Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] 1650pts 3 CPM


XXXX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je redébute 40k après une pause de plus d'un an (du temps de la v6), mes cousins ayant eu de magnifiques figs pour noël , cela m'a donné envie de m'y remettre et je me réhabitue donc peu à peu avec la nouvelle méta et la nouvelle v7 avec ses formations toussa toussa. Mon but est de commencer une armée de 1650pts 3 CPM Mi dure.Je ne suis pas un joueur qui veut des listes à en perdre ses amis (j'aime le système CPM) et je voudrais garder un minimum de défi stratégique quand je joue une bataille, sans trop déconner non plus (donc pas de navions ).
Breeeef je me lance avec cette liste à 1650pts pour l'instant avec des petits commentaires/questions sous certaines unités.
Voilà voilà...
 
EDIT:

Détachement Interarme

QG1 Shadowsun avec drone de commandement 155pts

QG2 Ethéré 50pts

ELITE1 Crisis x2 dont 1 shahs'vre avec éclateur et puce, l'autre avec 2 éclateurs 114pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

TROUPE1 Kroots avec 1 chien 65pts

TROUPE2 Kroots avec 1 chien 65pts

ARAPIDE1 piranha 40pts

ARAPIDE2 cibleurs 44pts

ARAPIDE3 cibleurs 44pts

SOUTIEN1 broadsides x2 avec nacelle de missile/ewo 140pts

Voilà j'attend vos retours donc à vos claviers/éclateurs à impulsion.
Si cette liste vous convient je posterais celle à 1650pts toussa toussa.
Et comme on dit que le Bien Suprème soit avec vous. Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai c'est sale mais le but n'est pas de jouer cette liste mais d'en faire une liste de 1650pts j'y ai d'ailleurs repensé et voilà ce que ça donnerait à 1650pts 3cpm:


Détachement Interarme

QG1 Shadowsun avec drone de commandement 155pts

QG2 Ethéré 50pts

ELITE1 Crisis x2 dont 1 shahs'vre avec éclateur et puce, l'autre avec 2 éclateurs 114pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

ELITE2 Ghostkeel x3 avec cyclo arrasseur/éclateurs/ewo 2 verrou et 1 AA 465pts

TROUPE1 Kroots avec 1 chien 65pts

TROUPE2 Kroots avec 1 chien 65pts

ARAPIDE1 piranha 40pts

ARAPIDE2 cibleurs 44pts

ARAPIDE3 cibleurs 44pts

SOUTIEN1 broadsides x2 avec nacelle de missile/ewo 140pts

Alors oui ça fait beaucoup de GK, mais avec cette liste j'ai :
- très bonne mobilité et possibilité de faire beaucoup d'infiltration
- une bonne résilience entre les GK increvables et les Kroots obstinés
- de la grosse saturation F7
- capacité de porter la guerre chez l'ennemi ou bien de rester sur une bonne base défensive à base d'écran de Kroots
- de l'anti CM/blindés lourd

Oui j'aime les GK car pour les avoir testé récemment c'est violent et ça tank ...
Bon voilà n'hésitez pas à me conseiller/insulter. Moi il me reste des GK à peindre x) Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up

Suite à trois games contre SW/eldars/AM et 2 défaites (SW et eldars), j'ai un peu rebossé ma liste et ça donne ça :

Hunter Contingent

QG1 Commandeur (85) avec deux éclateurs (30), injecteur de stimulants (15) et fusée retrovectorielles (5) : 140pts

ELITE1 Crisis x2 (44) avec 4 plasma (60) et 2 verrou (10) : 114pts

ELITE2 Ghostkeels x3 (390) avec 3 cyclo-arrasseur (0), 3 éclateurs jumelés (30), 3 ewo (15), 2 verrou (10) et 1 AA (20) : 465pts

ELITE3 Ghostkeel (130) avec cyclo-arrasseur (0), éclateur jumelé (10) et ewo (5) : 145 pts

TROUPE1 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

TROUPE2 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

TROUPE3 Guerriers de feu x10 dont 1 shas'ui (100) avec tourelle SMS (10) : 110pts

ARAPIDE1 Cibleurs x4 (44) : 44pts

ARAPIDE2 Cibleurs x5 (55) : 55pts

SOUTIEN1 Broadsides x2 (130) avec 2 ewo (10) : 140pts

Choix auxiliaire
Drone network avec 4 drônes de ciblage (56) : 56pts

Détachement allié: officio assassinorum
ELITE assassin vindicare (150) : 150pts

TOTAL 1639 pts

CPM :
- 1 pour Hunter contingent
- 1 pour 3 GK
- 1 pour détachement supplémentaire

"Stratégie"

Bon alors déjà pourquoi le vindicare ? Parce qu'il me permet de shooter n'importe quel perso dans du grouilleux (afin d'éviter les 50 conscrits obstinés 😄), shooter les derniers pv d'une bestiole/perso avec une ++ qui ne veut pas mourir, sniper du tank, sniper les armes lourdes dans les unités (graviton à tous hasard) et encore bien d'autres choses. Bref il m'apporte de la polyvalence et des options en fonction des listes ennemies. Vaut-il son PM ? Pour moi oui après tout le monde peut ne pas être d'accord...

Ensuite pour le reste j'ai un gros block défensif à base de GdF et de Broadsides qui campent mes objos et arrose l'ennemis, j'hésite à enlever les tourelles et rajouter des AA sur les broads avec les points restants.

Les GK et les crisis/commandeur sont mon fer de lance. Les deux crisis sont là pour m'apporter de l'anti termi-like et de la pa 2 en général. Le commandeur est là pour sniper du tank de bl 13+ voire de là CM.
Et mes GK adorées fournissent ou bien une saturation monstrueuse F7 ou bien une pluie de gabarits pour la pietaille. Toutes ces belles exo-armures peuvent ignorer les couvert/+1 CT grâce aux trois sources de ciblage qui produisent chacune environ 2/3 désignations par tour.

Mes némésis : la DS de Thunderwolf/hurleurs avec 3++ relancable/invisiblité, quoi que je puisse parfois les éviter via la poussée.

Voilà, j'ai besoin de vos conseils, expériences ou commentaires.
Cordialement . Modifié par XXXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de GK, c'est dommage de ne pas prendre l'optimized stealth cadre non? C'est quand même assez bourrin. Quitte à virer l'assassin et trouver 30 autres points pour caser les 6 stealths requises.

 

Sinon le reste me semble bien, à part les drones cibleurs sans contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour ta réponse ! Oui pourquoi pas OSC mais le truc c'est que c'est pas dans mon budget CPM (1 pour la formation et 1 pour détachement supplémentaire) quant aux drônes cibleurs il me fallait un auxiliaire pour l'hunter contingent le moins cher possible. Et le commandeur contrôleur m'aurait coûter un PM de plus (tranche de 4 drônes de ciblage). Après je pourrais enlever le vindicare et rajouter ce commandeur contrôleur avec 2 drone de ciblage + les 4 drônes du network. Après ça va me faire beaucoup de désignation et moins de tir ...
A voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PI tu ne peux pas deployer un pi ayant infiltration dans une unite ne l'ayant pas.

Le qg me parait light mais j'ai l'habitude de le jouer avec plus de cpm donc c'est normal.

L'osc c'est une bonne idée car c'est un cadre autonome qui demande pas de designation et a de la résilience.

L'assassin je ne me prononcerais pas je connais pas mais ca me parait cher alors que ce pourquoi tu le destine on fait deja le taff dans le dex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.