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Warhammer Forum

[Fluff AM] Composition d'un régiment.


jimmywilson

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Bonjour à tous !
On peut trouver très facilement une composition détaillée et officielle d'un chapitre astarte mais quand es-t'il d'un régiment de la garde !
Je me doute bien que cela doit varier d'un régiment à l'autre en fonction de sa spécialitée et son monde d'origine.
Je viens donc vers vous pour me renseigner sur la stucture du régiment d'infanterie, cavalerie et artillerie cadianne.
En particulier sur les unités élémentaires: compagnie d'infanterie, escadron de cavalerie et batterie d'artillerie.
Merci d'avance.
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Bonjour à toi,

 

Alors comme tu l'as dis il existe des millions de régiments différents mais grosso modo:

 

Un régiment n'est composé que d'un type d'unité mais rarement déployé sans le soutien d'autres régiments. Donc que du garde, conscrit, vétérans ou que des Leman Russ, ou que de l'artillerie, ou que des BaneBlade ou que des Hellhound ou que de la cavalerie... La seule exception est je crois, les sentinelles qui font parties d'un peu tous les régiements et je sais pas si elles sont affectées depuis un autre ou non. De plus les Chimères et Taurox font je crois parties du régiment mais pas les valkyrie/vendetta.

 

Ensuite un régiment quel qu'il soit possède de 3 à 15 compagnies environ (3 c'est pour les régiments de Baneblade, entre 10 et 15 plutôt pour l'infanterie) plus la chaîne de commandement et les soutien et aide éventuelle (ingénieur, conseiller, garde du corps, garde d'honneur...)

Chaque compagnie compte de 2 à 5 Peloton (3 peloton souvent pour les chars.) plus le commandement de compagnie et d'éventuels escouade de vétéran (parfois hors peloton).

Chaque peloton compte:

- Pour l'infanterie de 20 à 50 soldats de base, d'éventuels conscrits et vétérans et le commandement de peloton.

- Pour les chars "normaux" (Basilisk, Leman Russ, Hellhound...) 3 Chars dont le commandant.

- Pour les chars super lourd: 1 Char super lourd...

- Je pense que les Deathstrike suive la même organisation que les chars superlourds.

 

Donc les effectifs sont très variables, de 150 hommes environ pour un Régiment de Baneblade à 5000 hommes pour les gros régiment d'infanterie (parfois plus, voir beaucoup plus.)

 

Je n'ai pas inclus les Tempestus Scions car il y a dans leur codex une description précise de leur organisation.

 

Immortus.

 

J'ai dit que la garde c'était les meilleurs?

Modifié par Immortus
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J'aurais situé la taille moyenne d'un régiment de fantassins autour de vingt mille hommes personnellement, mais les structures régimentaires varient tellement dans l'Imperium que c'est une moyenne difficile a établir. 5000 hommes est un chiffre risible dans le cadre d'une légion pénale ou de cadets qui sont destinés a être envoyés au tas et a mourir vite; c'est en revanche plus plausible pour ce qui est d'un régiment de soldats mieux éduqués et armés. 

 

En revanche je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit au-dessus concernant le caractère unique d'une unité dans un régiment: la coordination interarmes est un principe de base de la guerre, surtout au 40e millénaire, et il y a des régiments de chars qui sont accompagnés d'infanterie de grenadiers, embarqués dans des chimères pour accompagner l'attaque des formations de tanks. Il y a aussi des régiments de fantassins qui comportent des chars destinés au strict appui de l'infanterie. 

 

 

A part ça, (il faut préciser d'abord que Cadia importe beaucoup ses enfants pour faire la guerre mais tous les gardes impériaux ne sont pas des cadiens, loin de là), il y a les régiments de cavalerie (voire de chamellerie), de cavalerie "exotique" quand il s'agit de créatures extraterrestres, d'infanterie légère, d'infanterie de ligne, d'infanterie lourde, les régiments du Génie, les régiments d'artillerie (auquel cas on peut facilement faire la différence entre l'artillerie mobile et celle de siège), des régiments d'infanterie mécanisée, aéroportée, les forces spéciales... quoi d'autre? C'est cette diversité qui donne son charme à la garde je trouve, car on peut personnaliser a volonté son régiment! 

 

Cela dit ça complexifie aussi la réponse vu l'immense diversité des armées de la garde. Si ça peut t'aider, je vais décrire la structure interne de mon propre régiment, le 129e régiment d'infanterie de ligne de Dorphora (Ultima Segmentum):

 

- Commandement: major-général Hannon, personnel du QG et officiers supérieurs

 

- Compagnies du Train (ravitaillement, communications): 2 x 340 hommes

 

- Services de santé: 1200 médecins de terrain (répartis selon les besoins du moment entre les compagnies d'infanterie).

 

- Bataillon du Génie (sapeurs): 3 compagnies de 600 hommes (répartis selon les besoins du moment entre les compagnies d'infanterie)

 

 

- Compagnies d'infanterie: cinq bataillons comprenant chacun quatre compagnies d'infanterie de 560 hommes (et femmes), soit 11 200 soldat(e)s.

 

- Compagnies de soutien (artillerie légère): 8 compagnies de 250 soldats (répartis selon les besoins du moment entre les compagnies d'infanterie): 2000 soldats

 

 

 

-------- unités rattachées au régiment: 34e régiment de blindés de Dorphora, les Buffles Rouges; 451e régiment de cavalerie (approximativement 830 hommes). 

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Pour ce qui est des chiffres, le fameux 8ème Cadien est composé d'environ 8.000-10.000 Fantassins (codex V4 : 12 compagnies représentées, presque 4000 hommes ce qui représente environ la moitié).

 

Il faut savoir que la taille d'un régiment est très variable. Cela va de moins d'un millier (régiment de super lourd, avec rarement plus d'une dizaine de ces chars) à 120.000 hommes (18e Valhalla, régiment d'infanterie)

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Salut.

 

Voilà ma petite contribution :

 

Premièrement, il existe bel et bien des régiments entiers de Sentinelles, parfois appelés "Hussards". Dans d'autres cas, les Sentinelles sont rassemblées avec des escouades motorisées ou des chars Salamander (qui ont maintenant disparu) pour former des régiments ou des compagnies de reconnaissance. Pour la cavalerie, on est dans le même registre je pense que l'infanterie, c'est en tout cas ce qu'il est indiqué dans les livres Forge World sur la campagne de Vraks avec la cavalerie de la Death Korp, les Death Riders (je te conseille de te pencher sur ces ouvrages, en anglais, si la cavalerie t'intéresse).

 

Pour le reste, tu as deux ou trois façons de créer un régiment de l'Astra Militarum : la conscription, donc l'engagement massif de citoyens d'une planète pour constituer un régiment, ou bien l'enrôlement des meilleures troupes des Forces de Défense Planétaire de la planète. Le dernier moyen est de rassembler deux régiments participant à la même campagne et bien trop amochés pour continuer le conflit en tant que corps distinct (parfois ces régiments n'ont rien à voir entre eux, si ce n'est qu'ils ont perdu chacun au moins la moitié de leurs effectifs).

Pour les chiffres : c'est fait exprès qu'on ne puisse pas compter. Le régiment de la Garde Impériale idéal est repris dans le codex Garde Impériale v3 sous la forme du 8e cadien, représenté en figurines dans le livre : 10 compagnies de 5 pelotons pour un total de 1000 soldats dans le régiment. Si on veut vraiment se représenter un nombre, en voilà un, officiel. Maintenant c'est beaucoup trop peu quand on voit la vitesse à laquelle ils se font décimer.

Dans la chaîne de commandement, la plupart du temps c'est le schéma colonel-capitaine-sergent, mais dans les romans on voit aussi apparaitre pas mal le grade de major, qui est le second du colonel, et celui de caporal, qui est l'adjoint du sergent et qui prend la tête d'une partie de l'escouade quand celle-ci est divisée en deux.

Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais il me semble aussi que la première compagnie est composée quelques fois de personnel technique : cuisiniers, mécaniciens, armuriers, orchestre ou je ne sais quoi encore.

 

En gros, tu fais comme tu veux, justement comme il n'y a pas tellement d'infos, tu peux vraiment donner la taille que tu veux à ton régiment. La seule contrainte qui existe est celle qu'un régiment ne peut pas être composé par exemple d'infanterie ET de blindés. Comme ça, si le régiment se retourne contre l'Empereur, il restera sans soutien et sera vite éradiqué, en théorie.

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Voici mon aide :

 

Constitution d'un Régiment standard
 
ESCOUADES:
L'Escouade est l'unité de base de la Garde Impériale.
 
Types d'Escadrons de la Garde Impériale:
Escouade Motorisée:
Un nom commun utilisé pour désigner l'infanterie mécanisée, une unité blindée va au combat monté dans des Chimères et forment la majeure partie des régiments mécanisés. Leur équipement est souvent le même que les autres escadrons, mais ont une vitesse supérieure et une flexibilité tactique par rapport à leurs homologues à pieds. Ils ont aussi tendance à avoir un taux élevé de vigilance car ils sont le plus souvent utilisés contre des cibles pour lesquelles leur transport blindé est indispensable à la réussite. Il est assez commun pour les différents Escadrons blindés d'être attachées au Régiments d'Infanterie non-mécanisés pour fournir un soutien rapide.
 
Armes Lourdes:
Les Escouades d'armes lourdes se sont vu confier la responsabilité d'armement lourd pour renforcer la ligne de bataille principale en fournissant un appui rapproché. Une équipe d'arme lourde est constituée de trois équipes, chacune composée d'un tireur et d'un chargeur, pour un total de six gardes et trois armes lourdes. Ces équipes sont en outre classés dans l'un des trois rôles suivants: 
Les Escouades d'appui-feu: Armé de bolters lourds ou autocanons, ces Escadrons ont pour fonction de supprimer l'infanterie ennemie et de neutraliser les véhicules légers.
Les Escouades de soutien antichar: Armés de canons laser ou lanceurs de missiles, ces Escadrons sont principalement utilisés pour tuer les blindés ennemis ou d'autres cibles hautement prioritaires.
Les Escouades d'appui mortier: Armé de mortiers, ces escadrons sont principalement utilisés sur de longues distances pour des tirs de harcèlement et de suppression.
Leur équipement comprend d'autres effets personnels tels que l'armure standard, une arme de combat rapproché, un fusil laser et des grenades à fragmentation. 
 
Escouade d'Infantrie:
L'épine dorsale de la Garde Impériale, l'Escouade d'Infanterie se composent d'un Sergent et neuf Gardes. Du fait des innombrables variétés de Gardes au sein de la Garde Impériale, les Escouades d'Infanterie peuvent varier considérablement dans la tactique, la formation, l'équipement et d'autres domaines. La seule pièce d'équipement universellement commune à presque tous est le fusil laser. Outre le fusil laser, l'Escouade d'Infanterie typique présente une armure standard de Garde (la "Flak Armor"), un certain nombre d'arme de combat rapproché et des grenades à fragmentation. Souvent, un garde sera doté d'un vox-transmetteur pour une meilleure communication avec d'autres unités, tandis qu'un autre portera une arme d'appui, comme un fusil de sniper, lance-flammes, lance-grenades, fusil à plasma ou fuseur. Dans certaines Escouades d'infanterie deux des gardes formeront une équipe d'armes lourdes.
Dans certains Régiments, chaque Escouade d'Infanterie est divisée en deux équipes de tir de cinq hommes, ce qui permet de diviser l'équipe si nécessaire et offre une plus grande souplesse en combat. Un Chef d'Escouade adjoint (généralement un Caporal ou un autre Sous-Officier) est généralement appelé à prendre le commandement, si le chef est tué ou frappé d'incapacité, ou conduit la deuxième équipe si l'équipe se divise en deux. 
 
Escouade d'armes spéciales:
De nombreux Régiments entretiennent six escouades de spécialistes armés et entraînés à l'usage d'armes spécialisées. Certaines sont des escouades de tireurs d'élite, travaillant en trois équipes de deux tireurs d'élite et échangeant leur fusil standard contre un fusil de précision afin d'abattre les commandants ennemis. D'autres sont des équipes du génie militaire, destinées à détruire les tranchées et fortifications ennemies avec des charges de démolition, lances flammes, canons à plasma, lance-grenades et fuseurs. Ces équipes sont souvent attachés à d'autres sections pour leur fournir leur expertise.
 
Escouade de Vétérans:
Ces Brigades Spéciales d'anciens combattants ne sont pas tant un type d'unité formelle car ils sont le résultat de pertes. Souvent, les seuls survivants de leur Compagnie ou Régiment sont rattachés à d'autres, nouvellement formés, afin de transmettre leurs compétences durement acquises aux nouvelles recrues. Ils ont une plus grande liberté de manœuvre que d'autres équipes et l'accès à un plus large éventail d'équipements, avec en plus tout ce qu'ils peuvent piller sur le champ de bataille ou «emprunter» à d'autres unités amies. Par rapport aux escouades d'infanterie normales, ils ont tendance à employer un plus grand nombre d'armes d'appui, y compris des lance-grenades, lance-flammes, fusils de sniper, fusils à plasma, fuseurs et même lance-flammes lourd. Certains sont organisés en tant que grenadier et portent une armure carapace pour une protection supplémentaire, tandis que d'autres fonctionnent comme des sentinelles éclaireurs et se dotent de manteaux de camouflage et de mines. D'autres encore se spécialisent dans la démolition et emploient un nombre inquiétant d'explosifs sous la forme de bombes à fusion et de charges de démolition.
 
PELOTON:
Un Peloton est un terme commun pour les unités militaires qui composent les Compagnies de la Garde Impériale. Sous la houlette du Tactica Imperium, un peloton standard sera composé d'une Escouade de Commandement et de plusieurs Escouades d'Infanterie de dix hommes. Toutefois, pour toutes sortes de raisons, comme les coutumes indigènes de la planète sur laquelle ils ont été levés ou simplement les pertes sur le champ de bataille, le type et la composition exacte d'un peloton peut varier énormément.
 
Peloton de Commandement:
Le Peloton de Commandement sert d'unité de contrôle, soit pour une Compagnie ou un Régiment. Au cœur de l'Escouade de Commandement se trouve soit un Capitaine ou un Colonel, et quatre Gardes Vétérans qui protègent l'officier et remplissent divers rôles, y compris médecin, vox-opérateur et porte-étendard. Sont aussi attachés à cette unité de base un certain nombre d'agents et de conseillers, y compris des Commissaires, des prêtres et des psykers sanctionnés. Dans certains régiments le peloton de commandement va contrôler l'ensemble des Pelotons d'armes lourdes, et ainsi comprendra un certain nombre de groupes supplémentaires tels que des Escadrons d'armes lourdes ou un eEscadron de Sentinelles.
 
Peloton d'Infanterie:
Les Pelotons d'Infanterie constituent la majeure partie de la force de combat de la Compagnie. Ils sont dirigés par une Escouade de Commandement, composée d'un Lieutenant et de quatre Gardes choisis. Le Peloton d'Infanterie est composé d'un certain nombre d'Escouades d'Infanterie, généralement un minimum de trois, mais rarement de plus de six. Parfois, le Peloton comprendra des Escouades d'armes lourdes, généralement sous le contrôle de l'Escouade de Commandement, et peut à l'occasion avoir des Commissaires liés directement à eux. Les Pelotons d'Infanterie progressent avec leur Compagnie au cours de batailles à grande échelle, mais sont également capables de fonctionner indépendamment. 
 
Peloton d'armes lourdes:
Le Peloton d'armes lourdes est un type spécial de formation utilisée par certains régiments. Également dirigé par une escouade de commandement, il est entièrement composé d'escadrons d'armes lourdes. Ces équipes peuvent être attachés à d'autres sections pour fournir un appui-feu supplémentaire ou lutter comme un ensemble cohérent où leur puissance de feu écrasante peut faire tomber même les opposants les plus difficiles.
 
COMPAGNIE:
Une Compagnie est un terme commun pour l'unité de combat principale de la plupart des Régiments de la Garde Impériale. La taille et la composition des Régiments de la Garde Impériale n'est pas normalisée dans l'Imperium, le nombre de gardes seul peut varier énormément entre les divers régiments. Ce manquement de standardisation se reflète dans l'organisation des Compagnies de la Garde Impériale, qui peuvent varier en nombre et en composition, tout autant que les Régiments.
Une Compagnie a un Etat-Major, avec un chef commandant la Compagnie, théoriquement classé en tant que Capitaine, ou un équivalent. Ce n'est pas universel cependant et en fonction de l'organisation du Régiment, il a été déjà vu des Compagnies commandées par des officiers allant du Colonel au Sergent. Les Compagnies sont constituées de plus petites unités en son sein, appelées pelotons. Certaines Compagnies ont cependant été observées ne semblant pas utiliser l’organisation «traditionnelle» Peloton/Escouade et semble au lieu de cela fonctionner comme un simple ensemble d'Escouades sans réelle organisation, changeant suivant les évènements que rencontre la Compagnie (bataille, pertes, recrues...).
En outre, les Compagnies reflètent leur régiment, il est courant - mais pas toujours le cas - que le rôle sur le champ de bataille d'une Compagnie correspond à celui du régiment dans son ensemble. Ainsi, une Compagnie appartenant à un Régiment d'Infanterie Légère est susceptible d'être équipée et aménagée comme entière infanterie légère. Toutefois, les Compagnies peuvent être détachées de leur Régiment et rattaché à un autre (en tant que mesure temporaire ou permanente) ou détachés auprès d'autres branches de l'Imperium, comme l'Inquisition, pour offrir une unité de combat plus variée.
 
Compagnie d'Infanterie:
Les Compagnies d'Infanterie se composent de deux à six Pelotons (qui eux-mêmes sont constitués de deux à six Escadrons) ainsi que du personnel de commandement et des unités de soutien. La force de combat de chaque Compagnie est donc très variable, en particulier entre les Régiments et les chiffres exacts sont difficiles à cerner. Lorsque les 12 Compagnies de Troupes de Choc du 8eme Cadien ont défilé, conduits par le Seigneur Castellan Ursarkar E. Creed ,un peu moins de 4.000 soldats étaient présents. Cela donne une force de Compagnie approximative de plus de 300 gardes chacune. L'organisation des Compagnies d'Infanterie se définissent d'une certaine manière en Légère, Lourde, Aéroportée et Mécanisée.
 
Compagnie d'armes lourdes:
Dans certains Régiments d'Infanterie des Escouades d'armes lourdes sont regroupées dans leurs propres formations appelées Compagnies d'armes lourdes. Bien qu'administrativement séparée, une pratique courante maintient leurs escouades individuelles rattachées à d'autres unités pour fournir un tir d'appui. Cependant, à certaines occasions, la compagnie d'armes lourdes agiera sur le champ de bataille comme une unité de combat complète, chargé de la destruction d'énormes concentrations de troupes ennemies ou de blindés. Leur combinaison de diverses équipes d'armes lourdes travaillant ensemble garantit leur capacité à combattre un large éventail de forces ennemies.
 
Compagnie blindée:
Une compagnie blindée est généralement composé d'entre 12 et 24 véhicules de combat (comme les chars Leman Russ), mais peut-être un soutien supplémentaire sous la forme d'escouades mécanisés ou de soutien/reconnaissance. Ces unités ont tendance à être regroupées en escadrons de 3 véhicules pour des besoins de contrôle sur le champ de bataille.
Commissaires peuvent être rattachés à des compagnies blindées et se rendent sur le terrain à bord d'un véhicule qui leur est propre. Ces véhicules sont connu sous le nom de Tanks Commissaires et ont tendance à être une variante de Leman Russ ou de Salamander Léger.
 
Compagnie blindée lourde:
Aussi connue comme les Compagnies de chars lourds, ces formations sont une variante de compagnie blindée exclusivement ou principalement composé de chars super lourds. Contenant jusqu'à 3 chars super lourds, ces Compagnies sont souvent rattachés à d'autres Régiments afin de renforcer leur puissance de combat et sont traitées comme des formations indépendantes.
 
Compagnie d'Artillerie:
Une Compagnie d'Artillerie se compose normalement de trois batteries de trois pièces chacune, plus un véhicule de commandement, soit une Chimère ou véhicule de commandement Salamander. Typiquement, la compagnie va utiliser des Basilisks, mais il peut aussi inclure batteries Griffon ou Medusa, ainsi que leurs versions tractées (remorquées par un véhicule Trojan). Les Compagnies d'Artillerie sont utilisées pour soutenir d'autres formations de la Garde Impériale avec une puissance de feu longue portée, et peut facilement suivre une avance en territoire ennemi. Elles sont parfois appelées les Compagnies de la «Fureur de l'empereur» ou de la «Colère de l'Empereur».
 
Compagnie d'Artillerie Lourde:
Ces Compagnies contiennent certaines des plus lourds armes de la Garde Impériale, y compris la Bombarde et le Manticore. Elles sont généralement constituées de deux batteries de trois canons chacune, plus le véhicule de commandement. Quelquefois connu comme Compagnie du «Tonnerre Empereur», les compagnies d'artillerie lourde sont exercées pour abattre les points forts de l'ennemi et de les réduire en miettes par bombardement soutenu.
 
Compagnie d'artillerie de campagne:
Les Compagnies d'Artillerie de campagne ont la même composition que les Compagnies d'Artillerie normales mais emploient des batteries quadri-tubes lourdes et des mortiers lourds, qui peuvent être tractées par des Trojan ou des Centaures. Toutefois, ces formations, parfois appelées «Avenger», sont tombées en désuétude au fil des ans, en raison de leur nature statique et de la faible cadence de tir. Par conséquent, elles sont le plus souvent déployées par les FDP.
 
REGIMENT:
Le Régiment est donc l'unité principale de la Garde Impériale. Recrutés à partir d'une seule planète en une seule fondation, ils sont fondés comme une entité complète, avec ses propres officiers, équipes d'approvisionnement et cadres de soutien. Il convient toutefois de noter que les détails précis de ces éléments peuvent varier considérablement d'un monde à l'autre. Alors que la majorité du Régiment, même le personnel non-combattant, viendront de leur monde fondateur, les commissaires qui lui sont attribués sont toujours des hors-mondes.
Après avoir été fondé, le Régiment est envoyé à son poste de garnison, ou à son site d'opération. Ils reçoivent leur formation au cours du voyage. 
Un Régiment de la Garde Impériale est essentiellement une unité temporaire, contrairement aux Chapitres de Space Marines. Après avoir été formés, ils ne reçoivent normalement pas d'autres renforts. Il est rarement pratique pour les régiments de recevoir de nouvelles recrues depuis leurs mondes de fondation pour remplacer les pertes, principalement en raison des immenses distances entre la planète d'un régiment et son affectation. Les coûts, les risques et les difficultés temporelles dues au transport en sont les principales causes, surtout lorsque les moyens de renforcement alternatifs et plus efficaces ont tendance à exister. Un Régiment de la Garde Impériale en opération ou garnison peut être en mesure de recruter dans la population locale. Suite à des combats, deux ou plusieurs Régiments en sous-effectifs peuvent être fusionnés afin de créer un nouveau Régiment à pleine puissance (exemple: 597e Valhallan, Premier et Unique de Tanith).
Si un Régiment survit suffisamment longtemps, il peut éventuellement recevoir en renfort les enfants nés de gardes qui ont été élevés à l'intérieur du régiment et qui peuvent normalement s'attendre à le rejoindre après avoir atteint l'âge requis. Ces nouvelles recrues, sont communément appelés Boucliers Blancs, et sont formés dans leurs propres sections où ils reçoivent leur formation de combat en prenant part au combat réel, jusqu'à ce qu'ils soient prêts à rejoindre le Régiment en tant que Gardes.
Une exception notable connue à cette règle de renforcement est celle des Vostroyens. Dû au contexte particulier et noble des Vostroyens, leurs régiments sont renforcées par de nouvelles recrues envoyées depuis leur monde, malgré les difficultés rencontrées.
Quand un renfortest impossible, pour une raison quelconque, les régiments peuvent se trouver progressivement épuisés par les victimes jusqu'à ce qu'ils soient détruits au combat ou démantelés pour service exemplaire. 
 
Modèle Cadien suivant Codex:
 
1 Régiment=25 Compagnies
1 Compagnie=2 à 6 Pelotons
1 Peloton=2 à 6 Escouades
1 Escouade=10 hommes
 
Régiment= Colonel
groupement de Compagnies= Major
Compagnie= Capitaine
Peloton= Lieutenant
Escouade= Sergent (& Caporal)
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Salut,

 

Concernant les chiffres qui peuvent vous paraître relativement faible il faut noter que, d'après Taran et donc les parutions originales, le régiment est une partie de l'armée de campagne composée elle même de plus de 100 régiments: http://taran.pagesperso-orange.fr/ 

 

Ainsi on parle plutôt de 200 000 à 600 000 hommes constituant uniquement l'infanterie non spécialisé combattante (faut ajouter tous le reste donc x) ). A titre de comparaison les Ultras 30k tournaient à 250K gonz alors que les légions tournaient de 50k à 100k en général.

 

De plus, le régiment est une denrée jetable alors bon, qu'un régiment se fasse annihiler en un seul tir de Titan du chaos l'administratum s'en cague et va plutôt en prévoir 20 de plus pour détruire le dit titan du coup.

 

Pour le reste tout a été dit il me semble.

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De plus, le régiment est une denrée jetable alors bon, qu'un régiment se fasse annihiler en un seul tir de Titan du chaos l'administratum s'en cague et va plutôt en prévoir 20 de plus pour détruire le dit titan du coup.

On va surtout faire appel à des titans et à des régiments d'artillerie lourdes pour en venir à bout. Un régiment de la Garde Impériale "piéton" n'a absolument rien à faire face à un titan.

 

Pour ma part ma réponse à la question sera :

[...] cela doit varier d'un régiment à l'autre en fonction de sa spécialitée et son monde d'origine.

Ce qu'on peut aussi traduire par :

Fais ce que tu veux.

(Par contre ya pas de cavaliers chez les cadiens, pour autant que je sache).

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La cavalerie, ça n'est pas aussi la dénomination générique pour tout ce qui est véhicule ?

Modifié par Illuminor Szeras
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Un régiment de la Garde Impériale "piéton" n'a absolument rien à faire face à un titan.

 

 

Sans parler du fait que c'était simplement une image (tout comme la référence aux légions), il me semble qu'à la guerre on choisit pas toujours son adversaire. Et à priori les Titans et autres artilleries croisent "régulièrement". de l'infanterie non?

Après jme trompe peut-être hein, mais là jvois mal comment on peut me justifier que des titans ne croisent pas d'infanterie quelle qu'elle soit sur un champ de bataille ^o) 

 

La cavalarie, ça n'est pas aussi la dénomination générique pour tout ce qui est véhicule ?

 

 

Dans les armées modernes effectivement, les unités embarquées (anciens dragons) et les unités de chars (ancienne cavalerie) sont désignés sous le terme de cavalerie, pour les autres véhicules je l'ignore

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J'aurais situé la taille moyenne d'un régiment de fantassins autour de vingt mille hommes personnellement

Comme l'a bien dit David "jeune", les effectifs de régiments sont de l'ordre de 2'000 à 10'000 Gardes selon le monde parce qu'un régiment ne travaille jamais seul. Ils sont engagés aux côtés d'autres forces dans le cadre de "divisions" qui en font une force nombreuse. En outre, un effectif de 20'000 hommes serait complexe à conduire pour un chef.

 

Bon, de toute façon, même à 2'000 hommes, j'ai toujours pensé que les régiments avaient un problème d'organisation. Pour moi, les compagnies devraient être organisées en bataillons, qui eux-mêmes constitueraient le régiment. Je ne comprends pas comment un commandant de régiment peut gérer 20 compagnies, alors que 4-5 bataillons, c'est déjà plus facile. Après, je l'ai peut-être pas vu passer dans le fluff, est-ce que quelqu'un l'a relevé?

 

La cavalarie, ça n'est pas aussi la dénomination générique pour tout ce qui est véhicule ?

C'est une dénomination pour tout ce qui est des troupes blindées. Donc chars d'assaut, explorateurs des troupes blindées, grenadiers de char (en Suisse). Ils nous gavent avec leur "Et par Saint-Georges, vive la cavalerie" d'ailleurs. Par contre, ça ne comprend pas l'infanterie, même si elle est mécanisée, ni l'artillerie.

 

Par contre, les unités de cavalerie au sens strict de 40K, en effet, les Cadiens n'en possèdent pas.

 

Je viens donc vers vous pour me renseigner sur la stucture du régiment d'infanterie, cavalerie et artillerie cadianne.

Faut dire que ça a toujours été très vague, même pour les Cadiens qui sont les régiments les plus mis en avant par GW. A part cette fameuse présentation du 8ème dans le codex V3.2, on a rien de très clair.

 

Par contre, je te conseille de regarder du côté de Forge World qui a tendance à développer un organigramme des forces de la Garde engagées dans leur Imperial Armour. De mémoire, pour les Cadiens en particulier, tu trouveras:

- IA3 The Taros Campaign: régiment d'infanterie mécanisée Cadienne

- IA4 The Anphellion Project: régiment d'infanterie mécanisée Cadienne

- IA11 Doom of Mymeara: régiment blindé Cadien (pas d'organigrame)

 

L'IA1 doit apporter pas mal d'éléments aussi puisqu'il se penche sur la Garde, mais je ne l'ai jamais lu.

 

Un point d'ailleurs intéressant, c'est que dans les Imperial Armour, les régiments de la Garde présentés sont constituées d'un mélange d'unités différentes (infanterie, blindés, artillerie, ...) contrairement au fluff établi. Alors on aime ou on n'aime pas, mais Forge a pris ce parti-là, au moins pour les régiments particuliers. Je pense aux régiments de siège, régiments d'infanterie mécanisée, régiments de paras... qui sont moins basiques que les régiments de ligne, de blindés, etc.

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La cavalerie, ça n'est pas aussi la dénomination générique pour tout ce qui est véhicule ?

 

 

Dans les armées modernes effectivement, les unités embarquées (anciens dragons) et les unités de chars (ancienne cavalerie) sont désignés sous le terme de cavalerie, pour les autres véhicules je l'ignore

 

 

 

 

La cavalerie, ça n'est pas aussi la dénomination générique pour tout ce qui est véhicule ?

 

C'est une dénomination pour tout ce qui est des troupes blindées. Donc chars d'assaut, explorateurs des troupes blindées, grenadiers de char (en Suisse). Ils nous gavent avec leur "Et par Saint-Georges, vive la cavalerie" d'ailleurs. Par contre, ça ne comprend pas l'infanterie, même si elle est mécanisée, ni l'artillerie.

 

Par contre, les unités de cavalerie au sens strict de 40K, en effet, les Cadiens n'en possèdent pas

 

Merci pour la confirmation. Je disais ça parce qu'à mon avis, c'est au sens moderne qu'il entendait le terme de cavalerie, pas forcément les troupes à cheval.

Modifié par Illuminor Szeras
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  • 2 semaines après...
Comme l'a bien dit David "jeune", les effectifs de régiments sont de l'ordre de 2'000 à 10'000 Gardes selon le monde parce qu'un régiment ne travaille jamais seul. Ils sont engagés aux côtés d'autres forces dans le cadre de "divisions" qui en font une force nombreuse. En outre, un effectif de 20'000 hommes serait complexe à conduire pour un chef.

 

Comme d'uatres l'ont dit, et avec exemples, on peut "facilement" trouver des régiments de plus de 10 000 hommes, selon les situations. La Garde forme parfois des régiments dans un but précis, dès lors il n'y a pas de règles précises. Et bien que je sois d'accord quant à ton point de vue sur la chaîne de commandement, je suis tout à fait d'accord, mais les rédacteurs et écrivains de GW ne sont pas vraiment des stratèges militaires (ni des scientifiques) pour la plupart.

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Certains sont plus réalistes, d'autres non. Les ouvrages de Forge World sur la campagne de Vraks sont d'une excellente qualité au niveau stratégique. C'est tellement bon que ça devient ennuyeux quand le mec te parle de l'objectif 457 qui a été pris tel jour, par tel peloton de telle compagnie de tel régiment (et il y a aussi beaucoup de fautes de frappe, ce qui rend la lecture pas vraiment agréable).

 

Néanmoins, on y apprend pas mal de trucs en prenant l'exemple des régiments des Death Korps de Krieg : pour la campagne, c'est une "armée" qui est mobilisée, soit des dizaines de régiments tous issus de Krieg, pour mener la campagne sous la houlette d'un Seigneur Commandeur. Donc on voit qu'un régiment de l'Astra Militarum se forme rarement tout seul, souvent on crée plusieurs régiments en une fois, ça doit sûrement être plus facile pour les transporter de faire venir une flotte une fois tous les x temps dans un système.

 

La plupart du temps, une armée est formée pour une campagne (Taros, Vraks, ...) et se compose de nombreux régiments de tous les types, et est dirigée par un militaire très haut gradé (Seigneur Général, Seigneur Général Militant, Seigneur Commandeur, Seigneur Commandeur Militant, ... vous avez compris). Soit les régiments sont créés (et c'est ce qui nous intéresse dans ce sujet) ensemble en tant que membre d'une armée, soit celles-ci sont composées de régiments venus de nombreux mondes différents (comme dans la campagne de Taros et dans le 3e volume de Ciaphas Cain). En gros, soit les régiments sont créés en synergie les uns des autres, soit pas du tout parce qu'ils existaient avant et ont été incorporés dans une force plus grande. Des fois, des bouts de régiments composés de survivants sont mis ensemble et on crée un nouveau régiment pour l'occasion, ça donne un choc des cultures, assez souvent.

 

Mais l'enrôlement d'un grand nombre de personnes d'un coup permet peut-être de créer des régiments uuuuultra-spécifique, comme des régiments d'artillerie lourde ou de cavalerie. S'il n'y a que peu de conscrits, on va faire un régiment d'infanterie et basta, c'est ce qui coute le moins cher. Genre comme pour Tanith, seulement trois régiments ont été créés et ce sont des clodos avec des capes (lol).

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