Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Chaos nurgle] TACTICA


thyrio

Messages recommandés

Après de nombreuses années d'arrêt du hobby pour différentes raisons (enfants, travail, distance...), voilà que je me relance dans warhammer 40 000 avec mes plus proches amis.

J'ai créé un article pour partager des photos de mes conversions ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237411&hl=)

Et je me décide à venir dans cette section pour avoir des conseils en terme de composition d'armée et de stratégie.

Je réutilise et convertis de nombreuses anciennes figurines avec du green stuff ce qui explique que me liste ne contiennent pas de helldrake ou ferrocerberus.

Après lecture de nombreux articles forts utiles sur ce forum et n'ayant trouvé que des articles sur nurgle traitant des démons et pas de SMC, je me suis décidé à en créer un.

J'ai bien vu que selon de nombreux avis le codex est "faible" mais adorant mes death guards, je ne me résigne pas à ne plus le jouer, tout comme ma dande de dreads orks.

Nous ne faisons pas de tournoi et jouons en mode "mou" mais apprécions d'optimiser nos listes tout de même.

Je vous laisse ma liste d'armée de nurgle de 1000 pts (on recommence petit) avec les copains pour avoir vos avis, sachant que je suis en train de convertir un defiler en ferrocerberus. Je vais jouer contre des harlequins eldars, des space wolves et des nécrons.

 

                                                                                                                                                      
QG


Seigneur du Chaos  (150 pts)

  • marque de nurgle, moto, gantelet énergétique, sceau de corruption, vétéran longues guerres

 

Troupes

  • 7 plague marines (287 pts) 

(2 fusils à plasma, gantelet énergétique, arme combi-plasma, rhino, lance-missiles havoc)

  • 7 plague marines   (277 pts)  

 (2 fuseurs, gantelet énergétique, arme combi-fuseur, rhino, lance-missiles havoc)     

                                 
 

Elite

Metabrutus     (105 pts)

(autocanon faucheur)  

 

Attaque rapide


5 Enfants du chaos ( marque de nurgle) (180 pts)

 

Total : 999 points - 20 figurines

 

Ma stratégie consiste à pouvoir avancer en même tant avec le seigneur parmi les enfants du chaos sur un flanc (les enfants pouvant "noyer" de nombreuses unités sous leurs attaques et leur endurance élevée, le seigneur avec gantelet pour s'occuper de créatures plus costauds), au centre les marines de la peste en rhino. Le metabrutus approtant un tir de soutien.

J'hésite à ne garder qu'un rhino et prendre une unité de cultistes à la place ou remplacer un rhino et le metabrutus par 2 oblitérators de nurgle que j'ai convertis.

 

J'ai tendance à préferer les enfants du chaos aux motos de nurgle mais je convertis des motos pour le plaisir.

Sur une armée à 1500 ou 1850 j'envisage de jouer un ferrocerberus qui accompagnerait le seigneur et les enfants du chaos et en alliés un détachement de renégats joués avec les règles du livre horus heresy book 5 de forge world.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Si tu veux nurgle tu peux jouer le supplément (black légion de souvenir) pour avoir accès a un artefact qui te donne une 2+ et IWND sur un seigneur de nurgle E6 cela commence a être sympa.

Tu le met en première ligne des enfants pour qu il absorbe les tirs qui ne sont pas pa2

Sinon le metabrutis c est vraiment mais vraiment nul...
Si tu peux grappiller pour mettre 2 obliterator cela serait bien mieux

Enfin je trouve les plagues un peu sur équipés.
La moitié de l armée en 10 marines c est trop.. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je n'ai pas le codex black legion, mais il faudra que je le trouve, en me remettant à jouer, je suis choqué par l'augmentation du prix des figs mais surtout par celle du prix des codex (y compris en version numérique) c'est pourquoi j'essaie au max de réutiliser en les convertissant d'anciennes figs, en attendant un ferrocerberus entre autre

En tenant compte de vos idées que je mixe dans une même liste, cela donnerait:

 

QG

Seigneur du Chaos  (150 pts)

  • marque de nurgle, moto, gantelet énergétique, sceau de corruption, vétéran longues guerres

 

QG

  • Sorcier du chaos   (115 pts)

sans marque, 2 niv supp, vétéran des longues guerres

 

 

Attaque rapide


5 Enfants du chaos ( marque de nurgle) (180 pts)

 

 

Troupes

  • 7 plague marines dont aspirant C (198 pts) 

(2 fusils à plasma)

  • 7 plague marines dont aspirant C  (270 pts)  

 (2 fuseurs, gantelet énergétique, combi-fuseur, rhino, lance-missiles havoc)     

                                 
 

Soutien

 

  • 1 Obliterators ( marque de nurgle)  (76 pts)

Total : 999 points - 22 figurines

 

Pour le sorcier, je pensais le jouer avec l'unité de marines en rhino? télépathie me plait mais biomancie semble aussi énorme

Vous pensez qu'il gagnerait en mobilité et protection à moto avec E5?

Pour les motos de nurgle vous en pensez quoi? je commence juste à convertir une unité mais les enfants du chaos semblent tellement costauds que je ne pense jouer qu'eux pour l'instant.

Une petite photo de mon début de conversion

360.jpg

Quand j'aurais essayé cette liste, je reviens vers vous.

Merci pour les conseils, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai adapté avec ce dernier conseil.

que pensez-vous des motos de nurgle, avec une marque de khorne et une bannière de rage accompagnées d'un seigneur sur juggernaut ça a l'air très fort mais en nurgle?

Je vous proposerai une liste en 1500pts bientôt.

Bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pensais pas à intégrer à la liste d'armée précédente des figs de khorne, simplement j'ai converti un détachement que j'envisage de jouer en khorne daemonkin.

En général je joue une faction dédiée à un dieu particulier soit khorne soit nurgle, dans de grandes parties type apocalypse jouées à 4 ou plus je prête l'une des deux à un copain.

Une unité de moto avec un seigneur sur juggernaut me semble être une sacrée force de frappe. Je comparais simplement le même type d'unité dédié à nurgle ou khorne qui ne bénéficie pas de bannière aussi efficace qu'une bannière de rage.

 

720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part les motos de nurgle j'en suis revenu...
La marque de nurgle n'apporte pas énormément vu que les motos n'ont qu'un seul pv et que souvent les tirs PA3 sont F7 voir 8...

Globalement été déçu par les motos de nurgle...
La variante khorn c'est all-in :) mais le seigneur avec la hache de fureur ca peut retourner une partie (s'il ne peurt pas avant:P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seul conseil, commence à jouer ce que tu as, et te faire une idée.

On passe, en 3 interventions de, je joue mou avec les potes à je sort le classique dur QG moto + enfants + sorcier télépathe, à je rajoute du daemonkin.

Ça va finir sur un sorcier télépathe moto + enfants + Helldrake + gorepack encore ce truc...

Tu as la chance d'être dans un milieu qui joue mou ce qui te permet d'éviter le copié collé dont le chaos est, presque, condamné pouf l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.