Racen Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Bonjour, Il faut que j'aimante mes skitarii. Or après avoir visité quelques sites, le doute s'installe. Quelle taille prenez-vous pour : - aimanter les armes d'un Dunecrawler Onager (principale et secondaire) ? - aimanter les armes des Kataphrons ? - aimanter les armes d'un Kastelan ? Merci de préciser diamètre et profondeur. Bonnes fêtes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Perso je prends du rond 2mm*2mm ça passe sur toutes les figs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koveras Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 le 2mm reste un peu léger. Ca passe mais je prendrais plutôt du 3mmx2mm (2mm de profondeur). Ca passe aussi partout (en tout cas sur du Space Marines) et ca tient beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 22 décembre 2015 Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Je ne partage pas ton avis la dessus, j'ai aimanté un Chevalier Imperial avec du 2*2... Alors certes il faut deux points d’aimantage au lieu d'un seul mais ça tient bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racen Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 2mm de profondeur, ça me semble bien pour de l'Onager ou du IK. Mais si je veux aimanter les mitrailleuses, ou l'arme de support du Kastelan, ça fait pas trop profond justement ? Autre question, je veux aimanter l'arme de cac de l'Onager (comme ça je peux décider si oui ou non je l'équipe selon les parties) du 3x2 voire du 2x2 c'est peut-être trop gros non ? Et en 2mm de profondeur, c'est trop vu la petitesse du plastique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racen Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-3mm-hauteur-1mm-neodyme-n48-nickele_S-03-01-N Qqun a testé ? 1 mm de profondeur, ça peut permettre d'aimanter des bras tout petits comme les bras skitarii non ? Il y a même du 2x1mm dans ce cas. Votre avis avant commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETHKHAR Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) J'ai testé les 1x1mm, ça marche bien pour les petites pièces mais c'est embêtant à manipuler. Je m'en sers par exemple pour aimanter des armes de GI au niveau du poignet, j'ai testé par curiosité pour un bras complet de GI et ça tient mais tombe très facilement donc pas terrible, pour ce genre de truc les 2x1mm sont nickel par contre, je les utilise pour des bras de GI, orks ou marines et aucun soucis. Donc les 2x1mm, tu peux en prendre, ça sert toujours. les 1x1mm, prends en si tu as des choses très fines et/ou très légères à aimanter sinon ce n'est pas indispensable. Maintenant quite à avoir un diamètre de 2mm, le 2x2mm sera surement plus costaud. Modifié le 29 décembre 2015 par NETHKHAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 30 décembre 2015 Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Le problème du 3*1mm c'est que le diamètre est plus grand que celui des bras de skitaris. J'utilise régulièrement des 2*1mm pour aimanter mes armes SM et c'est déjà limite sur certaines petites pièces (le pistolet graviton par exemple). Dans certains cas, il vaut mieux du 2*2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racen Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Ok merci, je vais partir sur du 2x2mm pour les bras skitarii et du 3x2mm pour des armes type Kastellan/Kataphron. Ptêt du 1x1mm pour les affuts mitrailleuses de l'Onager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciler Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 3*2 sur les gros robots ça doit passer oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés