Aller au contenu
Warhammer Forum

Quel niveau de "camaraderie" entre armées de l'Imperium


MysticShadowSong

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous =)

 

Ca m'a pris d'un coup, paf, comme ça de commencé 3 armées d'un coup (parce que je suis comme ça moi ^^) à savoir les Chevalier Gris, les Soeurs de Bataille et l'Inquisition. Au final, est-ce vraiment trois armée différentes ?

Comme je suis pas non plus Crésus, je vais commencer doucement en alliant tout ça a mes armée existantes, mais tout en restant fluff u_u DU COUP, plusieurs question sur les "amitiés" entre les différentes factions :

 

1) Un pote m'assure que Chevalier Gris et Sororitas dans une même armée, c'est pas joli-joli. Est-ce qu'il existe vraiment des contre-indications fluffiques à l'alliance des ces deux armées ?

 

2) Inquisition/Dark Angels -> bof bof =/ Mais Chevalier Gris/DA ou Sistas/DA, qu'en est-il ?

 

3) A priori, tout va bien avec la Garde Impériale, quitte a les purger après la bataille pour le cas des Chevaliers Gris.

 

4) Black Templar/Soeurs -> OK, c'est des grand coupaings ! Cependant, toujours d'après le même pote, Chevalier Gris et Inquisition n'aimeraient pas trop les Black Templar... Vrai ? Je pensais que vu le fanatisme religieux des BT, ça passeraient crème au contraire... =/

 

5) Le cas Blood Ravens : a priori, aucun lien connu avec les Sistas donc pas de contre-indication fondamental. L'Inquisition, ils ont déjà bossés avec, notamment pour purgez eux-même leur chapitre (n'ayant pas fini la campagne de Retribution, je ne sais pas comment ça s'est fini) donc ça devrait aller ? Quid des Chevaliers Gris ?

 

6) Les Spaces Loulous : ils ont déjà eu des soucis avec les Chevaliers Gris, avec l'Ecclésiarchie et pour l'Inquisition, je me souvient plus mais ça n'a pas l'air d'être un Chapitre qui plairait beaucoup à ces messieurs d'après moi. Je serais tenter de dire que du coup, mes Space Wolves auraient du mal fluffiquement à s'allier avec mes 3 nouvelles armée, non ?

 

7) Et on finira avec la question la moins problématique (d'après moi) : un Inquisiteur de quel Ordo pour (dans les ténèbres =P) lier tout ce beau monde ? J'hésitais entre Malleus et Hereticus essentiellement, vu que je sais pas trop ce qu'un Ordo Xenos viendrait faire au milieu des Sistas et Chevalier Gris ^^

 

Merci d'avance pour vos réponses et passez de bonnes fêtes de fins d'années !  :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrais à plusieurs questions en une seule phrase : les Chevaliers Gris n'existent pas. Selon le fluff, il est arrivé que des Space Marines croisent un "Chapitre mystérieux", des Space Marines essentiellement en armure Tactique Dreadnought d'un genre inconnu (l'Ægis), de couleur argentée. Et comme tout bon Space Marine, ces SM-là frappaient vite, fort, puis disparaissaient. C'est la seule trace "officielle" des CG dans la culture de 40K. Sinon, c'est secret secret.

Bien sûr, comme ça ne se fait pas de mettre une pan de l'Imperioum de côté (et la Matrice d'Alliance, hum ? Comment je fais pour vendre du Centurion Ultramarines à un client CG, hum ?), la Batteuse à Livres (BL) a fait marcher ses plumes. Du coup on a maintenant des CG qui ont rasé la moitié de la flotte Space Wolf (et assiégé Fenris je crois), Logan Grimnar qui a décapité un Maître CG (la tête lui revenait pas...)... et comme ça ne suffisait pas, on a Matt Ward qui a raconté dans son codex que les CG jouaient à Duck Hunt avec les Sista pour obtenir du sang de vierge et ouvrir des portails Warp (ou en fermer). Brillant.

Pour l'Inquisiteur, les CG sont des exorcistes, ils sont sensés ne faire QUE ça. Donc Ordo Malleus est le plus cohérent. M'enfin, vu leur fluff aujourd'hui, tu peux aussi bien dire que les CG font des courses à dos de Genestealers... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le codex CG, les alliances intra imperium sont un beau m*rdier. Déjà pour le fait que les CG sont censés être "secret" (Donc si un commandant GI un poil nerveux les vois débarquer il risque de leur tirer dessus, bravo la cohérence). Ont rajoute ensuite les exemples cités par mon VDD et on voit que le fluff part lentement en sucette.

