ange-dechu Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Bonsoir à tous :) Truffaut fais -50% sur tout les accessoires de noël, y compris les petits sapins pour crèche (de 4 à 20 cm). Ils sont à 13€ les 21 habituellement, on peut les toucher à 6.50€. Bon ils sont recouvert de neige, mais avec mon tutoriel vous pourrez les enlever pour les adapter en forêt plus classique. http://les-decors-de-lours.blogspot.fr/2014/12/tuto-enlever-de-la-neige-artificielle.html Voilou :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse9210 Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Excellent ! Alternative intéressante, je plussoie :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Vous pouvez les prendre, ils sont en plus d'un bon rapport qualité-prix. 3-4 ans qu'ils servent au club et malgré ma crainte le flocage blanc tient bien dans la durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochson Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Et voilà, j'ai un pack à la maison :) Petite précision, c'est ma femme qui les a acheté cet après-midi, les employés commençaient déjà le remballage, et elle a pris le dernier paquet de sapins, si vous voulez en profiter, faut se dépêcher... ou attendre l'année prochaine ! (je confirme que le collage au socle est pourri, j'en ai 2 ou 3 qui se détachent sans tirer dessus, à part çà ils sont sympas) Il y a : 10 petits : 6/7 cm 6 moyens : 9/10 cm 3 grands : 14 cm 2 géants : 22 cm J'hésite à utiliser les géants, qui sont quand même beaucoup plus grand que les figs... mais en faisant une conversion 22cm à l'échelle 28mm = 1,8m çà donne 14m et en furetant j'ai lu que les plus grands sapins atteignent 30m ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 27 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Pour les grands, je les coupe avec une pince coupante :) sinon ils sont disproportionnés. Pour les grands, je les coupe avec une pince coupante :) sinon ils sont disproportionnés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariochson Posté(e) le 28 décembre 2015 Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Trop tard, les grands sont réquisitionnés pour la déco de Noël familiale :santa: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Je profite de ce to pic pour savoir si certain on déjà acheté des arbres de la marque Noch ? Je pense notamment à ceux-là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/242874/Assortiment-de-55-arbres-feuillus?ref=list Ils sont de taille 65 à 150 mm. Est-ce que certaines utilise ? Est-ce que ça choque pas trop avec nos pitous ??? Merci d'avance pour vos retours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Aucun soucis avec ces arbres là. A notre club, on a acheté un sachet de feuillu et un sachet de connifères, et ils font très bien le taff. Ce ne sont pas les plus joli arbres du monde, mais le rapport qualité prix est bon, et cela nous fait pour un club de nombreuses belles tables avec forêts.Autres avantages, ils sont pas trop fragiles au rangement (4-5 ans qui'on les rangement d'une boite sans retrouver 1 kilo de leur flocage décollé au fond depuis tout ce temps)[spoiler]- Table avec les arbres truffaut - Table avec les arbres conrad (navré j'ai pas retrouvé d'autres photos immédiatement). Vraiment ils font leur taff [/spoiler]Par contre, si tu veux faire des diorama ou décors de grandes qualités, il faudra choisir d'autres arbres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 2 janvier 2016 Partager Posté(e) le 2 janvier 2016 Merci pour ton retour. C'est pas pour faire un super diorama, mais plus pour pouvoir se faire une forêt avec un rendu sympa sans y laisser un rein ! (Avec 55 arbre, le rendu de masse devrait déjà être pas mal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés