plus comme tu le précises a raison, les servi bras avec PA1 sont terriblement efficaces sur les véhicules. Pour moi le gantelet reste le mieux afin de rendre cohérent don rôle (quand tu vas vouloir engager un véhicule avec, tu seras bien content d'avoir 3A de gantelets en plus pour saturer les points de coques ou pour compenser un éventuel raté des servos bras. En plus les chevaliers noirs sont déjà très fort en anti personnel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citar Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Non mais la griffe esr une arme de spécialiste, tu gagnes une attaques de servo bras comme un gantelet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capitaine.banane Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Excellente idée le techmarine! Je le rajoute à ma liste! Et bien vu le coup de la griffe éclair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Excusez moi, je comprend pas un truc..... Je ne vois pas l'intérêt de la moufle. J'explique mon point de vue au niveau règle : Le techmarine a 2 attaques sur son profil, si on lui donne un servo harnais il récupère 2 servo bras qui lui donne 2 armes de spécialiste non ? Alors pourquoi lui payer une moufle pour avoir un bonus d'attaque de spécialiste qu'il a déja ? Pour moi avec servo harnais il a 4 attaques f8pa1 en charge et si il prend une moufle à la place du servo harnais il a pareil mais pas le tir de plasma. Le seul intérêt dans l'histoire c'est de prendre une griffe pour le bonus d'attaque et le fait qu'il soit moins cher. Donc pour moi, le mieux c'est avec servo harnais soit 110pts ou alors avec griffe si on le veux pas cher ce qui nous fait 95pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Un capitaine à moto avec moufle et bouclier est pas mal non plus. Il a l'avantage de pouvoir tanker au cac les armes spéciales. C'est un peu le gros point faible des DA sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Je part faire mes courses j'ai pas le bouquin sur moi. On peut mettre servo harnais et moto en même temps? Sinon oui la griffe est mieux que la mouffle, elle donne la même chose pour moins cher avec en plus le choix de taper à l'initiative contre des figurines moins résistante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 PAr contre ziel tu oubli que nos capitaines n'ont pas accès aux motos donc adieu le capi motard dans le détachement Ravenwing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 PAr contre ziel tu oubli que nos capitaines n'ont pas accès aux motos donc adieu le capi motard dans le détachement Ravenwing. Sérieux ?! C'est le gros problème du da en NL quand même. C'est trop aléatoire comme armée si tu n'as pas de quoi mettre une 2+/3++ devant pour tanker les éventuels ignore couvert et autres giffles au cac, l'armée s'essouffle trop vite sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Je part faire mes courses j'ai pas le bouquin sur moi. On peut mettre servo harnais et moto en même temps? Oui, on peut, je n'ai pas vu de contre indication en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 6 motards, un darkshroud et des loups partout, j'appel ça une wolfstar et pas un msu rwing :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 On peut l'obtenir avec un captain america et des motard gravitons en troupe, c'est ce sur quoi je planche dernierement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonder Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Je n'ai pas encore joué à la V7, mais j'ai cru comprendre que la phase de magie est devenue importante... Est ce que pour les 200pts de Sammael ça ne serait pas valable de mettre 2 librarian a moto plutôt que de mettre le techmarine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Bah, ça dépend, en ravenwing, pas besoin d'anti-volant vu que tu zigzagues, tu charges et après tu fais le flipper. donc tes unités ne sont pas trop sensible aux volants. Pour la magie c'est un peu pareil, si tu mets toutes tes forces en CàC, oui, tu te coupes d'une part du jeu mais tu te spécialises dans un domaine et tu feras donc potentiellement plus mal dans cette catégorie... En gros, ce que tu gagnes en points à la place du psycher, tu l'ajoutes en force brute, l'un dans l'autre si c'est bien fait et selon l'adversaire, ça revient au même je trouve... Le techmarine te spécialise dans une voix (CàC), les deux psy t'offrent un peu plus de soutien et de diversité mais moins de punch, c'est au choix en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Et que pensez-vous du chapelain-investigateur surtout avec la lame aveuglante!?! edit: son seul défaut = Deathwing! Modifié le 29 décembre 2015 par glooping Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ben c'est pas un défaut, perso + moto = désormais OK. Le chapi investigateur avec masse de rédemption, c'est bon, et en plus c'est fluff, pas comme le techmarine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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