badabway Posté(e) le 26 décembre 2015 Partager Posté(e) le 26 décembre 2015 Hello !! Inscrit sur le forum depuis quelque temps, j'avais pour le moment simplement ouvert un sujet "armée unique" pour présenter mon armée Space Marines, qui a depuis tres légèrement avancé. Au hasard de vacances de Noel en famille, j'ai réouvert des coffres de la maison familiale et j'y ai retrouvé mes Orks V3, mes beaux orks (en souvenir, parce que en peinture... :mad: ). ni une ni deux, j'ai ré-empoigné mes pinceaux et peint quelques Nobz de la boite AOBR que j'avais sous la main. Et c'est la le but de ce post : j'ai peint mes gars en Orange/ocre & bleu. Parce que j'avais envie, simplement. Le probleme c'est que je suis pas rassasié de ces quelques figs, et que recréer une armée de 0 me tente bien. Et vu que je suis lassé très vite de mes schémas de couleurs,j'avais pensé faire quelque chose de type "boys en Goffs, véhicules non assignés Evil Sunz, Pillards Deathskulls etc etc". Avec quelques idées pour "lier" les unités entre elles visuellement. Plus vraiment au fait du sujet 40K depuis des années, je me demandais si, d'apres vous cela pouvait etre acceptable comme schéma d'armée ? D'apres mes souvenirs, une Waaagh, c'est un gros patron, qui dit aux autres "venez faire la guerre", sans distinction de leur clan d'origine. Mais peut etre je dis une betise ? Au plaisir de vous lire ! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagz Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Perso avec les zorks tu fais ce que tu veux, ya de quoi se monter une histoire sympa, tu prends le meilleur de chaque clan dans ta waaaaghh : T plu malin ke les zautres stou !!! Après d'un point de vu rendu c'est plus compliqué, un schéma ça donne vraiment un plus à une armée, mais les zorks ont beaucoup de peau apparente, si elle est bien travaillée, bien contrastée car très claire par exemple, tu l'auras ta cohésion juste avec la peau. Evidemment tout dépend du niveau de peinture. La cohésion d'armée avec un schéma unique est essentielle dans mon cas car je suis un peintre médiocre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabway Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Cool ! merci de cet avis ! J'ai commencé la peinture d'une bande de Boyz,j'ai donc choisi la (très forte) dominance Goff, avec damier et tout ! Je posterai la photo ici rapidement ! Si d'autres ont aussi des éclairages a m'apporter, je suis completement preneur ! merci ! Badabway, 3h pour faire un Boy...elle est pas finie cette Waaagh ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiyaa Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Si y a bien une armée avec laquelle tu peux faire ce que tu veux comme schéma de couleur, c'est bien les orks. Pour ma part, j'ai choisi le même schéma pour toutes mes figouzes pour montrer leur appartenance au clan. Mais comme dit, tu peux imaginer une immense waaagh avec les meilleurs éléments de chaque clans. Tu peux aussi dire que ton horde a récupéré les véhicules des Evil Sunz, les mecha des Bad Moon, etc... Ou encore, que des pillards ont quitté leur clan death skull pour rejoindre ton armée. Bref, en somme : fais toi plaisir. De plus, je trouve que c'est toujours jolie d'avoir quelques variations de couleur dans une armée. J'aime beaucoup par exemple les dark angels qui ont plusieurs schéma de couleur en fonction des compagnies. Pour les orks, tant qu'il y a une certaines cohérence (la même peaux, le même métal, le même cuir, etc...) ça rendra bien. J'en profite pour poser une question : dans le codex de la V4, j'ai cru lire que plus un ork était grand et badass (boy < nob < boss), plus sa couleur de peau était sombre. Mais j'ai pas retrouvé cette info dans le codex actuel. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cet point biologique ? ps : 3 heures pour un boy, ça va... pour ma part, je les fais à la chaîne, mais en moyenne, je dois passer une dizaine d'heure sur une fig. Bonne chance en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coujou Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Salut les boyz, Avec les orks c'est quand tu veux comme tu veux, L'histoire des orks étant assez vastes en conneries, alliances, trahisons et autres subtilités (enfin autant qu'un ork peut l'être) il s'agit surtout de s'éclater à monter sa Waaagh!!! Personnellement, j'ai choisi le jaune des Bad Moons avec le damier des Goffs, ce qui me permet de jouer avant tout ce qu'il me plait ... Les unités disponibles au sein du codex étant plus que variées, libre à toi d'orienter ton armée vers le full speed, le full marcheur, le full artillerie ou faire un mix de l'ensemble, après il y a des choix cornéliens surtout dans la case des soutiens (trop de choix intéressant)... Niveau peinture, je joue sur l'effet globale, peau verte (normal pour un ork), armures et armes en jaune, et le reste que se soit vêtements cuir... je varie pas mal les couleurs et les combinaisons d'un ork à l'autre. Oui l'idée que l'ork de base reçoit son paquetage en arrivant est un peu bizarre... Sur la question de la couleur de la peau qui s'assombri au fil des promotions dans la hiérarchie ork, je confirme la peau du big boss et bien plus sombre que celle du boyz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabway Posté(e) le 30 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Merci de ces nouvelles lumières qui confortent plus encore mon avis ! Voila donc, problablement ce sur quoi je vais partir : - Mes boyz et leurs véhicules assignés en Goff - Autres véhicules éventuels en Evil Sunz - Les autres unités selon les clans logiques - Le boss, les éventuels QG ET les Nobz hors unités seront dans la couleur que j'avais en tete lorsque je songeais a un schéma perso (et dont j'ai déja fait profiter 4 nobz de la boite AOBR ;) ). je vais tenter de mettre aussi en application des couleurs de peau progressives, mais pas dit que j'y arrive autant que souhaité !! Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badabway Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Et bien voila ! Après avoir récolté vos réponses ici, je me suis lancé ! et pour avoir une certaine obligation morale envers moi-même, j'ai même ouvert un sujet "armée unique" ! http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238083 Du coup, comme je crois être officiellement back aux pinceaux...si jamais quelqu'un sur Grenoble veut/peut m'apprendre un peu les règles de la version en cours (V7 si j'ai bien lu ? ), je suis fortement intéressé !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés