Aller au contenu

[CG] liste 1850pts, remise à 40k


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Après un long arrêt je me remet doucement à 40k avec mon armée de coeur les CG . On m'a proposé il y a peu de participer à un tournoi "dur" mais entre amis et je souhaite y participer. Le format est de 1850 pts et je ne sais pas s'il y aura le système CPM. J'ai le nouveau dex mais ne connaît pas vraiment les armées op du moment, ni les Unités over cheatées. Bref je compte partir sur une liste monocodex à base de strike force assez banale et de Draigostar.

Donc voici ce que donne ma liste pour le moment :

EDIT

[no name] (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points
QG
  • Archiviste (110pts)
  • 1 Archiviste
Elite
  • Paladin (378pts)
    • 4 Paladin
    • 3 Hallebarde de force némésis, 2 Psycanon, 1 Bannière némésis
  • 1 Apothicaire
    • 1 Hallebarde de force némésis
Troupe
  • Escouade terminator (197pts)
    • 4 Terminator chevalier gris
    • 3 Epée de force némésis, 3 Fulgurant, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon
  • 1 Justicar terminator
    • 1 Hallebarde de force némésis
Attaque rapide
  • Escouade interceptor (270pts)
    • 9 interceptor
      • 2 Incinerator, 1 Marteau tueur de démon némésis
    • 1 Justicar interceptor
  • Stormraven (200pts)
    • 1 Escorteur stormraven
    • 1 Canon laser jumelé, 1 Missiles stormstrike x4, 1 Multi fuseur jumelé
Soutien
  • Cuirassier némésis (225pts)
  • 1 Cuirassier némésis
  • 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
[*]Cuirassier némésis (225pts)
  • 1 Cuirassier némésis
  • 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
[/list]Seigneur de guerre
  • Kaldor Draigo (245pts)
  • 1 Kaldor Draigo
BBCode Généré par Army Creator

Stratégie
- le Storm me sert de soutien aérien/DCA/chasseur de blindés
- mes cuicuis sont mes bases de tirs qui nettoient très bien pietaille et grosses bestioles. Extrêmement mobiles, redéployables pour mettre la pression/contester un objo.
- mes interceptors peuvent avec les cuicuis bien clean là piétaille tout en mettant la pression rapidement dans les lignes ennemis. (Marteau pck il me restait 10 pts et je trouverais ça con de perdre une unité à 250 pts contre un blindé/CM contre qui elle ne peut rien faire)
- archiviste et termis fep ensemble. (Marteau pour la même raison que les interceptors et la hallebarde pour mieux sniper un sergent). Mine de rien ça pique. Je ne sais pas encore quel domaine choisir pour l'archiviste.
- draigo et les paladins forment une petite escouade qui viendra tout déboîter sur son passage. Assez mobile à condition de passer les portails 😅.

Questions
- ma DS est-elle viable ? Y-a-t-il des modifs à faire?
- quel domaine pour l'archiviste?
- plus globalement faut-il que je change des choses?

Voilà voilà ... Merci d'avance pour vos réponses ! Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je suis loin d'être spécialiste CG mais je partirai sur une strike team histoire d'avoir une troupe qui FeP près d'un objo..
Je prendrais une escouade de paladins car pour presque le même prix que tes termis tu gagnes FnP et tu double le nombre de pv de l'esouade donc une bien meilleure survivalité.

Tu peux tenter une alliance SM pour avoir accès à des motards et des pods, à toi de voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey... Merci de ta réponse c'est vrai qu'une strike serait mieux pour capture d'objos. Par contre les paladins c'est 20 pts de plus qu'un Termis Donc bon dans ce cas une ds de paladins est-elle envisageable? Pour les SM pourquoi pas, les listes full motards gravitons sont elles tirs op?

Merci encore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'on peut envisager deux cas :
1/ tu reste en full CG et il te faut de la mobilité, donc 1 Stormraven (pour controller un peu l'aérien),  et 2 strike squad de plus

2/ tu fais une alliance SM , dans ce cas tu payes quelques unités de scout pas cher (c'est 55pts les 5 scouts à poil) , tu rajoute un LM et ils campent les objos et tes CG sont là pour ralentir l'armée ennemie. Dans ce cas là les motars full grav sont violents oui, car sur deux 6 tu fait tomber la plupart des véhicules, et contre de l'infanterie lourde c'est rigolo dans tous les cas.

Pour les paladins vs termis , les deux escouades sont à 165 poins , mais effectivement tu paye le narthecium 20 points pour le Feel no Pain. Je pense qu'avec leur 2PV , FnP CC5 y'a moyen de faire un truc potable.. :) J'y rajouterai un librarian, soit en pyro pour gérer le grouilleux et pas se retrouver facilement englué , soit télékinésie pour le primaris sympa contre des armées qui voudraient arriver rapidement au cac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait gaffe à un autre truc avec les paladins :

 

- l'endu 4 signifie qu'une attaque F8 c'est mort instant direct (oui le narthecium devient inutile !).

- 55pts pour +1CC et +1 PV, possibilité d'avoir FNP payant, perdre l'objectif sécurisé ... Sa vaut vraiment le coup ?

 

 

Par contre chose appréciable, les palouf te permettent d'avoir 2 Psycanons quand prit par 5 ! Draigo avec FnP = lol !

 

 

A toi de voir :wink2:

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- l'endu 4 signifie qu'une attaque F8 c'est mort instant direct (oui le narthecium devient inutile !).

 

 

Au contraire le FnP n'est plus possible si la cible subit une attaque de Mi, dès l'instant qu'il y a 2x plus de F que d'endu, l'arme qui tir et blesse gagne la règle Mi.

Et de la force 8, c'est assez courant...

La F8 Pa2, peut etre moins.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu joues une némésis strike force, pas mal pour du 1000pts je vois difficilement comment faire mieux à ce format.

Si j'ai un conseil c'est de faire la chasse aux options inutiles: 

 

-La cuirasse ne te sert pas à grand chose, de même que le marteau chez les termis, à part avoir un compte de points qui ne tombe pas rond. 

Préfère prendre un troisième niveau de maîtrise en télépathie pour mieux protéger tes chevaliers.

 

-Il te faut des armes de force sur tes cuirassiers sans quoi ils ne pourront pas faire la chasse aux grosses bestioles: espadon ou marteau de rigueur.

 

-Tes cuicui sont ta meilleure base de tir, donnes leurs des psycanons lourds voire des expurgateurs gatling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire 2 Forces de Frappe Nemesis :

  • tu vires : cuirasse, marteaux, hallebardes
  • tu rajoutes des marteaux sur les cuicui, parce que Dromar a raison pour la pêche au gros.
  • tu doubles à l'identiques : pile 1850pts

Et te voilà avec 2 x (1 archi + 5 totors avec psycanon) FeP tour 1 + 2 x (10 interceptors avec 2 incinerators) + 4 (cuicui + marteau + incinerator + top)

C'est presque à poils, mais ça pique bien.

 

Sinon, un allier qui a des scouts avec balise de TP pour éviter aux totors de dévier dans leur FeP, c'est pas mal.

Après, tu garnis comme tu veux, en rajoutant du psycanon lourd, de l'espadon à la place des marteaux, des niveaux de psy en plus sur l'archi, la cuirasse, des hallebardes, etc.

Ça dépend si tu veux du nombre ou moins nombreux mais qui tape plus fort, chacun son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré la discutions bizarre autour de mon post, sa m'a bien embrouillé pendant un moment :D

 

Pour le pod et les purifiers , c'est sale et j'approuve !

 

 

C'est marrant (ou pas sa dépend du point de vu) aussi avec des purgators full incinérators !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à,tous pour vos réponse!

 

donc effectivement je trouve que les paladins sont trop peu résistants pour leur coût (A moins de caler un draigo 2++... Est-ce que cette DS est tjrs viable ? le tout en storm?)

 

sinon j'ai compris que cuirasse ne semblait pas intéressante, mais le marteau peut être utile dans le cas où mes termis croiseraient un blindé, CM ?

sinon pour le double strike force cela me semble juste MONSTRUEUX :evilgrin: je vais demandé si le double détachement est autorisé.

