Sardaukar Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 Bonjour à tous, Ayant flashé depuis un moment sur les figurines skitarii, je passe enfin le cap et je vais me lancé dans la chose. On va commencé doucement car mine de rien entre mon rythme de peinture négatif (car inexistant est trop faible) et mes possibles revirements coutumiers, c'est encore loin d'être fait. Le format pour un démarrage est du 650 points, le milieu pour tester tout ça sera mi-dur d'une manière générale. Voilà ma première ébauche de liste : TROUPE N°1 : 10 Skitarii Vanguard avec 2 tromblons à plasma et 1 omnipex, le Vanguard Alpha étant équipé d'une matraque taser et d'un électropistolet : 190 Points TROUPE N°2 : 10 Skitarii Rangers avec 2 électrofusils et 1 omnipex, le Ranger Alpha étant à poil : 160 Points ELITE : 5 sicarian infiltrators dont 1 princeps, le tout équipé de pistolets à rafale et matraque taser : 185 Points SOUTIEN : Onagre Dunecrawler avec laser à neutrons et mitrailleuse cognis : 115 Points TOTAL : 650 points Concernant la stratégie, les Vanguard avanceront vers l'adversaire, les infiltrators sont là pour une contre attaque au corps à corps, les Rangers seront plutôt statique d'une manière générale et l'Onagre avancera derrière les Vanguard ou restera auprès des Rangers en fonction des adversaires. Le seigneur de guerre sera fort probablement le vanguard alpha d'une manière générale. Après, j'ai quelques petits doutes, dans le choix des infiltrators et de l'onagre, à savoir ne vaut il pas mieux mettre des ruststalkers ? Remplacer l'onagre par des dragoons ? La liste n'est elle pas trop dure à un si petit format ? Bref, j'ai des petits doutes à ce sujet, vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 27 décembre 2015 Partager Posté(e) le 27 décembre 2015 (modifié) Pour du mi-dur les infiltrateurs sont plutôt sympa :) surtout si tu joues en Maelstrom. Très peu d'unités vont pouvoir les déloger de leur couvert. Le pistolet rafale est cool, mais en les jouant je me suis aperçu que la mitrailette et l'épée énergétique serait plus utile. Pour le reste c'est du classique, même si j'aurais plutôt fait 4 escouades en troupe; plus d'armes spéciales et plus de cibles pour l'adversaire. 2x 5 rangers pour avoir 4 électrofusils et 2x5 vanguard pour avoir 4 tromblons :D En petit format ça fait le café Remplacer l'onagre par des dragoons ? Plutôt par des Balistarii si tu veux le remplacer à cause des autocanons cognis :) Pour ce format la liste est quand même méchante parce que tu vas bénéficier au maximum des doctrines ^^ mais bon, en face il y aura du répondant si tu joues en deuxième Modifié le 27 décembre 2015 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 28 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2015 Merci, pour les avis, je vais donc pi être la ramollir un peu (d'un côté, passé de liste de Kroots a du Skitarii, c'est un peu le grand écart) Pour le côté pistolet rafale + matraque taser, c'était dans l'idée d'avoir le bonus d'attaque supplémentaire d'avoir 2 armes à une main, vu qu'apparemment la mitraillette ne compte pas comme un pistolet (j'ai cru voir ça sur le post fleuve de la war convocation, qui est fort instructif). Après je fais peut être fausse route. Je vais réfléchir à éventuellement les remplacer pour rajouter des vanguard, histoire d'augmenter mon niveau de radioactivité. Alors pour les ironstrider, j'ai pensé au dragoons suite à une impression que je risquais de manquer de corps à corps juste avec les infiltrators. Après deux Balistarii peut être fortement intéressant. Bref, je vais réfléchir à tout ça et poserait une nouvelle mouture de liste sous peu en prenant en compte vos avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 29 décembre 2015 Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Les balistarii c'est pas top comparés aux dragons qui apportent une vraire réponse contre les unités de cac. De même, 3 onagres à 650pts c'est chaud ^^ Et les mitrailleuses + épées sur les infiltrators c'est une attaque en moins, la perte de la F6 qui permet de bien saturer l'ennemi de blessures ou de casser des chars. Sans compter la perte de la règle des taser! J'ai moi même testé, la PA3 ne suffit pas à compenser ce que l'on perd à côté. A la limite dans le cadre d'une war convocation parce qu'on peut booster la force mais même à ce moment la F6 de base + le plus grand nombres de touches en cas de 6 est meilleur. Pour du 650pts la liste est très bien. Quitte à gratter quelques points tu peux enlever l'équipement des alphas, ils sont trop fragiles pour gaspiller des options sur eux. A la limite tu peux faire 10 vanguards avec juste 2 plasmas et omnispex et 2x5 rangers avec 2 électrofusils et 2 arquebuses. Modifié le 31 décembre 2015 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardaukar Posté(e) le 31 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Voilà la nouvelle liste en prenant un peu compte des avis et partant sur le principe d'un remplacement de l'Onagre par un Sydonian Dragoons et d'un Ironstrider Ballistarii : TROUPE N°1 : 10 Skitarii Vanguard avec 2 tromblons à plasma et 1 omnipex, le Vanguard Alpha à poil : 170 Points TROUPE N°2 : 5 Skitarii Rangers avec 2 électrofusils, le Ranger Alpha étant à poil : 95 Points TROUPE N°3 : 5 Skitarii Rangers avec 1 arquebuse transuranique, le Ranger Alpha étant à poil : 90 Points ELITE : 5 sicarian infiltrators dont 1 princeps, le tout équipé de pistolets à rafale et matraque taser et un crane infosclave pour le princeps : 195 Points ATTAQUE RAPIDE : Sydonian Dragoons, avec lance taser : 45 Points SOUTIEN : Ironstrider Ballistarii avec autocanon jumelé cognis : 55 Points Je pense être un poil moins résistant avec cette liste là, mais je gagne un poil de mobilité, vous en pensez quoi ? TOTAL : 650 points Modifié le 31 décembre 2015 par Sardaukar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Que remplacer l'onagre n'est pas une bonne idée car c'est ta meilleure plateforme de tir en plus d'être résistant. A la limie pour du 650pts vire une unité de rangers et case un dragon. Pour jouer la war convocation en tournoi je t'assure que les dragons sont bien meilleurs que les balistarii. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) Pour jouer la war convocation en tournoi je t'assure que les dragons sont bien meilleurs que les balistarii. Sauf que la Warconvo (en plus d'être une solution de facilité que tout le monde joue parce que c'est trop fort ^^) te permet de bénéficier des quantiques de l'Omnimessie et d'aligner beaucoup d'unités puisque les équipements sont gratuits. Bien sûr que les dragons sont bons en war conv puisqu'ils gagnent une 2+ de couvert, peuvent avoir une relance des jets pour toucher etc. En fait les dragons prennent tous les avantages en war conv contrairement aux balistarii qui n'en bénéficient pas du tout, mais sinon ils sont très mauvais en Skitarii pur. Le Balistarii apporte 2 tirs d'autocanon jumelés qui touchent sur 5+ les antiaériens. J'en mettrai 2 dans une liste à 650 pts. Après pour 650 pts, le dragon en soit tout seul ramoli bien la liste car 3 attaques de F8 en charge c'est pas mal, mais pas de PA. Tout seul il ne va pas saturer grand chose. Prendre un Objo à la limite ou engluer une petite unité, mais à ce format, le Balistarii le fait aussi et il n'est pas inutile à longue portée. L'arquebuse même si la figurine est super canon (ha ha), n'est pas efficace DU TOUT ^^' j'ai dû remiser les miennes après une quinzaine de parties :/ Après je peux comprendre que ce soit pour économiser des armes ^^ mais avec deux boites de Skitarii tu as 4 electrofusils et 4 tromblons, ça te suffira ^^ Elle est beaucoup trop chère pour sa faible rentabilité :/ (et c'est dommage de gaspiller un ranger :P) Remplacer l'Onagre ne me choque pas plus que ça à ce petit format :) Si tu veux rester dans le mi-dur ça reste une bonne chose en fait, ça t'évites d'être à fond dans le dur! C'est une unité puissante, même seule, mais honnêtement à si petit format, entre 2 balistarii et 1 Onagre, le choix serait esthétique ^^ Modifié le 31 décembre 2015 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Si la War Convoc est si simple à jouer que ça, alors je t'invite à la jouer contre des listes bien montées et des joueurs de bons niveau. Et tu t'apercevras que ce n'est pas si simple que ça. C'est fort, ça possède un potentiel indéniable, je te l'accorde, mais ce n'est pas la facilité, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 Même sans les bonus de la WC j'ai pu jouer les dragons en skitarii et ils s'avèrent toujours très utiles, surtout à partir de 3. A 650pts il n'aura certes pas les points mais je pense qu'il peut en trouver en virant 5 rangers. 2 boites de skitarii c'est 2 exemplaires de chaque arme malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 (modifié) 2 boites de skitarii c'est 2 exemplaires de chaque arme malheureusement. Ha zut j'avais acheté trop de boîtes alors :P Si la War Convoc est si simple à jouer que ça C'est tout de même largement plus simple à jouer que du mono-cult ou du mono-skitarii. Je n'ai pas dit que c'était easy peasy, mais la solution de facilité que beaucoup de gens utilise pour jouer admech. Attention avant de s'emballer, il existe aussi de bons joueurs de War conv qui peuvent aussi bien rouler sur des bons joueurs d'autres listes ;) Néanmoins ce n'est pas le bon sujet pour ce débat. Le système CPM se charge déjà de ça. Modifié le 31 décembre 2015 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 31 décembre 2015 Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 La WC est l'option la plus intéressante pour jouer optimisé avec l'admech. Ce n'est absolument pas une option de facilité ou clé dans le dos ^^ Bref teste ça et dis-nous ce que tu en penses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés