Aller au contenu

Quel niveau de "camaraderie" entre armées de l'Imperium


MysticShadowSong

Messages recommandés

Le soucis c'est que l'univers n'est pas réaliste , donc il est difficile d'en déduire quelque chose.

Ce qui est d'ailleurs un peu gênant . Si on veut donner le beau rôle aux spaces marines , ok, mais il faut leur donner un effectif à la hauteur. Avec un danger de rébellion relativement grand si on laisse des chapitre à la fois très puissant en leur laissant une grande liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des SM c'est pas tant leur background de base que la mise en scène de celui-ci dans les romans et autres "histoires codex", qui exagèrent bien trop souvent les situations (genre 20 SM contre une armée énorme d'orks dans frères du serpent).

Après dans l'absolu je crois qu'un paquet de gouvernements pourraient tomber face à des soldats pareils (et leurs tactiques). Les orks se foutent sur la tronche dès que le big boss meurt, les chaoteux sont chaotiques, etc

 

Rappelons qu'un tir de barrage d'une barge de bataille ou d'un croiseur c'est une grosse cité qui devient une ruine. Faites ça trois fois et bien des planètes se rendront. Et n'oublions pas qu'une intervention impériale peut mettre en scène plein de gens, comme des assassins (pour tuer ou pour usurper des identités), divers agents, et bien sûr des diplomates.

 

Ca vaut d'ailleurs pour toutes les entités impériales, qui ne sont pas QUE la partie visible et armée qu'on peint et qu'on met sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Quand on parle de chapitre 'codex', on a tendance à ne voir que les 1000 Space Marines, mais dans les faits, cela ne se limite pas à cet effectif. Il y a tout une organisation autour, notamment logistique. Les SM bénéficient des meilleurs équipements que l'Adeptus Mechanicus peut produire. Ils ont aussi des reliques d'équipement dont l'Imperium a perdu la recette et surtout une flotte de vaisseaux, capable j'imagine de mener un exterminatus à elle toute seule. Sans compter les serviteurs dévoués au chapitre. Bien que bien souvent ceux-ci ont été recalés aux épreuves pour devenir SM, j'imagine qu'ils sont bien plus 'performants' que de simple soldats de la garde impériale. Demandez aux fous qui ont osés attaquer Fenris histoire de^^.

 

En gros, limiter la puissance d'un chapitre à son simple effectif de 1000 Space Marines est une grave erreur selon moi.

 

Les Space Marines sont les protecteurs de l'humanité, mais qu'elle aille pas trop les chatouiller quand même.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un space marine ça n'est pas juste un super soldat, c'est bien pire que ça :

 

-Un marine peu passer plusieurs semaines sans dormir avec des conséquences quasi nulle là ou le moindre soldat sera diminué par un simple engagement prolongé ; plus le combat s'éternise plus les marines domineront leurs adversaires.

-Un marine peu , grâce à son équipement, combattre sans gène en milieu hostile . Ainsi les gaz de combat , armes chimique etc ... leur donnent un avantage monstrueux au combat ! Une base souterraine ? On gaze tout avant de lancer l'assaut !

-Un bolt c'est une ogive à fragmentation autopropulsé . Elle fonctionne ainsi dans toute les conditions atmosphérique et garantie la mort d'un ou plusieurs adversaires à chaque tir.

-La constitution supérieurement résistante et les armures énergétiques permettent aussi aux marines de résister avec beaucoup plus d'aisance aux ondes de choc des armes d'appuie. Ainsi des marines peuvent ordonner des frappes orbitales au cœur même du combat !

 

 

Et on peut continuer longtemps comme ça.

Affronter des space marines c'est affronter une force supérieure en tout point et qui se bat TOUJOURS selon ses propres règles et sans aucunes considérations pour les éventuelles pertes civiles.

1000 space marines c'est peu mais c'est une force de frappe absurde disposant aussi (et c'est extrêmement important) d'une logistique infiniment plus réactive que celle des troupes classiques de l'impérium (le rouleau compresseur qu'est la garde impérial peut mettre plusieurs mois à se déployer sur un théâtre d'intervention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est d'ailleurs un peu gênant . Si on veut donner le beau rôle aux spaces marines , ok, mais il faut leur donner un effectif à la hauteur. Avec un danger de rébellion relativement grand si on laisse des chapitre à la fois très puissant en leur laissant une grande liberté.

Voilà pourquoi suite à l'héresie d'Horus les légions ont été fractionnées justement. Afin d'éviter qu'une légion ne menace l'existence de l'Imperium. Ils sont si puissants que seul d'autres chapitres peuvent mettre un terme à d'éventuelles exactions d'un chapitre renégat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, on a beaucoup dévié pour répéter ce qui a déjà été dit cent fois sur ce forum : oui, les Space Marines sont vraiment forts, et ne tombent en nombre que face à des ennemis tout aussi forts et méconnus qu'eux : les Tyranides (en particulier les Genestealer, capables de débiter en tranche de l'armure Terminator), les Necrons ( cherche pas, leurs flingues sont de véritables machines à fragmenter l'univers), leurs alter ego du Chaos (des Space Marines, mais avec des pouvoirs magiques en plus. Ouaip, tu peux pleurer), les Eldars (coucou, j'ai une technologie quasi-magique moi aussi, pas à la hauteur de celle des Necrons ou des Anciens, mais couplée au plus gros potentiel psychique de l'Histoire de la galaxie) etc, en gros les factions jouables qui ne sont pas du tout la base commune du vilain à 40K, mais bien l'exception.

Donc, pour en revenir au sujet initial :

- Fluffiquement, il est assez improbable que tant de corps militaires différents de l'Imperium se retrouvent sur un même théâtre d'opérations, surtout pour une bataille de faible envergure (oui, 40K c'est encore de l'escarmouche).

- Fluffiquement toujours, ça va pas se claquer la bise comme ça. Ça saura rester professionnel, mais à la fin du match, ce sera vestiaires séparés (et pas que pour les SdB).

Après, à toi de voir. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et joyeux Noël !!! (un peu en retard ^^)

 

Je m'attendais vraiment pas à voir autant de réponses en revenant de vacances ! Merci à tous pour votre contribution ! =)

Bon le sujet à quelques peu dérivé par contre ^^' Si j'ai bien tout suivi, le problème vient surtout des Chevaliers Gris qui sont trop trop secret et trop trop spécialisés dans la chasse aux Démons pour s'intégrer facilement aux autre corps d'armée que je propose... 

 

Sinon, je pense que je vais mettre de côté une potentielle alliances avec les Dark Angels. Ils ont vraiment trop tendance a se la jouer solo et a partir au milieu d'une bataille. Puis de toute façon, j'ai 8.000 pts de DA, je pense que je peux me permettre de les jouer tout seul ^^ 

 

Du coup, je vais garder comme alliance les plus pratiques et évidente la Garde et les Black Templar. Les Premier parce que de toute façon, si un Inquisiteur se point et les réquisitionne ben ils obéissent, et les deuxième parce qu'ils ont des liens avec les SdB et que l'nquisition pourrait avoir eu besoin de renfort. Je mets les Chevalier comme force de frappe qui arrive de nul part parce que voilà. Genre un Archiviste et 5 Terminators qui frappent font leur truc et se barre. 

Après, si vous avez d'autres chose à ajouter, je suis preneur =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rappelons qu'un tir de barrage d'une barge de bataille ou d'un croiseur c'est une grosse cité qui devient une ruine. Faites ça trois fois et bien des planètes se rendront. Et n'oublions pas qu'une intervention impériale peut mettre en scène plein de gens, comme des assassins (pour tuer ou pour usurper des identités), divers agents, et bien sûr des diplomates.

 

 

 

Oui , mais encore faut il que le croiseur arrive à son but . Parce qu'à mon de tomber sur un peuple primitif , le peuple en question à de quoi se créer une défense spatiale conséquente. Que ce soit des chasseurs ou des missiles , il y a beaucoup plus de place sur une planète que sur un croiseur.  C'est le même principe qu'un porte avion actuel . Un porte avion ca peut bombarder un pays hostile. Reste que , pour qu'il survive , il faut la moitié de la marine pour le protéger . Des navires contre les sous marins , des protections contre les torpilles, missiles , mines , une protection aérienne conséquente ... etc.

 

Est ce qu'un chapitre à assez de puissance pour monter lui même l'expédition? Et cela tout en restant à la fois rapide pour intervenir en un éclair tout en n'étant pas trop puissant pour ne pas constituer une menace ? C'est assez compliqué . (avis personnel) .

 

Pour l’assassin/agent/diplomate je suis d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne dans ton idée, c'est que tu veux placer souvent sur le champ de batailles des armées qui ne se croisent que très rarement. Un couvent de sistas se déplace très rarement et c'est plus souvent le conflit qui va venir à elle que l'inverse car leur mission est la protection des lieux saints et des officiers de haut rang de l'écclésiarchie. Les CG sont une armée secrète qui se déplace beaucoup mais peu souvent pour ne frapper qu'un seul type d'ennemi.

 

Et pour rajouter de la complexité, tous les chapitres SM que tu cites sont ceux qui ont un sacré passé avec au moins l'une des deux forces... Tu aurais parlé des Ultra, des White scars, de la raven guard ou même des iron hands, tu aurais eu des réponses disant que "oui, ils peuvent se battre ensemble souvent sans qu'il n'y ait de problème".

 

La seule idée que j'ai pour intégrer une force de sista dans une armée serait que ses soeurs se soit lancé dans une sorte de croisade pour reprendre ou retrouver des lieux saints.

 

1) Mise à part le fluff codex qui dit que des CG auraient massacrés des sistas pour leur sang, on peut penser qu'ils n'auraient pas de problème à bosser ensemble. Surtout que les CG sont un chapitre secret. Si quelque chose à fuité sur leurs exactions, ce doit être un rumeur comme quoi un couvent a été décimé par une force inconnue... Donc, pour moi, oui les CG et sistas peuvent combattre côte à côte. Après, les raisons fluff pour que des sistas se battent dans une bataille de grande envergure sont assez limités pour moi.

 

2) Les DA auraient déjà fait disparaître des inquisiteurs qui reniflaient un peu trop dans leur direction, donc les CG vont être vu comme des chiens de chasse de l'Inquisition. Ils ne se feront pas confiance mais se battront ensemble. Les CG n'intervenant que rarement, pas besoin d'être des copains. Pareil pour les Sistas qui ne vont pas se battre constamment à côté d'eux.

 

4) Oui les black templars sont des fanatiques et s'entendent bien avec les sistas mais ils font attention à l'Inquisition pour une bonne raison. Selon le vieux fluff, ils seraient plusieurs milliers, chaque chapitre black templar faisant sa propre croisade dans son coin de la galaxie et évitant de rencontrer les autres croisades pour que personne ne se rende compte de leur effectif réel.

 

5) Pourquoi les sistas ne pourraient pas du tout aimer les blood ravens ? 2 raisons : c'est un chapitre ayant l'un des plus forts taux de psycker dans ses rangs et le maître de chapitre (accessoirement un psycker aussi) est passéé sous l'influence du chaos et a bien failli corrompre tout le chapitre. "BURN HERETIC !" sera la première phrase de toute chanoinesse croisant un blood raven.

A cause de ce passé, les CG seront méfiants avec eux. Et pour l'Inquisition, ça dépend si l'inquisiteur est un radical ou non.

 

6) Les loulous de l'espace sont vus comme des bêtes sauvages par les institutions de l'Imperium, et encore plus par l'écclésiarchie. Ils connaissent les CG et gardent une rancune envers eux depuis les meurtres de masse commis par les CG. En somme, mettre ses 3 armés sur le même champ de bataille va donner lieu à une chorégraphie compliqué où les loulous vont éviter d'avoir un de leurs alliés dans le dos.

 

7) Seul un inquisiteur de l'Ordo Malleus peut accorder l'appui des CG donc c'est tout vu si tu veux intégrer des CG dans ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce qu'un chapitre à assez de puissance pour monter lui même l'expédition? Et cela tout en restant à la fois rapide pour intervenir en un éclair tout en n'étant pas trop puissant pour ne pas constituer une menace ? C'est assez compliqué . (avis personnel) .


 

Oui, déjà toutes les planètes mêmes avancés ne sont pas doté de défenses pour contrer les vaisseaux de marines mais même celle qui en sont dotées auront bien du mal à se défendre. Les flottes des marines restent parmi les meilleurs de l'Imperium et leur flotte est assez versatile pour faire dans le combat spatial même si elle excelle surtout dans l'abordage et le débarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , mais encore faut il que le croiseur arrive à son but . Parce qu'à mon de tomber sur un peuple primitif , le peuple en question à de quoi se créer une défense spatiale conséquente.

Pas forcément non.

Ou du moins si il y a des lasers de défense c'est typiquement là qu'on envoie discrètement des scouts en avant-garde pour prendre d'assaut quelques installations. Il faudrait aussi des "radars spatiaux" assez performants pour repérer les vaisseaux qui approchent (nul doute que les SM savent comment la jouer fine) avant qu'ils ne balancent des drop pod (à moins qu'on puisse carrément les balancer de plus loin), et l'aviation SM (qui est bel et bien existante) a l'avantage d'arriver de l'espace.

Ok, ya plein de contraintes, mais ya bien moyen de faire quelque chose.

 

Et n'oublions pas que les vaisseaux de la flotte impériale/SM sont à la pointe mais que les vaisseaux "locaux" peuvent être très inférieurs (moins de bouclier ou absence de ceux-ci, pas ou très peu d'armement lourd...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour une capitale "standard" d'un monde lambda, à moins d'être prévenue à l'avance et d'être sur le pied de guerre, si un Croiseur astarte (avec une compagnie complète à bord) et ses 2-3 vaisseaux d'escorte se pointe, avec dans l'idée de raser la capitale... ou du moins de décapiter toute la chaine de commandement avec gouverneur et tout le toutim... à mon avis les carottes sont cuites.

 

Même un "couvent" de sista n'aurait aucune chance à mon avis.

 

En tant que joueurs ou fan du fluff, on a un peu tendance à vulgariser les SM... mais dans les faits s'ils restent rares, ils restent l'arme ultime de l'arsenal Impérial... on ne fait pas plus efficace, meurtrier ou mieux équipé qu'eux.

 

Ce n'est pas pour rien que leur nombre et leur équipement ont été drastiquement limités, mais pour les empêcher de conquérir des sous-secteurs entiers si l'envie leur prenait... mais détruire toute opposition sur une planète "moyenne" c'est de la rigolade pour eux.

 

Note pour les DA, malgré tout ce qu'on a à leur reprocher (à tort ou à raison), s'ils sont encore intouchable aujourd'hui c'est bel et bien qu'à eux seuls quand ils se déplacent, ils font claquer des fessiers les plus hautes instances... et comme ils ont tendance à trainer à la roue leurs Chapitres successeurs :wink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la participation astartes à ce gangbang :

Pour la grosse majorité des institutions impériales un marines est un...marines...quelque soit sa couleur ou quoi donc hormis des très très bien renseigné (même l'inquisiteur basique ne peut tout savoir,) ils voit juste du renfort astartes arrivé quel que soit sa livré et le passé de celle ci.

Les autoritées de l'imperium n'ont pas un mega pokedex avec la livrée des blood ravens qui dit "ouhlàlà, c'est chaud ils ont gavé de psy ceux là, et eux ils bouffent les enfants"

On peut même penser que des marines du chaos "sobre" pourrait passer pour des allier aisément. (alpha legion powaa)

 

les chevaliers gris sont des super commando anti démon donc c'est l'obligation cette notion: un gros démon qui tache.

 

Les dark angels n'aiment pas que des gens les regarde de trop près donc pas d'allié sans y être contraint (dans un dex ils n'avait absolument pas le droit à des alliés le v3 me semble)

 

Les wolves auront tendance à juste s'occuper de bosser comme d'hab ignorant les autres ou se méfiant vite fait.

 

les sistas tout est dit: pas de flotte, pas d'effectif, rareté...faut que le délire démoniaque se passe chez elles.

 

et pour l'ordo inquisitorial tout est viable ça joue surtout sur la personnalité souhaité du type, un xenos tolère surement mieux les anciens criminel que les deux autres ordos(vis a vis des blood ravens si ce terme criminel passe encore) et encore on ne touche pas aux faction inquisitoriales (leurs délires philo genre monodominant et tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, limiter la puissance d'un chapitre à son simple effectif de 1000 Space Marines est une grave erreur selon moi.

Surtout qu'un chapitre c'est bien plus que 1 000 marines... Même codex. Un chapitre dex c'est 1 000 marines d'effectifs de combat. Il y a le recclusiam, le librarium, l'armurerie, pilotes de véhicules et vaisseaux etc... Qui ne sont pas comptés dans ton effectif. Sans oublier que tes 100 scouts sont bien souvent un peu plus. Mais bon, ça on le diras pas. :fear:

 

 

Note pour les DA, malgré tout ce qu'on a à leur reprocher (à tort ou à raison), s'ils sont encore intouchable aujourd'hui c'est bel et bien qu'à eux seuls quand ils se déplacent, ils font claquer des fessiers les plus hautes instances... et comme ils ont tendance à trainer à la roue leurs Chapitres successeurs :wink2: .

On ne dit pas pour rien que les DA ont presque gardé une organisation de légion. :mrgreen:

 

 

 

Du coup, je vais garder comme alliance les plus pratiques et évidente la Garde et les Black Templar. Les Premier parce que de toute façon, si un Inquisiteur se point et les réquisitionne ben ils obéissent, et les deuxième parce qu'ils ont des liens avec les SdB et que l'nquisition pourrait avoir eu besoin de renfort. Je mets les Chevalier comme force de frappe qui arrive de nul part parce que voilà. Genre un Archiviste et 5 Terminators qui frappent font leur truc et se barre. 

Après, si vous avez d'autres chose à ajouter, je suis preneur =)

Il y a des fois des sœurs militantes au sein des suites inquisitoriales. A creuser du côté de dark heresy pour tout savoir. Tu peux également penser à des Scions, ou anciennement strom troopers :mrgreen:, pour accompagner ton inquisiteur. Pour les black templar il faudra creuser un peu le contexte par contre. Ça à beau être des fanatiques, ce sont des marines, pas des gardes.

Il y a aussi la deathwatch, si tu tiens à du meuwinz de mains pour ton inquisiteur de l'ordo xenos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le prestige des DA n'est plus à prouver. C'est la PREMIERE légion, et leur maître de chapitre a le titre de Custodien. Si Sanguinus est le plus universellement connu et révéré des primarques les DA forment le chapitre le plus illustre. Viennent ensuite les Ultramarines, mais leur "aura" vient de leur statut un peu pragmatique de légion de base pour 90% des chapitres SM.

 

Et comme les DA cachent leurs magouilles leur honneur est officiellement sans tâche.

 

Pour ce qui est des "Ordos" et des Inqui qui vont avec n'oublions pas qu'un Inquisiteur reste un inquisiteur, quelque soit son ordo actuel. L'ordo Malleus est plus familier des CG et plus organisé en général mais un appel à l'aide reste un appel à l'aide.

Ceci dit faudrait vraiment que la situation soit HYPER grave pour qu'on ai à la fois des SM et des CG au même endroit, les SM font le boulot normalement (c'est ce qui rend la deathwatch un peu inutile d'ailleurs : le moindre chapitre SM qui passe par là peut jouer leur rôle).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! (ou bonne nuit vu l'heure à laquelle j'écris ^^) 

 

Il y a aussi la deathwatch, si tu tiens à du meuwinz de mains pour ton inquisiteur de l'ordo xenos.

Si tu veut jouer des marines qui bossent régulièrement avec l'inquisition (et les CG), y a les Red Hunters. Chapitre FW

C'est gentil mais le but était de monter doucement les forces des 3 armées en commençant par une alliance avec les armées que je possède déjà. Si je commence soit la Deathwatch soit les Red Hunters en plus, je crois que je vais devoir arrêter de manger pour tout payer ^^' Mais je garde l'idée sous le coude pour plus tard  :good:

 

Je compte donc bien sur jouer les 3 armées en indépendante ou alliée de temps en temps une fois que j'aurais des forces conséquentes mais vu que je pars de 0 pour l'instant... En plus j'aimais bien l'idée de faire une espèce "d'armée Inquisitorial" avec les plus purificatrices des armées de l'Imperium mais je vois que ça pose un peu problème niveau fluff =/ (surtout à cause des Chevaliers Gris qui sont vraiment trop spécialisés). Encore, les Sistas et l'Inquisition, il y a moyen de trouvé un truc qui colle sans trop de fatiguer (Inquisiteur vouloir purger culte hérétique sur planète. Soeur de bataille présente sur planète pour X raison. Inquisiteur réquisitionner Sistas pour purge parce qu'elle font ça bien, c'est leur planète et en plus, elles aiment ça)... Pour ajouter les SM, on peut supposer que une des Legions Renégade est à la tête du culte, du coup les soeur et l'inquisiteur sont un peu dépassé par la puissance d'une légion du chaos et lance un SOS qu'un des chapitres que j'ai de dispo reçoit. Pour inclure les Chevalier gris, on peut ajouter que le culte à réussis a ouvrir un portail sur le Warp et qu'on se retrouve avec une invasion démoniaque majeur mais la ça commence à faire beaucoup à l'échelle d'une planète ^^'

Enfin bon... Ce que je conclu de toutes vos réponse c'est que mon idée est fluffiquement quasiment impossible et donc je pense que je vais commencer les 3 armées mais pas toute les jouer en même temps. J'allierai chaque petit bout d'armée que j'aurais à une autre ou deux puisque l'Inquisition n'auras pas trop de mal à se caser dans une alliance avec les CG ou les Soeurs (je changerai juste d'Ordo) en plus de la Garde ou des BT (par exemple). Pis de temps en temps, je ferais fi du fluff et je jouerai les 3 juste pour mon plaisir personnel, na ! =P

 

Merci encore ! =)

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop où est le problème de peindre tes CG en noir avec une épaulette argenté et l'autre avec des symbole de chapitres différents. Il faut juste dire à tes adversaires que tu joue des CG peint comme la Deathwatch
. Comme ça tu peut jouer Soeurs, Inquisition et CG, si tu veux ajouter d'autres SM, par exemple les Dark Angels suffit de dire qu'ils interviennent pour rentrer en contact avec un des mec de la Deathwatch qui vient de chez eux et qui prend des infos pour le chapitre ( ça serait bien le genre à faire ça :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon... Ce que je conclu de toutes vos réponse c'est que mon idée est fluffiquement quasiment impossible

Pas "impossible". Simplement limitée dans le temps et l'espaaaace.

 

Plusieurs armées peuvent très bien se retrouver au même endroit et/ou participer à la même campagne. Faudra juste pas dire dans le fluff perso qu'ils sont "potes depuis 2000 ans" :D

BT + Soeurs + Inqui/CG ça passe largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plusieurs armées peuvent très bien se retrouver au même endroit et/ou participer à la même campagne. Faudra juste pas dire dans le fluff perso qu'ils sont "potes depuis 2000 ans"  :D

Ce n'étais absolument pas le but ! =) Mais je cherchais quand même a faire une alliance entre des factions qui n'ont pas d'inimitiés appuyée tout de même parce que j'aime pas les conflits internes ^^ 
Sur le temps d'une campagne de purification dans un système ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Et/ou sur plusieurs rencontres au fil des siècles aussi ^^ Jouer avec le temps très long de 40k est toujours utile niveau fluff. Typiquement si tu veux "rapprocher" tes différentes armées tu peux raconter qu'un couvent de [l'ordre militant que tu as choisi] a été attaqué lors d'une révolution (chaotique) sur X monde et que les BT sont intervenus et ont exterminé tout ce vilain monde en protégeant le couvent au passage (et/ou en terrifiant les soeurs par leur efficacité/fanatisme extrême).

 

Cinq siècles plus tard l'histoire a été mise en peinture sur les murs du couvent, les soeurs se racontent des anecdotes croustillantes sur ce qui est devenu une partie de l'Histoire avec un grand H, et quand elles apprennent qu'elles vont combattre pour X raisons aux côté des BT c'est l'enthousiasme général. Aucune soeur de l'époque n'est encore vivante mais c'est pas grave (quitte à être un peu refroidi quand elles tombent sur les vrais BT, pas les peintures murales).

 

Tout comme un Inquisiteur peut avoir agit avec les BT ya longtemps (du genre il est allé purger un truc bien précis accompagné d'une escouade) et plusieurs siècles plus tard quand il refait appel à eux le sergent d'escouade est devenu Capitaine de compagnie. Ils se connaissent, se respectent, voir se craignent, et sur ça on peut broder une histoire.

 

Je pense que dans tout background la gestion du temps est très importante. Les évènements peuvent avoir lieu "ponctuellement", être étalés sur des siècles (voir des millénaires), mettre en scène plusieurs générations, ou des individus à un moment très précis... Tout se règle avec le temps (et le mouvement aussi, en fait, car il est généralement absurde que tout le monde reste au même endroit pendant longtemps, du coup les allers et venues sont importantes).

 

Après l'essentiel c'est de faire comme tu veux :D Juste j'aime pas les CG, et ils sont chiants à placer quelque part. Mais comme ils sont "secrets" ya peut-être même pas besoin de les inclure dans le background, surtout si on l'écrit avec une orientation "historique". Genre les mecs étaient là, mais personne ne l'a écrit, personne ne l'a répété, les figs sont juste posées sur la table "parce que !" et c'est marre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir vu passer plein de mots méchants sur les pauvres Space loulous (GRRRR)

 

Les Spaces wolfs sont des bagarreurs dans l'âme qui cherchent à s'illustrer tous plus les uns que les autres (il n'y a pas de plus grand honneur pour un SW que de mourir aux champs d'honneur en ayant déssoudés une flotte complète ennemi de l'impérium)

 

Tout ce qui a été dit plus haut est on ne peut plus vrai, entre les décapitations de Grand maitre CG pour faire une courronne de noel, les combats de primarques entre DA et SW il n'en reste pas moins une rencoeur entre SW et Inquisitorium, donc quelques frictions à prévoir si on les mets ensemble :p

 

Néanmoins comme je l'ai dit au début les SW cherchent à s'illustrer pour tout les moyens, de ce fait les faire "cohabité" avec d'autres chapitres dans le but de raser un truc que les autres n'arrivent pas à tuer se tiens niveau fluff. Puisque pour eux c'est un honneur de tuer ce que les autres n'arrivent pas à abattre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! (ou bonne nuit vu l'heure à laquelle j'écris ^^) 
 

Il y a aussi la deathwatch, si tu tiens à du meuwinz de mains pour ton inquisiteur de l'ordo xenos.

Si tu veut jouer des marines qui bossent régulièrement avec l'inquisition (et les CG), y a les Red Hunters. Chapitre FW

C'est gentil mais le but était de monter doucement les forces des 3 armées en commençant par une alliance avec les armées que je possède déjà. Si je commence soit la Deathwatch soit les Red Hunters en plus, je crois que je vais devoir arrêter de manger pour tout payer ^^' Mais je garde l'idée sous le coude pour plus tard  :good:
 
Je compte donc bien sur jouer les 3 armées en indépendante ou alliée de temps en temps une fois que j'aurais des forces conséquentes mais vu que je pars de 0 pour l'instant... En plus j'aimais bien l'idée de faire une espèce "d'armée Inquisitorial" avec les plus purificatrices des armées de l'Imperium mais je vois que ça pose un peu problème niveau fluff =/ (surtout à cause des Chevaliers Gris qui sont vraiment trop spécialisés). Encore, les Sistas et l'Inquisition, il y a moyen de trouvé un truc qui colle sans trop de fatiguer (Inquisiteur vouloir purger culte hérétique sur planète. Soeur de bataille présente sur planète pour X raison. Inquisiteur réquisitionner Sistas pour purge parce qu'elle font ça bien, c'est leur planète et en plus, elles aiment ça)... Pour ajouter les SM, on peut supposer que une des Legions Renégade est à la tête du culte, du coup les soeur et l'inquisiteur sont un peu dépassé par la puissance d'une légion du chaos et lance un SOS qu'un des chapitres que j'ai de dispo reçoit. Pour inclure les Chevalier gris, on peut ajouter que le culte à réussis a ouvrir un portail sur le Warp et qu'on se retrouve avec une invasion démoniaque majeur mais la ça commence à faire beaucoup à l'échelle d'une planète ^^'

Enfin bon... Ce que je conclu de toutes vos réponse c'est que mon idée est fluffiquement quasiment impossible et donc je pense que je vais commencer les 3 armées mais pas toute les jouer en même temps. J'allierai chaque petit bout d'armée que j'aurais à une autre ou deux puisque l'Inquisition n'auras pas trop de mal à se caser dans une alliance avec les CG ou les Soeurs (je changerai juste d'Ordo) en plus de la Garde ou des BT (par exemple). Pis de temps en temps, je ferais fi du fluff et je jouerai les 3 juste pour mon plaisir personnel, na ! =P
 
Merci encore ! =)
Pas du tout. En fait, fluffiquement ils sont très potes, car ils rapportent beaucoup d'argent à GW. N'importe quel vendeur te dira qu'ils vont très bien ensemble, et que d'ailleurs tu devrais en acheter une boite de plus pour assurer les renforts lors de ta campagne. Et même deux, pour initier un de tes amis.

:)

Sans rire, le fluff c'est devenu de la merde, tu en trouveras les restes dans cette section et pas ailleurs. Parce que si tu lis bien les codex GW, les CG sont de toutes les batailles, sont un million les gars et ils ont fait toutes les guerres, surtout celles où ils n'avaient rien à y foutre. Du coup, ne t'interdit pas de jouer un truc à cause du fluff. Le lore apparaît comme un frein aux ventes pour GW, elle fait de son mieux pour s'en défaire.

Les CG qui rasent la moitié de la flotte SW... Logan qui décapite un Grand Maître et se tire les mains dans les poches... Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de plus grand honneur pour un SW que de mourir aux champs d'honneur en ayant déssoudés une flotte complète ennemi de l'impérium)

Comme 99% des Space marines.

Les chapitres "spéciaux" ne sont jamais que des exagérations (et encore, pas trop) de ce que sont les marines en général ^^ Bien souvent vous pouvez prendre les caractéristiques mises en avant par le fluff et les comparer avec ce qu'on sait des SM. Résultats : la plupart du temps c'est comme l'horoscope, ça colle avec tout le monde.

 

ps: ouais le fluff part sérieusement en vrille depuis quelques temps. Au point que même moi je commence à soupirer et à m'éloigner de tout ça. Dans la majorité des cas ce qui est écrit est soit incohérent avec le reste, soit simplement stupide. Le fluff s'étiole complètement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.