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[GW] Retour des Specialist Games


Crilest

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Franchement je ne pense pas.

Les concurrents ont de l'avance... GW a le nom. Plutôt que de reconquérir cette niche autant aller sur des terrains qui te sont toujours exclusifs dans une dynamique de repositionnement.

Après, c'est pas comme si GW en avait quelque chose à faire de nos avis...

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Je suis bien heureux que cette rumeurs du retour des jeux spécialistes se concrétisent dans un nouveau studio.

 

C'est vrai que le nouveau BB sera un vrai tremplin entre le jeux vidéo sorti récemment qui a reçu un bon accueil niveau critique. Mais un jeu battlefleet gothic est prévu, pas la même échelle de vaisseau mais ça vol  !

 

Si vraiment ils voulaient se mettre sur un créneau qui n'est pas X-wing ou tout autres proxy BB, il y a Mordheim ( mais aussi Necromunda ?), des jeux avec une bande qui évolue au fil de campagne, avec des règles de blessure/mort permanente, de commerce ect... il y a un jeu de figs dont j'ai perdu le nom mais ce n'est pas saturé comme les autres jeux. Et qui plus est ça suivrai la réussite de Mordheim le jeux vidéo !

 

Mais hâte de voir n’importe quel jeux specialist resurgir ! Les sculpteurs FW sont toujours au top et d'après les retours leurs jeux sont généralement bon !

 

Edit: FROSTGRAVE voilà ça m'est revenu d'un coup :D (Jeux de figs proche de Mordheim)

Modifié par NonoChapo
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A ne pas oublier que si "Aeronautica Imperialis" sort rapidement (comme le sous-entend la rumeur) et si Blood Bowl sort dans le 2ème quart 2016, alors il n'y aura pas trop à attendre entre les deux.

 

En sachant qu'un autre jeu, type Execution Force, doit sortir bientôt également avec des figs Deathwatch vs. Genestealers.

 

 

GW va bientôt se transformer en FFG s'ils continuent comme ça :p.

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Mais... POURQUOI?!

 

Ils vendraient par palette de 12 du BB, ou autre jeu SG de la belle epoque, et ils refont ca pour calquer XWING qui marche bien (a noter que le AI a été un echec en plus...).

T__T.

Tu réponds à la question. Avec le succès de XWing, GeuWeu doit penser qu'il y a de l'argent à se faire avec des trucs qui volent. Et z'ont pas forcément tort...

 

Je dirais par souci de simplicité et de rapidité à sortir ce nouveau jeu qui pourrait effectivement se positionner comme un X-Wing à la GW...


Si l'on mise sur 2 modèles par faction (chasseurs + bombardiers), FW a déjà les masters de tous les modèles pour les 4 armées annoncées, les socles spéciaux à la AI et le matériel pour y jouer nécessite un minimum d'investissement de fabrication.

Il y aussi le fait que ces figurines sont spécifiques à l'univers GeuWeu, donc protégées par la propriété intellectuelle GW. En gros, c'est un jeu spécialiste sur lequel la concurrence n'a quasiment aucune chance de jouer.

 

D'un autre coté, c'est aussi un risque plus grand: du coup ils peuvent se planter.

 

En gros: le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

 

Franchement je ne pense pas.

Les concurrents ont de l'avance... GW a le nom.

Le nom, ça peut faire beaucoup. Y'a aussi l'esthétique et l'équipement, qui peuvent être propres à un jeu. De manière générale, j'ai le sentiment (peut-être très personnel), que la gurine "officielle" attire toujours une proportion significative des joueurs. L'alternatif attire quand il y a une différence de prix et/ou de qualité importante.

Sans parler de l'attrait de la nouveauté, qui peut facilement jouer (et GeuWeu croit beaucoup à ça).

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Mais... POURQUOI?!

 

Ils vendraient par palette de 12 du BB, ou autre jeu SG de la belle epoque, et ils refont ca pour calquer XWING qui marche bien (a noter que le AI a été un echec en plus...).

T__T.

Tu réponds à la question. Avec le succès de XWing, GeuWeu doit penser qu'il y a de l'argent à se faire avec des trucs qui volent. Et z'ont pas forcément tort...


 

 

Sauf que le succès de X-Wing se base avant à la fois sur la licence Star Wars et sur un système de jeu simple et très efficace.

Disons que vu les dernières règles sorties de chez GW, je suis assez sceptiques sur leur capacité à sortir quelque chose capable de rivaliser avec X-Wing sur ce terrain, mais aussi d'obtenir un succès comparable auprès d'un public extérieur à l'univers de 40k...

