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[W40K] Ravenwing/Nécrons Vs. Mechanicus/Chevaliers Gris


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Hier soir, aux Grenadiers de l'Essonne, nous avons joué une partie no-limit en 2x1250 points où notre alliance de Ravenwing (profitant de la FAQ permettant de se passer de Sammael) et de Nécrons affrontaient une alliance de Cult Mechanicus et de Chevaliers Gris.

 

 

Voici les armées en présence :

 

Dark Angels : Détachement Ravenwing Strike Force

 

QG

- Archiviste à moto (precognition, prescience)

 

Elite

- Escouade de Commandement Ravenwing avec Champion

 

Attaque Rapide

- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing

- 3 Motards Ravenwing avec 2 fusils gravitons

- 3 Motards Ravenwing avec 2 fusils gravitons

- Dark Shroud
- Land speeder bolter lourd/canon d'assaut
 

 

Nécrons : Détachement Décurie

 

Reclamation Legion 
- Overlord avec Solar Staff
- 5 immortels
- 10 guerriers nécrons
- 10 guerriers nécrons
- 3 Tomb Blades

Canoptek Harvest
- 1 Canoptek Spyder
- 6 Canoptek Wraiths
- 3 Canoptek Scarabs

 

Canoptek Harvest
- 1 Canoptek Spyder
- 6 Canoptek Wraiths
- 3 Canoptek Scarabs

 

 

 

Cult Mechanicus

 

Elimination Maniple

Kastelan Robot Maniple avec éclateurs à phosphore lourd jumelé et de carapace

Kastelan Robot Maniple

4 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

3 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

Détachement allié

QG

Tech Priest Dominus

Troupes

3 Kataphrons Breachers

 

 

Chevaliers Gris : Détachement Nemesis Strike Force

 

QG

Kaldor Draigo

Archivisite niveau 3 en armure terminator (Invisibilité, Vortex Funèbre, Poing d'Acier)

 

Troupes

8 Strike Squad

 

Soutien

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd et incinérateur lourd

 

 

Mission ETC N°1 :

- Eternal War : Paradis des Gros Calibres avec 5 objectifs à 3 points

- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)

- Delta des Kill Points en annihilation

Déploiement : Marteau et Enclume

Côté de table gagné par les Mechanicus/Chevaliers Gris 

Initiative gagnée par les Dark Angels/Nécrons qui décident de commencer

Combat nocturne : oui

Trait de Seigneur de l'Overlord Nécron : +1 aux jets de réserves et initiative

Trait de Seigneur de l'Archiviste CG : Contre-attaque

 

 

Commentaire d'avant-partie :

 

A la simple annonce des armées qui allaient s'opposer, sans même voir connaître les listes à part la mienne, je savais déjà que ça allait être un massacre. Car l'armée Ravenwing que je sortais était presque le pire que les Dark Angels sans alliés pouvaient sortir. Une pluie de plasma, quelques gravitons contre les trop gros blindages ou endurances, un seul Dark Shroud mais déjà bien assez, tout le monde qui peut méchamment charger puis se désengager, quasiment tout le monde avec des sauvegardes de zig-zag à 3+ voire 2+ relançables. Alors quand j'ai appris d'une part que j'étais allié à des Nécrons, l'un des top codex du moment et qu'en plus il sortait une horde de spectres en décurie (même si la dernière convention ETC les a un petit peu affaiblis). Et que nous allions affronter des Chevaliers Gris très sensibles à mon plasma et mes gravitons, et du Cult Mechanicus dont la grosse force est l'énorme nombre de tirs de gravitons dont mes sauvegardes de zig-zag se fichaient bien, la partie me semblait pliée d'avance.

C'était quand même sans compter sur quelques avantages de nos adversaires :

- d'abord ils avaient tiré Invisibilité avec l'archiviste CG et pouvait donc rendre une unité très génante

- ensuite trois cuirassiers Nemesis avec téléporteur, ce n'est pas à négliger car leurs incinérateurs lourd et leurs frappes F10 au càc pouvaient faire des dégâts

- de même Kaldor Draigo n'est pas une quantité négligeable

- les règles de l'Elimination maniple pouvaient permettre, si les Kastelan blessaient une de mes motos, d'offrir la règle Ignore les couverts sur ces mêmes motos aux kataphrons avec gravitons et donc la certitude de raser l'unité visée

- et enfin j'allais découvrir que les robots Kastelan sont loin d'être mauvais avec leurs 3PV endu 7 et surtout leur règle qui sur un 6 au jet de sauvegarde renvoie ni plus ni moins le tir reçu vers le tireur : en gros, à chaque 6 sur leur sauvegarde invulnérable ou de couvert (sous dissimulation qui plus est grâce aux cantiques), mes motards allaient se reprendre dans la figure leurs tirs de plasma ou de gravitons.

 

 

 

Déploiement :

 

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Les Dark Angels et les Nécrons se déployèrent agressivement, avec toutes les unités rapides aussi avancées que possible, et le reste de l'infanterie nécrons en seconde ligne pour prendre les objectifs.

 

Ensuite, le Cult Mechanicus se déploya dans un coin de table et à l'abri derrière une ruine centrale, et l'infanterie des Chevaliers Gris, archiviste et Draigo compris, se placèrent sur l'autre flanc. Les Chevaliers Gris firent le choix de laisser les 3 Cuirassiers en réserve puisqu'ils pouvaient arriver en frappe en profondeur dès le premier tour avec leur règle de détachement.

 

Constatant que les Chevaliers Gris étaient bien avancés, la Ravenwing fit le choix de tout mettre en avant avec le redéploiement scout pour pouvoir être à portée courte de plasma dès le tour 1. C'était prendre le risque de se voir voler l'initiative et de subir une grosse phase de tir puis une charge des CG, mais avec la possibilité de zig-zag relançable + le désengagement en cas de càc + la faible probabilité d'un 6 au vol d'initiative, ça paraissait un risque très acceptable pour un très gros gain en contrepartie.

 

Et le risque paya puisque le vol d'initiative rata.

 

 

Tour 1 des Dark Angels/Nécrons :

 

Tandis que les nécrons avançaient et sprintaient, après avoir pondu 2 nouveaux scarabs, la Ravenwing se plaça pour viser en priorité l'escouade de Chevaliers Gris et les 4 premiers Kataphrons destroyers.

La pluie de plasma et de gravitons, et quelques tirs de bolter lourd du Dark Shroud eurent raison de toute la Strike Squad, de l'Archiviste et des 4 Kataphrons. Kaldor resta indemne. 

Un Chevalier Noir mourut en surchauffe de plasma et le sergent d'une unité de gravitons mourut en terrain difficile.

Hors de portée de tir, une escouade de chevaliers noirs turboboosta et le land speeder tornadao mit les gaz pour profiter du zig-zag "gratuit" au tour suivant que leur offrait la règle de détachement Ravenwing Strike Force.

 

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Tour 1 des Chevaliers Gris/Cult Mechanicus :

 

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Deux des trois Cuirassiers Nemesis arrivèrent des réserves et firent le choix d’apparaître dans le dos de l'armée Nécrons, pour forcer ces derniers à faire demi-tour vers eux et ne pas se retrouver à la merci des plasma des Chevaliers Noirs.

Ils tirèrent sur les cibles les plus proches, les guerriers nécrons, et en tuèrent 3 et 2.

 

Soucieux de rester en vie (il aurait pu détruire une unité de Chevaliers Noirs au corps à corps, mais il aurait sans aucune doute été tué à coups de plasma dès le tour suivant), Kaldor Draigo lança un sort de téléportation pour se retrouver lui aussi à l'abri dans la zone de déploiement des nécrons. De là où il était il n'avait personne en vue.

 

De l'autre côté de la table, les Kataphrons reculèrent tandis que les robots Kastelan avançaient un peu.

Les Breachers visèrent les scarabs pour leur infliger des morts instantanées et en blessèrent 3, mais il y eut 2 x 6 sur les jets de résurrection et un seul socle de scarab mourut.

 

Les tirs des Kastelan et des Destroyers tuèrent les 2 derniers membres d'une escouade de Chevaliers Noirs et ne firent rien aux autres escouades mais ils en forcèrent une à zig-zaguer.

 

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Tour 2 des Dark Angels/Nécrons :

 

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Les Nécrons et l'escouade de commandement Ravenwing firent tous demi-tour pour se charger des Cuirassiers Nemesis et de Kaldor Draigo.

