marell le fou Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Ouais, terribles les failles qui s'élèvent... Et les décors font très nain, bravo. Tant mieux si tes barrières sont solides, c'est cool ! Et effectivement, la comté sans barrières... Non, quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 25 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 Merci, je reviens avec ce set de décor fini, et enfin totalement peint. Ils serviront pour les mines naines et certains pour Frostgrave. Voilà ce que ça donne avec quelques fig de la Moria pour l'échelle: Détails des estrades-pilliers Les deux mécanismes de porte/pont/treuille/machinerie naine Les deux failles ouvertes sur précipice Quelques piliers et ruines Portail d'entrée de salle ou pilliers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Mmmmmm ben tu vois j'aime mais il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est eu ça fait trop béton style 40K. Et pas assez médiéval. Ajouter des herbes mortes, peut-être ? Genre brunes ou jaunâtres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Houlà. Je peux comprendre que ça plaise pas au final, même si le style est franchement loin de 40k qui est très gothique, ici c'est très typé SDA avec les formes naines, et en plus par rapports aux autres éléments d'Erebor j'ai ajouté des touches de brun pour éviter le trop "tout minéral béton". Par contre, très clairement je n'ajouterai pas d'herbe: je pense que ça ne va pas du tout dans le thème de l’intérieur d'une mine. Pour des ruines extérieure oui éventuellement. Mais ici, si je m'en sert pour des extérieurs se sera pour Frostgrave, une cité tout juste décongelée mais encore sous la neige. Et dans ce cas l'herbe n'a pas encore sa place à mon sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Pourquoi ne pas simplement rajouter des bouts de planche marron (balsa peint, chute de cagette, ... )? cela te permettrais de trancher un peu visuellement; car effectivement visuellement c'est mono-teinte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Oui, voilà une idée qu'elle est bonne ! Comme en plus j'ai en route des échafaudages et passerelles en bois modulaire pour évoquer des plateformes de travail, des treuilles/grues etc, je pourrait bien ajouter ce genre de détails tout à fait typique des mines. Et en plus ça conviendrai à Frostgrave pour des ruines décongelées, ou des passerelles inprovisée par les expéditions d'un bâtimentéventré à l'autre. Merci @ange-dechu pour cette suggestion forte à propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-C Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Et un lavis vert/marron par endroit pour simuler de la mousse ? (ou de la mousse de modélisme ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Effectivement, si c'est en intérieur il faut éviter toute trace d'herbe. Une peinture type lichen, peut-être ? Pas évident à réaliser... Ché pas, je trouve que ça fait très "béton nu", mais c'est peut-être l'habitude de voir des décors 40K. Peut-être une couleur un tout petit peu plus "crème" avant le brossage blanc pur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Pour donner un peu plus de couleurs à ces décors, tu pourrais mettre : - Des runes naines (genre un symbole nain avec un halo bleu) ou de petits symboles nains en or, - des champignons (ça pousse partout !), - certaines mines naines n'étant pas entretenues, ou alors conçues pour, on peut tout à fait imaginer de la lumière filtrer à certains endroits afin de produire, par exemple de la nourriture (je me souviens avoir lu ça dans un bouquin warhammer, mais je peux me tromper !). Du coup, un peu de verdure pourrait tout à fait être envisageable. Je plussoie l'idée des créations en balsa ; ce qui est de l'ordre du possible aussi, c'est des décors "gobelinisés", si tu vois ce que je veux dire ^^ En tout cas, je compte te piquer l'idée de tes crevasses ! Je suis moi même en train de faire quelques petits trucs pour mes nains sda, et c'est ce genre de petits décors qui donne envie et qui marque l'ambiance. Tu l'as fait directement avec des restes de polystyrène c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 1 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2018 Je note les idées en tout cas merci. Je laisse dans un coin pour le moment histoire de finir mon armée du Gondor. Je reviendrais surement à ces décor après en les augmentant avec des détails ou de plus petits. @Vorgan Oui les creuvasses sont faites avec des chutes de styrène issue des coupes d'angle pour arrondir les formes des maisons de hobbit. Je selectionne les morceau et fait un assemblage à blanc en mettant les coté plats non découpés de la plaque du côté du calendrier carton qui fait le socle, et je retouche un peu au cutter pour donner un aspect de roche saillante. Je colle à la colle à bois les côtés plats et je refait des joints à l'enduit P3 (plâtre-colle polyfonction). Ensuite sablage et couche de PVA dilluée avant peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tordson Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 Bonjour Sorent, J'avais découvert ton sujet à l'époque où tu faisais des décors 40K. C'était déjà sympa. Là je reviens et ce que je découvre est tout bonnement EXTRAORDINAIRE. Bravo. La Comté me va droit au coeur. Continue tant que tu en auras et l'envie et les idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2018 avant de remettre en chantier autre chose, je fini des choses commencées en parallèle et qui traîne sur la table. Un petit décor rapide fini hier pour Frostgrave, un mausolée/temple pour le premier scénario du livre de base. Des squelettes vont en sortir au cours du scénario par les 4 portes. Si vous me trouver l'origine de ce qui est inscrit au fronton ... respect éternel ! Merci de suivre mon sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
W@rrior Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Il y a 4 heures, Sorent a dit : Si vous me trouver l'origine de ce qui est inscrit au fronton ... respect éternel ! A par le roi Loth je vois pas ^^ Sinon J'aime bien le decors ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Simple et efficace, mais il manque un peu de contraste Quelques torches sur les murs pour casser l'effet pierre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Merci pour ces retours. Oui, c'est simple,autant en peinture qu'en conception, le but étant d'avoir un truc vraiment générique. Mais j'ai quelques statut et objets extérieurs qui pourraient venir animer les façades. Et je garde la bonne idée de torche, et pourquoi pas même de bloc avec brasero dessus. Je vais aussi surement faire des choses plus petites comme des groupes de tombes, des gisants et autres mobilier de sépulture un peu partout autour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Petit retour en terre du millieu, pour ce primier jour du printemps avec une nouvelle maison de Hobbit que j'ai terminée dernièrement. Petit hâvre de paix pour des vacances au vert, on la prendrai bien en location pour l'été non? Si cette maison vous intéresse, contactez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Comment fais tu pour avoir un flocage aussi dense et uniforme? J'ai beau en mettre, on vois toujours la couche dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 20 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Je peint en vert avant et j'utilise un flocage plus épais et un un peu plus long pour ces maisons, sinon tu es obligé de faire deux passage. Après, il y a aussi un second passage très ciblé pour des endroits qui auraient mal pris le flocage du fait de PVA moins épaisse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlejandroDeViajes Posté(e) le 22 mars 2018 Partager Posté(e) le 22 mars 2018 Sorent tes décors sont impressionnants, c'est une invitation à se replonger dans l'univers et un bel hommage à ce jeu que nous aimons tous!!! Bravo!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 23 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Merci... ça fait toujours plaisir et ça donne bien envie de continuer. Vu qu'il ya eu et qu'il y aura encore des commandes je pense, il y en aura d'autres surement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eliot castan Posté(e) le 24 mars 2018 Partager Posté(e) le 24 mars 2018 Salut, je trouve tes décors sublimes, bien que les maisons des hobbits ne me charmes pas, j'ai hâte de voir Erébor totalement peint. Ca aura de la gueule !!! Je sens que je vais continuer de te suivre avec intérêt... Bonne continuation ! eliot castan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Ah ouais j'adore ! La végétation bien verte fait très hobbit. Et les peintures colorées. L'architecture j'en parle même pas, elle est nickel. Tu commences à en avoir pas mal, dis moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 29 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2018 @marell le fou Oui pas mal... mais cette dernière n'est pas pour ma collection. Elle est destinée à la vente pour me permettre de continuer à faire de la fig dans de bonnes conditions. En ce moment les temps sont dures, alors je fait un peu de place et fini des projets plutôt qu'en commencer trop de nouveaux. Je vais revenir avec un peu de comté, les champs et jardins que j'avais commencé et que je fini par végétaliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 30 mars 2018 Partager Posté(e) le 30 mars 2018 Je te comprends ! J'espère que tu arriveras à faire des sous pour continuer tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bon trève de blabla des photos !! J'ai avancé les décors de la Comté qui étaient en attente depuis quelques temps, à savoir des surfaces agricoles: deux jardins potagers, un champ labouré et un champ de céréales bordé de fleurs des champs. Le champs de céréale devrais rester tel que. Je ne pense pas ajouter de buissons ou autres. Si besoin, des modules de barrière, haie ou buisson indépendant déja réalisé viendront s'y accoler Les jardins ne sont peut être pas fini car je pense faire des petites barrières sur les petites levés de terre (3 des 4 faces au moins), comme les barrières déjà fabriquées par ailleurs. Je sait pas si je ne vais pas mettre des plantations dans le champs labouré ou en tout cas ajouter des détails genre fleurs ou barrières et buissons autour. Dites moi ce que vous en pensez. Dans tout les cas le finitions vont attendre un peu, car ces derniers travaux n(ont déclenchés une tendinite au bras droit: impossible de peindre ou de re^prendre cutter et colle pendant une semaine... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés