Sorent Posté(e) le 9 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 (modifié) Petites avancées. Percement de meurtrières et début de modularité avec la section de l'entrée qui sera amovible. J'attaque plus sérieusement l’intérieur avec une deuxième épaisseur de styrène. Je verrai ensuite à fignoler l’extérieur. Pas mal de changements par rapports aux plans pour l’intérieure sans doute, car c'est pas simple de tout concevoir en 3D avec escaliers et tout le tremblement, tout en respectant un style architecture bien marqué. Ah ces nains, avec leur maçonnerie artistique! La suite aussi vite que possible... stay tuned Modifié le 9 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 9 octobre 2017 Partager Posté(e) le 9 octobre 2017 Ben en tous cas c'est très beau. Continue dans la lignée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 (modifié) Merci pour les encouragement camarade! Petit ajout en début de semaine: la seconde épaisseur arrière avec les piliers qui vont encré tout ça dans le socle. Démontable bien sur si on veut pas le socle qui sert aussi à réhausser la montagne et créer un fossé de défense (la rivière au fond) pour faire l'accès par un pont comme il se doit normalement. Faudra le faire aussi le pont. Et une option escalier large à la place du pont aussi... du taf, toujours du taf. Et je repart à l'atelier! Modifié le 12 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthan Ironsturm Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Tu as toute mon admiration pour ce travail abattu. Bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 12 octobre 2017 Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Oui, bcp de taf, mais la beauté du truc réside dans la quantité de reliefs, donc plus il y a de couches, mieux c'est. Il faut éviter les aplats trop grands. Tu t'en sors très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 13 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2017 (modifié) Merci... ça avance encore. Il commence à avoir pas mal de petit bout de styrène partout, c'est bon signe ! Je me suis attaqué aux escaliers et à tout l'aménagement intérieur après avoir pas mal revu mes plans pour des raisons de praticité de découpe et d'accès. En fait, j'avait prévu de faire surtout des plaques de 4cm d'épaisseur (4 épaisseurs=16cm en tout) mais les escaliers de 4 cm de largeur étaient trop large pour des socles 28mm et du coup j'aurai pas put caser tout les escalier d'accès dans l'espace tout en gardant assez de place pour jouer, placer des fig et glisser les mains. Sur les 3 épaisseur arrière (soit 12cm) je vais donc mixer les épaisseurs pour faire passer tout les escalier en 3cm de largeur. Il y aura donc une section centrale démontable représenté pour le moment par les deux montant roses (plaque de styrène de 3cm épaisseur) alors que les jaunes faisaient 4cm. Bref heureusement que 3x4=4x3=12cm ... enfin si je me suis bien fait comprendre Quelques déco gravée sur la "loge royal" du coup avant d'avancer et d'être gêné par le reste. Maintenant c'est bien partit, je vais mettre le turbo. Modifié le 13 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 octobre 2017 Partager Posté(e) le 15 octobre 2017 Ah parce que là t'étais en mode "mou" ?! Ça avance régulièrement à bonne vitesse, je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galthan Ironsturm Posté(e) le 17 octobre 2017 Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 Si le reste de l'édifice est du même acabit que la loge royale ça promet d'être magnifique. Parce que tu n'étais pas à fond là????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 17 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2017 (modifié) Merci, mais rassurez vous je suis à fond, c'est juste que j'ai du revoir un peu la conception en route, donc ça avait moins avancé à un moment. J'ai commencé un peu l'habillage intérieur sur les interstices de découpe en haut pour donner un peu de relief avec une plaque styrène de 4mm posée façon baguette couvre-joint. J'ai aussi taillé les escaliers centraux et assemblé à blanc ce module d'escalier central qui sera amovible d'un bloc pour placer facilement les figurines sur les niveaux de la façade extérieur. Un aperçu avec une fig de nains pour l'échelle générale. Les deux morceaux de styrène rose en contrebas sont en cours de taillage pour les escaliers du centre au niveau du sol haut. J'ai attaqué la grande plaque de derrière qui fera office de façade intérieur dominant l'entrée. More to come... Modifié le 17 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 20 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) ça avance toujours. La plaque arrière est taillée: Va falloir entrer dans les détails maintenant. Modifié le 20 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Ça le fait ! Le coté méandre architectural est bien rendu. Tu comptes que ça serve en terme de jeu ou juste de déco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Bon pas eu trop de temps pour poster, mais les escalier ont avancé. Voilà une étape intermédiaire atteinte en fin de semaine sur les escaliers qui sont taillé et en cours de positionnement. Ceux du bas pour l'entrée magistrale principale ceux du haut qui sont en cours de finition et en recherche de positionnement précis pour le sommet Vue d'ensemble arrière avec retaillage de la montage au sommet Modifié le 29 octobre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 31 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 (modifié) Voilà, après ce WE, les escaliers sont finis et la déco intérieur à bien avancée. Toute la structutre est en forme. il reste des détails de déco interieur/exterieur (qui commence avec les créneaux) et c''est assez long... A vos tomates et lauriers pour que j'assaisonne ma sauce. Modifié le 31 octobre 2017 par Sorent liens images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico99 Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Salut ... c'est très sympa cette entrée. Ça va rendre top quand tu auras terminé les gravures intérieures. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ëarendil Posté(e) le 31 octobre 2017 Partager Posté(e) le 31 octobre 2017 Salut, Cette porte(qui est d'ailleurs bien plus qu'une simple porte) est tout simplement magnifique ! J'ai hâte de jouer avec dans deux semaines! Ëarendil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 1 novembre 2017 Partager Posté(e) le 1 novembre 2017 C'est beau... Dans l'idéal il faudrait d'autres sculptures mais bon. T'aurais pas un bijou en nœud celtique que tu pourrais chauffer à la flamme et presser sur le décors pour creuser la mousse ? Pour aller vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Merci Marell, les sculptures sont prévues, mais pour l’extérieure, en bas. A propos d'exterieure, j'ai encore avancé toute la façade. Reste justement quelques petits trucs et les sculptures donc tout en bas à l'entrée. les deux énormes sculptures hors décors seront faites plus tard ou je verrai ce que je trouve si j'arrive pas à sortir quelque chose de correct. Mais pour la V1 de notre bataille géante ça devrais déjà bien le faire. J'ai pas de truc qui soit vraiment nain comme babiole celtique. J'ai un vieux porte clef métalique mais le motif est trop rond, trop frenchy-celtique rond. Mais il faudrai que j'assaye à temps perdu la manip pour le pur côté technique. Désolé si les photos sont un peu jaune, mais c'est de la photo rapide du soir pour le WIP, car demain j'aurai pas le temps d'en refaire et de poster, j'avance à fond, faut qu'il soit fini dans une semaine ou à peine plus le truc. Il reste encore de la sculpture naine en bas, des détails, encore des détails, l'aimantation modulaire, les annexes exterieures et les différentes versions de la porte... puis cristallisation du poly et sous couche avant peinture.. que de travail encore, mais j'y arriverai ! Modifié le 2 novembre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 3 novembre 2017 Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 UNE semaine avant tout ça ?! Ben punaise... Bon courage à toi ! En tous cas c'est toujours mieux. Tu rajoutes des couches de détail et c'est exactement ce qu'il faut faire, je pense, pour que ça rende mieux. Sauf que je ne pensais pas que tu irais jusque là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 5 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Bon, ça y est c'est fini... enfin je tente de me convaincre que oui. Car on vois toujours des défauts, des trucs à améliorer, des gravure en plus à faire, des chapiteaux de colonne à ajouter... Donc là je tente d'arrêter, de passer aux annexes extérieures pour habiller tout ce beau monde. Voilà l'état de la chose après un grosse scéance de sculpture naine hier soir (oui les jésus en sucre en bas ne sont pas de jésus en sucre, bien que les charpentiers manient la hache ) Pour vous prover que c'est jouable: Les quelques premiers éléments autour pour l'accès et le décorum: Colline modulaire toute en rocaille devant un fossé et pont fixe d'accès (une rivière coule en bas normalement... n'importe quelle rivière pourra se glisser sous le pont nain). Le pont et la colline peuvent resservir pour tout autre chose bien sur, c'est l'idée de faire moins de décors pour plus d'usages. Tout est jouable, car les fig doivent tenir pour monter la colline... enfin une ombre ailée métal faudra la tenir un peu je pense. Je poursuit cette nuit en regardant la bataille des 5 armées, pas parce qu'il passe à la TV, mais parce que le BR passe en boucle quand je travail dessus. Ayant dépassé les 50 heures de travail sur ce d"cor, je vous laisse faire le calcul que le nombre de fois que j'ai vu le film... Il va falloir que je fouette les petits chinois qui travail au grenier toute la nuit pour que demain se soit en état de passer la mixture consolidationsouscouchesombre. Modifié le 5 novembre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab17 Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Bonsoir sorent, quelle cadence!!!!!!ayant moi aussi déjà fait une entrée de forteresse naine pour mes nains à battle ,tu peux la voir sur ma dernière page en armée multiple si tu as encore besoin d'idée on sait jamais, je sais que sa demande beaucoup de détail à ajouter, penser et réaliser donc je te félicite pour ce boulot énorme et qui n'est pas encore finit.Hâte de voir la suite,petite question t'as pensé à mettre un système d'éclairage avec des petites Led, plus tard?bon courage et re re re bon film. Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 novembre 2017 Partager Posté(e) le 5 novembre 2017 Vivement la peinture, clairement. Je pense que c'est assez détaillé. Je ne pensais pas que tu irais si loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 Et moi qui galère à faire une palissade avec des bâton de glace, voilà que monsieur me sort un décor superbe en moins d'une semaine DE Bon super decors j'adore, vivement la peinture ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black October Posté(e) le 6 novembre 2017 Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 C'est du super boulot! Vas tu continuer l'intérieur de Erebor? Avec la salle du trône du roi sous la montagne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 6 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2017 (modifié) Merci pour tout ces retours. Le système d'éclairage LED? non en fait je vois pas trop l'utilité sachant que tout est démontable et modulaire, que je joue en pleine journée, et qu'il aurai fallu prévoire ça dès le début. Là je suis dans le rush pour finir les éléments exterieures et tout sous coucher et peindre. c'est pas du tout au programme. D'autres éléments d'Erebor? Oui et non. Je pense pas faire un module aussi gros que cette entrée, et pas nécessairement trop typé Erebor. Par contre je pense continuer à faire dans un deuxième groupe de décor, des éléments plus mobiles ou modulaire pour faire de l'interieure, des choses que l'on trouverait aussi bien à Erebor que dans la Moria pour accueillir ma grosse armée de gob aussi. Je pense à des ponts, passerelles, plateformes, pillier monumentaux, statues, des amats effondrement, du matériel de mine peut être aussi, ce genre de chose. Mais se sera dans un second temps, là il me faut peindre. Je vous lâche tout de même la production d'hier soir et du jour de quelques uns de ce éléments parmis d'autres dans la montagne de production du moment (aussi pour frostgrave) et je manquerai surement de temps pour faire d'autres photos intemédiaires avant peinture complète. dans la semaine... soyez donc patient d'ici la semaine prochaine: L'atelier en pleine pagaille créative J'ai fais un escalier monumentale en plus pour descendre de la plateforme derrière ou pour servire devant à la place du pont ou après le pont. Il est modulaire sur 2 hauteur, donc utilisable pour d'autres configurations. Voici les entrées alternatives pour Erebor: la muraille reconstruite et l'entrée principale en gravat (quand smaug la fracasse ou que les nains détruisent le muraille de fortune avec la cloche. Les deux escaliers servent aussi à descendre de la plateforme et sont encastrable dans la plateforme à la place des piliers latéraux de la seconde épaisseur afin d'utiliser ce décor pour tout autre chose (grande place publique surélevée, base de temple ou de grande demeure...) Quelques éléments de statue, base de pilier et escaliers qui serviront à peupler une table de type intérieure de mine naine. Il seront surement assemblé et soclés par petit groupes pratique pour ne pas trop se disperser... (PS: les murs derrières c'est pour Frostgrave.) J'y retourne Modifié le 6 novembre 2017 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Tu ne laisses vraiment rien au hasard et c'est très bien. Produire un gros décors, c'est super. Le blinder de petits éléments de décors ensuite, c'est vraiment top. Dans mon expérience, les détails font 80% du truc, donc je t'encourage très fort là dessus. Ton pont est magnifique ! Très nain dans sa finesse et son élégance. L'escalier est top, très nain lui aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés