Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-démons] Scream of Slaanesh


chikensoul

Messages recommandés

Non sérieux, ne rajoute aucune couche susceptible de flinguer encore la surface. Quand ce sera bien sec, brosse légèrement une gurine avec un coton doux pour voir si les "granules" partent un peu mais ne lisse surtout pas au vernis.

 

Le dipping, c'est une trempette dans une solution de vernis pour meuble diluée (type lazure). Ca se prête super bien aux armées organiques (genre kroot, démons) mais moins bien aux armures. Ca irait vraiment bien à tes démonettes IMHO et je pensais déjà ça avant ta mésaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour toi :( (encore une bonne nouvelle pour du Slaanesh)

 

Bon j'ai envie de dire qu'elles sont quand même super belles, tes figs, mais ce ne sera jamais pareil... Je ne suis pas expert en vernis, mais je sais qu'il y a un sacré lot d'emmerdes qui y est lié. Tu n'es pas le premier à qui une mésaventure arrive.

 

Comme dit plus haut, faut tester avant... Mais bon... Dans l'excitation souvent on passe ce test indispensable. C'est un peu comme sauvegarder une clé USB, on sait tous qu'il faut le faire... Il faudrait... Dans un monde parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, j'étais trop pressé de les finir définitivement pour les ranger et passer à la peinture des figs suivantes....


Salut, 

as tu vernis tes figs quand il faisait chaud? La chaleur sèche le vernis pendant que tu le bombe et du coup voile ta fig... Là il faudrait vernir avec du brillant et re-matifier après... Mais là c'est assez particulier. 

 

Non justement, c'était hier matin sur Paris, il faisait un temps humide....

 

Tu as déjà testé de revernir avec brillant + mat derrière ? Pourquoi assez particulier ?

 

Merci


Il me reste plus que ça à peindre, donc je vais m'y remettre et faire attention au vernis...

 

336808IMG201605120729091.jpg

 

Et une héroïne,

 

je la jouerai count as héroïne sur monture de Slaanesh, et j'en ferai un perso nommé pour mes adversaires que ça gênera pas (Un genre de médusa avec regard pétrifiant).

 

789099IMG201605120730031.jpg


C'est un socle de 40mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!!! Encore une victime du purity seal GW!!!

Vraiment désolé pour toi surtout quand il y a des dizaines de figs d'abimées... Si ça peux te rassurer ça m'est déjà arrivé également.... En fait c'est l'humidité mélangé au vernis qui produit ce voile blanc (et il n'y a pas qu'avec le vernis gw mais lui est très sensible apparemment) Donc oui il faut tester sur une pièce ...ben test , attendre de voir si tout se passe bien et y aller. Pour le vernis il faut juste déposer un voile léger, à distance raisonnable (plus de 15 cm). Depuis que ça m'est arrivé on ne m'y reprendra plus! Si tu passes tes figurines sous l'eau elles retrouveront leurs couleurs originelles, alors oui c'est pas le top de vaporiser en permanence le champs de bataille de flotte.... il y a pas de solutions miracles:

- soit tu décapes tout et tu recommences. je sens que t'es pas chaud là!

- soit tu repasses une autre couche de vernis mat style vernis à bois. alors par contre c'est assez épais , autant de prévenir,comme truc mais ça marche!

 

Tiens nous au courant de l'évolution du problème.

 

Ta figurine de gorgone est franchement géniale, je l'adore! Comme tu me l'as dit précédemment on a les même goûts et ça se confirme encore ici. Quelle est la référence, marque originale et pièces utilisées stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je n'ai pas chômé ces 2 derniers jours,  par contre après l'histoire du vernis, c'est la bombe de sous-couche blanche GW qui a fait des grumeaux.

 

Du coup, la technique de la peau au "nuln oil" fonctionne plus du tout sans la sous-couche lisse, ça rend beaucoup moins bien.

 

Mais bon, de toute façon je plus Table top que concours.

 

Les 4 dernières veneuses :

 

839535IMG201605141536391.jpg

 

888991IMG201605141536441.jpg

 

Celle avec le fouet, servira certainement de "héros" pour accompagner mes gargouilles de temps en temps, le temps que j'en fasse une qui ressemble à un héros monté.


Maintenant les chars...riots

 

J'ai vraiment eu la flemme de peindre le chariot de guerre, alors je me suis dit : hop, en mode tout rouillé !!

 

756654IMG201605141537391.jpg

 

281732IMG201605141537471.jpg

 

L'aurige est aimanté. La figurine sera toujours mieux qu'en plastigris...


Ils sont pas encore finis, il manque la petite accroche sur le dos des montures du chariot.

 

Et enfin MEDUSA :

 

184162IMG201605141538321.jpg

 

808603IMG201605141538461.jpg

 

771442IMG201605140904171.jpg

 

Pour l'instant, j'ai juste fait des points blancs pour les yeux des serpents sur la tête.... Si vous avez des idées simples je suis preneur. Peut-être rond blanc et point noir au milieu?



 


Aie!!! Encore une victime du purity seal GW!!!

Vraiment désolé pour toi surtout quand il y a des dizaines de figs d'abimées... Si ça peux te rassurer ça m'est déjà arrivé également.... En fait c'est l'humidité mélangé au vernis qui produit ce voile blanc (et il n'y a pas qu'avec le vernis gw mais lui est très sensible apparemment) Donc oui il faut tester sur une pièce ...ben test , attendre de voir si tout se passe bien et y aller. Pour le vernis il faut juste déposer un voile léger, à distance raisonnable (plus de 15 cm). Depuis que ça m'est arrivé on ne m'y reprendra plus! Si tu passes tes figurines sous l'eau elles retrouveront leurs couleurs originelles, alors oui c'est pas le top de vaporiser en permanence le champs de bataille de flotte.... il y a pas de solutions miracles:

- soit tu décapes tout et tu recommences. je sens que t'es pas chaud là!

- soit tu repasses une autre couche de vernis mat style vernis à bois. alors par contre c'est assez épais , autant de prévenir,comme truc mais ça marche!

 

Tiens nous au courant de l'évolution du problème.

 

Ta figurine de gorgone est franchement géniale, je l'adore! Comme tu me l'as dit précédemment on a les même goûts et ça se confirme encore ici. Quelle est la référence, marque originale et pièces utilisées stp ?

 

Pour le vernis, je vais tester sur une aile de gargouille voir ce que ça donne...

 

Pour la référence de la figurine, c'est du Avatar of War / Dark elves / Naga queen + Tête de démonette + pinces de démonettes et de veneuses + bouclier de rabatteur de slaanesh.

 

Et pours les serpents sur la tête j'ai utilisé des rabiots Tzeentch, les espèces de filament sur les côtés des hurleurs.

 

288770IMG201605111716511.jpg

 

Heureusement qu'il me restait des rabiots.... Sinon j'aurais du tester la green stuff.

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment original comme schéma.

Les chars rendent super bien ainsi (enfin dans le sens, faut que ça perturbe comme choix de couleur car c'est du slaanesh :) )

 

La méduse est tip-top.

 

Merci,

 

c'est vrai qu'au départ le côté rouillé sur mes figs de Slaanesh, je trouvais ça bizarre, trop Nurgle. Mais en temps qu'ancien joueur Nurgle, je me souvenais de la facilité "rouille + lavis" que permet Nurgle.

 

Après tout, une  blessure d'arme rouillé doit bien faire souffrir aussi, et la souffrance c'est du Slaanesh.... (qu'est-ce qu'il faut pas inventer pour se convaincre et justifier l'usage de la rouille facile avec Slaanesh).

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince démon j'ai été un peu trop rapide je pense... (trop pressé de finir mon armée).

 

Comme tu vois MORDIKAR, j'ai rajouté un morceau de fouet qui dépasse de la main.

 

Et DARK SENSEI, j'ai enlevé le collier style rappeur américain... Je l'ai mis à la place d'une lame du fouet.

 

441773IMG201605151650301.jpg

 

908684IMG201605151651381.jpg

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon boulot tout ça! que se soit la rapidité de la peinture, ou les modifications du prince, je pense que tu as bien fait de suivre nos conseils il rend bien mieux comme ça ton prince! :good:

y'aurait il moyen d'avoir une photo du symbole de slaanesh sur la cape ? il m'a l'air pas du tout! j'aime bien le choix de couleur utilisé dessus.

Je pense que le lavis que tu as mis sur le drapé est un poil épais par contre. surement le fait d'être pressé de finir! :wink2:

 

Il te reste quoi à faire dans ta liste? il y a un broyeur dont je me languis de voir, que se soit la conversion comme la peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon boulot tout ça! que se soit la rapidité de la peinture, ou les modifications du prince, je pense que tu as bien fait de suivre nos conseils il rend bien mieux comme ça ton prince! :good:

y'aurait il moyen d'avoir une photo du symbole de slaanesh sur la cape ? il m'a l'air pas du tout! j'aime bien le choix de couleur utilisé dessus.

Voilà,

 

Pour faire la cape, j'ai utilisé un étendard des rabatteurs de Slaanesh, et les épaulières sont les genouillères des rabatteurs aussi (tout comme le fouet)... Pour la couleur, c'est du violet très dilué.

420628IMG201605151948101.jpg


 

 

 

 

Il te reste quoi à faire dans ta liste? il y a un broyeur dont je me languis de voir, que se soit la conversion comme la peinture!

Il me reste seulement 10 gargouilles à faire... Que c'est bon d'en voir la fin!

 

Et à rattraper les vernis des mes veneuses et gargouilles...

 

Sinon, j'ai commandé un Char traqueur exalté (le gros), et comme tu l'as dit pour le broyeur d'âmes, il faut que je trouve une Aragnarok (grosse araignée Gob) à acheter pour la convertir en broyeur, et un haut de femme qui corresponde à l'araignée géante, histoire d'en faire un truc qui ressemble à la divinité elf drow : LOLTH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'arachnarok il y en a une d'occasion sur ebay à prix assez raisonnable(41 euros avec les frais de port compris):

http://www.ebay.fr/itm/Arachnarok-Spider-Warhammer-Age-of-Sigmar-Orcs-and-Goblins-Grot-9345-/121984866279?hash=item1c66dd57e7:g:YlAAAOSwYmZXNPUg

 c'est en achat immédiat donc si ça t'intéresse dépêche toi avant qu'elle te file sous le nez!

 

pour la femme il y a la solution de la poupée barbie: gracieuse, fine, élégante et dans les proportions. si tu fais les vide-greniers le week-end tu pourras en trouver pour une bouchée de pain.

 

Moi j'ai trouvé mon arachnarok, j'ai mon buste (en commande) ainsi que plusieurs bitz pour aller avec! il va déchirer ce broyeur! J'ai aussi trouvé mon 3 ème: un seigneur des crânes de khorne qui sera converti Slaanesh à fond!!!! si je réussis à faire ce que j'ai en tête ça va être une tuerie!!! :sblong: :sblong: :sblong:

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semblait qu'elle était plus chère que ça....en effet vu comme ça ce n'est peut être pas l'affaire du siècle! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu tester une partie de AOS contre les orks ORRUK noirs, et bah noyer dans la masse, les veneuses passent crème....

 

Allez, une petite photo de groupe de mon armée (enfin d'une partie seulement). Je jouai un bataillon particulier pour bénéficier des règles spé atroces (pour celui d'en face hihi)

 

177786IMG201605191535061.jpg

 

613993IMG201605191603231.jpg

 

Petit rappel pour la prochaine fois,

 

Ne plus oublier de booster son démon Majeur avant de charger une bande d'ork noirs survitaminés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympatoche une armée full peinte pour jouer! est ce que je pourrais le faire un jour avec la mienne??? :'(

 

Tu as combien de points d'armée présents là? est ce que les points sont les mêmes pour AOS  et W40k?

 

Quelle est la formation que tu as utilisée?

 

Depuis que tu m'a filé les différentes formations, je crois que je vais me faire celle avec la triplette de broyeurs!!! Ca peut impressionner avec un démon majeur et un prince démon.... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai testé du vernis mat en bombe army painter sur les ailes de gargouilles, ça rattrape le caca.... je vais tester sur le reste de l'unité, et si ça me donne satisfaction sur les 10 veneuses incriminées...

 

Pas du tout les mêmes points en 40k et AOS,  petit exemple : 10 démonettes = 90 points en 40K, et 5 points en AOS.

 

Ma Formation (minimum requis) :

 

1 Gardien des secrets

1 heros

3 x 10 démonettes

1 chars traqueur de slaanesh (+1)

5 veneuses (+5)

 

Toute la formation gagne 1 pas à son mouvement, et les test de moral ennemis raté à 3 pas d'une unité de ma formation, lui redonne 1d3 pv.

 

Les veneuses sont juste ultra rapide dans AOS, elles ont le droit de bouger + sprint + charge (super rare dans AOS de ppouvoir charger apres un sprint), Elles avancent de 14 pas de base + 1 pas si un héros + 1 pas à cause de la formation + le sprint à 2D6 (normalement c'est 1d6 le sprint dans AOS) + charge à 2D6...

 

En gros à leur tour, elles ont 16 pas + 4d6 pour se mettre au CaC....

 

Elles ont 2 PV, car on compte la monture qui frappe elle aussi, et sur un 6 pour toucher tu refais une attaque supplémentaire.

 

Tu m' étonnes, les 3 broyeurs et leur règle de concurrence, c'est énorme lol.

 

J'ai 91 points de peints en AOS dans le format le plus utilisé (46 points était sur la table où j'ai pris la photo)

 

Et en 40k, 1487 points de Slaanesh peint, sans aucune options, mais en comptant les champions, étendards, musiciens et marque de Slaanesh sur les gargouilles

 

 

J'ai commandé le char traqueur exalté, hihi.

 

Par contre, ça me démange en ce moment de peindre mon Zombicide plaque Plague, et j'ai commandé l'add-on donc je pense ouvrir un sujet zombicide dans pas trop longtemps, il faut dire que j'ai bien accroché à ce jeu,

 

et le nécromancien, les zombies, loups zombies etc... me serviront à jouer mort vivant dans AOS (jeu auquel j'ai aussi bien accroché)

 

Je trouve que 40k est devenu une usine à Gaz avec les volants, super lourd etc... au moins dans AOS, tu sais que si tu envoies n'importe quelle unité sur un dragon, tu as la possibilité de lui faire des dégâts, même si tu te fais défoncer après lol.

 

Bon, comme je joue dans un groupe sympa et cool, ça reste toujours bon une partie de 40k

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut!

quand j'ai vu ton sujet uppé, je me suis dit qu'il y avait de la nouveauté et là quelle déception de voir que tu vendais tout! Quelle en est la raison? Pas assez compétitif? C'est dommage d'avoir passé tant de temps sur une armée pour la revendre....pour ma part je continue mon aventure Slaanesh avec une GROOOOOOSSSSSSE conversion! Je suis dessus depuis pas mal d'heures et je posterai des photos d'ici peu. Au plaisir d'avoir ton avis bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.