Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles]Personnage indépendant


flubslayer

Messages recommandés

Ce dimanche, lors de ma partie contre lui Manix le Mogway a fait la chose suivante.

 

 

Lors de sa phase de mouvement, un personnage indépendant à tout d'abord quitté son unité pour se diriger vers un rhino. Il a ensuite déclaré rejoindre l'unité qui était déjà embarquer dans ce rhino et à ensuite embarquer avec son personnage dans ce même rhino.

 

Donc dans la même phase de mouvement.

 

Quitte une unité.

Rejoint une autre unité déjà embarqué dans son véhicule de transport.

Embarque dans le transport.

 

 

Pour ma part je lui ai indiqué que ce n'était pas possible. Il m'as soutenu qu'il n'y avait aucun problème à le faire et que rien ne l'interdisait dans le GBR.

 

J'ai toutefois un doute donc je soumet le cas ici pour avoir vos avis.

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'est il pas en contradiction avec le premier paragraphe du GBR sur les unités embarqués qui indique qu'une unité ne peut pas être à la fois embarqué et débarqué?

Le personnage doit d'abord rejoindre l'unité. Il ne peut pas embarquer et rejoindre l'unité.

Donc quand il rejoint l'unité qui est déjà embarqué tout en étant lui même débarqué.

L'unité étant déjà embarqué, comment fait il pour embarquer une deuxième fois?

Ou alors on considère que c'est le personnage de schrodinger, et qu'il est à la fois embarué et débarqué?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rejoint une unité embarqué dans un transport, du moment où il y à de la place dans ce véhicule, où est le problème?
Il rentre dans le véhicule, et à la fin de la phase de mouvement se locke dans son unité.


Tu peut rentrer dans un véhicule que si il est vide. Et on ne peut mettre qu'une seule et même unité dans un véhicule, sauf chez les super lourds.

Donc si le personnage entre dans le véhicule sans être avec l'unité, tu as entre deux unités différentes dans le même véhicule. Ce qui n'est pas possible.

Si il se locke avant de rentrer, l'embarquement se faisant pendant la phase de mouvement, le personnage auras fait sa phase de mouvement pour rejoindre l'unité puis feras la phase de mouvement de l'unité qu'il vient de rejoindre pour embarquer( encore faut il qu'il puisse le faire). Il auras fait donc deux phases de mouvement dans le même tour.

Phase A: quitte son unité pour rejoindre l'autre unité déjà embarqué.
Phase B: pendant la phase de mouvement de sa nouvelle unité embarque dans le véhicule.

Rien que ca, ne me paraît pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Manix est un infâme qui joue 6 riptides dès qu'il le peut ^^, ça marche son truc, du moins j'en ai la forte impression: cf. page 81-82 du GNB: "Si un Personnage Indépendant ou une unité est déjà embarqué dans un véhicule, la seconde peul rejoindre le premier ou inversement (à condition qu' il y ait assez de place à bord)"

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 80 : une unité (ici un PI) peut embarquer dans un véhicule en se plaçant à 2ps d'un point d'accès pendant sa phase de mouvement.

Et si le véhicule n'a pas bougé avec que l'unité y embarque, il pourra se déplacer. Contrairement à ce que je disais plus haut.

 

Page 81 : si un Pi ou une unité est déjà à l'intérieur, la seconde peut rejoindre la première et inversement. Comme le dit addnid ci-dessus.

 

Franchement, rien n'interdit de le faire.

Evidemment, si le véhicule bouge, l'unité ne pourra pas débarquer (puisqu'on ne fait qu'un embarquement/débarquement par tour et que c'est le PI qui peut quitter l'unité, pas l'inverse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.