Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][AM] Mont'Ka formation artillerie et radio


Zoraork

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête au sujet des nouvelles formations de la garde, et plus précisément sur la formation d'artillerie..

 

Il est écrit qu'une figurine équipée d'une radio-vox peut donner la règle "jumelée" en ciblant une unité ennemie à toutes les figurines de la formation d'artillerie tirant sur cette unité.

 

Mais, est-ce qu'une figurine avec radio-vox peut-elle utiliser cette capacité en étant dans une chimère ? Via la trappe ?

 

Voici les conditions de la règle, en anglais:

 

"Once per turn, in your shooting phase, one firendly model equipped with a vox-caster can call in target coordinates. Chosse an ennemy unit within 18" and in line of sight of that model."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, la nouvelle formation d'artillerie à une règle qui permet, à une figurine équipée de radio-vox, de "donner les coordonnées de la cible" en gros, et de jumeler les pièces d'artilleries qui tirent sur la dite cible, mais je me demandais si une unité avec radio-vox, embarquée dans une chimère, pouvait "donner les coordonnées" depuis la trappe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit, on parle ici de la règle spéciale 'Target sighted' de la formation Emperor's Wrath Artillery Company disponible dans le livre Mont'ka, rien à voir avec les règles des radio-vox donc. (Juste que la figurine doit en être équipé c'est tout)

 

Sinon, dans les règles telles quelles, je dirais non.

On a "Chose an ennemy unit within 18" and in line of sight of that model."

Or autant que je sache, les figurines dans un transport n'ont de ligne de vue sur rien, elles ne sont même pas sur la table.

Les postes de tir peuvent être utilisés pour effectuer une attaque de tir (ou un pouvoir psy utilisant les règles d'attaque de tir) et alors on mesure portée et ligne de vue à partir du poste de tir mais cette capacité n'est pas en soi une attaque de tir...

 

Donc non il faut être hors d'une chimère pour l'utiliser.

Modifié par NETHKHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.