Aller au contenu

[Ork]1650pts 3CPM

flubslayer

Messages recommandés

Bonjour , bonjour,

Pour le tournoi du 17 janvier à la waaagh j'ai bien envie de sortir un budget Ork. Parce que l'on en voit peu et que le CPM leur permettra peut être de revenir à nouveau sur les tables de jeu...

J'en suis à 2PM en fait dans cette liste tout dans le stompa. Je joue le codex Ghazgull pour avoir le champ à 4+.

QG:

Warboss:

-Moto, pince énergétique                  110pts

Big Mek

-Moto, pince énergétique, Champ de force Kustom(4+)        160pts.

Troupes:

Escouade de 30 boyz

-Pince énergétique, nob.                    215pts.

Escouades de boyz.

-Pince énergétique, Lance rocket, Nob, Trukk 130pts.

Escouades de boyz.

-Pince énergétique, Lance rocket, Nob Trukk 130pts.

Soutien:

Lootas. 70pts.

Seigneur de guerre.

Stompa.

-2 supa-rocket supplémentaire. 810pts.

J'en suis donc à 1625pts.

Le truc c'est de mettre les deux boss moto dans le pavé de 30 et de positionné les deux trukk et le stompa dans les 12ps du mek pour filer une 4+ à tout le monde. Surtout qu'il suffit que le stompa est un pied dans les 12ps pour en bénéficier. Ca permet de l'éloigner si besoin est. Le mek et le boss ont un pavé de 30pv pour se couvrir et arriver au CAC ensuite et démouler à chaud.

Après c'est un rush général en avant pour etre au Cac au tour 2 grâce à la waaagh.

OK le stompa prend la moitié de l'armée mais en CPM y'as peu de truc qui le gére. Avec une 4++, 13 de blindage et 12PC, il est pas facile à faire tomber. De plus comme le CPM vas faire sortir du populeux, ses 5 rockets de début de tour ont plus de chance de toucher quelque chose. Plus tout le reste bien sur. Et au Cac il envoie des baffes de force D. Plus le stomp à la fin.

Un copain m'as conseillé de faire sauter les deux truk. Je pensais éventuellement le faire pour mettre à la place du Kopter parce que c'est fun et que ça peut toujours servir. 

A vos avis.

Modifié par flubslayer

Bonsoir flubslayer!

Comme toi je pense que le stompa a carrément ses chances en milieu CPM.

Reste à bien construire ta liste d'armée autour de lui.

Ce que je peux te conseiller:

-Un gros mek avec méga champ de force kustom et méga armure, rejoignant une batterie de gros calibres! 

Tu gagnes la 4++ pour toutes tes unités à 6ps et la possibilité de bouger tout en tirant avec ta batterie, tout en ayant de quoi encaisser et taper grâce au gros mek. 

-Du chariot de guerre fourré aux kasseurs ou pillards: de quoi bouger tout en tirant et en état à l'abri.

-Pense au générateur void: une liste ork défensive avec plein de tir, un stompa, le tout sous champ void ET 4++? Dur à déloger ^^

Ou alors un rush vers les lignes adversaires avec le stompa, des truks voire des chariots fourrés.

Bonsoir,

liste osée surtout à 3PM! Un stompa à ce format cela risque de surprendre en effet! J'ai pondu une liste un peu similaire à 1850pts encore non testé je ne peux donc te dire si le stompa vaut le coup ou pas (car c'est gouffre à points et perso je préfère jouer mes orks en MSU pour le côté scoring en MoW/multi-menaces dures à bien identifier)

Tout d'abord une question: joues tu en CAD ou en schéma great waaagh!? Car si c'est le cas il te manque un slot élite obligatoire...

Pour rebondir sur ta liste et les conseils de dromar et en ajouter quelques uns voilà ce que je propose:

-le stompa étant le point central de l'armée il te faut le protéger donc ok pour le big mek/CFK 4++, cependant comme dit dromar un petit void shield à 50pts voir 75pts peut être intéressant... De plus je verai bien dedans quelques meks pour la réparation (en slot gratuit QG+dans lootas/burnas boyz). Ainsi ton stompa peut encaisser une alpha strike sans frémir (gardes fantômes en fep via portail par ex)

-toujours sur le stompa: tes 2 rockets supplémentaires sont elles vraiment indispensables? De mémoire c'est 20pts la rocket ça fait un peu cher mais je dis why not.

