Dromar Posté(e) le 23 décembre 2015 Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 Voici le compte rendu du tournoi de la Waaagh! Taverne. Merci à Ronan, Cafard, Bulgor et flubslayer, ce fut dur, ce fut brutal, ce fut cool! Après avoir dormi le samedi chez cafard nous sommes partis dimanche à 4H pour arriver à l'heure et enquiller sur le tournoi. Nous affronterons les Bisounours en première ronde, je suis placé en première défense et mon adversaire sera Arethas. PARTIE 1: Scénario N°3, volonté de l'empereur, contact perdu, aube de guerre. Arethas joue une deathstar de centurions white scar avec un conclave d'archiviste et kaldor draigo. A côté il a 3 escouades de scouts en land speeder, 3 motos scout, un thunderfire, 5 incursions et un générateur Void. La table est une zone urbaine agrémentée de gros décors bloquants comptant comme des ruines à étage. Arethas a tout les pouvoirs qu'il souhaite et +1 pour prendre l'initiative en plus de relancer ses jets de réserve. Je me déploie en premier et infiltre 3 de mes unités. Je place ma skyshield au centre, flanquée par mes onagres et dragons. Les sicarians restent planqués sous la skyshield, mon chevalier et 3 kataphrons sont placés dessus. J'infiltre au sommet d'une tour mon dominus et 3 kataphrons, la nature du terrain est telle qu'ils auront des lignes de vue dégagées sur toute la table sans risquer un assaut. Mes rangers s'infiltrent au plus près du générateur void tandis que mes vanguards renforcent mon flanc gauche. Arethas profite des décors bloquants pour infiltrer ses motos scout à 12ps de mes vanguards, il cache complètement sa deathstar dans un coin de table et ne laisse qu'une escouade de scout et le thunderfire de visible, le reste est en réserve. Je fais mon mouvement de scout pour mes dragons et mes rangers puis mon adversaire me vole l'initiative ^^ TOUR 1: Les motards scout bougent de 12ps pour ce rapprocher des onagres puis sa Deathstar se téléporte sur mon flanc gauche. Il balance prescience et invisibilité puis cassera un onagre. Son thunderfire quant à lui tuera 2 kataphrons de la skyshield mais le dernier tiendra sa position. Il lance également épouvante sur mes vanguards mais cela n'aura pas d'incidence. Je donne +2CT/-1CC à mes skitarii et relance mes jets pour toucher au tir. J'envoie mes sicarians et dragons en direction du flanc gauche dans l'idée d'aller engager sa deathstar au tour suivant. Mes rangers se mettent à portée de tir rapide du générateur void, entrant dans sa zone de projection. Je parviens à casser le générateur void puis à one shoter le thunderfire au graviton! En parralèle la deathstar est entammée puisque draigo perd 2PV et qu'un centurion est abattu. Je charge l'unité avec mes 2 onagres pour l'occuper. Sans surprise draigo découpe un marcheur mais l'unité reste engagée. TOUR 2: Arethas fait arriver ses réserves qui vont scorer du maelstrom. Je perds 4 rangers sur les 5 mais le dernier tient obstinément sa position. Sa deathstar est de nouveau invisible et sous prescience, elle déboulone mon onagre et se dégage enfin du corps à corps. Je me donne +1CC et j'active les litanies de l'électromancien. L'idée est d'envoyer mes sicarians et vanguards contre kaldor et ses potes pour lui infliger 60 touches de F4 à I10 et -1 en endurance, lui infligeant également -1CC/CT/I/CD. Malheureusement je foire les charges de mes sicarians et seuls mes vanguards parviennent à engager le corps à corps, non sans avoir blessé tigurius au préalable. SI mes vanguards se font défoncer, mes attaques touches de F4 I10 ont tout de même raison de l'archiviste chevalier gris et d'un archiviste du conclave. Sinon je nettoie le champ de bataille de ses petites unités en dégommant les motards scout, un land speeder storm avec mes dragons et une escouade de scout. TOUR 3: Ses dernières réserves arrivent et se planquent derrière des décors. Sa deathstar est de nouveau invisible, sous prescience et ses tirs tuent 2 ruststalkers et manquent de tuer mon kataphron solitaire, toujours sur sa skyshield. Il ne charge pas mais passe tout de même poing d'acier, histoire de bien me recevoir. Arethas ne souhaite pas trop s'approcher de mon centre à cause du chevalier, dominant les combattants depuis la skyshield ^^ Je crois qu'à ce tour je n'utilise aucun bonus car sa death est hors de portée de tir de mes gravitons. Ne souhaitant pas perdre mes sicarians sur une charge suicide contre la bande à kaldor dopée au psy je rappatrie mes véloces guerriers vers mon centre, pour sécuriser des objectifs et me mettre à l'abri. Mes dragons et mon dernier ranger foncent en direction de l'obectif d'arethas, tenu par 5 incursions. Quant à mon chevalier il décide de descendre de sa skyshield pour être plus libre de ses mouvement et menacer la draigostar. TOUR 4: Un archiviste sort de l'unité et va se planquer derrière un décor dans ma zone pour assurer le briseur de ligne. Un land speeder fourré aux scouts super opé vient contester mon objectif après avoir mis les gaz. Les incursions se passent poing d'acier et chargent mes dragons. La draigostar bute 4 infiltrators my bad! je n'avais qu'à mieux les cacher derrière le décor ^^ Sinon les incursions ne font rien et seront abattus au tour suivant. A ce tour je booste la CC de mes skitarii et relance les litanies! Tout le monde focus les scout en land speeder qui contestent mon objectif, cible annihilée, objectif sécurisé. Les dragons achèvent les incursions mais malheureusement pour moi je ne fais qu'1 sur mon jet de consolidation. Il fallait faire 2+ pour prendre l'objectif d'Arethas :geek: Fin de partie car on est à la bourre. Au final Arethas me prend 2Kill Points en ayant détruit mes onagres et vanguards. Je lui prends 7KP mais on a oublié les motards scout et le générateur void ce qui aurait du faire 9KP. J'ai le premier sang, personne n'a le seigneur de guerre et nous avons tous les deux le briseur de ligne. Je tiens mon objectif et pas lui. Je suis devant au maelstrom, ça nous fait un 16-4 pour la war convocation, qui aurait du faire un 17-3 voire plus vu qu'on a pas compté les motards scout ni le générateur void; à mettre sur le compte de la fatigue^^ Partie intéressante contre un joueur très concentré et sérieux. A un moment on a pas été d'accord mais on a fait appel à l'arbitrage et ça s'est réglé très vite. :geek: Notre équipe perd cette ronde, cafard se fait Traze par un eldar, notre Gi prend cher contre un IK, notre eldar idem contre un tau. Seul Nanaki et ses nécrons rapportent aussi des points en scorant 12-8 contre un autre nécron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) Deuxième ronde contre les Mogway. Ca grogne de notre côté car les mogway auraient du tomber contre les bisounours ou du moins une équipe qui était sortie gagnante de la première ronde. C'était peut être justifié mais sur le coup ça a eu l'air d'être fait pour arranger les Mogway donc Meh. PARTIE 2: Scénario 5, nettoyage, impasse, frappe d'avant-garde. J'affronte le capitaine des Mogway, requiem et ses nécrons. Joueur super sympa qui était très intéressé par la war convocation. Il joue zahndrek, une reclamation legion avec deux kanoptek harvest et 2x 7 dépeuceurs ainsi que 5 factionnaires fauchard. Il choisit son bord de table, se déploie en premier et commencera. J'ai assaillant nocturne et me déploie de manière défensive au milieu de ma zone. TOUR 1: Requiem fait prudemment avancer ses unités, ne sachant absolument pas à quoi s'attendre de mon armée. Ses tirs de mécanoptères ne feront aucun dégât, il prends des objectifs avec ses dépeuceurs, déployés très près de mes unités de cac ^^ Profitant de cette négligence je passe +3 en forc et +1CC à mes gars. Mes onagres et mon chevalier progressent sur mon centre et mon flanc droit tandis que mes sicarians et dragons se ruent en direction des nécrons proches. Mes kataphrons et vanguards arrosent les nécrons, faisant zig zaguer deux unités de mécanoptères, en tuant quelques uns au passage. Les spectres perdent quelques PV mais rien de méchant, ça va pas tarder à venir. Je charge! Ses dépeuceurs du flanc gauche sont contactés par mes ruststalkers, ses 5 spectres proches par mes dragons et ses autres dépeuceurs du flanc droit par mes infiltrators. Toutes ses unités implosent, il ne lui reste que 1 spectres sur les 6 qui est désengagé après la mise en contact. Premier sang, objectif sang et tripe atteint et grosse démonstration de force pour la war convocation. TOUR 2: Requiem encaisse le coup, il ne s'attendait pas à une telle débauche de violence et cela lui coûte cher. Il envoie néanmoins ses factionnaires contre mes dragons, ses nuées contre mes onagres et son autre unité de spectres contre mes infiltrators. Au tir il ne fait rien et rappatrie ses unités pour marquer des objectifs. Mes dragons se font découper non sans abattre un factionnaire, résultat logique quand il y a du fauchard. Une unité de scarabé est vaporisée au tir en état d'alerte: les onagres ça envoie 33 patates dont 24 de F6/7 donc pouf malette! Les 5 autres nuées parviennent à les engager mais mes attaques de F10 PA1 ont raison de 3 socles. Les spectres quant à eux éliminent les infiltrators mais sont aveuglés et perdent l'un des leurs. Le chevalier se retrouve bloqué par un décor infranchissable que nous aurions du compter comme une ruine et ne pourra pas charger. Mes tirs entamment bien les spectres, tuent quelques mécanoptères, le dernier spectre de la première unité et 4 factionnaires. Les ruststalkers quant à eux blessent une méca avec une grenade qui dévie puis vont engluer des mécanoptères. Les onagres restent engagés contre 1 nuée. TOUR 3: Ses spectres chargent les onagres, zahndrek et ses guerriers engagent les ruststalkers. Le reste de la partie ira jusqu'au tour 4, zahndrek manquera de peu de se faire découper mais terminera les ruststalkers, mes onagres resteront bloqués contre les spectres et je prends plusieurs petits KP en finissant des unités. Au final cela donne un 10-10 très tendu pour le nécron. malheureusement je n'ai pas bien géré mon dernier tour car je me suis acharné sur une unité de mécanoptère qui contrôlait un objectif à 3pts. Or l'unité a encaissé les tirs CT7 jumelés des vanguards et du chevalier avec seulement 2 pertes, vives les couverts et protocoles ^^ Il aurait suffit de buter UN guerrier nécron qui controlait un objectif et d'achever 2 mécanoptères sur un objo pour transformer le 10-10 en 12-8 voire 15-5. oui parce que ne pas avoir réussit à buter les 5 mécas m'a privé de l'objectif puissance de feu écrassante ^^ Bref content de cette partie qui fut intéressante et tendue mais déçu de ne pas avoir mieux scoré alors que c'était carrément faisable. Dommage que nous n'ayons pas pu jouer plus de 4 tours car on s'orientait vers une grosse victoire de l'Admech. Contrarié également par la gestion du décor central, je n'aurai pas du accepter de le traiter comme infranchissable vu la nature du décor, cela m'a beaucoup handicapé pour mon chevalier qui n'a pas pu aller dans le camp adverse. Il faudra être plus ferme à l'avenir! Sans surprise notre équipe se mange une taule, les mogway étaient clairement la meilleure équipe du tournoi. Et la pilule a eu du mal à passer: affronter une grosse team qui avait gagné la première ronde alors qu'on venait de perdre cette même ronde contre la seconde meilleure équipe c'était pas glop niveau appariement. Ronan s'en sort pas trop mal avec ses nécrons mais ne rapporte que 6 points. Modifié le 23 décembre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2015 (modifié) TROISIEME RONDE: Nous affrontons les Evoli et je tombe contre Sigan et ses White scars alliés Space Wolfs. Le scénario joué sera la relique, bataille rangée, butin de guerre. La partie est pliée tour 3: Il avance sur la relique, je le charge avec l'ik pour l'appater. Il charge avec sa deathstar qui explose l'ik, emportant un papa loup. Je contre charge avec toute l'armée en passant +3CC et les litanies de l'électromancien et sa deathstar explose: End of the game. Le reste de la partie sera une boucherie, les derniers white scars étant traqués puis exterminés jusqu'à la table rase. On notera quand même que Sigan a réussit un très grand nombre de sauvegarde, cela m'a clairement rappelé un certain nécronseb ^^ Mais les skitarii étaient vraiment trop vénères après la destruction de leur dieu machine: ILS ONT TUE NOTRE DIEU! MECREAAAAAAANTS! 20-0 pour la war convocation, je crois que j'ai converti Sigan à la lumière de l'omnimessie, une nouvelle war convocation est en marche:P Victoire d'équipe, nanaki gagne 16-4 de mémoire, notre eldar 15-5. Cafard prend 2-18 dans les dents face à un Ik qui lui vole l'initiative, pauvre cafard! Il ne pouvait pas jouer l'armée qu'il souhaitait faute de peinture. Au final il aurait pu jouer ce qu'il voulait vu que les orgas ont autorisé les figurines non peintes dans les derniers jours avant le tournoi donc dommage! Notre GI quant à lui prends quelques points aussi. Nous finissons avant derniers du tournoi mais cela fut très sympathique! La nourriture était très bonne, l'ambiance détendue et les parties furent toutes intéressantes et riches en expérience! Je retiens tout de même qu'il me faudra être plus vigilent sur certains points de règles, ne pas perdre de vue les priorités de la mission et être plus ferme quant à certaines décisions en tournoi. Bien faire le décompte des points de victoire en fin de partie, je pense au match contre Arethas par exemple ^^ Super journée, on a taillé la route pour rentrer dans notre belle bretagne et j'ai dormi chez Nanaki quand on est arrivé vers 4H du matin. Au plaisir! Modifié le 23 décembre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skaf Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Merci de tes debriefings c'est super sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh-gratz Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Sympa le débrief et bien joué avec ta WarConv, surtout contre les bisounours et mogway c'était pas une mince affaire ! On retiendra que "les mogway étaient clairement la meilleure équipe du tournoi", ça va faire chauffer les bisounours pour les qualifs ETC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Peut être pas concernant les joueurs mais au niveau des listes les bisounours étaient venus plus détendus que les mogway en tout cas. Reste que notre roster n'était pas fameux et qu'on s'est pris une trampe maison, mais dans la bonne humeur alors ça va ^^ J'étais le seul à jouer war convocation et aucun de mes adversaires n'avait d'expérience contre. La carte de la surprise a bien fonctionné mais je pense que j'aurais pu scorer plus de points si j'avais été plus vigilent. Je manque encore d'expérience de tournoi ETC, cette journée fut très intéressante. Merci à nos adversaires et aux orgas, on a passé un bon moment! Modifié le 24 décembre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 GG à toi pour ces résultats, c'est intéressant. Et merci pour ce débrief'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 Débrief très intéressant, merci beaucoup à toi! Moi qui m'intéressais à la War Conv' pour me changer de mes eldars, je dois dire que tu es une source d'inspiration ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toorop30 Posté(e) le 24 décembre 2015 Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 yes GG drom's, c'est toujours cool tes rapports (manque toujours quelques photos hein !!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) On n'a pas trop le temps de prendre des photos dans un tournoi ^^ EDIt: je serais très vraisemblablement présent le 16 janvier au tournoi 3CPM organisé par la waaagh! Taverne, j'essaierai de prendre des photos. Modifié le 25 décembre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aedan Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci pour le debrief, c'est assez rare de voir des war convoc, du coup ça fait du bien ^^ Et bravo pour tes parties ! merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Je pense bien maîtriser la liste, après je manque d'expérience ETC. On verra bien, je compte revenir à la waagh! taverne en janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepleymo Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Bon Debrief de tournoi c'était intéressant ! Il ressemblait à quoi exactement le décor litigieux ? La war convocation est bien violente, en plus d'être belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Deux temples en ruines avec juste les obéliques, flanquant un pilier de pouvoir, celui avec une colonne de feu portant une plateforme étoilée. Cela faisait une très grosse ligne de ruine qu'on a compté comme infranchissable alors que terrain difficile aurait suffit. My bad, j'ai donné un gros avantage à mon adversaire sur une mauvaise appréciation, lui s'en foutait avec ses mouvement de bêtes, motojet et ses spectres, ça l'a bien protégé sinon je foutais le randam dans ses lignes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 ça nous fait un 16-4 pour la war convocation, qui aurait du faire un 17-3 voire plus vu qu'on a pas compté les motards scout ni le générateur void; à mettre sur le compte de la fatigue^^ Le void est une fortif', en tant que tel, même s'il est revendiqué dès le début de la partie, il ne rapporte aucun KP. C'est d'ailleurs dans les clarif' ETC. Tu étais en déf ou attaque sur ce pairing? Arethas semble avoir vachement joué la chèvre pour le coup, d'ailleurs je pense que tu avais vraiment moyen de faire un 20 si tu avais été plus agressif avec l'IK notamment pour cliquer la draigo. Je charge! Ses dépeuceurs du flanc gauche sont contactés par mes ruststalkers, ses 5 spectres proches par mes dragons et ses autres dépeuceurs du flanc droit par mes infiltrators. Toutes ses unités implosent, il ne lui reste que 1 spectres sur les 6 qui est désengagé après la mise en contact. Il aurait pas déchatté à fond sur ses saves là ? En stat, ça ne se pas comme ça du tout :). Et la pilule a eu du mal à passer: affronter une grosse team qui avait gagné la première ronde alors qu'on venait de perdre cette même ronde contre la seconde meilleure équipe c'était pas glop niveau appariement. Ronan s'en sort pas trop mal avec ses nécrons mais ne rapporte que 6 points. Tu sais globalement, il y a plein de teams qui se préparent dur au D2 pour avoir la chance de s'offrir ces MU au D1 parce que c'est là que t'apprends, affronter les bizou et la mog' dans un tournois, c'est une chance et pas un problème, en tout cas ils sont nombreux ceux qui auraient souhaités être à votre place. Et puis, bon, le MU Bizou/ Mog tu le gardes pour la fin hein ^^. Sinon, c'est sympa comme retour, clairement la warconv' est un bon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 J'aurai pu la jouer moins prudente face à la draigo star en effet. Pour le nécron je tapais à F8/0/10 donc ses protocoles étaient sur 5+ et il en a raté suffisemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armandou Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 bravo pour ton tournoi dromar ravi de t'avoir rencontrer en vraie A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés