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Warhammer Forum

[SW+GK] Liste 1500pt (750+750)


XzH

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Hello Tout le monde, 

 

Je suis nouveau dans l'univers de W40K et je souhaiterai plannifier une armée avec à terme 1500pt. 

J'ai pas mal lu à droite à gauche pour déterminer quelle armée choisir et j'en ai retenu 2, les Spaces Wolves et les Grey Knights. Pourquoi celle-ci ? Parce que c'est celle que je trouve les plus attractives visuellement et quand on sait qu'il va falloir les peindre, c'est quand même primordial comme choix :). Et en plus de ça leur fluff me correspond bien. 

 

Parmi ces 2 armées, impossible d'en choisir une plus que l'autre, j'ai donc décidé d'en faire des alliés... bonne idée ? Mauvaise idée ?  

Je commencerai donc par monter une première armée de 750pts (histoire de pouvoir jouer directement avec sans attendre les 1500...) de GK, que je complèterai par la suite par une seconde armée de SW de 750. On arrive donc à 1500, 3 facon de jouer : GK ou SW ou GK+SW. Sympa non ? Je ne sais pas si je pars dans un délire donc je suis tout ouïe concernant des avis sur mon projet... :)

 

J'ai donc lu les Codex des GK et SW, j'ai essayé de me monter une armée moi même, mais difficile sans recule/expérience vis avis de telle ou telle unité. J'ai abandonné et j'ai cherché des exemples sur le net, je m'en suis inspiré, fait quelques modifs pour en arriver aux 2 armées suivantes :

 

SPACE WOLVES

 

QG

Rune Priest  : 100 pts 
- Pistolet à plasma, Armure Runique , Tempestas , Télékinésie
 
TROUPES
Grey Hunters (10) : 195 pts 
- 10 Arme de corps à corps 
- Drop Pod
 
Grey Hunters (10) : 160 pts 
- 10 Epée tronçonneuse 
 
ELITE
Lone Wolf   : 94 pts 
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion
- 3 Fenrissian Wolf 
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 200 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion
 
Total : 749 points - 29 figurines - 5 unités

 

 

GREY KNIGHTS

 

QG

Librarian  : 155 pts 
- La Cuirasse de Sacrifice , Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3)
 
TROUPES
Terminator Squad  (6) : 244 pts 
- Psycanon, 4 2 glaives Nemesis , Marteau Tueur de Démons Nemesis 
- Justicar Terminator 
 
ATTAQUE RAPIDE
Interceptor Squad  (5) : 135 pts 
- Incinerator
- Justicar Interceptor 
 
SOUTIEN
Dreadknight Nemesis   : 215 pts 
- Téléporteur , Incinerator Lourd , Psycanon lourd
 
Total : 749 points - 13 figurines - 4 unités

 

On arrive donc à un total de 1498 points ! Qu'en pensez vous ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !  :good:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !  :santa:

 

Julien

Modifié par XzH
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2 fenrissians wolves max sur le lonewolf .

Et même je le virerais, pour pouvoir mettre un thunderwolf cavalery de plus.

10 chasseurs gris épée tronconneuses ? Tu as les bloodclaws qui sont moins cher, autant prendre 10 blood claws, et hop, quelques points d'économisés, pour remettre un thunderwolf cavalery, ou un rhino voie un pod pour tes griffes.

Même remarque pour les pods . Ceux la , limite tu leur paie deux armes spés, genre lance plasma ou fuseur, et tu es tranquille

Le rune priest, la télékisnésie lui est inutile . Il peut prendre en divination , autant en profiter

Pour le coté chevaliersgris, cela me semble un peu tenir la route

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Merci Foaly pour le retour. 

Ok pour les 2 wolves max, je n'avais pas fait attention ! Par contre dans une boite je n'ai que 3 thunderwolf, ça m'embête d'acheter une boite supplémentaire pour en avoir un 4ème :(. Partir sur un Lonewolf ça me permettait de varier... :) 

Pas bête pour les Blood Claws, je pourrais peut-être les dédié au corps à corps, et laisser les chasseurs pour le tir ?

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Après avoir fait les motifs j'en arrive à ça pour les SW, il me restait des point donc j'ai passé un chasseurs en WGPL avec combi plasma + pistolet qui va bien = 2 fusil plasma à partager dans les 9 restant. 

 

QG

Rune Priest  : 100 pts 
- Pistolet à plasma, Armure Runique , Divination, Tempestas 
 
TROUPES
Grey Hunters (10) : 240 pts 
- 2 Fusil à plasma
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-plasma , Pistolet à plasma
- Drop Pod
Blood Claws  (10) : 120 pts 
 
ELITE
Lone Wolf   : 86 pts 
- En Armure Terminator  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion
- 2 Fenrissian Wolf 
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 200 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion
 
Total : 746 points - 28 figurines - 5 unités
 
 
J'ai une question pour le Lone Wolf, on le construit comment ? Je l'ai cherché sur le site de GW je ne le trouve pas... 
 
J'ai tenté une variante avec des terminators à la place du Lone Wolf, par contre pour faire la place j'ai du sacrifier le WGPL et son stuff : 
 
QG
Rune Priest  : 100 pts 
- Pistolet à plasma, Armure Runique , Divination, Tempestas 
 
TROUPES
Blood Claws  (10) : 120 pts 
Grey Hunters (10) : 205 pts 
- 2 Fusil à plasma
- Drop Pod
 
ELITE
Wolf Guard Terminators  (3) : 124 pts 
- Wolf Guard Terminator Leader  :  Lance-missiles Cyclone
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 200 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder, Bombes à fusion
 
Total : 749 points - 28 figurines - 5 unités
Modifié par XzH
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Bonsoir,

ton lone wolf ne va pas te servir non plus avec ton format

 

ta thunder il manque un gantelet et pas besoin de la bombes a fusion.

 

rune priest paie lui une moto

 

ta wolf guard ne sert a rien dans se format.

 

rajoute un pod a t'es bc  voir réduit les a 9 avec un wolf priest en +

 

 

Par contre pour t'es gh tu peux très bien les jouer en mode cac  avec 2 lf un combi lf un étendard avec un gantelet et les 6 derniers avec épée et pistolet

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Je trouve dommage d'être aussi directif, sans donner une seule explication. C'est un débutant ! Faîtes-lui découvrir le plaisir du jeu plutôt que de lui faire durcir au max ses listes !

 

Tout d'abord, Xzh, bienvenu dans les Ténèbres du 40è millénaire ! En tant que forces armées de l'Imperium, les Space Wolves et les Chevaliers Gris (Grey Knights...) sont alliées, ou du moins, suivent les mêmes objectifs (occire Xenos, Hérétiques et Mutants). Ce qui signifie qu'en termes de jeu, ils sont proches alliés, comme l'indique le livre de règle.

En terme de "fluff", ou de background, leurs relations sont un peu plus compliquées. Ils ont par exemple combattu côte à côte sur Armaggedon. Néanmoins, comme tu pourras le découvrir, ils ont aussi combattu l'un contre l'autre, puisqu'ils avaient des vues différentes sur le destin des combattants humains sur place ! Tout ça pour dire que leurs relations ne sont pas les plus amicales et respectueuses !

 

Une chose supplémentaire, en commençant ton armée, c'est d'évaluer l'environnement de jeu dans lequel tu vas jouer. Une fois de temps en temps avec un ou des potes ? Un samedi soir par semaine à la cool au club ? Avec l'objectif de rentrer dans le circuit tournoi, plus porté sur l'aspect stratégique que narratif ?

Qui sont tes adversaires ? Plutôt Nécron/Eldar (considérés, à juste titre, comme des codex supérieurs) ou plutôt Space Marines du Chaos (considéré le codex le plus faible) ?

En termes de jeu, ces deux codex sont dans une catégorie de codex moyenne. Je trouve que les Chevaliers Gris (que je joue aussi !) pêchent un peu par le manque de variété de leur jeu dès que tu joues ailleurs que dans un milieu plutôt cool. Enfin, c'est pas nul non plus !

 

En matière de modélisme, je trouve que c'est une bonne idée ! Tu peux voguer d'une figurine à l'autre sans trop enchaîner 10 armures bleues, puis 10 armures métalliques, etc. En plus, avec du bitz et un peu d'imagination, tu as matière à lier visuellement tes deux armées pour donner un truc cool !

 

Bon, revenons-en à la liste :

 

Chevaliers Gris :

 

Tu as quelque chose de classique et qui marche : un Archiviste (le Liber Daemonica est tout aussi bien pour relique. Je trouve la Cuirasse un peu gâchée sur une fig à deux PV), des Terminators, un Cuirassier et des Interceptors.

Si tu as les figurines pour, tu peux tenter de monter des Purifiers dans un Module d'Atterrissage allié Space Wolves : cela leur permet de tomber au plus proche des lignes ennemies pour lâcher leur pouvoir psy (la nova de flammes) qui est une attaque de tir psychique très puissante.

Sinon, pas grand chose à en dire, c'est correct !

 

Space Wolves :

 

Les Loups-Tonnerre sont une des unités de choc du Codex : rapides, résistants et puissants au corps à corps. Ils complètent bien une force de Chevalier Gris, qui va Frapper en Profondeur près des lignes ennemies.  Tous équipés de Boucliers, c'est classique, ça leur permet de mieux résister aux armes à basse PA. Un Marteau-Tonnerre ou un Gantelet peut aider face à une créature monstrueuse ou un marcheur, et l'équiper sur le champion ou une figurine normale dépend de toi.

La mettre sur le sergent rendra l'arme moins facilement ciblable au tir, grâce à la règle "Attention Chef!" (seulement sur 4+, ceci dit), mais le rendra potentiellement plus faible en cas de défi, puisqu'il frappera en dernier. Le mettre sur une figurine classique a l'effet inverse, grosso modo.

Il y a aussi une règle implicite à 40k qui est "boys over toys". C'est-à-dire que la saturation sera souvent plus efficace qu'un figurine suréquipée pour une tâche donnée. Voilà pourquoi l'on te conseille d'ajouter une autre boîte de Cavalier-Tonnerre. Si tu ne désires pas acheter de nouvelle boîte (ce qui est bien compréhensible), je peux te conseiller de la jouer en petite unité pour faire peur et diluer des tirs de basse PA de tes Terminators. Du coup, tous à poil, sauf peut-être un bouclier, et une arme énergétique sur le sergent.

Ca fait toujours son taf contre toute unité qui n'est spécialiste du càc, sans te manger trop de points et en créant une petite unité de diversion. Bref, à toi de voir.

 

Concernant le Prêtre des Runes, le Pistolet Plasma est un jouet plutôt cher pour son prix, et est en général laissé de côté pour ça. Certes il se rentabilise en tuant un seul Marine... mais ton prêtre doit en tuer beaucoup d'autres pour se rentabiliser lui-même ! Pense aussi à le passer niveau 2 !

 

Les Troupes : 10 Chasseurs Gris en Pod, avec double-plasma, c'est classique et sympa. La variante fuseur (qui n'est pas dans la boîte, mais trouvable grâce à des sites de bitz (pièces détachées) est utile aussi pour se débarrasser d'un gros char gênant.

 

Concernant les Griffes Sanglantes, ils ne vont pas servir à grand chose par 10, à pied. Ils n'ont pas la portée et la puissance de feu pour tenir un objectif, et ne vont pas assez vite à pied pour jouer sur l'assaut. Et tu ne bénéficies pas de l'un de leurs avantages, qui est de monter à 15 figurines par unité. Ce qui fait qu'en général, ils sont doublés par les Chasseurs Gris, bien plus polyvalents. Une manière de les jouer, c'est en Land Raider avec un éventuel Prêtre-Loup pour garantir une multitude d'attaques... Mais c'est cher, ça se voit venir de loin et... je ne suis pas sûr que ça soit dans tes projets x) !

Une autre soluce serait de leur donner le pod des Chasseurs Gris, pour tomber T1, espérer tenir le tour et charger T2 sur une unité. Ou les changer en Chasseurs Gris.

 

Le Loup Solitaire (arf, l'angliche des nouveaux codex...) n'a pas de figurine attitrée. Il se crée à partir de rabiots (pièces détachées, souvent celles qui restent sur la grappe une fois l'unité montée), mais je vois que tu as abandonné l'idée !

 

Concernant tes Terminators, ce n'est pas un Lance-Missile pour cinq figurines ? (En tout cas, c'était le cas dans l'édition d'avant, celle où je jouais Space Wolves x) !). Sinon, ces 126pts ne seraient-ils pas mieux dépensés dans des Longs-Crocs, ou des Terminators avec armes combinées (des fuseurs) pour tomber dans les lignes ennemies et abattre un véhicule ?

 

Bref, l'essentiel c'est que tu joues des figurines qui te plaisent... Et que tu fasses attention de ne pas avoir des figurines trop surtaxées ! Genre, ton Maître de Meute Chasseur Gris, avec Combi et Pistoplasma doit coûter dans les 50pts pour une figurine qui n'a qu'un pv et sa 3+ pour s'empêcher de mourir x) !

Avoir des infos sur ton contexte de jeu peut nous aider à te donner des conseils plus précis (simple test : écoute s'ils parlent plutôt profil et stratégie ou plutôt des histoires de Vulkan ou de leur Big Boss Gutrub... C'est un peu cliché, mais ça permet de situer !).

 

Et surtout, n'hésite pas à questionner sur le pourquoi ou le comment de telle ou telle unité. Justement parce que tu es débutant. C'est un travers de la section stratégie du forum, à mon sens : de toujours ressasser les mêmes trucs qui marchent, parce que ça a été testé et approuvé par une figure d'autorité. Ce qui te fait faire des listes stéréotypées et sans saveur (oh, encore une deathstar Space Wolves de Loups...).

 

Voilà. J'espère avoir pu t'aider à y voir plus clair. Bonnes fêtes à toi !

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Wow, merci beaucoup pour ta réponse aussi complète Valanghe ! Je vais essayer de te répondre point par point :)

 

Niveau fréquence de jeu, vu le bébé qui vient d'arriver à la maison je pense que ça sera plutôt "de temps en temps" avec l'espoir de passer à "les samedis soir au club" si j'ai un bon feeling/plaisir de jeu avec la première partie de l'armée. Qui sait, peut être que je ne vais pas aimer ça... :). En tout cas le but est de jouer à la cool mais avec des adversaires dont je ne connais pas l'identité ! Je n'ai pas encore chercher de club sur Paris parce que je me dis qu'il y en a beaucoup et que je verrai plus tard quand j'aurai déjà bien avancé... :)

En boutique on m'a prévenu que les GK étaient un peu plus "faibles", mais je me suis dit qu'en les mixant avec les SW on pouvait arriver à un truc un peu plus performant à terme... 

 

Grey Knights

 

J'ai modifié l'archiviste en lui mettant Liber Daemonica, par contre il est plus cher de 10pts donc j'ai du modifier mes terminators en enlevant un Psycannon en le passant en Expurgateur, dommage mais pas le choix ! 

​Pour les purifiers c'est une idée sympa oui ! Par contre en terme de points je suis hors scope ! Je pensais que les Intercepter pouvait jouer ce rôle d'attaque rapide direct dans les lignes ennemies ? Je me trompe ? 

 

​Space Wolves

 

Je n'ai pas compris cette partie : "Si tu ne désires pas acheter de nouvelle boîte (ce qui est bien compréhensible), je peux te conseiller de la jouer en petite unité pour faire peur et diluer des tirs de basse PA de tes Terminators. Du coup, tous à poil, sauf peut-être un bouclier, et une arme énergétique sur le sergent. Ca fait toujours son taf contre toute unité qui n'est spécialiste du càc, sans te manger trop de points et en créant une petite unité de diversion. Bref, à toi de voir." Tu parles bien de la cavalerie ? Si je les mets à poil en enlevant le bouclier des 2 et la bombe à fusion du sergent, je ne gagne que 35pts, je ne peux rien faire avec ça si ? 

 

Pour ce qui est du prêtre, je ne l'ai pas passer lvl2 en psy car je pensais laisser l'aspect psy aux GK. Erreur de ma part ? Donc je me concentrais plutôt sur du tir avec le pistolet plasma... Si il est trop cher pour ce que c'est, tu penses bolter d'assaut pourrait suffire ? On en arriverait à 45pts économisés (20 si j'en perds 25 en le passant lvl 2 psy).

 

Au niveau des Blood Claws, je les voyais plutôt comme une arme de CàC pendant que les chasseurs sont dédiés tir... Peut-être aurais-je du mettre le Pod pour les BC pour compenser leur lenteur effectivement... Ou leur donner un pod dédié avec les 45 pts économisés ? Il resterait alors 10 pts. Mais je ne sais pas si c'est judicieux de balancer tout le monde direct dans les lignes ennemies.... Je pourrai aussi les remplacer par 10 chasseurs avec 1 fusil plasma... 

 

Je n'ai pas d'avis pour les terminators, je les ai proposé parce que je cherchais une troupe élite et que je les trouvé visuellement sympas. Aucune réflexion stratégique derrière donc je suis ouvert à tout... 

Quels sont les avantages de Long Fang par rapport aux terminators ? Le nombre ? Si on part du principe que je n'ai pas pris de 2ème Pod mais que j'ai level up le rune priest, il me reste 110 point à utiliser... Que faire avec compte tenu de ce qui est déjà présent dans mes rangs ? 6 wolf guard ? 3 terminators ? 1 Dreadnought ? 6 wolf scout sniper (je me demande à quoi ils servent ?)

 

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces précisions ! Désolé pour les questions de noob, pas facile de rentrer dans l'univers pour un pure newbie qui ne faisait que peindre tout et n'importe quoi auparavant (Blood Angel, Dark Eldar, Strike de GK etc..) lol. 

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En tout cas le but est de jouer à la cool mais avec des adversaires dont je ne connais pas l'identité !

 

C'est un esprit que j'aime ;) ! Joue avec ce qui te plait, dans ce cas, si la figurine est classe, tu as tout bon !

 

J'ai modifié l'archiviste en lui mettant Liber Daemonica, par contre il est plus cher de 10pts donc j'ai du modifier mes terminators en enlevant un Psycannon en le passant en Expurgateur, dommage mais pas le choix !

 

Je trouve le Liber plutôt cher pour ce qu'il fait, surtout à ce format de point. En vérité, une relique n'est même pas obligatoire, mais si ça te plait, joue l'une ou l'autre. A chacun ses préférences (et puis, toutes deux ne sont pas des mauvais choix).

 

​Pour les purifiers c'est une idée sympa oui ! Par contre en terme de points je suis hors scope ! Je pensais que les Intercepter pouvait jouer ce rôle d'attaque rapide direct dans les lignes ennemies ? Je me trompe ?

 

Non, pas du tout, ils peuvent le jouer très bien aussi. Avec en plus leur mouvement de téléportation qui aide bien en partie Maelstrom. C'était simplement une proposition de faite. J'essaie d'encourager les joueurs (et moi-même) à se demander pourquoi ils jouent telle ou telle unité par rapport à une autre. Du coup, je propose autre chose. Encore, à toi de voir ce que tu préfères (honnêtement, je préfère le look des Interceptors :D !)

 

Tu parles bien de la cavalerie ? Si je les mets à poil en enlevant le bouclier des 2 et la bombe à fusion du sergent, je ne gagne que 35pts, je ne peux rien faire avec ça si ?

 

En gros, je te disais que plutôt de verser dans la formation "Deathstar" classique de cette unité (avec beaucoup de figurines bien protégées, avec un ou plusieurs Psyker de Biomancie), elle peut se jouer aussi, je pense, comme une petite unité de diversion sur laquelle l'adversaire sera porté à lâcher des tirs.

Je ne suis cependant pas au courant des coûts actuels. Pour être honnête, je vois les Space Wolves avec un Codex de retard. Si l'équipement que tu leur files ne coûte que 35pts, tu peux le garder, dans le fond :) !

 

Pour ce qui est du prêtre, je ne l'ai pas passer lvl2 en psy car je pensais laisser l'aspect psy aux GK. Erreur de ma part ?

 

Puisque tu seras amené à jouer ces deux armées ensemble (si je comprends bien tout depuis le début x) !) tu partageras ta réserve de charges psy entre les deux armées. Un Psyker Space Marine est meilleur au niveau 2, car il peut ainsi avoir un sort supplémentaire et se faire dissiper moins facilement. Et je dis Space Marine car c'est une figurine amenée à durer un peu durant le jeu. Alors autant la rendre utile.

Ceci dit, je pense entrevoir l'idée que tu avais, qui était peut-être de le mettre dans le pod avec tes chasseurs gris pour apporter un tir de plasma supplémentaire. Dans ce cas, puisque tu vas emmener ton Psyker proche des lignes ennemies, il prendra plus dans la tronche, donc aura une moins grande espérance de vie. Donc nul besoin de le surcharger. Il sera là pour amener Prescience à ton unité podée pour un tir boosté en sortie de Pod.

 

Donc je me concentrais plutôt sur du tir avec le pistolet plasma... Si il est trop cher pour ce que c'est, tu penses bolter d'assaut pourrait suffire ?

 

Cela viendra aussi en jouant. Tu te rendras compte en partie qu'il est rare de tirer beaucoup avec un Pistolet à Plasma x) ! Après, tu vas peut-être un jour avoir LE tir de pistolet à plasma qui tue le Seigneur de Guerre ennemi, ou le dernier PV d'une créature monstrueuse, qui se rentabilisera.

Franchement, je ne te le conseille pas, mais c'est une histoire de feeling. Au pire, garde-le, et si tu cherches des points dans ta liste, ça peut être l'une des premières choses que tu enlèves !

 

Au niveau des Blood Claws, je les voyais plutôt comme une arme de CàC pendant que les chasseurs sont dédiés tir

 

C'est le cas ! Mais il deviendra difficile pour eux d'aller attraper des unités qui se déplacent à 12ps ou plus. 24ps d'écart entre les deux armées, c'est minimum deux tours de course à pied pour tes Griffes Sanglantes. Du coup, ton adversaire peut largement les ignorer avant qu'ils ne soient présent dans la partie.

 

Mais je ne sais pas si c'est judicieux de balancer tout le monde direct dans les lignes ennemies.... Je pourrai aussi les remplacer par 10 chasseurs avec 1 fusil plasma...

 

C'est une stratégie que l'on appelle "Alpha Strike" ou "Rush", dans un vocabulaire plus RTS. En gros, balancer le plus tôt possible le plus de ses armes dans la face de l'adversaire, afin d'annihiler ses "grosses" unités. Le Pod, en permettant un déploiement relativement safe de tes unités proche de l'adversaire permet cette stratégie. Du coup, il vaut mieux envoyer tout d'un coup plutôt qu'en vagues.

C'est une stratégie que tu peux vouloir jouer ou pas :).

