Anglachel Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 (modifié) Gobelins des collines est très bien... Sinon je dirais Avortons. En français ca se rapproche le plus de l idée exprimme en anglais. Modifié le 21 décembre 2015 par Anglachel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Quelques idées : Dans l'idée de bagarreurs : Chamailleurs Brailleurs Bretailleurs Querelleurs Chiffoniers Dans l'idée d' "avortons" : Fretins Marauds Racailles Gringalets Freluquets (mon préféré dans le lot) Modifié le 22 décembre 2015 par The frenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Scrapling c'est en gros "ramasseurs de déchets", ramasse-merde ça fait un peu trop ... trop. Mais si quelqu'un voit le genre je pense que y'a un nom sympa à trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Ferailleurs si on suit l idée de Sigval Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Chapardeurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandarin Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) Je résume les propositions et on vote. Je retiens celles qui me paraissent le plus proches de l'esprit du mot anglais et j'en ai rajouté à partir de vos propositions. Pour voter, vous recopiez ma liste et mettez 1, 2, et 3 juste après les trois noms qui vous plaisent le plus : - Amuse-gueules - Avortons - Freluquets - Ramasse-déchets - Ramasse-miettes - Ramasseurs - Ferrailleurs - Chapardeurs Voici mes préférences : - Amuse-gueules 1 - Avortons - Freluquets - Ramasse-déchets - Ramasse-miettes 2 - Ramasseurs - Ferrailleurs - Chapardeurs 3 A vos urnes Modifié le 22 décembre 2015 par Gandarin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigval Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 - Amuse-gueules - Avortons 3 - Freluquets - Ramasse-déchets - Ramasse-miettes 1 - Ramasseurs - Ferrailleurs - Chapardeurs 2 Pique-assiette c'est marrant aussi. Pas sur que ça soit vraiment dans le trip mais c'est représentatif (tout comme ramasse-miettes) des petits gobelins obligés de manger les miettes tombées entre les jambes des ogres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The frenchy Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 - Amuse-gueules - Avortons 3 - Freluquets - Ramasse-déchets - Ramasse-miettes - Ramasseurs - Ferrailleurs 2 - Chapardeurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newlight Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 - Amuse-gueules - Avortons - Freluquets 2 - Ramasse-déchets - Ramasse-miettes - Ramasseurs 3 - Ferrailleurs - Chapardeurs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandarin Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Si je fais le bilan, ce sont les Chapardeurs qui remportent le vote largement : - Amuse-gueules 1 voix (3 pts) - Avortons 2 voix (2 pts) - Freluquets 1 voix (2 pts) - Ramasse-déchets 0 voix (0 pt) - Ramasse-miettes 2 voix (5 voix) - Ramasseurs 1 voix (1 pt) - Ferrailleurs 1 voix (2 pts) - Chapardeurs 4 voix (9 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 +1 Chapardeurs, c'est tout à fait l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Chapardeurs semble pas mal en effet. Et ca ne se telescopent pas avec les gobelins ou les hobgobelins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammstein Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Chapardeur ça fait Dora l'Exploratrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglachel Posté(e) le 25 décembre 2015 Partager Posté(e) le 25 décembre 2015 Mais non c est "Chipeur arrete de chiper" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghalmaraz Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) Sinon pour résumer un peu tout ça, il y a aussi - fouineurs Je viens de regarder le nouveau LA Khan Ogres, et je viens de voir la traduction utilisée pour remplacer les gobelins des collines : Scrapulins :blink: :-x J'espère vraiment que c'est provisoire, car sans vouloir vexer celui qui a trouvé ça, c'est à chier. Il y a pourtant eu des propositions vraiment sympa par Gandarin et The frenchy. Modifié le 5 janvier 2016 par ghalmaraz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kruger Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Moi je préférais Gob-lard :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés