Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-AMecha] Cult Mechanicus, Cohorte Martienne


Remorkaz

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon nouveau sujet de peinture! :)

 

Pour ceux qui me suivaient ou qui me suivent toujours de temps en temps, j'ai eu mes premiers amours avec le Mechanicum lors de sa sortie en 30K (ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=223197); vous ne devinerez donc ma joie quand j'ai appris que le Cult Mechanicus sortait en figurines pour Warhammer 40 000! Fini le compte comme, place au vrai! 

Néanmoins, le boulot ne manquant pas en dehors du hobby, il m'a fallu du temps avant de m'y mettre mais aussi de la motivation! C'est à force de lire le sujet d'un camarade hobbyiste dénommé Malcharion que j'ai finalement trouvé la force de me dégager un peu de temps et de l'argent pour investir :)

GW ayant sorti un bundle alléchant, je me suis dit "et pourquoi pas?"

Manquand néanmoins de temps et étant assez curieux du résultat que je pouvais obtenir, j'ai décidé de m'inspirer du schéma de couleur déjà existant sans grande innovation et en y apportant ma touche personnelle. Je parle bien sûr de mon amour pour des pièces réalistes, usées par le temps. 

 

Mais trêves de galéjades! D'abord, chose inédite pour moi, un tableau de progression!

 

 

338175tableau.png

 

Le flou n'est pas de votre faute.. mais bon au moins on voit où je veux en venir dans les grandes lignes!

 

Et maintenant les premières figurines! 

 

Les Kastellans

 

uXddGW.jpg
jWzf9g.jpg

KpndSa.jpg

gLj0n0.jpgmREcMR.jpg

 

Et le Tech-Priest Dominus Mecantandritus

LR0KqY.jpg
EskcZv.jpg
Zf6YBq.jpg
BHnncj.jpg

 

Et c'est tout pour aujourd'hui :D Je ne prétend pas à ce que ça soit parfait ^^ et les figurines restent largement perfectibles :D

A vos claviers :D Si vous commentez je passerai voir vos sujets! Frères et soeurs de pinceaux! (j'aurais pu dire de "poils" mais bon :P )

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est un super début si tu veux mon avis ! J'aime beaucoup les socles et l'empoussierage des figurines , le rendu est top . Apres, c'est perso , mais je trouve que les lining par endroits manquent un peu de finesse , mais c'est le seul bémol.
LEs couleurs sont bien maîtrisées et sont harmonieuses . J'aime beaucoup la conversion du priest , simple et efficace ! J aimerai bien une image avec l'autre , pour me rendre compte de la taille . C'est la fig de Battle de spectre des cairns qui a été utilisée , c'est bien ça ? En tout cas, le début est très prometteur , bravo pour les kastelans ( j'attaque bientôt les miens , tu aurais des conseils à prodiguer ?) . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement très bien fait, si tu continue dans cette veine là l'armée sera juste superbe.

 

Ça manque juste un peu de rouille et de salissures à mon gout. Je vois le mécanicus comme vieillissant, rouillé, sale... Bref, de la vieille techno maintes fois réutilisée et retravaillée jusqu'à être rongée et pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles figurines ! Je ne connais pas la gamme, ce sera un plaisir de la découvrir ici.

La peinture est réaliste, suffisament sali/vieilli pour moi. Peut-être, faire ressortir un peu les symboles du Mechanicus et l'aigle impérial ? Histoire d'habiller un peu la surface des Kastellans.
Les socles sont top, à la fois détaillés et discrets. Et bravo pour les photos, aussi, avec ce fond bleu et cet éclairage, c'est bien.

Juste une bricole, comme je suis un adepte du bla-bla, ce serait bien éventuellement si tu disais quelques mots sur tes figurines, avec les photos, notamment sur les conversions.

Joli début d'armée, avec des figurines dynamiques. La gamme a l'air sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à vous trois pour vos  réponses :D

 

C'est la fig de Battle de spectre des cairns qui a été utilisée , c'est bien ça ? 

 

 

Exactement ^^ des rabiots de Kataphrons, de la corde de guitare et un spectre des Cairns :D

 

( j'attaque bientôt les miens , tu aurais des conseils à prodiguer ?) .

 

 

Ca dépend vraiment du style que tu recherches ainsi que de la couleur :)

Personnellement je vois ces machines comme usées par les millénaires et je ne vois pas une peinture bien propre sur elles. Si tu as un aéro, les éclaircissements seront plus simple sinon je pense que le lining reste la technique la plus efficace là dessus :) Je pense que ce qui les rendra belle, c'est le vieillissement de l'armure ainsi que l'usure :) GW avait déjà fait un boulot correct en peinture dessus mais encore trop propre ^^

Je te conseille de faire une sous couche noire et passer un voile blanc en zénithal pour poser tes lumières :) si ta couche de peinture est bien diluée, aucun problème pour garder les zones de lumière pré-définies. 

 

C'est clairement très bien fait, si tu continue dans cette veine là l'armée sera juste superbe.