-tes trukks boyz: alors ok il faut des troupes et de la mobilité pour scorer durant les games mais juste 2 trukks c'est trop léger sachant que 2 trukks ça se casse vite et après tu as 20 mecs en slip. Chez les orks il faut de la quantité pour éponger les pertes. De plus tu n'as que peu de synergie avec tes 30 boyz à pieds...

-les boyz à pieds: ça va partir vite car c'est de l'E4/Svg 6+/4++ si tu mets le Big mek dedans. Du coups je ferais plus un choix entre soit plus de boyz pietons soit plus de trukkers (genre 4= multi-menaces+ mobilité+évitement du PM)

-le choix du Big Boss n'est pas forcément judicieux dans ce genre de liste car tout seul malgré son endurance de 6 ça meure vite également (ici pas de FnP ni lucky stick) et les patates F10/D le stompa s'en charge.

-Il te manque également un peu de saturation, du lootas ou motos peuvent être des choix intéressants...

Personnellement, une liste basée sur un stompa je n'ai rien encore sorti de bien (toujours un arrière goût de "il manque quelque chose/ça ne tourne pas rond comme liste"), alors je te propose juste quelques axes pour optimiser ta liste et prendre plaisir avec pour ce tournoi.

Bon courage et merci pour cette initiative!

Re bonsoir,

Voilà ce que j'ai pondu comme liste au format 1650pts/3PM avec pour base le stompa:

[HQ1] Big mek/méga armure/CFK (4++)

[HQ1.1] Mek

[Elite1] 5 burna boyz (3 meks)

[Troops1] 10 gretchins+1 runtherd

[Troops2] 10 gretchins+1 runtherd

[Fast attack1] 3 war buggies

[Support1] 4 mek gunz (lobeurs)

[support2] 14 pillards

[support3] 1 battlewagon

1 générateur void shield+1 shield supplémentaire.

Le principe: le stompa en pivot central avec de part et autre les lootas/lobeurs avec le Big Mek le tout sous CFK et void shield. Dans le stompa les burnas boyz +le mek pour la réparation, le Big mek dans les parages en plus. Tout ce petit monde tire à 48ps  donc relativement safe niveau portée. Les lobeurs: satu anti infanterie/snipage de perso, les lootas=>anti aérien/véhicules légers+troupes. Les grots la taxe preneurs d'objos , les buggies pour l'attaque de flanc/briseur de ligne armement à voir (à seulement 3 gros fling' ou rocket?). Le stompa balance ses gros suppôts F10 sur tout ce qui est gros et sert en contre attaque.

Je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais ça peut marcher!

@ Skaf : il me semble que le Void c'est 2pm de base. +1 par bouclier supplémentaire. Si tu ajoutes à ça le Stompa, ta liste passerait à 5pm.

Pour ta list Flub, je ne trouve pas que le Stompa soit à sa place à 3pm. Je ne trouve pas ça très intéressant ni à jouer, ni à affronter. Mais la fig est très belle, c'est vrai !

@ Skaf : il me semble que le Void c'est 2pm de base. +1 par bouclier supplémentaire. Si tu ajoutes à ça le Stompa, ta liste passerait à 5pm.

Pour ta list Flub, je ne trouve pas que le Stompa soit à sa place à 3pm. Je ne trouve pas ça très intéressant ni à jouer, ni à affronter. Mais la fig est très belle, c'est vrai !

Je suis tout à fait d'accord.

C'est pour le prouver que je le sors et que je veux le jouer. Pendant le débat sur les CPM, pas mal on dit que le stompa allait ce faire ramasser, ben on vas voir en vrai ce que cela donnes.

Après j'hésite à sortir mes petits marines chéris aussi. A voir...