 

Après, on verra bien, mais disons que ce n'est clairement pas là dessus que je les attends.

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Qu'ont ils à proposer pour BB qui pourrait faire qu'ils se plantent ?

 

Les règles existent déjà et sont appréciées.

 

Les figurines, on est en train de les voir. Entre parenthèse, c'est pas jo-jo. Alors oui, c'est bien de la 3D, regardez bien l'épaulière du quater back, on voit les layers d'impressions 3D. On a toujours la même évolution dans le style, c'est à dire des armures et des géométrie top (ork) et des textiles et des corps qui manquent cruellement de définition (humain), façon zombicide. Désolé de le dire mais la qualité des plastic devient bas de gamme (en style, pas en matériaux).

 

Après le seul choix c'est: "PDF des règles gratos et figurines alternatives" ou "boite BB de chez GW, avec nouvelles figs estampillées GW".

 

La grosse couille qui peut arriver, c'est qu'il change les règles (et se merdent), pour rendre obsolète leur PDF gratos, et là, [mode Morandini on] c'est le drame !

 

Edit: ah oui, autre truc, les socles sont en 32mm. Donc l'humain est gros. Quid de la compatibilité avec la gamme WHB pour les équipes elf, bretonne, vampire etc...???

Modifié par Baramyne
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On peut pas juger un truc sur un WIP ^^

Là où ils pourraient facilement se planter c'est tout simplement sur le prix. Games est bien capable de se dire "hey ça va plaire, mettons nous en plein les fouilles pour renflouer les caisses" (on me fera pas croire que c'est pas exactement ce qui s'est passé avec les furies elfes noires).

 

Un changement de règles pourrait aussi faire du mal au jeu. Tout comme un style de figurines dépassé.

 

'fin GW a toujours une solution pour se planter :D

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Aeronautica Imperialis, c'est juste une tuerie au passage hein... et pas grand chose à voir avec X-Wings, auquel il est bien antérieur (il se baserait plutôt sur Wings of war pour les connaisseurs).

 

Une présentation du jeu est là, pour les gens intéressés.

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On a toujours la même évolution dans le style, c'est à dire des armures et des géométrie top (ork) et des textiles et des corps qui manquent cruellement de définition (humain), façon zombicide

La même évolution que quoi ? Que les autres figs GW du moment ? Que les autres marques ? Et puis ce serait quoi ce style Zombicide reconnaissable à un bout de tissu ? Ah  un manque cruelle de précision ?. Heu source ? ai-je envie de dire puisqu'on ne parle pas de tirage ici mais bien de concept et de sculpture.

 

Ça donne l'impression que tu sors le chiffon rouge "Zombicide" comme tu pourrais dire "Mantic" mais comme ça, sans étayer, juste parce que dans la redistribution des cartes à l’œuvre dans le secteur, on voit bien que la communauté essaye de coller des étiquettes définitives, pas toujours super flatteuses aux différents acteurs, mais sans jamais rien expliquer ni nuancer.

 

Donc voilà maintenant il y a un style "Zombicide" voyez-vous :whistling: et puis c'est un peu moins bien ma p'tite dame, c'est pas comme les figs d'avant quoi, la 3D vous savez hein :ermm: .

Bon Zombicide actuellement c'est ça :

[Spoiler]DSCN2658.JPG

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On peut le chercher longtemps le lien avec la fig humaine de BB montrée en avant première (ou même l'orque).

 

Au passage on remarque que c'est pas systématiquement de la 3D (le petit bout d'armature indique bien que Tremblay sculpte à l'ancienne) et que en plus, on peut difficilement parler d'un style unique. Donc ça paraît quand même super réducteur de parler d'un style Zombicide mais alors en plus, écrire qu'en plus GW se dirigerait vers ce style supposé tout ça,  à partir d'un petit bout de chiffon accroché à la ceinture d'une fig, c'est quand même hasardeux, pour le moins hein.

 

Ensuite pour la perte de définition, les tissus, tout tout ça, encore une fois, par rapport à quoi ?

Pour rappel, ok ça a  20 ans mais les humains BB, c'est ça :

BloodBowlHumans1.jpg

 

Comparé à ça :

12487290_507918876053336_229037317347558

Alors là du tissu avant, on en a pas, juste des armures en cuir bien rigides où y a rien qui dépasse,  les pics et autres détails genre lacets ou mains aux doigts écartées bin non plus. Alors ok c'est pas comparable mais alors à quoi, toi tu les compares au juste ces nouveaux modèles. :(

Modifié par Invité
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Pour moi se planter peux aussi, ne ramener aucun plus à ce qui se fait déjà.
C'est comme le retour de SW, l'attente des fans est grande et l'exigence aussi, ne pas ou trop changer les règles peux être risqué.
De même pour les teams, aux vues de ce que fait la concurrence, faudra faire mieux et surtout à des prix corrects.
Si ces conditions ne sont pas toutes remplies, ça va ruer dans les brancards et mettre en péril les autres projets de JS
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D'un autre côté ce n'est pas parce que des entreprises concurrentes exploitent le jeu que GW a créé que cette dernière devrait s'interdire de le rééditer.

Personnellement j'espère une refonte des règles pour quelque chose de simple, rapide (très important le côté rapide, une heure max) et efficace. GW sait parfaitement bien le faire malgré ce que certains pensent. Mais a minima on aura certainement le même travail fait que pour Space Hulk V3 avec quelques mises à jour respectant la dernière version des règles.

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J'ai vraiment hâte. Je me suis pas lancé dans star wars armada pour me réserver sur battlefleet Gothic.

Je préfère les gros vaisseaux, ça fait simili bataille navale que les attaques de chasseurs/bombardiers bien que cela doit avoir son coté fun aussi ^^.

BB pour le jeu déglingué entre potes, que je n'ai pas connu à l'époque si ce n'est le premier jeu vidéo.

 

Pour les prix, nous serons sur du Forge World, j'ai peur que cela soit peu accessible, à voir.

Modifié par Daemon
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D'un autre côté ce n'est pas parce que des entreprises concurrentes exploitent le jeu que GW a créé que cette dernière devrait s'interdire de le rééditer.

Personnellement j'espère une refonte des règles pour quelque chose de simple, rapide (très important le côté rapide, une heure max) et efficace. GW sait parfaitement bien le faire malgré ce que certains pensent. 

 

On a vu ça avec AOS

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Personnellement j'espère une refonte des règles pour quelque chose de simple, rapide (très important le côté rapide, une heure max) et efficace.

Je ne suis pas sûr que tu trouverai cela si pertinent s'ils décidaient la même chose pour Epic... ;)

 

BB, dans sa forme actuelle, est déjà efficace, simple et rapide (deux heures, c'est supportable non?) et je souhaite surtout qu'ils ne touchent pas aux règles actuelles en dehors de l'ajout des deux récentes équipes (Khorne et Brettoniens) à la rigueur.

Modifié par Harzen
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Je suis aussi assez étonné de voir que BB doit devenir un jeu rapide.

 

Je me suis replongé dedans avec bonheur depuis deux mois, aucunes parties n'a duré plus de deux heures et toutes ont tourné autour de 1h30. Il est vrai que je joue halflings, hommes lézards et gobelins, bientôt u e équipe de bret. Mais même avec les équipes à challenge, le temps de jeu n'est pas si court que cela et pourtant, on ne dépasse pas la limite.

 

En plus, il n'y a pas une limite de temps à BB ,normalement?

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Je suis aussi assez étonné de voir que BB doit devenir un jeu rapide.

 

Je me suis replongé dedans avec bonheur depuis deux mois, aucunes parties n'a duré plus de deux heures et toutes ont tourné autour de 1h30. Il est vrai que je joue halflings, hommes lézards et gobelins, bientôt u e équipe de bret. Mais même avec les équipes à challenge, le temps de jeu n'est pas si court que cela et pourtant, on ne dépasse pas la limite.

 

En plus, il n'y a pas une limite de temps à BB ,normalement?

Il y a la règle des 4mns par tour, ce qui donne 120 mns si on utilise tous le temps imparti.

Certains le font, d'autres non, je recommande fortement d'utiliser cette règle, personnellement, sinon, effectivement, cela peut ralentir le jeu avec certains "ordinateurs sur pattes "aimant recompter dix fois le moindre déplacement... ;)

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Personnellement je trouve que deux heures ou plus c'est correct pour un jeu de fig's sur table, mais pas pour un jeu de plateau comme BB, faut que ça reste sous l'heure de jeu (j'inclus sous le nom jeu de plateau tout ce qui est en format maxi 90X90).

Un peu comme Alkemy/Eden/X-Wing/Etc.

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Personnellement j'espère une refonte des règles pour quelque chose de simple, rapide (très important le côté rapide, une heure max) et efficace. GW sait parfaitement bien le faire malgré ce que certains pensent. Mais a minima on aura certainement le même travail fait que pour Space Hulk V3 avec quelques mises à jour respectant la dernière version des règles.

 

Te connaissant un chtit peu à force de te croiser sur le fofo, je suppute que tu cause des jeux style IA voir BFG, voir peut-être même Epic?

Parce que, franchement, BB c'est "simple et rapide" comme jeu... Et je et ferais pas l'affront de penser que tu ne connais pas ce jeu...

 

 

Il y a la règle des 4mns par tour, ce qui donne 120 mns si on utilise tous le temps imparti.

règle que JJ lui-même voulait abandonner...

Après, 4min/tour, je sais pas... Quand le tour est rapide, la limite sert à rien, et parfois, c'est utile de prendre un peu de temps... Faut juste pas que les parties excède au total 2h, mais ça m'est jamais arrivé...

 

 

je souhaite surtout qu'ils ne touchent pas aux règles actuelles en dehors de l'ajout des deux récentes équipes (Khorne et Brettoniens) à la rigueur.

Alors, autant pour les démons de Khorne, gros +1, autant pour les Breto, beinh, "oui", mais si on revient sous un roster bien plus fun que celui existant dans le jeu vidéo BB2... Parce que là, les Breto, c'est des Humain ter., et on a déjà trop d'équipe human-like je trouve... Il leur manque une VRAIE personnalité...

En revanche, l'officialisation des rosters officieusement légitimés par le BBRC serait un GROS plus pour le jeu... Et ça donnerait de nouvelles équipes à sortir (j'en ai pas vu beaucoup des équipes de "slann" potables chez la concurrence...).

 

 

mais pas pour un jeu de plateau comme BB, faut que ça reste sous l'heure de jeu (j'inclus sous le nom jeu de plateau tout ce qui est en format maxi 90X90).

J'avoue ne pas voir le lien entre la "taille" du plateau et la durée d'un jeu...

2h pour un BB, ça me semble pas non plus être une durée trop...exigeante.

 

 

La grosse couille qui peut arriver, c'est qu'il change les règles (et se merdent), pour rendre obsolète leur PDF gratos, et là, [mode Morandini on] c'est le drame !

Euh... Le PDF français ne doit pas grand chose à GW :wink2:

Vu le temps qu'on a passé dessus depuis le LRB4, on peut le rappeler quand même... :closedeyes:

 

 

Barbarus : toucher aux règles de BB serait AMHA une grosse erreur de GW... La communauté semblant très à l'aise et fort contente de la version actuelle des règles...

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Bah si tu veux du jeux rapide fait comme on le faisait lors de nos campagnes, faute de temps nous ne faisions qu'une mi - temps par match, ce qui nous amenait dans les une heure la partie.
Après c'est à double tranchant car oui tu croise plus d'adversaires mais tu engrange moins d'XP et certaines teams en ont plus besoin que d'autres pour être au top.
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Personnellement j'espère une refonte des règles pour quelque chose de simple, rapide (très important le côté rapide, une heure max) et efficace. GW sait parfaitement bien le faire malgré ce que certains pensent. Mais a minima on aura certainement le même travail fait que pour Space Hulk V3 avec quelques mises à jour respectant la dernière version des règles.

 
Te connaissant un chtit peu à force de te croiser sur le fofo, je suppute que tu cause des jeux style IA voir BFG, voir peut-être même Epic?
Parce que, franchement, BB c'est "simple et rapide" comme jeu... Et je et ferais pas l'affront de penser que tu ne connais pas ce jeu...

 


Tout d'abord je tiens à répéter et à souligner le premier mot de ma phrase : PERSONNELLEMENT. ;)
C'est bien un souhait personnel, je ne prétends pas que c'est ce que doit faire GW.

Je parle bien de Bloodbowl, un jeu que je ne connais pas car je ne suis pas plus fan que cela des jeux de plateau sportifs. J'ai essayé de jouer au jeu vidéo (sous Nintendo DS) mais j'avoue que cela ne m'a pas passionné donc je parle véritablement sans connaître le jeu.
Mais j'ai lu qu'une partie se jouait en 1h30 à 2h00 et il est vrai qu'aujourd'hui, pour ce type de jeu, PERSONNELLEMENT je préfère largement un format super rapide (pas plus d'une heure de jeu grand maximum) qui permettrait d'aligner plusieurs parties en une seule session et l'organisation de mini-tournois par exemple.

Cela va mieux en le disant. ;)

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Ce serait dommage car cela priverait le jeu de toute sa saveur s'il était réduit à "plus rapide, plus fun".

Ceci dit BB a l'avantage de se décliner en plusieurs versions et le Beach Bowl (made in France!) répond à cette option: terrain plus petit, moins de joueurs et donc parties plus courtes sans changer beaucoup de choses aux règles normales.

Un peu le minigeddon du Bloobowl. ;)

Modifié par Harzen
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