Ça manque juste un peu de rouille et de salissures à mon gout. Je vois le mécanicus comme vieillissant, rouillé, sale... Bref, de la vieille techno maintes fois réutilisée et retravaillée jusqu'à être rongée et pourrie.

 

 

Merci :D Je ne te cache pas que j'ai eu aussi ce conseil pour la rouille et le vert de gris par un collègue peintre. J'aimerai bien ajouter un peu de rouille de ci de là mais je n'ai aucune idée de la quantité et de l'endroit où je pourrais l'apposer..

 

La peinture est réaliste, suffisament sali/vieilli pour moi. Peut-être, faire ressortir un peu les symboles du Mechanicus et l'aigle impérial ? Histoire d'habiller un peu la surface des Kastellans.
Les socles sont top, à la fois détaillés et discrets. Et bravo pour les photos, aussi, avec ce fond bleu et cet éclairage, c'est bien.

 

 

Rôôôô c'est trop d'honneur! Je vais rougir! :D Je note ta remarque sur l'aigle et le symbole du Mechanicus, ils méritent en effet des retouches! :) Je vais m'en charger et ajouter une salve de photos avec du "blabla dessus" :p quand ça sera terminé! 

 

Bonnes fêtes de Noël à vous en tout cas! Pour les prochaines photos, on se retrouve dans quelques jours! ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ta peinture, c'est net, "propre" (=bien appliqué), maîtrisé...Les salissures dues à la poussière sont très réalistes. 

Seul "bémol" à mon goût: la présence quasi exclusive du rouge (en plus du métal bien sûr) sur les Kastellan font que le rendu final est un poil monotone. Les symboles et insignes pourraient être en effet plus marqués, et pourquoi pas rajouter une deuxième couleur par petites touches afin que casser la monotonie de l'ensemble.

J'ai ajouté du blanc sur le mien, je trouve que ça rend pas trop mal (je n'avais pas encore posé les décals):12390955_1132426250103767_56612025724249

(Houla, les vilaines lignes de moulage oubliées sur les armes!!!J'ai honte)

Modifié par Petit Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t: la présence quasi exclusive du rouge (en plus du métal bien sûr) sur les Kastellan font que le rendu final est un poil monotone

 

 

Pour le coup je rejette la faute sur mon appareil photo et mon éclairage (ou sur ma compétence (ou mon incompétence) à prendre des photos :P) J'ai tapoté du Thunderhawk blue sur la figurine de ci de là et ça ne se voit pas sur les photos :/ néanmoins! Ceci est peut être dû à la patine.. quand j'ai voulu patiner le rouge, j'avais déjà appliqué les effets d'usure ^^' Je me demande si je ne devrais pas retapoter du Thunderhawk blue aux mêmes endroits pour les faire ressortir. A tester tiens! 

 

"Très belles figurines que voici. Ça donne envie de passer les miennes sous les pinceaux ! Un sujet que je vais suivre car le spectre customisé donne de belles idées. .."

"L'aspect réaliste est très adapté a cette armée et tu le fait bien en plus"

 

 

Merci camarades! :D

 

Juste une question, les "mains" des Kastellans sont pas à l'envers?

 

 

Tudieu mais c'est qu'il a raison le bougre o.O je ne m'en étais même pas rendu compte!.. Tu fais bien de me le faire remarquer, je vais devoir garder cette inversion pour les prochaines pour que ça ne soit pas trop bizarre.. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tudieu mais c'est qu'il a raison le bougre o.O je ne m'en étais même pas rendu compte!.. Tu fais bien de me le faire remarquer, je vais devoir garder cette inversion pour les prochaines pour que ça ne soit pas trop bizarre.. 

 

Pas forcément, on peut imaginer les mains montées sur un axe qui leur permet d'effectuer des rotations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cool tes mechanicus et en plus je crois on a utilisé la même gamme de cristal  sauf que t'as pris les vert et moi les bleu :D 

 

Enfin pour les remarques constructives, j'aime beaucoup ta conversion du Dominus simple mais très efficace. Sinon pour les effets verts, limite j'aurais poussé un peu plus les OSL au niveu des lentilles du chef par ex sinon la peinture est très cool, hâte de voir tes roulottes de la mort ;) 

 

Sinon par curiosité tu utilises quoi comme colle pour faire tenir les cristaux ? Les miens passent leur temps à se faire la malle du socle dès que je dès que je déplace mes figs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon par curiosité tu utilises quoi comme colle pour faire tenir les cristaux ? Les miens passent leur temps à se faire la malle du socle dès que je dès que je déplace mes figs ^^

 

 

Je ne sais pas si nous avons utilisé la même gamme :P j'ai utilisé les cristaux du kit de soclage Nécron GW ^^ mais les Wolves avaient aussi des cristaux bleutés non? ^^ 

 

J'utilise une grosse goutte de colle à bois Perfax, je n'hésites pas à en mettre beaucoup avant de retoucher aux pigments quand c'est bien sec :)

 

L"OSL n'est pas une mauvaise idée, je pense qu'il manque un petit truc sur le Dominus mais comme je ne sais pas quoi, je vais voir si l'OSL peut combler ce manque :P

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.