Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] concept de liste à 2000pts


JUDOKAADST

Messages recommandés

Coucou!!!
Alors je livre à vos commentaires avisés cette liste qui sera sensé être un guide pour mes futurs achats. En effet, je me lance dans les tyranides et j'ai pour objectif final d'atteindre les 2000pts. L'idée serai de jouer un peu de tout en étant tout de même un minimum puissant sur table. La liste se veut assez agressive, en mode avancée implacable. Du coup j'aimerai votre avis sur la composition de la liste : 

Liste test (Tyranides) : 2000 points
QG

 

  • Tyran des ruches (240pts)
    • 1 Tyran des ruches ailé
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
         
  • Tyran des ruches (240pts)
    • 1 Tyran des ruches ailé
      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores
         

Elite

 

  • Essaim de Venomthropes (45pts)
    • 1 Venomthrope
       
  • Essaim de Zoanthropes (150pts)
    • 3 Zoanthrope
       

Troupes

 

  • Essaim de Hormagaunts (150pts)
    • 30 Hormagaunt
       
  • Essaim de Termagants (120pts)
    • 30 Termagant
       

Attaque Rapide

 

  • Nuée de Gargouilles (120pts)
    • 20 Gargouille
       
  • Essaim de Rôdeurs (175pts)
    • 5 Rôdeur
      • 5 Serres perforantes
         

Soutien

 

  • Mawloc (140pts)
    • 1 Mawloc
       
  • Exocrine (170pts)
    • 1 Exocrine
       
  • Essaim de Carnifex (450pts)
    • 3 Carnifex
      • 6 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
         

BBCode Généré par Army Creator

Alors je dispose de 3 unités de masse : terma, horma et gargouille. Chacune est populeuse et devra être géré sous peine d'engluer l'ennemi. 2 prince volant pour l'appui synaptique et la puissance brute, 3 carniflex pour disposer d'une unité très menaçante, 1 exo et 1 mawloc pour la PA2. 1 venom pour les couvert et les zozos pour la synapse d'arrière ligne.

Les rodeurs sont là parce que je ne savait pas trop quoi caser avec les points restant ; une bonne idée d'après vous?
Ai-je assez de synapse? Je n'ai pas pris de tervignon et je me demande si sa ponte ne vas pas me manquer...
Bon choix d'unités/équipements?

Merci à tous!!!

Modifié par JUDOKAADST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt. Bienvenue dans l'esprit de la ruche.

Ta liste est pas mal et diversifiée.

Pour les zozo si tu reste comme ça sépare les en 2 unité.
Tu gagnera en mobilité synaptique et tu gagnera aussi 2 charges warp.

Les rôdeurs sont très bon.
Après si tu veux mettre autre chose à la place tu peut casser 3 gardes des ruches à la place.

Les 3 carnifex double devo. C'est très fort.
Perso je les sorts seulement en fonction du mode de jeu (dure ou pas).

Les 2 princes volants de tir est un grand classique, c'est puissant et résistant.

En espérant t'avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques ultimes interrogations : 

 

Si je remplace les rodeurs par un tervignon (synapse) et un des zozos par un 2eme venom : 

-Cela vut-il le coup de virer un carniflex pour rentrer 5-6 rodeurs? j'ai l'impression de manquer de CAC.
-Pareillement ma puissance antichar me semble faible, cela serai-t-il i intérréssant de par exemple virer un prince pour un virago et des gardes des ruches?
-Enfin, ok pour le tervignon mais 3 guerriers ne pourraient-ils pas suffire?

Merci encore! Et bonne année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis: j'hésite entre rajouter un venom pour aider protéger l'armée avec son couvert, ou séparer les zoanthropes en 2 unités pour étendre le synapse dans ton armée...

Cependant, j'aurais tendance à utiliser ce troisième slot d'élite pour rajouter un second venom, qui ne sera pas de trop avec tous ces gaunts et créatures monstrueuses à protéger, surtout que du synapse, ça se trouve ailleurs.

J'aurais bien rajouté une unité de gardiens des ruches à la place des rodeurs (des armes F8 qui tirent SANS LIGNE DE VUE et SANS COUVERT ?! avec plaisir ! ou en mode disruption) pour pallier à ton problème d'antichar, mais encore une fois c'est un choix d'élite...

Du coup, sans utiliser de choix ELITE ou SOUTIEN, un hive crone pourrait t'apporter un plus en antichar grâce à ses missiles à disruption.

Pour le synapse, les guerriers sont effet un choix économique, et doté de belles figurines, mais je préfère la version ailée: pour le même prix, on a tous les avantage de l'infanterie de saut.

Le seul défaut est la svg qui passe de 4+ à 5+, mais bon, c'est pas une 4+ qui les sauvera d'un missile antichar ou d'un obusier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cela vut-il le coup de virer un carniflex pour rentrer 5-6 rodeurs? j'ai l'impression de manquer de CAC.

 

Bof. Le codex étant ce qu'il est, c'est pas évident de vraiment miser sur le CaC au détriment du tir en restant efficace, malheureusement. Les rôdeurs souffrent par ailleurs d'une piètre résistance (mauvaise svg et sensibilité à la mort instantanée). Les carnifs DDJ me semblent meilleurs, et plus polyvalents (ils restent capables de se farcir des chars lourds au CaC.

 

Pareillement ma puissance antichar me semble faible, cela serai-t-il i intérréssant de par exemple virer un prince pour un virago et des gardes des ruches?

 

Si tu veux rester compétitif, prendre une virago ça peut le faire, mais pas en virant un prince. Vire plutôt l'exocrine. 

 

Ou le mawloc. En parlant de lui, il est meilleur en doublette. Tout seul c'est un peu trop quitte ou double, du genre "je hit dans un pavé bien juteux" ou bien je dévie loin et je meurt immédiatement sous les tirs.

 

Après tu n'est pas non plus à poil en antichar. Pour tout ce qui ne dépasse pas 12 de blindage, tu peux compter sur le tir des princes et des carnif au DDJ grâce à la saturation. Pour les blindages plus lourds, les souffles avec disruption des princes et le CaC des monstres. Et au pire le coup de poker du tirs psychique des zozos (ne comptes pas trop dessus, c'est vraiment pas fiable).

 

-Enfin, ok pour le tervignon mais 3 guerriers ne pourraient-ils pas suffire?

 

Aucun n'est indispensable en fait. L'avantage du tervigon, c'est de pouvoir passer en super-opérationnel très résistant, mais c'est pas donné. Et de synapser. La ponte est plus secondaire (j'ai déjà vécu le triple 1 à la première ponte :). Les guerriers font un peu pareil, en nettement moins résistant, la ponte en moins, et pour moins cher. A la limite si c'est juste pour synapser, autant prendre plus de zoanthropes.

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.