 

Une autre possibilité, serait de réduire tes Chasseurs Gris pour en faire "juste" une petite équipe d'extermination avec une seule arme spéciale. One-shot mais moins cher.

 


Je n'ai pas d'avis pour les terminators, je les ai proposé parce que je cherchais une troupe élite et que je les trouvé visuellement sympas. Aucune réflexion stratégique derrière donc je suis ouvert à tout... 

Quels sont les avantages de Long Fang par rapport aux terminators ? Le nombre ?

 

Non mais je comprends :). Les Termis ont une certaine classe, et les Space Wolves encore plus ! Après, je ne saurais pas vraiment te conseiller sur comment les jouer. En "mini-dev" (pour mini-devastator : une unité en petit nombre dotée d'une arme lourde), ils trouvent une utilité, je pense.

 

Les Long-Fang/Longs-Crocs (je suis désolé, j'ai du mal avec leurs nouvelles itérations anglaises x) !) sont plus utiles dans le sens ou pour peut-être moins cher, ou à peu prêt le même prix, ils disposent tous d'une arme lourde, donc font plus mal.

Après, ça se vaut. 3-4 Lance-Missiles sur des Longs-Crocs tirent deux fois plus que tes Terminators, mais résistent deux fois moins longtemps statistiquement (ratio 2+/3+). Ils seront sensibles à des armes PA3 qui atteindraient le fond de cour, mais les Termis meurent aussi bien face à du plasma ou du fuseur.

Après, va-t-on sacrifier un pod de fuseur/plasma pour "juste" un Lance-Missile de fond de cours. Car ce Lance-Missiles va-t-il être aussi présent dans la partie que quatres d'une unité de Longs-Crocs.

Voilà, encore une fois, je ne sais pas s'il y a de meilleur choix que l'autre !

 

Mon principal conseil serait : en l'absence de cadre de jeu établi, joue ce qui t'es favori. Tu auras le temps de revenir ici durcir ta liste lorsque tu enchaîneras les défaites ! Je ne vois personnellement pas de grosses erreurs de choix d'armée dans ces deux listes !

 

Quant à savoir quoi rajouter, je ne sais pas dire à ta place ! Quelques véhicules (Vindicator ou un volant ?) pour changer un peu la peinture ? Des Motos pour venir aider au corps à corps tes unités ? Un Dreadnought en Pod, parce que c'est sympa aussi ? Des Scouts en attaque de flanc, avec un Fuseur, c'est cool aussi !

Evite juste les Wolf Guard non Terminator : ils valent cher pour n'être "juste" que des Grey Hunters améliorés.

 

Désolé pour les questions de noob, pas facile de rentrer dans l'univers pour un pure newbie qui ne faisait que peindre tout et n'importe quoi auparavant

 

Je crois que beaucoup de monde est passé par cette phase, moi le premier ! Je crois pouvoir trouver au moins une figurine de chaque race dans mes cartons !

Et point de problèmes pour répondre à tes interrogations ! Même si je suis peut-être trop vague dans mes explications et sûrement que d'autres diront que je me trompe ! L'essentiel, c'est de se sentir bien dans ce hobby, je pense, que ce soit de l'achat à la peinture, en passant par le jeu et l'appréciation de la communauté ;).

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Une nouvelle fois merci pour le temps donné à cette réponse aussi précise !

 

Pour les GK je vais laisser comme ça. Cette formation à 750 points me plait à la fois visuellement et de part son potentiel stratégique :). 

 

Pour les Spaces Wolves, c'est plus compliqué, comme tu le dis, il va falloir faire des choix : 

  • Je passe le Rune Priest en psyker niv 2 en Bolter d'assaut à la place du plasma car je ne pense pas le mettre dans le pod en fait. 
  • Je fais sauter les Blood Claws qui semblent donc assez useless... 
  • Je les remplace par 7 Grey Hunters (les anglicismes sont plus facile pour moi qui découvre les noms directement en anglais, j'ai même du mal avec les noms français x)) dont un WGPL
  • Je laisse la cavalerie comme elle était (bouclier pour les 3, marteau thunder pour le leader)
  • Je garde les 3 termis car je les trouve beau (vive les arguments massifs :mrgreen: ), je laisse un lance missile sur le leader

 

QG
Rune Priest  : 115 pts 
- Bolter d'assaut, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas 
 
TROUPES
Grey Hunters (7) : 108 pts 
- Wolf Guard Pack Leader 
Grey Hunters (10) : 205 pts 
- 2 Fusil à plasma
- Drop Pod
 
ELITE
Wolf Guard Terminators  (3) : 124 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Wolf Guard Terminator Leader  :  Bouclier Storm, Lance-missiles Cyclone
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 195 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
 
Total : 747 points - 25 figurines

 

 

Ma stratégie serait la suivante : 

Rush avec le Pod + 10CG avec les 2 plasma 

Cavalerie qui couvre les termis 

Ruine Priest qui accompagne la seconde escouade de CG 

Cohérent ou délirant ?  ;)

 

Me resterait 2 questions : 

  1. Est-il plus judicieux de prendre le Ruine Priest tel qu'il est avec 7 chasseurs, ou le passer en armure terminator (les mods en armure termi sont hyper sexy :cat:) et descendre à 5 chasseurs et ajouter un bolter d'assaut au leader ? 
  2. Stratégiquement parlant, est-ce qu'une escouade de 5 scout snipers, à la place des termis seraient utiles dans un contexte à 750pts ? Ils sont moins stylés, mais si ils me permettent d'augmenter mes chances par rapport au terminators... je pourrai me poser la question de les prendre à côté pour tenter plusieurs stratégies sur différents matchs... 
Modifié par XzH
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L'arme lourde des Terminators, c'est par tranche complète de 5 figurines dans l'escouade.

Pour les GH en Pod, je verrais bien un combi-plasma sur le WGPL: 2 tirs de plasma supplémentaires juste quand la meute arrive en FeP, c'est sympa.

Sinon je vois que tu n'as pas d'antichar, comment comptes-tu gérer les blindés éventuels?
Perso je supprimerais les Terminators pour améliorer la 1ère unité de GH: effectif max, 2 fuseurs, WGPL avec combi-fuseur et 1 Pod. Avec les points restants, tu peux te payer un 3ème Pod afin que les 2 meutes de GH arrivent T1.
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Bienvenue a tois XzH

 

Pour la partie GK (Grey knight) je vais pas m'attarder dessus, à priori tu as une base plutôt solide.

 

Je vais donc me contenter de te conseiller sur la partie SW

 

QG
Rune Priest  : 115 pts <==== le bolter d'assaut et l'armure runique avec le psy lvl2 font monté ton prêtre a 115 point
- Bolter d'assaut, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas 
 
 
[size="4"][b]Space Wolves : ...[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [*][color="#009999"]En Armure Terminator [/color][/list]
[/list]
[b]Total : 110 points[/b] - 1 figurines - 1 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-47137-_.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
Si tu joue ton prêtre en armure terminator tu as le même rendu avec au final 5 points economisé (et une figurine vachement swag)
 
TROUPES
Grey Hunters (7) : 108 pts 
- Wolf Guard Pack Leader 
Grey Hunters (10) : 205 pts 
- 2 Fusil à plasma
- Drop Pod
 
Les troupes... De mon avis : soit tu les jouent full effectif (donc par 10) soit effectif mini par 5, l'escouade en pod, j'ai rien a redire dessus, sauf peut être que je mettrais des fuseur dessus et un combi sur le sergent afin d'avoir plus de tir de fuseur le tour d'arriver en pod
 
Pour ton autre troupe ^^ un conseil en or :
[size="4"][b]Space Wolves : ...[/b][/size]

[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Grey Hunters (5)[/color]  (110 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader Terminator [/color] :  Bouclier Storm, Marteau Thunder[/list]
[/list]
[b]Total : 110 points[/b] - 5 figurines - 1 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-47137-_.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] ton escouade de troupes est à pied dans la pampa, mettre un leader en armure terminator va permettre d'avoir de la save a 2+ (pas négligeable) et surtout une invu a 3+ le temps de traversé la table et je peux te le dire, je joue quasi toute mes partis avec le WPL en armure termi c'est une vrai plai pour l'adversaire (entre la save2+/3++) et les attention chef ça leur offrira une survie tres appréciable
 
 
ELITE
Wolf Guard Terminators  (3) : 124 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Wolf Guard Terminator Leader  :  Bouclier Storm, Lance-missiles Cyclone
 
Les wolf guard terminator... perso je les aiment pas, le terminator a beaucoup perdu en V7, certes c'est de la 2+/3++ mais ils sont trop lent pour être inquiétant et ton adversaire va soit les saturés soit les ignorés, sauf à leur payer aussi un drop pod oublie les et sert toi des figurines pour faire des wolfpack armure termi dans tes troupes :p
 
A la place tu peux par contre opter pour un Iron priest avec 4 cyberwolf, c'est fun, c'est fluf et ça pique
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 195 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
 
Total : 747 points - 25 figurines
 
Les tw RAS la formule classique marteau et bouclier
 
en suivant ce que je préconise on arrive a une liste comme ça
 
[size="4"][b]Space Wolves : ...[/b][/size]

[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (110 pts)[/b][list]
[*] Psyker (niveau de maîtrise 2) [*][color="#009999"]En Armure Terminator [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Grey Hunters (5)[/color]  (110 pts)[/b][list]
[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader Terminator [/color] :  Bouclier Storm, Marteau Thunder[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Grey Hunters (10)[/color]  (215 pts)[/b][list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Wolf Guard Pack Leader [/color] :  Combi-fuseur [*]Drop Pod[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Iron Priest  [/color]  (120 pts)[/b][list]
[*] Monture Thunderwolf [*][color="#009999"]Cyberwolf [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry  (3)[/color]  (195 pts)[/b][list]
[*] 2 Bouclier Storm[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] :  Bouclier Storm, Marteau Thunder[/list]
[/list]
[b]Total : 750 points[/b] - 22 figurines - 5 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-47137-_.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
En point on est light, mais en impact tu en as un peut plus, le pretre n'a qu'un seul loup a cause des points (mais on peut en mettre jusque 4 avec lui)
Si tu n'es pas fan du chef en armure termi, enleve le et met plus de loup au prêtre de fer, avec 2 unités de cac rapide est le fer de lance de l'armée SW
 
Par contre en terme de gestion blindage, c'est limite tout de même avec 3 fuseur et du CaC, un investissement que tu ne regrettera jamais par la suite sera le StormWolf qui a 4 tir jumelé de force 8/9 à PA 2/1 et une belle empreinte de volant
 
j'espere t'avoir aider :)
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Merci à tous !

 

Pour le Rune Priest, en armure de terni il est hyper sexy, bien sur que ça me tente, mais la question est : qu'inclut de base l'amure ? Un bolter d'assaut ? 

Ce n'est pas explicite dans le codex ou les règles, c'est vraiment compliqué de s'y retrouver... Si le bolter est inclus, je le passe en termi sans hésiter ! 

 

Pour les GH quelqu'un peut m'expliquer le concept des combi ? Car je ne trouve pas dans le codex ou les règles non plus... Ca inclut directement l'arme correspondante et ça ajoute des tirs supplémentaires ? 

 

Sinon je valide l'idée de l'armure terminator sur le WGPL de l'escade à pied ! Pas bête du tout !  

 

Mais j'ai réfléchi à une autre alternative : 

  • Grey Hunters (5)  (110 pts)
    • Wolf Guard Pack Leader :  Bolter d'assaut
    • Rhino

Je pourrais ainsi convertir cette escouade en escouade dédiée à la complétude d'un objectif bien aidée par le Rhino pour se déplacer et se protéger... Qu'en pensez vous ?

 

Pour les TW je n'y touche plus. 

 

Reste alors la partie Elite, Tout le monde semble d'accord, les termis sont à enlever, reste 2 possibilités :

  • Idée de Valanghe : les long fang

Long Fang (4)  (115 pts)

Long Fang Acient Fuseur

Lances-missiles (3)

Questions : Comment fonctionnent les lances-missiles ? Le type de lance-missile est-il au choix car j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortent (antiaérien, antichar, frag) et aucune précision dans le codex/règles... 3 lances-missiles est-ce too-much ? Je peux tirer avec sur autre chose que des chars par exemple ?  

  • Idée de FullMetal : l'Iron Priest

Iron Priest  (120 pts)

Monture Thunderwolf

Cyberwolf

Questions : Quid de l'anti-char ? Où trouver le thunderwolf pour monter l'Iron Priest dessus ? Existe-t-il des site de bitz de références que vous pouvez me conseillez pour les SW ? J'ai déjà utilisé Bitz Store mais ils ne font pas les SW :(   

 

Merci ! 

Modifié par XzH
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Le combi fuseur, c'est :
1 bolter normal qui pourra te permettre de faire 1 (et 1 seul) tir de fuseur dans la partie (en lieu et place du tir de bolter)

Ça permet de fiabiliser l'impact des unités one shot équipées de fuseurs.

Sinon ... comment économiser 110 pts :
Si tu utilises le schémas "alliés" pour les SW (qui reste réglementaire ), tu peux ne prendre qu une seule troupe et retirer les 5 GH qui ne seront pas très utiles :)

Tu peux les remplacer par des LF avec lance missiles (sans fuseur par contre) qui complètent très bien les chevaliers gris. Ça leur apporte ce qui leur manque plus que tout : de l anti char longue portée !

Ps, le lance missile a de base : missiles antichars et à fragmentation. Tu choisis à chaque phase de tir le type que tu souhaites utiliser.
Le missile anti aérien est en option supplémentaire Modifié par canard
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Merci pour les précisions sur les combis et lances missiles ! C'est plus clair ! 

Donc pour la combi, au tour où on l'utilise, le tir remplace celui du boiter ou s'ajoute à celui du bolter ? 

Vous trouvez ces infos où ? Expérience de jeu ? Codex (j'ai des PDF trouvés par terre :evilgrin:  qui me paraissent complets...) ? Livres de Règles (j'ai le gros cartonnés du coffret à 68€) ?

 

Je ne vais pas forcément les jouer uniquement en Alliés, je veux pouvoir avoir la possibilité de les jouer seul également, donc les 2 troupes restent nécessaires ;-).

 

Un avis sur le fait de passer l'escouade de 4 GH dans un Rhino pour les dédier à un obj ? 

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Salut,

Je ne peux que te conseiller de jouer ce qu'il te plaît surtout pour commencer!


Après le mélange SW et CG c'est pas fluff (les premiers sont hérétiques aux yeux des autres^^).

Jouant space wolf, je les trouve au dessus des chevaliers gris. Les longs crocs font une bonne pression pour pas chère!

Ce qui est sympa dans le pack de chasseur gris cest 2 plasma ou fuseurs avec un combi en plus! Ca donne pas mal de pression a la sortie du drop pod! Oui les spaces wolfs sont une armee de pression:il faut aller vite au CàC pour esquiver des phases de tirs.

Le combo des 15 griffes sanglantes est souvent grillé mais le but est d'avoir plein d'unités de harcèlement!

en ce moment je joue sur le nombre en populeux c'est très drôle. Surtout avec 3 drop pod et 2 escouades de gardes loups combi fuseurs ou plasma^^.

bon courage pour tes futurs choix!

Atomik_horses.
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Fluff ou pas fluff comme tu le dis le but est de jouer ce qui me plaît et puis bon, ils ont tout de même tous les 2 les mêmes ennemis quand même non ? ;-)
Dans tous les cas je ne vais sûrement pas jouer immédiatement les 2 à la fois. Ca représente beaucoup d'argent à sortir (400 environ !) donc je vais d'abord commencer par l'une puis l'autre ;-).

Restait 3 questions en suspend + 1 nouvelle :
- où trouver les infos pour le rôle des combi et autres détails sur ce qu'inclus les armures de termis etc ?
- que pensez vous de ma variante pour mon escouade de 5GH en rhino pour atteinte objectif ?
- comment faire l'iron priest sur monture thunderwolf ? Quel site de bitz me conseillez vous si c'est ce qu'il faut faire ?
- Et enfin de nouveau concernant les combi. Si on la prends seul, j'ai bien compris que son tir peut remplacer 1x le tir du bolter. Mais dans le cas où l'unité à un plasma et une combi plasma, que se passe-t-il ? La combi est useless ? Elle apporte un autre bonus ?

Merci les gens, votre aide est précieuse !

Julien Modifié par XzH
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En passant :

1 - Dans la section arsenal du Codex, normalement. Section "armes combinées".
Pour les armures Terminator, normalement il est écrit "remplacer [...] par une armure Terminator avec fulgurant et arme énergétique. Ou bien directement dans l'entrée de l'unité ("Équipement(Terminator)").

2 - S'ils ne sont que 5, autant leur prendre un Razorback, qu'ils soient au moins soutenus par une arme lourde!

3 - Je ne conseillerais pas cette entrée à un débutant. Mais sinon, cela doit être un mélange de la boîte des Loups-Tonnerre (pour le loup et les jambes) et au moins d'un paquetage de Techmarine. Pour que ça rende bien, il faut ensuite passer par la case sculpture pour lui faire des Mechadendrites.
Et le peindre en rouge.

4 - Non : ton tireur avec Lance-Plasma tirera avec son arme, tandis que le porteur de combi pourra le soutenir une fois avec un tir (ou deux, si Tir Rapide).
Parce que si un tir de plasma c'est bien, deux c'est vachement mieux ! Modifié par Valanghe
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Hello XzH

alors concernant le Pretre sur loup, un pretre de fer classique (donc à pied) et un petit bitz de corp de TW genre sur Bitzarium ou autre font parfaitement l'affaire

 

Concernant l'anti char tu as les psycanon (qui sont loin d'être dégueu) et apres ça va être au corp a corp avec les marteau/gantelelt que ça se passera dans ta liste

 

Les Long fang sont une bonne alternative pas cher pour avoir du tir antichar, le lance missile reste néanmoins l'antichar du pauvre (F8 ça passe jusque blindage 12) après tu sera pas dans tes petits souliers

 

l'alternative qui peut etre très bonne sera le stormwolf/fang (selon la plastique que tu préfère même si le wolf est mieux)

 

A la place des long fang et de l'IP (iron priest) tu peut en sortir un qui es surement l'un des meilleurs volants du jeu avec 4 tir jumelé de f8/9, de plus c'est un volant donc plus difficile a toucher pour ls armées sans anti aérien et à 1500point l'AA se resume à 1/2 missile anti aérien et éventuellement 1 autre avion

 

Concernant la règle des combi de souvenir on la retrouve dans le livre de règle

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Franchement je dois être perché je trouve pas pour les combi  X-/ mais bon pas grave c'est un détail ! 

 

Je vais partir sur un pod pour les 10GH, et un razorback pour les 5GH, c'est plus judicieux c'est clair...

 

Je vais me contenter de l'antichar du pauvre ahahah, le stormfang est cher en point ! Ca m'enlève pas mal de figurine sur le plateau c'est dommage, je serai content de voir mes 25 figurines sur le champs de batailles, si l'aérien m'en enlève 10 je vais être tristounet. J'essaye de trouver le meilleur équilibre entre plaisir visuel / plaisir de peindre / efficacité :-)

 

Au final on arrive à ça : 

 

QG

Rune Priest  : 110 pts 
- Psyker (niveau de maîtrise 2) , Divination, Tempestas 
- En Armure Terminator 
 
TROUPES
Grey Hunters (10) : 205 pts 
- Fuseur
- Wolf Guard Pack Leader  :  Combi-fuseur 
- Drop Pod
Grey Hunters (5) : 125 pts 
- Razorback
 
ATTAQUE RAPIDE
Thunderwolf Cavalry  (3) : 195 pts 
- 2 Bouclier Storm
- Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
 
SOUTIEN
Long Fangs  (4) : 115 pts 
- 3 Lance-missiles
- Long Fang Ancient  :  Fuseur
 
Total : 750 points - 25 figurines - 5 unités
 
+
 
QG
Librarian  : 165 pts 
- Domina Liber Daemonica, Bolter d'assaut, Psyker (niveau de maîtrise 3), Divination, Démonologie (Séraphique) 
 
TROUPES
Terminator Squad  (5) : 199 pts 
- Expurgateur , 2 Hallebarde de force Némésis, Sceptre Nemesis
- Justicar Terminator  :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 
 
ATTAQUE RAPIDE
Interceptor Squad  (5) : 170 pts 
- 2 Expurgateur , 2 Sceptre Nemesis
- Justicar Interceptor  :  Marteau Tueur de Démons Nemesis 
 
SOUTIEN
Dreadknight Nemesis   : 215 pts 
- Téléporteur , Incinerator Lourd , Psycanon lourd
 
Total : 749 points - 12 figurines - 4 unités
 
 
Je pense que c'est propre. Arrivé un moment il faut se décider de toute façon  :mrgreen:
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Transfère le fuseur de l'ancien Long-Fang sur les Chasseurs Gris :).

Et n'oublie pas qu'en tant que Terminator, ton Prêtre des Runes ne pourra pas se déployer avec tes Grey Hunters.

Tu peux aussi te débarrasser des Sceptres Némésis et passer les Expurgateurs en Psycanons avec les points économisés ! Ta liste sera parfaite après ça !

D'ailleurs, tes Interceptors ne peuvent sélectionner qu'une seule arme spéciale, et l'Incinérator leur va le mieux! Modifié par Valanghe
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Salut,

 

en lisant tes divers posts XzH, j'ai pu lire que tu appréciais les wolf guards terminators, alors moi je te propose de jouer en champions of fenris, la great company de logan. Ceci  t'apporte plusieurs avantages: plus besoin de "troupes" seuls les slots élites sont obligatoires, tes wolf guards et thunderwolves cavalry se battent mieux (+1 en CC) et fluffiquement parlement tu peux faire une armée de la 1ère guerre d'armaggedon (ce monde a été attaqué par les world eaters/leur primarque démoniaque Angron/démons de Khorne et défendu par Logan himself et tous ses SW mais il a passé un coup de fil aux GK car Angron était très chiant à renvoyer dans le warp) genre une totorwing SW/GK ou autre.

 

Bon courage.

Modifié par skaf
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Comme l'a dit Skaf, tu peux jouer en Champion of fenris, le soucis de ce supplément c'est que c'est de l'anglais, tu as peu de troupes, et on transpose juste le probleme en obligeant a avoir 2 élites a la place des troupes

 

Si je puis me permettre, les terminator GK je leur mettrais plus un psycanon qu'un expurgateur (mais c'est mon avis)

 

le fuseur de l'ancien fang = out, l'ancien est juste là pour faire le fusible ;)

 

Le runes priest, faut faire un choix : soit tu le met en armure termi et dans ce cas là tu passe l'effectif de tes GH à 8 histoire de le mettre dna sle pod avec eux

 

Soit le rune priest a moto avec les TW, ou tu joue champ of fenris et tu le laisse en armure termin et tu joue des termit

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