Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][ETau] tirs en etat d'alerte


zhangfey

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne connais pas les tau et j'ai cru comprendre qu'ils avaient une règle spéciale sur les tirs en état d'alerte.

 

Elle dit en quoi en fait cette règle ?  Si une unité est chargée, les autres unités a 6ps tirent a ct normale sur l'unité qui charge ? et celle qui est chargée aussi ?  ou j'ai mal compris (ça me parait un peu fou fou)

Modifié par TheBoss™
TAG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en n'oubliant pas qu'une unité ne peut tirer qu'une fois en état d'alerte.  Donc si une unité tire en soutient à la charge d'une autre unité, elle ne pourra plus le faire.


L'unité tire "comme si elle était la cible" donc elle tire aussi au jugé (pas à CT normale, sauf autre règle spéciale)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car une unité ne peut faire qu'un seul tir en alerte!


Néanmoins je me permet une question complémentaire...

Une unité Tau est chargée par une unité A et 3 unité tau sont à 6ps pour tirer.
Elles ne tirent pas (car l'unité A est la pour le sacrifice)
La charge est réussie et la cible principale Tau est donc en contact.

Une unité B charge la même unité.
L'unité tau est déjà engagée au CaC et ne peux donc pas faire de tir en état d'alerte.
Est-ce que les unités à 6 pas le peuvent?

Grosso modo est-ce que la règle veut dire :
- comme si l'unité est elle même chargée
- comme si l'unité est à la place de l'unité chargée (et donc ne peux tirer car engagée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la formulation de la règle Tau mais d’après ce que j'ai lu ci-dessus, je dirais que cela dépends des conditions pour pouvoir réaliser le tir en état d'alerte des unités tau en soutien. 

 

C'est à dire:

 

-Est ce que la règle dit que l'unité chargée doit pouvoir faire le tir de contre-charge pour que les autres unités puissent tirer aussi?

ou

-Suffit-il simplement que l'unité soit chargée pour les autres unités puissent faire ce tir?

 

Je laisse le soin à un joueur tau de préciser ;)

 

Sinon les autres conditions restent comme l'a signalé Gorgoben: ne pas être verrouillé au CAC ou ne pas avoir déjà fait son tir en état d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que RAW d'après le codex Tau :

Il est bien marqué que les autres unités sont considérées comme étant la cible de la charge à même titre que celle chargée. Par conséquent, elles peuvent tirer même si l'unité chargée est déjà au CAC / a déjà fait son tir en état d'alerte mais pas elle.

 

 

Cordialement,

Modifié par Elrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.