 

L'archiviste lança Prescience sur les spectres puis les tirs des nécrons et les charges de l'escouade de spectres sous prescience retirèrent 3PV et 1PV aux Cuirassiers. Le plus indemne des deux n'avait pas pu être engagé au corps à corps. L'autre ne réussit pas à blesser les spectres qui l'avaient chargé. Quant à Draigo, il était hors de vue donc personne ne put s'en prendre à lui.

 

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De l'autre côté de la table, la Ravenwing fondit sur le Cult Mechanicus.

Une escouade de gravitons tira sur les robots Kastelan de l'escouade du Tech Priest. Ils obtinrent 4 blessures, 2 passèrent et firent perdre 2 PV à un robot, mais les 2 autres furent sauvegardés sur un 6... ce qui renvoya les tirs et tua les 2 motards gravitons.

L'autre escouade de gravitons tira aussi sur la même cible et tua l'autre Kastelan mais là aussi un tir fut renvoyé et tua un graviton.

 

Constatant dans la douleur le danger quand on tentait des tirs lourds sur les Kastelan, l'escouade de chevaliers noirs qui avait gagné un zig-zag "gratuit" en turboboostant au tour précédent tenta aussi sa chance au plasma : elle réussit à faire perdre PV à un autre Kastelan mais là encore un tir fut renvoyé et heureusement sauvegardé en zig-zaguant.

Du coup, les chevaliers noirs arrêtèrent de tirer sur les robots : trop dangereux. 

A la place, une escouade de chevaliers noirs chargea les premiers Kastelans et réussit à faire perdre 2PV à l'un d'entre eux. Mais les grosses baffes de gantelets énergétiques qui s'ensuivirent tuèrent net les 3 motards. Ouille !

 

Une escouade de chevaliers noirs qui n'avait pas zig-zagué visa les 3 derniers Kataphrons destroyers, en tua 1 au tir, puis élimina les 2 autres au corps à corps.

 

Une autre qui n'avait pas zig-zagué non plus visa les Kataphrons breachers, en tua 2 au tir, chargea le dernier et ne le blessa qu'une seule fois mais cela suffit à le faire fuir et se faire percer.

 

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Tour 2 des Chevaliers Gris/Cult Mechanicus :

 
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Le 3e Cuirassier Nemesis n'arriva pas.
Et tandis que l'un des Cuirassiers était toujours bloqué au corps à corps avec les spectres, l'autre tira et chargea l'escouade d'immortels de l'overlord nécron. Mais ni tir ni charge ne donnèrent quoi que ce soit, et ce fut un gros match nul.
Par contre, les spectres, perdant juste un PV, tuèrent leur Cuirassier.
 
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Le Cult Mechanicus décida de rester figé sur place pour pouvoir bénéficier d'un second tir avec les armes des Kastelan.
Mais malgré la pluie de tirs lourds qui s'ensuivit, les chevaliers noirs visés zig-zaguèrent tous et purent sauvegarder absolument toutes les blessures.
Les robots auraient clairement mieux fait de charger les motards visiblement.
 
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A suivre plus bas...
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Tour 3 des Dark Angels/Nécrons :
 
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Les spectres et une escouade de scarabs se jetèrent sur Draigo et le Cuirassier Nemesis.
Kaldor Draigo perdit 2 PV et tua 3 socles de scarabs.
Le Cuirassier perdit 1 PV et tua 2 immortels nécrons.
 
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La Ravenwing encercla les derniers membres du Cult Mechanicus.
Comme la plupart avaient zig-zagué, ils prirent le risque de voir leurs tirs de plasma jumelés renvoyés par les Kastelan, leur emplacement leur permettant cependant e viser en priorité les Datasmith et le Tech Priest. Leurs tirs tuèrent les 2 Datasmith et un Kastelan gris. 
Puis les motards chargèrent. Un sergent motard fut tué en tir en alerte, puis le dernier motard grav et un chevalier noir furent tués au corps à corps.
Le dernier Kastelan gris fut tué. Mais de l'autre côté, le Tech priest et le Kastelan orange gagnèrent le combat de 2. Les 2 chevaliers noirs restant engagés contre eux ne fuirent pas.
 
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Tour 3 des Chevaliers Gris/Cult Mechanicus :

 
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Le dernier Cuirassier Nemesis arriva au centre de la table. Il tira sur l'escouade de commandement Ravenwing qui fit le choix de ne pas zig-zaguer pour pouvoir riposter au plasma au tour suivant. Mauvais choix car 4 d'entre eux furent tués.
 
De leur côté, les combats de Draigo et de l'autre Cuirassier contre les nécrons continuaient. Le Cuirassier et Draigo perdirent chacun 1 PV et tuèrent un immortel et le dernier scarab.
 
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Dans leur corps à corps, le Kastelan perdit 1 PV puis le Tech Priest et lui tuèrent les 2 chevaliers noirs qui les affrontaient.
 
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Tour 4 des Dark Angels/Nécrons :
 
La majorité de la Ravenwing continua à encercler les deux derniers membres du Cult Mechanicus tandis que le dernier survivant de l'escouade de commandement et le land speeder tornado se retournaient vers le Cuirassier Nemesis fraichement arrivé.
Les tirs de plasma et des motojets nécrons finirent par avoir raison du robot Kastelan et du Tech Priest.
Les autres tirs firent perdre 2 PV au Cuirassier Nemesis.
Mais dans l'affaire 2 Chevaliers noirs furent tués en surchauffe de plasma.
 
Puis les scarabs chargèrent le Cuirassier Nemesis et l'engluèrent en perdant 2 des leurs seulement au corps à corps (suite également à un double 1 pour blesser dans les tirs en alerte du Cuirassier).
 
Dans les autres corps à corps, Draigo tua un spectre et l'autre Cuirassier tua les derniers immortels mais tous les deux furent ensuite tués par les spectres.
 
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Tour 4 des Chevaliers Gris/Cult Mechanicus :

 

Le Cuirassier massacra les scarabs qui le gênaient et consolida non loin.
 
 
Tour 5 des Dark Angels/Nécrons :
 
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Le Cuirassier, dernier survivant de son camp, se prépara à vendre chèrement sa peau face à toute l'armée Ravenwing et Nécron qui était en train de fondre sur lui.
Il commençait tout juste à lancer des paroles de défi pleines de courage quand il rata 2 de ses 3 sauvegardes contre les tirs de canon d'assaut du land speeder tornado et fut tué net.
 
Table rase !
 
Victoire des Dark Angels/Nécrons !
 
 
Débriefing :
 
Bon, cette victoire n'avait rien d'une surprise quand on voyait les listes en présence. Ravenwing et Décurie nécrons surpassaient largement sur le papier le Cult Mechanicus et le Nemesis Strike Force.
Et comme en plus les Chevaliers Gris et une partie des Kataphrons s'étaient déployés à portée de plasma de la Ravenwing (après leur mouvement scout), la victoire était déjà jouée avant même le début du premier tour. A ce stade, seul un vol d'initiative aurait pu légèrement changer la donne, et encore.
Par la suite, le reste de l'armée du Mechanicus et des Chevaliers Gris s'est vaillamment défendu, mais leur destin était scellé. A noter quand même que la solidité des robots Kastelan m'a nettement surpris. Et finalement, j'ai perdu nettement plus de motards durant nos propres tours que durant ceux de l'adversaire : les renvois des tirs par les protections des Kastelans, les surchauffes de plasma, un jet de terrain dangereux ratés et les baffes que eux et le Tech Priest m'ont balancé alors que c'était moi qui les chargeaient m'ont tué la moitié de mon armée.
 
Par contre, il y a eu pas mal de grosses erreurs tactiques qu auraient pu être évitées et auraient ainsi pu permettre à nos adversaires de mieux s'en sortir.
Le déploiement trop près des motards en était une grosse : les chevaliers gris et les kataphrons Destroyers auraient dû être déployés plus en retrait et profiter totalement de leur tour 1 pour tirer voire charger les motards ou les empêcher d'avancer. 
A l'inverse, les Kastelans auraient dû être placés plus en avant pour pouvoir charger à chaque fois que c'était possible, d'autant plus qu'on a pu voir que leurs tirs n'ont rien donné face aux zig-zag des chevaliers noirs.
L'archiviste et à Draigo auraient sans doute mieux fait de rejoindre les Kastelans pour les transformer en mini-deathstar invisible.
Et les Cuirassiers Nemesis auraient été mieux sur la table dès le début pour accueillir les motards et en éliminer un maximum avant l'arrivée des spectres en seconde vague.
 
Malgré un résultat de partie connu d'avance, on s'est quand même amusés, rigolant de nombreux jets de dés pourris, de mes motards qui mouraient tous seuls en tirant, de Draigo qui fuyait comme un lâche et du dernier Cuirassier dont le cri de défi s'est littéralement écrasé dans la gorge quand il a fat les deux 1 fatidiques à ses jets d'armure au tout dernier tour.
Mais la prochaine fois, on équilibrera nettement plus les listes quand même.
Modifié par Helden
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L'archiviste lança Prescience sur les spectres

Interdit de lancé un pouvoir psy sur un alliés désespérés .

 

J'ai pas l'impression que vous avez utilisé la règle ouvrez l'oeil ???

 

 

Non, on se fiche des règles d'alliance dans nos parties amicales car nous ne savons en général pas à l'avance avec quel armée et contre quelles armées on va jouer.

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J'ai peut-être mal compris dans le rapport, mais il me semble que le joueur de l'adeptus Mechanicus a fait rejoindre son Dominus avec les Kastellans.

 

Or, ce sont des créatures monstrueuses, et ce n'est donc pas possible (bon, ok, il peut y avoir facilement confusion quand on voit que la composition de l'unité est faite de 2 CM et d'un péon, le datasmith, mais en l'état, ce n'est pas possible).

Modifié par Attila30
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J'ai peut-être mal compris dans le rapport, mais il me semble que le joueur de l'adeptus Mechanicus a fait rejoindre son Dominus avec les Kastellans.

 

Or, ce sont des créatures monstrueuses, et ce n'est donc pas possible (bon, ok, il peut y avoir facilement confusion quand on voit que la composition de l'unité est faite de 2 CM et d'un péon, le datasmith, mais en l'état, ce n'est pas possible).

 

Ah oui, effectivement.

J'ai eu un doute sur le fait que, comme en V6, c'était possible si la CM était accompagnée dans son unité de base, mais effectivement le premier chapitre de la page 166 des règles l'interdit.

Du coup, l'idée d'y inclure également Kaldor et l'archiviste pour faire une mini-deathstar ne peut pas fonctionner non plus.

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Oui en fait c'est quand justement tu parlais de ce type de deathstar que ça m'a fait tiqué. 

Bon, après, les Kastelans sont auto-suffisants quand même. Puis rien n'empêche de les "invisibiliser" via des alliés qui vont bien si le joueur y tient ;) .

 

En tout cas, moi je les aime bien ces boîtes de conserves "scaphandrileuse" (terme totalement novateur^^). C'est assez polyvalent, seul point faible, ça se traîne fortement, mais bon, on peut pas tout avoir heing (sauf si on joue zoneil^^).

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Une nouvelle fois, très bon rapport de bataille.

 

Effectivement, les PI ne peuvent pas rejoindre une unité contenant des CM. Par contre tu as une formation dans le codex mechanicus qui le permet !

 

Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre les cuirassiers en FEP, il s'attendait à voir arriver à courte portée les spectres + les motos, en unité de contrecharge (surtout avec le mvt de 12, il pouvait se mettre hors de la courte portée plasma), cela aurait été bien plus fort ! (à moins que j'ai mal suivi le rapport hein)

 

Wrath

Modifié par thepleymo
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Je n'ai pas compris l'intérêt de mettre les cuirassiers en FEP, il s'attendait à voir arriver à courte portée les spectres + les motos, en unité de contrecharge (surtout avec le mvt de 12, il pouvait se mettre hors de la courte portée plasma), cela aurait été bien plus fort ! (à moins que j'ai mal suivi le rapport hein)

 

C'était clairement une erreur tactique. Ils auraient été plus utiles tous les trois sur la table dès le début ce qui leur aurait permis de tirer et contre-charger les motards, et s'ils avaient besoin de fuir leur téléporteur était là pour ça.

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Cult Mechanicus

 

QG

Tech Priest Dominus

 

Troupes

3 Kataphrons Breachers

 

Elimination Maniple

Kastelan Robot Maniple avec éclateurs à phosphore lourd jumelé et de carapace

4 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

Elimination Maniple

Kastelan Robot Maniple

3 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

 

Chevaliers Gris : Détachement Nemesis Strike Force

 

QG

Kaldor Draigo

Archivisite niveau 3 en armure terminator (Invisibilité, Vortex Funèbre, Poing d'Acier)

 

Troupes

8 Strike Squad

 

Soutien

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd et incinérateur lourd

 

Je vais sûrement passer pour un chieur mais, le joueur Ad.Mech et le joueur GK jouait en Unbound?

 

La strike force Némésis ne permet que 2 soutiens maximum. Et pour le cult mechanicus:

1- L'elimination maniple demande 2 escouades de breachers minimum. Là, tel que c'est écrit, j'ai l'impression qu'il y a deux elimination maniple, or, il manque des breachers. Sinon 1 seul maniple c'est possible.

2-Il manque 1 troupe pour l'ad.mech.

 

Tout ceci si vous ne jouez pas en unbound bien-sûr. Sinon, zappez tout ça!

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Cult Mechanicus

 

QG

Tech Priest Dominus

 

Troupes

3 Kataphrons Breachers

 

Elimination Maniple

Kastelan Robot Maniple avec éclateurs à phosphore lourd jumelé et de carapace

4 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

Elimination Maniple

Kastelan Robot Maniple

3 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

 

Chevaliers Gris : Détachement Nemesis Strike Force

 

QG

Kaldor Draigo

Archivisite niveau 3 en armure terminator (Invisibilité, Vortex Funèbre, Poing d'Acier)

 

Troupes

8 Strike Squad

 

Soutien

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, marteau, psycanon lourd et incinérateur lourd

Cuirassier Nemesis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd et incinérateur lourd

 

Je vais sûrement passer pour un chieur mais, le joueur Ad.Mech et le joueur GK jouait en Unbound?

 

La strike force Némésis ne permet que 2 soutiens maximum. Et pour le cult mechanicus:

1- L'elimination maniple demande 2 escouades de breachers minimum. Là, tel que c'est écrit, j'ai l'impression qu'il y a deux elimination maniple, or, il manque des breachers. Sinon 1 seul maniple c'est possible.

2-Il manque 1 troupe pour l'ad.mech.

 

Tout ceci si vous ne jouez pas en unbound bien-sûr. Sinon, zappez tout ça!

 

 

C'est moi qui ai mal écrit car je connais très mal le codex Cult Mechanicus.

A priori, il fallait le lire :

 

Détachement/formation Elimination Maniple :

Kastelan Robot Maniple avec éclateurs à phosphore lourd jumelé et de carapace

Kastelan Robot Maniple

4 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

3 Kataphrons destroyers avec canons gravitons

 

Détachement allié Cult Mechanicus :

QG

Tech Priest Dominus

Troupes

3 Kataphrons Breachers

 

Sauf erreur, là, c'est correct sans avoir à jouer en unbound.

 

 

Pour la strike force Némésis , effectivement, il y a un Soutien de trop. Mais bon, c'était une partie amicale et ça n'a pas suffi à le mettre au niveau de dureté de nos listes Ravenwing et Nécrons, donc pas bien grave.

Modifié par Helden
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  • 3 semaines après...

Sympa le rapport illustré, dommage que l'intérêt tactique soit absent.

D'une part les listes de vos adversaires n'étaient pas valides et d'autre part elle n'étaient clairement pas au niveau. 

Sans compter les erreurs grossières au déploiement et les décisions malheureuses. Disons que vos adversaires pouvaient carrément s'en sortir mais n'ont jamais fait ce qu'il fallait pour. Clairement les castelans auraient du charger au lieu de tirer, tu auraos perdu deux escouades de motards. 

Et le chevalier gris aurait du déployer tout le monde, hors de portée de tir des serres pour mettre une grosse pression T1. Là il a juste laissé son allié s'en prendre plein la mouille et franchement, penser qu'un cuicui va gérer seul 6 spectres sous protocole c'était comique!

 

Les castelans sauvent la game en démontrant que malgré leur faible nombre ils encaissent énormément et font de gros dommages, même en étant mal joués, c'est dire! Amusant de voir que l'ennemi tire sur eux à ses risques et périls ^^

Il m'est arrivé la même chose dans une partie contre un ork: Des fling boys tirent sur les castelans depuis leur transport, une balle est renvoyée qui endommage le truk! Ou encore deux pillards se mangeant leurs propres munitions. 

Modifié par Dromar
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