Aller au contenu
Warhammer Forum

question acceptabilité des unités FW dans les listes/formations 40K


Raychu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je regardais vite fait les différentes variantes des Land Raider et je me suis posé une question simple.

 

Comment introduit-on les unités FW dans les listes de 40K.

Attention, je ne pose pas la questions pour des CAD où c'est relativement simple, mais dans le cadre de formations.

 

Exemple: un Land Raider Proteus ou Achilles, est-ce qu'il peut venir dans une formation "Hammer of Caliban" ou "Land Raider Spearhead" ?

ou bien toujours la même unité peut-elle devenir un transport attitré d'une unité de totor?

 

ya plein d'exemple comme ça, les LS javellin, des dread spéciaux etc etc.

 

je pense que la réponse la plus simple sera "mets toi d'accord avec ton adversaire". mais est-ce qu'il y a une convention / règle déjà établie?

 

Merci de vos lumières et joyeuses fêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines figurines FW ont des règles w40k approved , ou tu es censé pourvoir les inclure dans ta liste en remplacement d'une unité équivalente (genre le LR Achilles 40k approved tu le payes le nbr de point indiqué et tu l'inclus en soutient dans ta liste 40k avec l'accord de ton adversaire.Par contre c'était du temps des liste interarmes ou il n'y avais pas de formation. Le problème des formations c'est qu'elles ont des unitées imposées :genre le LR Spearhead il t'indique bien n'importe quelle combinison de 3 LR parmis LR / reedemer / crusader ...

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout ce qui est un peu "hors du commun", à voir avec ton groupe de joueurs ou l'orga du tournoi. Forgeworld a plus pour objectif de jouer fun/fluff avec de belles figs (chères).

Tant que tu ne t'engages pas dans la voie de la surenchère Forgeworld (encore que, tout est relatif), il n'y a normalement pas de raisons que ce ne soit pas possible.

 

Il est tout de même cavalier d'annoncer la couleur à tes adversaires avant, histoire qu'ils sachent ce que ton truc fait !

 

 

En termes de règles, tant qu'aucune précision n'est faîte, j'imagine que tu peux inclure les unités alternatives FW. Et travailler un peu au niveau des règles et de la logique pour que tes collègues accepte la petite entorse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.