Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU][1650] sans CPM


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
 
Je suis un ancien joueur Battle et fan de Tournoi et Inter-région mais je suis un nouveau arrivant dans 40K.

Devant le cataclysme de GW sur l'autre univers, je me suis orienté sur celui-ci en choisissant comme armée les TAU.
Ayant envie de me remettre sur les tables des tournois assez rapidement, je me permets de poster ma liste pour recueillir des avis et avoir des réponses à mes questions.

HQ1 : Commandeur Shadowsun [135] - avec les crisis

Elite 1 : 3 XV 25 Stealth, canon à induction, shas'vre, désignateur laser et verrouillage de cible, 2 Drones de désignation [134]
Elite 2 : 3 Crisis, 5 Eclateurs à Fusion, Couteaux Rituels, 2 Verrous, Rétro-Fusées, Controleur de drones, 5 Drones de désignation [227]
Elite 3 : Ghostkeel, Cyclic Ion Raker, Fuseurs Jumelés, senseur d'alerte anticipée [145]

Troupe 1 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, [45] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Guerriers de Feu, Fusils à Impulsion, [45] en Transport 2
Troupe 3 : 10 Kroots, Balle sniper [70]
Troupe 4 : 10 Kroots, Balle sniper [70]

Soutien 1 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, deux missiles Seeker, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [157]
Soutien 2 : Hammer Head, Canon Ionique, SMS Jumelés, deux missiles Seeker, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [157]
Soutien 3 : TX78 Sky Ray Gunships, deux désignateurs laser multinodes, six missiles Seeker, SMS Jumelés, Nacelle de Brouillage, Photo-Régulateur [131]

Attaque rapide 1 : 4 Patfinders dont un shas'ui avec photo régulateur avec couteau de rituel [59]

Fortification : Tidewall Droneport [60 pts] + 4 Drones de désignation

Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
Transport 2 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]

[1645] - 0PM

 

 

Stratègie de ma liste :

 

Le QG dans les crisis pour donner la dissimulation et l'infiltration à l'unité.

Si ça chauffe et pour rester dans mon thème, rapide, invisible, j'ai pris une unité de XV 25.

La ghost pour épauler et rester dans le thème.

 

Les 4 troupes, deux bien au chaud dans develfish et deux en infiltration et balle de sniper pour les forte endurances.

 

Une unité de cibleurs qui peut se servir de ces désignateurs tout en bougeant grâce à la fortification.

La fortification m’octroie 4 drones de désignation supplémentaire.

 

En soutien j'ai deux hammer et le sky ray pour du tir lointain et à grosse force.

 

 

J'hésite sur une variante :

Celle de virer 4 missiles Seeker (ceux des hammer), changer les drones de désignation par des drones bouclier pour les XV25 et supprimer le contrôleur de drones pour rajouter la balise sur les XV25 et le drone geotactique sur les patfinders.

 

Je perd 4 missiles mais je gagne en résistant pour les XV25 et la possibilité de réussir à mieux faire atterrir mes FpN quand j'en aurai besoin.

 

 

Votre avis :
Bref, je joue un format traditionnel (inter-armée).

Je joue des Missiles Seekers et avec peu de drones de désignation. Vont-ils être performant, est-ce dans le méta actuel ? Ou est-ce que je devrais augmenter les cibleurs, désignateurs ou garder les points pour autres choses ?

J'ai peu de force 6 et 7, ...
J'ai que 4 troupes, est-ce suffisant pour ce format de jeu ?

Bref, ne connaissant peu le monde du tournoi 40 k, j'aimerai connaitre vos avis sur ma liste.
A t-elle une carence ?

Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une maigre pierre à l'édifice.

 

Tu présentes pour le moment 3 CPMs :

 - 1 pour les 3 blindages 13+

 - 2 pour la fortification qui rentre pour le moment dans la catégorie "Autre" à 2 CPMs; ou alors elle n'est pas encore couverte et donc non jouable en CPM

 

Les missiles seekers sur le Ionhead, pourquoi pas, mais à en jouer, je les aurais mis sur les Devilfish pour étaler les menaces. Pense qu'il reste toujours possible de tirer un unique missile à CT5, ignore cover pour un touche de désignation (venant pas exemple des stealths, mais bon CT2 les drones).

 

Shadowsun qui infiltre une unité qui ne possède pas la règle; ça semble légal à la lecture des règles, mais certaines conventions l'interdisent (par rapport à la séquence d'attachement des PI lors du déploiement).

 

Les drones bouclier sur les Stealths, bof, autant jouer des drones normaux qui survivent grâce à la save de couvert ou bien une autre stealth.

 

Le drone de reconnaissance sur les Cibleurs, c'est rarement intéressant : viabiliser la déviation de FeP dans ta zone de déploiement, autant se déployer directement chez toi.

 

Sinon, je trouve que tu manques quand même de volume de feu, surtout à 1650 pts. Il y a quand même des grosses cibles à abattre assez régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.