Alors c'est cette liste là que tu veux envoyer contre mon méchanicum ? Intéressant, trèèèèèès intéressant .... disons que pour 1 fois dans sa vie l'ork doit gagner la bataille de tir et ne pas me laisser atteindre le CaC avec rien car je plie ton stompa, après la galette de F10 est chiante pour moi. ça promet un match intéressant, j'aimerai qu'on se rencontre durant ce tournoi 

Euh, je pense que le CAC tu présume de tes forces un peu. N'oublies pas les 2 boss moto qui tapent force 10. Dont un avec endu 6 donc pas de MI sur lui.

Et avec le stompa je suis sans peur, pas de jet de moral donc.

@daarkouador: damned  shit je ne l'avais point vu le coup du void Pmisé! bien vu! Du coup les 75pts économisés peuvent être rapatriés ailleurs genre dans plus de buggies...

Concernant la q uestion de la place du stompa à 3pm/1650pts, perso si il est hard à dégommer je pense qu'il bouffe trop de points et pour le MoW ce n'est pas top, après ce n'est que mon point de vue car comme je l'ai dit précédemment je préfère jouer mes orks en MSU ultra mobiles.

Bon courage à vous avec vos listes et si il y a affrontement on veut du débrief'!

Salut flub! 

Ton big boss motard est seul? Même pas de motards pour l'accompagner lui et le stompa? 

Non, il est avec le gros mek moto, son champ 4+ et l'escouade de 30. Ca lui fait un joli chausson de 30pv sans peur qui charge au deuxieme tour. Avec le stompa qui suit à côté aussi...

C'est sur qu'on parle de mes kastellans mais 30 boyz sa avance pas plus vite hein :D et c'est quand même plus fragile
Pour le chausson les motards sont quand même uber, le couvert 3+ voir 2+ si nuit permet une certaine impunité, et le mouvement de 12 est très appréciable par rapport à un mouvement 6 ps (qui va retarder ton stompa alors que des motards pourrait suivre son allure effréné)

Ben disons que les boyz ne sont pas là pour tirer. Premier tour ils avancent et sprint. Deuxième avance, Waagh et charge!!! Et pour ne pas subir le tir de contre charge, on envois d'abord une unité de 10 qui vas se faire massacrer mais qui font que tu manges la grosse escouade à pleine bourre. Avec 4 attaques par boyz plus le marteau de fureur dans certains cas.

Fais comme tu veux après tout, si tu ne tiens pas compte de nos avis t'étonne pas non plus après des résultats ^^

Mais des motards seraient quand même bien meilleurs que des boys pour appuyer le stompa et accompagner le big boss.

Enfin je dis ça je dis rien.

Ca coute cher les motards. Très cher. Et malgré le CPM y'as encore un max de saturation qui sort. Aussi bien chez le tau que chez l'eldar. Ou même le marines. Et contre la satu, le motard Ork tiens aussi mal que le boyz. Sauf que tu en as beaucoup moins.

Donc quitte à se faire saturer autant perdre des figurines qui valent moins cher.

Mais de toute façon, je jouerais finalement mes SM vanilles à ce tournoi, c'est plus pratique pour moi.

Toutefois je suivrais les résultats des autres joueurs Orks avec intêret.

Non ça tiens mieux la saturation car E5 4+ d'armure et couvert de zig zag amélioré.

De plus tu vas plus vite donc moins d etemps passé à te faire canarder. 

Si t'as pas les figs je comprends mais sinon c'est vraiment très dommage de te priver d'une des très bonnes unités du codex.

En plus ça tire fort avec du jumelage. 

Bref pour jouer ton orks, joue le stompa mais accompagne le d'unités rapides: truks, buggys, chariots, motos, kopters, il faut pas le laisser seul! toute l'armée fonce avec lui! c'est comme ça que tu auras une liste forte, une liste qui posera pleins de menaces rapides en plus du stompa! des orks à pieds ne feront peur à personne car ils ne seront jamais une cible prioritaire et l'ennemi pourra se concentrer sur le reste. 

Modifié par Dromar