Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème qualité figurines mandragores "eldar noir"


Oisodmaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une commande de chez GW et j'ai eu une mauvaise surprise.
D'abord une des boîtes est blanche, sans dessin dessus...ce qui me paraît étrange...
Ce sont des mandragores. J'ouvre la boîte et là horreur !!!
Les mandragores sont quasiment impossible à dégrapper sans les abîmer tellement le tout est mal fini (voire pas fini).
Il y a même des "triangles" en plastique sous leurs cous, des accroches aux doigts mal définies, et j'en passe...
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette mauvaise surprise ?
Je suis étonné car je n'ai jamais eu de souci avec les figurines de chez GW
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil tout me semble normal . la boite blanche c'est pour les "vpc seulement" .

Ce ne sont pas des défaut de moulage mais des éléments ajoutés pour que la figurine se moule/ démoulé mieux.

Sur la résine, les défaut ce sont les bulles. Parfois les éléments tordus ,mais ça se redresse. Si il y a de la résine "en trop" c'est habituel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, je vais envoyer des photos au service client.

 

 

On appelle cela de la résine, oui c'est une matière horrible et l'on y peut rien!

J'ai une armée complète de l'empire et j'ai déjà bien démarré mon armée Eldar Noir donc si ces mandragores ne présentaient pas de défaut je n'aurais pas pris la peine de créer un topic  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de se mettre des œillères aussi. La résine permet des moulages impeccable si c'est bien fait.

C'est loin d'être une "matière horrible". Si vous avez l'habitude des moulages en résine de merde, allez voir chez d'autres fabricants, vous verrez ce que ça donne quand c'est moulé sérieusement. Parce que non ce n'est pas "normal", désolé de le dire.

 

Bref, si tes moulages sont dégueus, t'as deux solutions. Si tu as un magasin pas loin, tu vas te les faire échanger. Sinon... ben tu sors le cutter, la green stuff, et tu te prévois une grosse session bricolage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit au SAV et suivant leur réponse, je leur renverrai ou j'irai dans un magasin (à 1 heure de chez moi).
Au prix des figurines, s'il faut en plus les "resculpter"... non merci. De plus ce n'est pas du tout mon fort.
Merci Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant eldar noir j'ai acheté quelques figurines en résine. Souvent d'ailleurs de pierre qualité ( klaive tordu, bulle, gantelet de chair très dufficile à dégrapper) mais rien de comparable à ce que tu endures donc tu devrais aller voire un magasin pour te faire rembourser ou pouvoir échanger.

 

En finecast.

Des figurines en résine, c'est autrement plus... euh... mieux. Enfin, si c'est bien fait.

 

Pour prendre un exemple neutre (puisque la gamme a disparu) j'ai des nains du Retour des Dieux qui sont en résine, et les moulages sont parfaits. Zéro bulles, zéro déformations, et presque rien à ébavurer. Mais vraiment. Genre, en deux minutes d'est fait, le plus long c'est de regarder la fig sous tous les angles.

Cette qualité se retrouve chez d'autres marques actuelles.

 

LE problème de la résine, c'est qu'en général c'est cassant. Par contre, niveau moulage c'est impeccable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eldrad ulthran

Faut arrêter de se mettre des œillères aussi. La résine permet des moulages impeccable si c'est bien fait.
C'est loin d'être une "matière horrible". Si vous avez l'habitude des moulages en résine de merde, allez voir chez d'autres fabricants, vous verrez ce que ça donne quand c'est moulé sérieusement. Parce que non ce n'est pas "normal", désolé de le dire.
 
Bref, si tes moulages sont dégueus, t'as deux solutions. Si tu as un magasin pas loin, tu vas te les faire échanger. Sinon... ben tu sors le cutter, la green stuff, et tu te prévois une grosse session bricolage.


Nan mais il faut arrêter de chercher de la qualité là où il n'y en a pas, la résine de chez GW c'est de la merde, c'est normal chez eux, toutes les personnes se fournissant en GW te le diront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il faut arrêter de chercher de la qualité là où il n'y en a pas, la résine de chez GW c'est de la merde, c'est normal chez eux, toutes les personnes se fournissant en GW te le diront.

C'est exactement ce qu'il a dit. Relis bien son dernier message.

Et concernant le finecast, autant j'ai eu des défaut sur toutes celles que j'ai eu au début, autant les dernières que j'ai acquises étaient très correctes. Et je dis ça alors que je suis très critique envers le finecast. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours, je vais envoyer des photos au service client.

 

 

J'ai déjà fait appel au service client.  nickel.  1 semaine après le blister était remplacés sans autre forme de procès pour une arme mal moulée avec photo l'appui.

 

C'est rassurant. Merci Belesprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

J'avais commandé un Orion en finecrap.

Les deux chiens étaient tellement plein de bulles qu'on voyait au travers des pattes... Et sur l'une, il y avait un lambeau de résine pour la tenir accrochée!

Après échange de coup de tel, deux nouveaux chiens reçus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.