 

 

Quitte à piocher dans les alliés Marine, un Pod pour transporter une escouade de Purifiers, potentiellement splittée en sortie de Pod pour une double aura sacrée, ça débroussaille pas mal!

   qu'est ce que "l'aura sacrée" ? donc une alliance podée? avec des scouts low cost en troupe et des motards?

A ce que j'ai compris jouer du motard/gravitons ne fait pas de soi le joueur le plus fair play , :closedeyes: et mon but n'est pas de faire une alliance "de batard".

 

Bref s'il est possible de faire du monocodex ou une alliance qui a une bonne synergie avec les GK sans faire la game seule: ce serait parfait! Il faut avoir un minimum de défi lors d'une game :)

Voilà voilà.

Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que "l'aura sacrée" ?

 

Leur pouvoir psy, dont j'ai oublié le nom. Que je me représente comme une aura sacrée x).

 

Je te proposais ça puisqu'une idée d'alliance avait été évoquée. T'es bien sûr pas obligé de souscrire !

 

avec des scouts low cost en troupe et des motards?

 

Des Scouts pour avoir une taxe Troupe pas cher. Sinon, des tactiques avec arme lourde, c'est aussi bien. Un Archi pour booster le psy (en Biomancie, vu que les CG n'y ont pas accès), un Pod en attaque Rapide. Un détachement allié. Après, oui, tu n'y es absolument pas obligé :D !

 

Bref s'il est possible de faire du monocodex ou une alliance qui a une bonne synergie avec les GK sans faire la game seule: ce serait parfait!

 

Le monodex CG est malheureusement assez redondant dans ses tactiques et ses choix de troupes. Personnellement, j'ai trouvé l'alliance avec du Militarum Tempestus (Troupes de Choc Inquisitoriales !) assez sympa. Ils apportent les Fuseurs et Plasma qui manquent aux Chevaliers Gris.

L'Inquisition doit être bien aussi, mais j'ai du mal à créer des listes avec ce Codex trop "fourre-tout".

 

Mais les Chevaliers Gris c'est bon seul, surtout à ce format de points :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ... Militarum Tempestus pas con, je n'y avais pas pensé! Tu prends des vendettas pour assurer le support aerien ? sont-elles plus efficaces que les storms?

En plus si je me souviens bien les tempestus peuvent TP et sont donc aussi dans l'esprit "mobile" de ma liste, en ajoutant comme tu le disais  le côté tir lourd... je vais donc tester une liste pour voir ce que ça donne.

Merci bcp :good:

 

une autre petite question : qu'est ce que les "cpm" et "pm" ?

Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont que des Valkyries, malheureusement. Et niveau anti-aérien, je trouve le Stormraven en général suffisant. Surtout dans mon environnement de jeu, en fait.

Mais oui, en termes de fluff et de jeu, ils se complètent bien, je trouve ! Ils peuvent former une deuxième vague de FEP après les Chevaliers.

Les CPM, c'est un système d'équilibrage de liste qui a été développé par la communauté du Warfo. En gros, en fonction de tes choix de listes, tu gagnes des Points de Monstruosité (PM), qui indiquent une certaine dureté de liste.
C'est un indicateur utilisé dans certains tournoi afin d'avoir un étalon de dureté entre les listes, qu'elles aient un niveau à peu près égal.
Certains diront que ça marche, d'autres diront que non. Je ne l'utilise pas avec mon groupe parce qu'on arrive à s'équilibrer, alors je ne peux pas t'en dire plus! Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPM et PM sont des indicateurs de dureté de liste.
Compteur de Point de Monstruosité, en gros ce sont des points attribués à des combos jugés forts par l'ETC.
Par exemple un archiviste en divination et des centurions gravitons ça coute des PM dans une liste car c'est jugé fort, chaque codex a ses entrées dont la valeur sur le terrain est bien supérieure à leur cout en points.

Je n'ai pas le lien sous la main, mais tu pourras trouver sur le warfo la liste des unités de chaque codex avec leur cout en PM.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azrael, j'ai lu ces règles sur les CPM : c'est sympa. Est ce que tout les tournois les utilisent? dans tout les cas je demanderai s'ils sont utilisés.

Bref sinon j'ai mis à jour ma liste, en m'alliant avec du tempestus (merci Valanghe), cependant n'ayant pas le dex sous la main je les ai pris avec le dex AM. Je ne sais pas si c'est la même chose.

[no name] (Chevaliers gris (V7)) : 1850 points
QG
  • Archiviste (110pts)
  • 1 Archiviste
Troupe
  • Escouade terminator (185pts)
    • 4 Terminator chevalier gris
    • 1 Psycanon
  • 1 Justicar terminator
Attaque rapide
  • Escouade interceptor (260pts)
    • 9 interceptor
      • 2 Incinerator
    • 1 Justicar interceptor
  • Stormraven (200pts)
    • 1 Escorteur stormraven
    • 1 Canon laser jumelé, 1 Missiles stormstrike x4, 1 Multi fuseur jumelé, 1 Blindage de céramite
Soutien
  • Cuirassier némésis (225pts)
  • 1 Cuirassier némésis
  • 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
[*]Cuirassier némésis (225pts)
  • 1 Cuirassier némésis
  • 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Psycanon lourd, 1 Téléporteur
[/list]Elite (Astra Militarum)
  • Militarum Tempestus Scions (90pts)
  • 1 Tempestor
  • 4 Tempestus Scions
  • 2 Fuseur
[*]Militarum Tempestus Scions (115pts)
  • 1 Tempestor
    • 1 Gantelet énergétique
  • 4 Tempestus Scions
    • 2 Fuseur
[*]Militarum Tempestus Command Squad (145pts)
  • 1 Tempestor Prime
  • 4 Tempestus Scions
  • 4 Fusil à plasma
[/list]Attaque Rapide (Astra Militarum)
  • Escadron de Valkyrie (135pts)
  • 1 Valkyrie
  • 1 Canon laser
[/list]Véhicules (Astra Militarum)
  • Taurox Prime (80pts)
  • 1 Taurox Prime
  • 1 Autocannon jumele
[*]Taurox Prime (80pts)
  • 1 Taurox Prime
  • 1 Autocannon jumele
[/list]BBCode Généré par Army Creator

voilà donc j'ai 2 aeronefs pour gérer le volant/blindés. Les tempestus apportent du plasma et du fuseur, ils peuvent fep derrière les tanks/CM ennemis et m'en débarrassé. les interceptors bah ... pas besoin d'expliquer. Les cuicuis sont plus armés et me servent de pateformes de tirs/cacer les grosses bebetes comme vous me l'avez conseillé, néanmoins je les trouve un peu sac à point du coup. Les termis fep avec l'archiviste qui piochera en divination je pense (pas sûr).

mes questions :
- le gantelet du tempestor, l'enlever et payer un marteau aux termis et le remplacer par un plasma?

- la valkyrie c'est viable?


merci pour vos réponses et que l'Empereur vous garde! Modifié par Isafael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la dureté des tournois, mais généralement on t'impose une limite de CPM. Certains tournois se veulent très durs et sont no-limit .

Perso je virerai la mouffle , ton unité n'est pas une unité de cac, donc y'a de grande chance que ton sergent se fasse ouvrir le ventre avant de taper..
Un termi avec une 2+/5++ semble déja plus résistant :) , le plasma est une bonne option , ça donne de la PA2 , c'est jamais mauvais.
 
La valkyrie c'est viable, mais perso je te conseillerai de tester la manticore , t'a déja le stormraven pour l'aerien, et la manticore fera le ménage sur toutes les unités de glue qui pourraient te poser problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai EDIT mon premier post... Finalement je pense partir dans une optique monocodex avec une DS draigo/paladins.
Grâce à vos réponses, et après avoir assisté à plusieurs game de mes amis je pense être arrivé à une liste assez sympa.
Je compte sur vous pour me corriger si quelque chose ne va pas. Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.