 

En théorie, l'Inquisition connait tout le monde et a suffisamment de pouvoir pour fédérer correctement tout le monde. Donc pour ton projet d'armée triple, ça passera sans trop de problèmes.

 

Après, je suis dans le même cas que toi (aaaaaaah la période des pdf chasseurs de démon et sorcières!) avec les 3 ordos, les sisters, la deathwatch et les CG coopérant ensemble sur une même planète. Et à ce moment, j'interprète le fluff au lieu de le suivre à la lettre. C'est à dire que les officiers connaissent l'existence des CG, ont bossé ensemble, font parfois des session combinée en mode OTAN. Le secret, les rivalités, c'est marrant 5 minutes mais quand c'est contre-productif il est temps d'arrêter les bêtises.

 

Pour tes questions :

 

1) En V3-V4 il était possible de mettre les deux dans une même armée, mais le codex CG a tout balayé. Ceci dit tu pourrai dire que tu reste sur l'organisation "Chasseurs de Sorcières", ou les sisters sont la chambre militante de l'Ordo Hereticus. Et ça permet d'éponger les délire du " on fait un sacrifice de SdB parce qu'elles sont vierges."

 

2) Je suis pas spécialiste DA, mais d'après ce que j'ai compris c'est pas les plus amicaux et faut surtout pas parler de déchus avec eux. Mais pour une campagne normale, ça doit passer en douceur.

 

3) La GI est en effet assez accommodante, car il est facile de s'en débarrasser en cas de pépin après (même si c'est débile de flinguer ses propres troupes expérimentées  mais bon) et elle n'a pas de passif négatif avec les autres institutions.

 

4) Le problème des BT c'est que c'est des fanatiques et qu'ils sont très nombreux. Quand tu veut faire des opérations délicates, récupérer des preuves, assassiner discrètement un psyker, tu évite d'envoyer des pyromanes fanatisés. Mais pour une croisade anti ork bourrine, ça passe crème (brulée).

 

5) Concernant les BR, c'est un chapitre avec beaucoup de psykers et en pleine sécession. Donc je dirais qu'avec l'Inquisition, les sisters et les CG ça peut aller de la coopération amicale (si le capitaine est loyaliste pur et dur, qu'il a déjà bossé avec eux par le passé, bref qu'il est clean) à la méfiance aggravée si le capitaine en question est inconnu au bataillon ou a un passé trouble. De toute manière, j'imagine que les BR doivent plutôt tenter de faire tout eux-même en solo pour justement éviter de propager la nouvelle de la sécession.

 

6) Les SW sont un cas vraiment à part pour le coup. Si les officiers de l'Inqui/ CG/ sisters ont déjà bossé ensemble et qu'ils sont suffisamment diplomates, ça peut passer (ya un livre de la BL dessus apparemment). Sinon ça peut finir en rapport pour Terra voir en purge généralisée (selon l'humeur de l'Inquisiteur).

 

7) j'imagine que ça doit plutôt dépendre de l’ennemi rencontré (l'avantage des eldars étant qu'ils cumulent tout). Mais pour le coup, je pense que tu peut choisir l'ordo que tu veut. Une hérésie reste une hérésie quoi qu'il arrive, et tant que l'Inquisiteur est suffisamment diplomate/stratège/organisateur, il pourra gérer toute l'alliance (quitte à laisser la lutte contre les démons/sorcières à un type plus spécialisé mais pas du tout charismatique).

 

Donc dans le doute, ajuste le fluff de tes armées pour qu'il puisse te convenir ("oui mais ma Chanoinesse et mon frère capitaine chevalier gris ils prennent le thé ensemble tout les dimanche après la messe"), ça sera plus abouti et logique que de te laisser enfermer dans le carcan GW.

 

Warhound, nostalgique de la V4-5...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des alliances, tout dépend de ce que tu recherches en terme de fluff en fait. Si tu penses à un ost constitué de plusieurs forces qui se promène des années main dans la main sur les champs de bataille, quelque soit l'alliance, ça le fera pas (à part GI et Chevaliers Impériaux peut-être, et évidemment GI et autre régiment GI). En effet, les différentes forces impériales sont très indépendantes les unes des autres et font chacune ce qu'elles ont à faire. C'est plutôt les clans Orks qui fonctionnent comme ça. Par contre, elles peuvent ponctuellement travailler ensemble, quand elles se retrouvent sur le même théâtre d'opération. Donc, si tu cherches une alliance le temps d'une bataille, d'une campagne, voire même d'une Croisade, là c'est possible (c'est même le principe de fonctionnement des forces armées impériales d'ailleurs).

 

Dans ce deuxième cas, toutes les possibilités fonctionnent. Je veux dire par là que même si certains ont des liens forts entre eux (Black Templars et Sistas par exemple) et que d'autres ne s'apprécient pas du tout (Space Wolves et Dark Angels par exemple), ce sont quand même des humains qui se battent tous pour la même cause et pour qui le devoir passe avant les petits problèmes perso. Pour reprendre le cas des SW et des DA, il se haïssent, mais se sont déjà battus ensemble.

 

Après, tu as quand même commencé trois factions vraiment particulières au sein des forces impériale, qui ont un fonctionnement plus spécial que les autres:

 

- Les Chevaliers Gris, comme l'a dit le Nécron, sont inconnus de tous. En plus, ils ne sont normalement engagés que contre les démons. ça limite énormément les possibilités, mais en soi, si leur intervention doit se faire là ou des forces impériales sont déjà en place, ils vont travailler ensemble, mais en restant très distants. Donc avec les CG, toute alliance proposée est possible, mais ne t'attache pas trop à leur alliés, ils vont probablement être exécutés ou subiront un lavage de cerveau.

 

- Les Soeurs de bataille sont très (très très très) peu nombreuse à l'échelle de l'Imperium et ne sont que des prétoriens pour l'Ecclésiarchie ou des gardiennes de lieu de culte. Donc, même si une alliance est possible avec tout le monde, ça reste improbable qu'elles se retrouvent dans une guerre. Par contre, en alliance à de l'Inquisition, et contre des FDP qui se rebellent et attaquent les quartiers Impériaux de la capitale par exemple, c'est top.

 

Donc, en résumé, je dirais pour ces deux factions que toute alliance est possible, mais le problème vient de la probabilité qu'elles se retrouvent côte à côte.

 

Le cas de l'Inquisition est spécial car aucun Inquisiteur ne ressemble aux autres et les possibilités d'alliance dépendent du fluff de ton Inquisiteur. Avec un puritain, tout est possible. Même un Inquisiteur de l'Ordo Xeno et des Chevaliers Gris par exemple. Il suffit que l'Inquisiteur commence une enquête qu'il croit liée à des xénos et tombe sur un groupe chaotique qui parvient à invoquer des démons. S'ils sont pas trop loin, les CG peuvent intervenir, et l'Inquisiteur n'a aucune raison d'abandonner sa mission.

 

Par contre, les limites d'alliance viendront plus des Inquisiteurs radicaux qui préfèrent éviter certaines forces impériales suivant leur mode de travail.

 

Voilà, en gros tout est possible, même si effectivement certaines alliances sont plus "naturelles" que d'autres. Mais il faut garder à l'esprit que les forces impériales ne vont pas refuser de se battre avec d'autres juste parce qu'ils ne s'apprécient pas. A l'exception de l'Inquisition qui peut voir un chapitre lui refuser son aide, mais ça viendra plus de la nature et du but de la mission plutôt que "lui, il me revient pas à cause de sa chemise à carreaux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord... Faut pas déconner. SW et DA ne se haïssent pas au point de se tirer dessus. Le terme haïr est même sans doute un peu trop dans le cas. Pour viser juste je dirais une forte compétition entre les chapitres. Je les vois beaucoup comme des gamins : "Ouai mon papa il est plus fort que le tiens !- Nan c'est pas vrai !- Si c'est vrai !" Maintenant ce sont des meuwinz et sont largement capables de mettre leurs sentiments de côté le temps de flinguer le désigné méchant en face. Après leurs demander de combattre épaule contre épaule est peut-être de trop.

 

1) Déjà répondu au dessus. Les gris sont censés être secrets. Maintenant un inquisiteur qui réquisitionne des sœurs et une squad de gris qui passaient par là pour faire un ch'tis truc où y'a des démons pour que les gris restent. Why not. A se rappeler que les gris sont censés se déplacer par escouades à bord de leurs croiseurs rapides dans toute la galaxie. Donc choper toute une confrérie il faut un cas de force majeur.

 

2) Les DA jouent très solo. Bizarrement. :closedeyes:  Donc que ça soit l'inquisition et les sœurs, y a des chances de les envoyer bouler. Ça dépendra de la situation, comme toujours, à toi de broder de sorte que ça soit tout bon. Maintenant j'ai deux choses à ajouter. Tout d'abord que les relations sœurs et marines ont toujours étés tendues. En effet il y a une profonde différence entre les deux, en dehors de la taille. Les sœurs vénèrent l'Empereur comme un Dieu vivant. Les marines en sont loin. Ils le vénèrent en tant que père, modèle vers lequel ils souhaitent tendre. La différence est fondamentale et très sujette à tensions entre l'ecclesiarchie plus généralement et les marines. Maintenant les deux vivent dans leurs coin et on en parle pas, même si quelques prêcheurs aiment bien jeter de l'huile sur le feu de temps en temps.

Cependant, l'inquisition à trouvé un formidable moyen pour avoir des marines de mains quand ça leurs chante. La deathwatch. :fear: Un inquisiteur qui a besoin, dans le temps, de marines pour faire je sais pas quoi ira beaucoup plus facilement voir la deathwatch que demander à un chapitre de leurs prêter quelques frères. Dans une croisade on les verra se battre ensemble. Mais les inquisiteurs sont rarement versés vers les croisades.

 

3) Ouep. Tant que y'a quelqu'un d'assez élevé pour leurs donner des ordres et des commissaires pour les faire respecter. Mais ne t'attends pas à ce qu'ils se laissent abattre sans rien dire un filet de bave à la bouche. Maintenant l'imperium n'abattra pas des régiments qui sont quand même précieux, même si on s'amuse à dire très souvent le contraire, juste pour le plaisir d'abattre. Ils ne le seront que s'ils ont étés en contacts avec des démons et/ou des marines du chaos. Et encore, c'est sujet à discussions. On parle quand même de buter des gardes qui ont survécus à des guerres. Donc des vétérans et des hommes qui valent quand même quelque chose sur le champ de bataille. Sinon ils peuvent aussi finir stérilisés et mis en quarantaine leurs vie. Ça marche aussi et c'est un peu plus humain.

 

4) Les black templars ne sont pas trop "aimés", parce que ils ne respectent pas les préceptes du codex astartes. Et ce sont des marines comme des autres. Certes plus fanatiques mais toujours avec des différences fondamentales propres aux marines.

 

5) Les ravens sont un chapitre comme un autre avec juste beaucoup de psykers en leurs sein et aucune connaissance du chapitre/légion primo-génitor. Suivre les remarques du dessus.

 

6) Les loups sont dans le genre à envoyer bouler tous le monde. Ils répondrons bien sûr aux demandes d'assistances et d'aides comme n'importe quel chapitre. Ils ne sont pas stupides et restent des marines comme des autres.

 

7) Malleus est le plus logique. Hereticus ça se tiens aussi. Ne pas oublier les suites des inquisiteurs !

Modifié par Piopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions en sus.

Tous les Space Marines ne sont pas égaux, pas plus que les Chapitres dont ils sont issus. Dans les faits, un SM reste un SM, y'a une norme à peu près respectée (certaines défaillances de greffons et légères mutation interviennent cependant), seuls les Chevaliers Gris sont sensés être des Super Space Marines, c'est à dire que ce sont tous des psykers individuellement puissants et entraînés, c'est là leur force, à combiner leurs pouvoirs pour agir de concert. Et on ne parle pas des Archivistes Chevaliers Gris qui feraient passer Tigurius pour un prestidigitateur de chez Sébastien.

Au niveau des Chapitres, ce qui compte c'est l'ancienneté car de là découle le prestige et la dotation en armement relique. Donc même si GW s'amuse à exciter les jeunes à coup de "ouuiiiiii l'Inquisition a l'œil sur les Vampi... les BA, les DA attirent la suspicion, les SW sont sur la corde raide", c'est des conneries. Ces Chapitres sont des Primogénitors, ils sont véritablement les guerriers de l'Empereur qui ont marché et combattu à ses côtés il y a 10,000 de ça. Et vu comme l'Imperium est passéiste, ces Chapitres sont d'authentiques reliques vivantes. Jeter l'opprobre sur un de ces Chapitres, ça revient ni plus ni moins qu'à envoyer un grand coup de godasse à bout ferré dans les valseuses de l'Imperium et la foi des fidèles.

Donc, si on tient compte de ça, on a des Chevaliers Gris pourris-gâtés élevés dans la croyance (véridique cependant) qu'ils sont les meilleurs et les seuls combattants vraiment fiables (tous les autres SM sont potentiellement des traitres vu que seuls les CG sont véritablement entrainés à repousser la corruption du Chaos), et qui doivent bosser avec un Chapitre franchement suspect (les Blood Ravens) ou avec des fortes têtes de Primogénitors. Ambiance. Au milieu, l'Astra Militarum qui va servir de tampon entre ces colosses, façon l'Europe entre les USA et l'URSS, en se demandant quand ça va tomber. Ambiance. Et tu rajoutes des Sœurs qui vont devoir bosser avec des mâles gavés de testostéronne et qui ont plus de prestige qu'elles en n'affichant pas le quart de leur Foi, et avec des militaires du rang qui avancent à coup de pied dans le cul. Sans compter qu'elles doivent être frustrées de se trainer un vieux codex tout mou et une vieille gamme de figurine toute dure. Ambiance.

Va avoir du boulot l'Inquisiteur pour tenir tout ce beau monde, le mec va se souvenir de ses années BAFA avec les colonies de vacances des jeunes issus de quartiers difficiles, avec nostalgie.

Après, un bon scénario peut venir à bout d'un mauvais fluff. Tout dépend de la façon dont c'est raconté, comme l'ont dit mes VDD. Mettons un Inquisiteur en balade avec une escorte de Sœurs de Batailles (faut bien s'occuper pendant les sauts Warp) et un contingent de la GI, arrive sur une planète pour remettre un gouverneur dans le droit chemin (un suicide honorable) et la population dans le giron de la foi impériale. Sur place, il découvre un nombre de cultes beaucoup plus importants que prévu et soupçonne une infiltration Genestealer (sa dernière belote avec Kryptman l'a rendu parano), du coup il demande du renfort et se sont les Blood Ravens les plus proches. Manque de pot, les cultes sont en réalité Chaotiques et, ô miracle, les CG débarquent et sont... déçus car ils soupçonnaient les BR d'être à l'origine de tout ce... Chaos. Du coup, alliance commune, nettoyage, demitourage et repartage.

Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW et les DA sont quand même limite limite depuis la grande croisade, quand le Lion as laissé le Loup ce faire démonter son armée pour appliquer son propre plan. Et les deux primarques se sont foutu sur la tronche devant tout le monde, ce qui n'a pas faire rire le Lion qui est du genre teigneux.

 

Les GK sont mystérieux mais en général les haut gradés des marines sont au courant de leur existence et les considérent en général comme des alliés. A part les Loulou qui ont juste un peu tirer à vue quand ils ont débarqués sur Fenris. Après avoir démolis plusieurs flottes de soeurs de batailles et de l'inquisition!!! Il a fallu l'intervention de Bjorn, unique marines à avoir combattu avec l'Empereur pour calmer le jeu. Je suis pas sur que les GK et l'inquisition est totalement oublié cette affaire. Surtout après la branlée qu'ils ce sont pris!!! Disons allié de circonstances pour le fluff.

 

La garde, un marines quel que soit son chapitre est un être légendaire. Même pas sur qu'ils fassent la différence entre un GK ou autre.

 

Les soeurs de batailles, sont au courant, mais de façon imprécise. Elles savent juste qu'il y as un chapitre pas tout à fait comme les autres. C'est indiqué dans je ne sais plus quel roman sur les chevaliers gris. Très bon roman d'ailleurs, ou un ancien inquisiteurs passés du côté chaotique joue sur l'ignorance des mecs pour faire croire que les chevaliers gris sont des méchants. Mais en général, on sens que les mecs obéissent au premier qui sort un badge officiell "c'est moi le chef", et qui indique dans quelle direction il faut tirer.

 

 

Bref, tout ça pour dire que l'impérium est tellement vaste que personne ne sait vraiment qui est dans quel camp. Ils ne savent d'ailleurs même pas de façon précise qu'elles armées existent encore ou pas. Cf, le coup de l'armée de gardes qui n'existe plus mais qui est considéré comme traître parce que ne répondant pas aux appels de mobilisation. C'est juste qu'ils sont tous mort en fait.

 

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DA, ils ont tout intérêt à collaborer en mode 'regardez on est bien sage' et feront donc bonne figure avec un inquisiteur et autres institutions. Néanmoins, si l'inquisiteur se met à poser trop de questions et/ou a trop fouiner, celui-ci a toutes les chances de disparaitre mystérieusement ou être victime d'un malencontreux 'accident'.

 

N'oublions pas que du point de vue joueur on est au courant de la trahison de Luther et de la traque des déchus mais aux yeux de l'Imperium et de ses ressortissants, les DA font parti des chapitres les plus dévoués à l'Empereur et sont près à tout pour cacher leur disgrâce, quitte à dézinguer tout haut représentant de Terra se mêlant de trop près à leurs affaires. C'est aussi pour ça que je les aimes, il y a plein de justifications possible pour faire du conflit inter-imperium et du scénario en général à cause de cette dualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab tout est affaire de contexte.

Vu l'évolution du fluff j'ai peine à croire que les soeurs servent encore à quelque chose vu le nombre de chapitres qui semblent prendre leur pied en défonçant d'autres chapitres, à l'utilisation extensive des CG partout dans le fluff pour régler tout plein de soucis...

 

Quelques soeurs doivent bien réussir à se trouver quelque part pour défendre une cathédrale, un cardinal ou même l'inquisiteur lui-même, mais sans forcément être là pour se mêler aux combats (évidemment on arrivera bien à expliquer qu'elles se retrouvent au combat  avec d'autres gars).

 

Les CG n'existent pas, comme déjà dit. Secret secret. Mais après tout ce sont que des SM, de loin. Mais bon, ils sont censés être là qu'en cas de pétage de plomb démoniaque de grande envergure ...

 

Faudra juste essayer de pas pondre un fluff avec des CG potes avec les soeurs potent avec les DA et tout se beau monde faisant des pique-niques. Chacun chez soi, on se rencontre fortuitement.

A la limite l'entourage d'un inquisiteur pourrait probablement avoir une ancienne soeur de bataille qui peut arrondir les angles avec son ancien ordre, l'Inquisiteur arrondit les angles avec les gardes impériaux, et les CG suivent les directives de l'Inquisiteur. Personne ne pose trop de questions.

Les SM doivent pouvoir s'arranger avec tout ça dans la discrétion et le feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

perso j'ai 2 bouquins de la bl dessus pour les wolf.

 

Alors les wolf savent les cg existent ( une des conditions pour la fin de la guerre entre inquisition /cg/red hunters face au space wolf )

 

Perso j'accroche bien a une alliance avec ce passé ou a la guerre on se sert les coudes en se regardant du coin de l'oeil.

 

Pour les wolf et les sisters  faut voir le bouquins le sang d'asaheim ils se toisent on des préjugé qui finalement tombe au bout de quelques combat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui n'a pas été dit concernant les templar ! Ces tarés existent uniquement à cause d'une pseudo insulte d'un inquisiteur au sujet de l'échec des imperial fist lors de l'attaque de Terra.

Alors Templar/inquisition on peut oublier ^^

Néo-fluff j'imagine :rolleyes:

Je crois qu'en quelques milliers d'années les choses ont pu se tasser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un secret mais connu du moins en dehors de l'Ordo Malleus, par des Maitres de Chapitre comme Calgar qui en fit l'utilisation durant la première Guerre d'Armaggedon


Attention c'est Logan des SW qui fait appel à une confrèrerie de Chevaliers Gris pour renvoyer Angron dans le warp. C'est d'ailleurs la façon dont l'Inquisition et les GK ont "assainie" Armaggedon après la victoire qui à jeté un froid entre les SW et l'Ordo Malleus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne vois pas le problème à mêler différentes unités .

 

Déjà , on ne leur demander pas de s'aimer , mais de suivre les ordres ou d'en subir les conséquences et le déshonneur .

Ensuite , pour moi , il n'y a pas de raison que deux chapitres rivaux se croisent à moins de "le faire exprès". Soit l'opération est limités à un raid. Dans ce cas, nul besoin de demander la contribution de plusieurs chapitres. Soit le conflit est de taille conséquente et dans ce cas, on attribue à chacun des mission éloignés de leur rivaux. Un planète, c'est assez grand pour ne pas avoir à se croiser si on ne le désire pas. 

 

Ex , Ils décident d'attaquer la terre.

Sans parler des millions de soldats de la garde impériale, on peut demander à un chapitre d’assassiner le président des USA a Washington , un autre le pape à Rome, le troisième le président russe à Moscou un quatrième le président chinois à Pékin  et le dernier le roi d 'Arabie Saoudite . Cela nous ferrait 5 chapitres, mais comme leur objectifs serait éloigné de plusieurs milliers de KM l'un de l'autre ,il n'y aurait pas de raisons qu'ils se croisent et donc pas de danger de frictions entre chapitres.

Modifié par Bii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tututut, ça ça serait le cas dans un univers ou les Hauts Seigneurs de Terra décident de tout et que les chapitres SM marchent au doigt et à l'oeil. Hors c'est loin d'être le cas. Beaucoup de chapitres ont leurs propres objectifs et considèrent que leur fidélité ne va qu'à l'Empereur, pas aux sous-fifres. Je vais prendre les Dark Angels en exemple parce que ce sont eux que je connais le mieux. Ceux-ci n'ont pas hésité à abandonner une mission en cours par le passé pour aller traquer du déchu ou parfois ils ignorent tout simplement les ordres parce qu'il sont occupés ailleurs. Ils n'hésiterais pas non plus à décimer quelque représentant de l'Impérium que ce soit pour dissimuler leur sombres secrets ou même exterminer toute une population locale. J'imagine sans mal qu'il en va de même pour d'autres chapitres 'borderline', notamment les Space Wolfs.

 

Il ne faut pas oublier que l'Imperium n'est pas un bloc monolithique. L'Imperium ce sont des luttes de pouvoir et d'influence impitoyable. Les Haut-Seigneurs sont obnubilés par le pouvoir, les SM se considèrent souvent comme le paragon de l'univers et se frittent régulièrement entre eux gaiement. Les Ordos et inquisiteurs suspectent et enquêtent sur tout le monde, les Soeurs sont des fanatiques. Il y a aussi les multitudes de mondes qui ont leur propres systèmes politiques qui vont de la tyrannie la plus sanglante à des sociétés quasi utopiques.

 

Enfin, bien que rare, ils arrive que des chapitres doivent se battre épaules contre épaules en cas de conflits généralisés. Les exemples dans le fluff ne manquent pas.

 

Tout ce petit monde monde ne tient que grâce à l'Empereur. Alors oui, quasi la totalité des institutions et forces armées peuvent s'entendre en cas de besoin et fileront le plus souvent droit, mais ça peux aussi très vite dégénérer. L'hérésie d'Horus est là pour nous le rappeler. La guerre de Badab aussi en est un bon exemple: 4 chapitres se rebellèrent alors.

 

La question était de savoir si différentes compositions de l'Imperium pouvaient travailler de concert. Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire oui, mais avec parfois (souvent?) des frictions, voir carrément du pétage de crânes. Seul l'Empereur peux mettre tout ce petit monde au pas. Et encore.

 

Edit: si je devais faire une comparaison, je dirai que l'Imperium c'est un peu comme l'ONU. Un ensemble de composants s'entendant plus ou moins bien, mais ayant tous leur objectifs, leur façon de faire et se gênant mutuellement pour parvenir à leurs objectifs. Tout en faisant en sorte que le tout tienne d'une façon ou d'une autre. Mais personne n'est dupe, c'est le bordel. Regardez donc la situation en Syrie. Plusieurs pays de l'ONU mènent leur opération dans leur coin au lieu de s'unir pour de bon. Pire ils se gênent mutuellement.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.... mais en pratique ça ne marche pas comme ça. Il n'y a pas beaucoup de pays ( aucun) qui laissent leur forces spéciales libre de faire ce qu'elle veulent. Le fait qu'elle ne soit pas mise au pas et d'ailleurs un gros soucis de cohérence. Un dirigeant lambda peut très bien exiger plus de fidélité aux Space Marine qui sont dans sa juridiction . Ce n'est pas très compliqué vu les effectifs ridicules des forces des chapitres.

 

En Syrie c'est différent . Il s'agit de pays souverains . La France ne peut pas demander à l'Allemagne , la Russie , la Chine etc d'obéir aux ordres du président français . Au soldats du RAID ou du GIGN si .( même si ce n'est pas eux qu'on enverrait en Syrie).

Modifié par Bii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon exemple de l'ONU n'était que pour rendre mon propos plus clair. En revanche, je pense que tu n'as pas saisi le concept des Space Marines. Ils ne rendent de comptes qu'à l'Empereur et dans une moindre mesure aux Hauts Seigneurs de Terra. Aucun dirigeant de système ne serait assez fou pour exiger quoique ce soit d'un maitre de chapitre, sous peine de se voir simplement déposé de ses fonction par ce chapitre, voir carrément se faire buter. Les gouverneurs de mondes ont plutôt intérêt à se faire bien voir. Si un monde à besoin des Space Marines: il demande (voir implore ), il n'ordonne certainement pas. Dans l'imaginaire des citoyens et dirigeant lambda, les SM, ce sont les anges de la mort de l'Empereur, pas de simple troupes. Pour ça ils ont l'Astra Militarum et la flotte impériale.

 

De plus, même 'seulement' fort d'un millier de soldat, un chapitre pourrait faire d'immense dégât à une planète. N'oublie pas qu'ils ont le pouvoir de réquisitionner les troupe 'classiques' qu'il veulent, du moins si les officiers de ces troupes tiennent à leur tête. Enfin un gouverneur qui s'en prendrais à un chapitre, et bien je lui donne une espérance de vie pour le moins très réduite. M'étonnerai que les Hauts Seigneurs voient d'un bon oeil que ce qui tiens l'Imperium soit malmené par un petit seigneur de province.

 

Edit: petit extrait du lexicanum pour encore mieux illustrer mes dires: "Bien qu'étant soumis en théorie à l'autorité de l'Adeptus Terra, les chapitres restent des armées autonomes ayant hérités depuis leur création de domaines à l'intérieur de l'Imperium. Ces domaines sont exempts de la Dîme Impériale, et les chapitres y règnent souvent sans partage. Chaque chapitre est dirigé par un Maître, qui regroupe les fonctions de guide spirituel et militaire. Dans les cas où un chapitre possède des fiefs planétaires, il obtiendra un pouvoir équivalent à celui d'un Seigneur-Gouverneur dont l'autorité s'exerce sur des mondes entiers, voir des systèmes."

 

Tu vois, les SM sont loin d'être de simple troupe d'élites soumises au bon vouloir des seigneurs/gouverneurs 'lambda'

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très compliqué vu les effectifs ridicules des forces des chapitres.

Les SM ont des vaisseaux spatiaux, ça ne plaisante pas du tout.

Et une certaine légitimité dès qu'il s'agit d'utiliser la force.

 

Puis bon, attention à ne pas pécher par "excès de réalisme". les SM sont décrits en long en large et en travers comme des forces d'élite hyper balèzes, n'allons pas les rabaisser au rang de simples cakes perdus dans l'espace qui ne peuvent espérer faire que des actions commandos. Ils ont, fluffiquement, un réel pouvoir de destruction. On trouvera ça logique, ou pas, mais ils assurent grave.

 

Accessoirement regardez un peu le profil d'un SM dans Inquisitor : ils y sont terriblement balèzes, insensibles à la plupart des armes conventionnelles, hyper endurants, avec un équipement bien supérieur aux autres... Faut y aller au lance-plasma pour les dégommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus le texte en tête, mais j'ai mémoire qu'il est dit qu'une compagnie de SM peut suffire à soumettre une planète, un chapitre pouvant ainsi "pacifier" un système.

Ceci venant du fait qu'ils ne meurent pas facilement, que chaque bolt tue, que niveau stratégie ils vont viser pile où ça fait mal, sans oublier bien sûr l'aspect psychologique renforcé par la propagande impériale.

Je suis pas très "SM trofor" de la BL, mais ça me gêne pas du tout de reconnaître leur potentiel de destruction.

Pour la question des grades, faut aussi différencier les différents chapitres entre eux, les Primogenitors voire ceux de la deuxième Fondation ont une aura énorme, un chapitre récent un peu moins. Et les "seuls" pouvant leur faire face sont les Inquisiteurs. Et encore, les anciens SM peuvent aussi leur faire face.


Arnar, le post est pas trop organisé, mais fait longtemps que j'ai pas posté par ici, plus l'habitude de causer du flouffe qu'il est beau. Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.