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Warhammer Forum

[GK] 1500 pts à compléter


Megatom

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Damned ! Je me suis complètement trompé de section > _ < Honte à moi...

 

Ca m'apprendra à avoir autant d'onglet ouvert en même temps.

 

Est ce qu'un modérateur pourrait déplacer ce topic dans la section approprié ? :/
 

Encore désolé >_< 

 

 

Bonjour à tous

 

Ancien joueur Tyranide, j'ai été séduit par l'aspect si élitiste et la beauté des figurines Grey Knight 

 

Je me suis donc monté une petite armée, mais je rencontre des grosses difficultés avec  :unsure: de ce fait, je ne suis pas vraiment encore habitué au fait de jouer avec un nombre si restreint de figurines, si bien que ma dernière partie s'est soldé par un table rase.

 

Mon dernier adversaire ( et habituel ) est un joueur space marines endurci, avec en souvenir 2 dread, 2X5 space marines, 1 Stormraven, 1 stormtalon, 1 escouade dévastator, et 5 totors, et un archiviste

 

Je me suis donc fait table rase et encore, les totors n'ayant même pas eu l'opportunité de jouer ( Eliminé suite à un accident de frappe en profondeur )

 

Enfin voila pour la petite histoire. En conclusion, je chercherais à monter cette force à 1500 pts, ce qui manque, ce qu'il pourrait y avoir à modifier... mais je suis un peu perdu...et j'aimerais connaitre le problème de cette liste  :unsure: Je pense peu être avoir mis trop d'équipement, mais je trouvais cela justement plutôt fluff le fait d'avoir des Grey Knights spécialisés..Mais en jeu c'est une autre histoire...

 

Help !

 

(Chevaliers gris (V7)) : 1403 points

QG

 

  • Archiviste (135pts)
  • 1 Archiviste
  • sceptre nemesis, psyker (niveau 3)
]Elite
  •  
  • Escouade purificator (137pts)
  • 4 purificator
  • Hallebarde de force némésis, Incinérator
  • 1 Chevalier de la flamme
  • Glaives de force némésis
 
  • dreadnouht (160pts)
  • 1 dreadnought
  • Canon laser jumelé, Lance flamme Lourd, 
Troupe
  • Escouade d'incursion (237pts)
  • 9 Chevalier Gris
  •  Expurgateur, psycanon
  • 1 Justicar chevalier gris
  • Hallebarde de force némésis
 
  • Escouade terminator (183pts)
  • 4 Terminator chevalier gris
  • 2 Glaives de force némésis, 2 Hallebarde de force Nemesis
  • 1 Justicar terminator
  • Hallebarde de force nemesis
 
 
 
Attaque rapide

 

  • Escouade interceptor (145pts)
  • 4 interceptor
  •  Incinerator
  • 1 Justicar interceptor
  • Marteau tueur de démon némésis
 
  • Stormraven (230pts)
  • 1 Escorteur stormraven
  •  Bolter Ouragan x2, Canon d'assaut jumelé,
Soutien
  • Cuirassier némésis (180pts)
  • 1 Cuirassier némésis
  • Expurgateur gatling, Incinerator Lourd, 
 
[/list]
 
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Salutation joueur GK,

 

Dans ta liste, ce qui peut être changé, c'est de supprimer le Dreadnought et le Marteau Némésis sur les interceptor pour ajouter un Cuirassier Némésis supplémentaire.

Il faut impérativement que tu équipes tes Cuirassiers Némésis de Téléporteur, tu bénéficies avec pour 30pts, d'un déplacement de 12ps et d'un TP 1x par partie de 30ps. Le jouer ainsi c'est inutile, il se déplace que de 6ps et ce fera focus facilement. Le but principal avec cette unité c'est de mettre la pression dès le départ, en plus de sa puissance de feu, il est efficace dans toute les situations.

 

En tout cas il faut que tu trouves de la place pour un second Cuirassier et équiper les deux de Téléporteur.

 

Les Purificators, je les trouves sympas avec leur 2 attaques de base, les mettre dans le Stormraven serait pas mal.

 

Ton problème est peut être aussi un manque d'expérience car les GK ont pas mal de règles spéciales et une phase psychique très importante. La phase Psy, c'est leur force j'ai envie de dire.

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Salut à toi jeune chevalier ^_^

 

Le problème vient surtout du faite que vos codex n'ont pas la même puissance, en effet le codex CG est un peu faiblard face aux SM classique (oui je sais c'est aberrant !) puis aussi t'a pas encore l'expérience de ton adversaire qui lui est habitué à son armée (lui il doit surement pas rater ses fep ;) ).

 

Déjà est tu certains de se que tes unités sont supposé accomplir ? Si elles ont pas un role précis, elles ne feront que mourir, contrairement aux tyranides, il est hors de question de perdre quelque chose chez les CG pour rien !

 

De ce que je vois, il y a beaucoup de figurines dans la pampa, elles vont donc forcément prendre la mort, il suffit d'un peu de saturation et elles sauteront ! Quelques idées pour amélioré ça :

 

 

- Prévoir une balise pour les unités qui fep (par contre faut jouer des aliers pour espérer aller hors de la zone de déploiement au 1er tour ou portail d'infinité)

 

- Sinon ne pas faire fep les totors et les équiper de psycanons, ils sont pas invincibles et faudra les protéger grâce à une Invisibilité ou sanctuaire

 

- Le stormraven est un transport et un véhicule d'assaut, as-tu prévu de quoi transporter ? Une figurine dans un transport et une figurine protégé, attention aux anti-aerien tout de même.

 

 

- Les troupes disposant d'armes lourdes de tirs et n'étant pas implacables seront limités dans leurs mouvements est-ce gênant ou pas ?

 

- A quoi doivent te servir ton dread et tes purificators ?

Modifié par Nécross
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Salut à toi ! 

 

Alors voilà les quelques avis que j'ai sur ta liste : 

 

> Pour le QG je suis pas super fan de l'archiviste en solo. Avec ses 2PV et juste son armure terminator il va sauter très vite vu qu'il peut se prendre des périls en plus des pains habituels. Pour l'avoir souvent jouer, un grand maître avec psycanon en divination et vraiment pas mal et accompagne bien des terminator (avec psycanon également).

 

> Les purificators sont très sympa mais sans transport il vont vraiment pas survivre longtemps et tu ne profites pas de la possibilité d'avoir jusqu'à 4 armes spé. C'est une unité assez technique à jouer car elle coûte chère et nécessite un transport pour survivre (stormraven ou pod allié).

 

> J'enlèverai le dreadnought sans autre forme de procès, il te faut des points pour équiper les troupes dont tu disposes. 

 

> Depuis le passage du psycanon en arme à salve les incursions ont perdu énormément d'intérêt. Par 5 avec un psycanon pour garder un objectif dans ton camp ou par 5 avec incinérator en Fep me semble être les meilleures configuration pour cette unité. L'expurgateur est à proscrire dans tous les cas (arme lourde ... ).

 

> Les terminators peuvent faire une très bonne escorte pour ton seigneur de guerre mais il te faut absolument un psycanon dedans. C'est les seules à pouvoir profiter au maximum de la meilleure arme des CG autant ne pas s'en priver ! Je gonflerai également les effectif pour faire un bon chausson à ton QG.

 

> Pour les interceptor rien à dire

 

> Pour le stormraven je préfère mettre un canon laser et un multi-fuseur vu le manque d'anti-char longue portée chez les CG mais après ça se discute. Je conseil de le laisser vide vu le risque que tu prends à te le faire dégommer à l'arrivée ou à cause d'une arrivée tardive des réserves.

 

> Après le cuirassier doit avoir un téléporteur ! Comme dis précédemment, sans il est inutile vu la portée de ses armes. En mettre deux permet de mettre une vrai pression à l'adversaire.

 

 

Voila pour mes quelques remarques =)

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Merci pour tout ces conseil :)

 

Je me rend compte que j'avais oublier de préciser certain détails :

 

- J'avais fait cette armée en optique "rien au T1" ( tout est "embarquable" / mis en Fep ) : Avec les Purificator + Dread dans le stormraven, mais après une partie catastrophique ou mes unités sont arrivé au compte goutte, j'avais tenter une autre approche. Ou j'avais tout de même pu tenir un peu plus longtemps ^^

 

- L'archiviste est bel et bien au sein de l'escouade terminator 

 

- Sachez qu'en matière d'alliée, je prévoit de le faire avec des Dark Angel, que je trouve par ailleurs tout aussi somptueux.

 

- J'ai compris que la phase psy était plus qu'importante pour les GK lorsque je me suis rendu compte du nombre de dés que j'avais dans la main pour celle ci par rapport à mon adversaire, il y à une véritable opportunité à prendre la dessus. Après avoir fouiller un peu dans tout les domaines, je me suis arrêté sur la Divination dont les nombreux bonus pourraient être très utile. ( Après je sais que l'invisibilité donné par la télépathie est très plébiscité, mais encore faut t'il l'obtenir ... ) 

 

Pour répondre à la question posé sur le dread et les purificator : J'ai pris le Dread principalement pour un rôle antichar, et les purificators pour leur rôles de véritable boucher, afin de nettoyer littéralement une zone avec leurs deux gabarit de souffles + la charge qui suit. Ils ont d'ailleurs été l'unité la plus performante lors de ma dernière partie :)

 

A ce que je vois donc et pour faire un résumé, la correction principale à faire serait :

 

- 2 cuirassiers minimum avec téléporteur ( équipement du deuxième ? )

- Supprimer le dreadnought

- Purifiers à embarquer dans un véhicule pour les protéger un maximum avant de les mettre au contact. ( Razorback / stormraven ? )

- Séparer l'escouade d'incursion en deux

 

Merci bien, je vais prendre ceci en considération et poser plus tard une nouvelle liste :)

Modifié par Megatom
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Le problème du Razoback ou du Rhino pour les purifiers, c'est qu'ils ne pourront pas charger dans le même tour qui suit le débarquement, leur profil avec leur 2 attaques de bases en font des combattants CaC. Ils sont Sans peur et leur Attaques au Cac ont Feu de l'âme, des boucher comme tu dis. Obligatoirement dans un StormRaven ou un Land Raider pour gagner 1 Tour pour charger. Je les équipes personnellement de glaives avec un incinérator, ca monte à 4 attaques en charge, avec Force et Poing d'acier, tu ouvres toutes créatures à 2pv avec de la saturation comme du carton pâte, c'est que PA3 mais c'est de la Mort instant.

 

Tes incursions dans un Rhino plutot

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A ce que je vois donc et pour faire un résumé, la correction principale à faire serait :

 

- 2 cuirassiers minimum avec téléporteur ( équipement du deuxième ? )

- Supprimer le dreadnought

- Purifiers à embarquer dans un véhicule pour les protéger un maximum avant de les mettre au contact. ( Razorback / stormraven ? )

- Séparer l'escouade d'incursion en deux

 

Pour l'équipement du deuxième cuirassier ça va principalement dépendre des points qu'il te reste. J'aime beaucoup l'association incinerator/psycanon lourd mais juste un incinerator peut faire le job. 

 

Si tu veux jouer les purificators en mode assaut le mieux est effectivement les mettre dans le stormraven mais ça présente plusieurs inconvénients.

> Déjà ils dépendent de l'arrivée du stormraven. Mini T2, au pire T4, ce qui fait un gros paquet de points qui ne vont pas être utilisable tout de suite. 

> Pour charger il faut passer le stormraven en mode stationnaire, ce qui signe généralement son arrêt de mort vu sa puissance de feu (l'adversaire ne va pas le rater). 

> Équipé comme ça ils vont ramasser face aux unités qui ont une 2+ et ils risquent même de ramer contre la masse. Parce que les gabarit de lance-flamme et la nova c'est sympa mais avant une charge tu risques de te louper si tu élimines trop de monde. Perso j'enlèverai l'incinerator, je mettrais au moins un marteau et je gonflerai les effectifs pour qu'ils aient vraiment un rôle de closer. Sinon en version low-cost tu peux les équiper avec 2 incinerator dans un rhino. Ils peuvent tirer par la trappe et occasionnellement ils peuvent charger des unités pas trop coriaces de manières efficace.

 

Pour gagner des points je mettrais qu'une escouade d'incursion de 5 avec psycanon. Ils peuvent soit camper, soit faire une fep sur un objectif. Je ne pense pas que le rhino soit nécessaire pour eux. 

 

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J'ai suivi vos conseils en prenant un nouveau cuirassier ( Incinérator / Psycanon + Espadon Nemesis pour découper rapidement du totor ) pour remplacer le dread :)

 

Une nouvelle partie à été faite contre le même adversaire, et s'en est suivi une belle victoire de ma part ! La mission était Escalade Tactique et mes Grey Knight s'en sont très bien sorti, avec à souligner quand même un impressionnant tableau de chasse du dernier cuirassier venu ( Razorback / Stormtalon / Stormraven )

 

La divination pour mon librarian à été relativement utile, conférant des relances de svg à lui et toute son escouade de terminator, ce qui à fait d'elle une unité particulièrement tenace, mais je pense qu'il à sans doute une meilleure discipline adapté à ce dernier. Je testerais la télépathie une autre fois :)

 

Le stormraven est arrivé en retard ( Tour 4 ), mais à détruit un land radier crusader en un tir de multifuseur dés son arrivé. Il à ensuite pu passer en stationnaire ( plus aucune unité ennemie sur la table n'était vraiment dangereuse pour lui ) pour déposer les purifiers qui ont découper du Spaces marines par la suite  :mrgreen:

 

Les interceptor n'ont pas vraiment briller, avec 2 morts dés l'arrivé en frappe en profondeur. Et le reste de l'escouade s'étant fait tué au tir. Néanmoins à noter une ultime tentative désespéré pour le sergent restant disposant du marteau tueur de démon d'aller tenter de détruire le crusader ( Poing d'acier : F + 2 avec le bonus X2 du marteau ) une belle tentative, mais aussi un échec cuisant, surtout quand il s'est retrouvé face à 5 terminators d'assaut sortant du Crusader face à son assaut raté. RIP  :mrgreen:

 

Mais sinon le reste s'est très bien comporté, ayant pu éliminer l'escouade devastator dés le premier tour grâce au deuxième cuirassier et l'appui d'une strike squad :)

 

Merci pour vos conseil.

 

Enfin bref, je garder donc cette configuration d'armée, en pensant de suite à quoi pouvoir les allier avec des Dark Angel :)

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