Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Semaine prochaine, préco de du champion skaven dont on a parlé ci-dessus et de......celui là je l'avais pas vu venir....Grashnak Blackhoof! 

 

https://www.warhammer-community.com/2024/01/07/sunday-preview-the-siege-of-terra-reaches-its-climax/

 

 

Bon y'aura peut-être une tête alternative!

Modifié par Lepou78
trait d'union
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant le skav' me fait toujours ni chaud ni froid, autant le Grashnak... Lui, je vais me le prendre! Je trouve qu'il a une vraie classe mondiale, et "lui", effectivement, on sent qu'il faut pas se trouver sur son chemin!

Même si la tête n'est peut-être pas ultime, je trouve qu'elle passe in fine malgré tout très bien... Elle fait le job comme qui dirait.

 

4wDiwqHTr1HdiCuZ.jpg

 

Barbarus : lui, je vais le prendre, c'est sûr!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce qui me gêne avec la tête, c'est la tendance des sculpteurs à mettre une "cagoule" aux figs. ("Du nord au sud, de l'est à l'ouest, même à Bloodbool (même à Bloodbool) Fous ta cagoule, ouais, fous ta cagoule^^).

 

Qu'est ce qu'un mino, une bonne brute a à foutre une cagoule pour se protéger? Bref, la fig est vraiment bien sauf ce détail de cagoule qui me plait pas...même à Vesoul!

Modifié par Lepou78
le pluriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire...

Mais entre les 3 mino officiels de GW que j'ai :

22790.page;jsessionid=299D6AD83436E449326FEBD00A9794BC  s-l1600.jpg 

23622476_2004223372937999_6039932614414204344_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=7f8c78&_nc_ohc=XNsFZIdRb44AX-2fjqS&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfAJ1zsM8D1qqN7hCmXoAJeW5bLGufX8W_hpELxqrlc20A&oe=65C5BD30

 

Je trouve que cette itération-là du champion Mino passe tout à fait.  Sous un autre angle, c'est même encore mieux :

IbybUcdM89YRFPAy.jpg   oKCCjZ6XeJZW96ol.jpg

 

Barbarus : en bref, j'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

Je vois ce que tu veux dire...

Merci d'apprécier la nullité de mon humour^^

 

En vérité je pense être trop nostalgique des figs métal de BB. Cette version résine de Grashnak n'est pas fondamentalement ratée/mauvaise/nulle comme on pu l'être d'autre figs de champion BB version FW (enfin cela n'est que mon avis). Je suppose volontiers qu'une autre couleur sur sa cagoule serait plus à même de me plaire et donc de déclencher le clic acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieux, je comprend même le côté "ça fini aussi par masquer une partie de la personnalité du champion" à travers son visage... Et pour avoir quasi tous les vieux champions métal BB (jusqu'aux Chaos All Stars version promo), je conçois bien que certaines versions résines sont ratés (objectivement, on cause de Varag avec son doudou ou de Morg qui tient le ballon du bout des doigts, ou subjectivement, comme Bolgrot qui pousse pas le délire assez loin à mon goût) ou ne plaisent pas (l'assassin skav', le Griff résine,...) sans être pour autant ratés.

 

Là, pour le coup, cette fig' a une vraie personnalité (peut-être encore un poil "grossière" dans sa réalisation, mais on cause d'un Mino, pas d'un Elfe...) qui, pour le coup, me parle plutôt bien...

 

Je vais craquer dessus "perso", mais je peux comprendre qu'elle ne convainque pas tout le monde (comme disait Coluche, "l'égout et les couleurs"...). Reste qu'à mes yeux, elle est bien plus réussie et convaincante que d'autres versions résines de ces dernières éditions.

 

Mais je te rassure, y'a des fig' métal qu'aucune version, aussi réussie soit-elle et quelle que soit leur matière, ne parviendra à "chasser" de mon imaginaire... Varg', ce sera "à jamais" lui ; Zug, même si j'adore la dernière fig' en résine, y'a cette version qui reste magique à mes yeux,  Grim ce sera à jamais "lui" et pas un un autre, idem pour Morg'... Et pourtant, j'achète des fig' récentes pour BB chez FW (quitte à avoir des doublons). Mais ces fig' avaient tellement de personnalité, y'a un tel attachement de ma part à ces bouts de métal dont certains plus plus d'un quart de siècle (c'est dingue de se dire qu'on peut commencer à compter comme ça...), que je te comprend tout à fait!

 

Barbarus : c'est nouveau, c'est différent, mais c'est pour autant pas obligatoirement "mieux" ou "moins bien"... C'est différent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ce que tu dit barbarus

 

Je vais prendre mon exemple, ou j'ai découvert blood bowl par le premier du nom sur le jeu video, du coup j'ai pas de nostalgie sur les anciennes figurines qui sont remplacer par des nouvelles, par contre si on change celle que j'ai connu par des nouvelles je serai surement beaucoup plus critique par nostalgie

 

La figurine est belle ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a tous un rapport "à la fig" qui dépend d'un tas de chose...

Mais je pense qu'il y a trois choses dans la critique que l'on peut voir :

 

- une figurine "ratée". J'ai beau tourner la fig FW de Morg ou de Varag dans tous les sens, leur fig est "ratée" "objectivement"  :

23907093708_e37de31052_b.jpg  01-01.jpg?fm=webp&w=920

Le "pique-palette" et les doigts rectangulaires de la main gauche de Varag, son "doudou" (il a fallu attendre que le ballon squig et ses règles sortent pour que je comprenne que c'était bien "un ballon"...), la main de Morg qui tient le ballon du bout des doigts...

Et sur ces fig' là, c'est dur de pas être critique, surtout "kankonvoileprikonpeille"!

 

- Une fig' qui peut être "réussie" mais qui ne "va pas au bout du concept"... Je compare le Bolgrot de GW et celui d'un imprimeur 3D :

bloodbowl-ripper-bolgrot.jpg   arzzlbcz549a1.jpg

Beinh, la fig de GW est pas "ratée" en elle-même, mais quand on compare les deux fig', beinh y'en a une qui me donne plus envie de mettre la paluche dessus que l'autre...

 

- et puis les fig "irremplaçables", "de cœur". Et là, forcément, plus on a connaissance en terme de fig' et plus on a fait de partie avec nos p'tites fig' sur le terrain, plus il va être complexe de les remplacer... Ca veut pas dire qu'à titre perso, je vais systématiquement les boycotés (j'ai 3 zug' dont un version unrealesed, 3 Griff, 3 Varag, 2 Morg,...) mais pour autant, pas "non plus" que je vais les jouer... J'ai mes 3 Griff de peints, mais je joue toujours le même parce que "c'est lui" Griff, et même si les versions suivantes peuvent être "mieux" réussies.

 

Mais c'est bien ça qui fait la "beauté" de notre hobby : on a tous des goûts différents, et c'est bien car ça nous "garantis" de la diversité, tant en terme de fig' qu'en terme de couleur!

 

Barbarus : oui, la fig' est belle, je vais craquer dessus....mais je pense que Grashnak sera toujours pour moi le Mino avec la grosse tête et le téton percé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une figurine qui a un problème de lisibilité, ça nous déconnecte tout de suite.

 

 

Et c'est exactement mon ressenti, moi non plus, je ne comprendrai jamais pourquoi Morg tient son ballon du bout des doigts, ni ce que sont ces étranges protubérances qui dépassent du nez du Bolgrot de GW, qui ressemblent à tout sauf à des lunettes (sans le bouquin qu'a pris la peine de mettre Brutefun, c'est pas facile à saisir)... 

 

Après, à titre personnel, j'ai eu un coup de foudre pour le Griff de Ugni miniatures. 

 

https://www.chicastprod.com/index.php?id_product=130&rewrite=starplayer-briff-broberwald&controller=product&id_lang=1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de GW sont quand même pas mal :

 

e97ee2054defb209c35fe4dc94599061.jpg?1688821299  images?q=tbn:ANd9GcTSpP49sDsU_pvpS_LM7Y8 

 

4478.970.jpg  bb_5ed_st_Griff-Oberwald.jpg

Alors, "bon", la dernière image nous montre une fig' TRES grossièrement sculptée (y'avait ce Zug dans le même temps!), mais j'aime bien son mouvement... Mais j'aime beaucoup les deux premiers!

Je comprends juste pas comment on a pu avoir cette fig en unrealesed et ne pas avoir "ce" Zug :

MightyZug.bmp

Barbarus : comme les champions des Chaos All Stars qui ont du être fondu par une autre fabriquant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

 

Nouvelle équipe pour Blood Bowl! Les...roulements de tambours...les khemri!!! Et oui ceux qu'aime rigoler, voici les gnomes avec basse-cour.

 

https://www.warhammer-community.com/2024/03/02/warhammer-world-anniversary-gnomes-bring-animals-illusions-and-pointy-hats-to-blood-bowl/

 

Des gnomes..... Alors un match gnomes vs snotlings ça doit en jeter!

 

Lepou78, qui rejoint Barbarus pour à quand la ressortie des rosters anciens et pas des nouveautés discutables

Modifié par Lepou78
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, on dirait qu'on a une équipe de clone, ils manquent de personnalité. Et comme pour les dernières équipes sorties, je trouve qu'elles ne sont pas assez intégré dans l'univers BBL.

On dirait plus une boite pour créer des supporters / assistants qu'une team de joueur. Bon, j'ai beaucoup l'oie, mais ça s’arrête là. Et pour le coup, j'aurais bien vu une oie géante à la Shrek 4, qui aurait bien plus de sens dans cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve top. Ils ont des chapeaux bien marrants, les animaux apportent un coté décalé que je trouve sympa. L'illusioniste est bien trouvé pour moi. En plein match face a un troll ca doit etre marrant.

 

Et honnêtement, n'importe quelle equipe sérieuse qui rentre sur le terrain et voit ca en face d'elle, doit bien se marrer et penser que c'est plié. Mais sils doivent moins rire quand quand papy fait une réception et passe au renard qui sprint au but. Non moi je trouve que le côté humoristique est bien là.

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette sortie. 

Ça sort de nulle part, ça ne répond à aucune demande client (a priori), c'est out of context de BB

Jouer des oies et des blaireaux, au premier degré, c'est... peu conventionnel. 

 

Sans moi pour ce coup là. 

 

Par contre la porte est plus qu'ouverte pour que GW sorte littéralement n'importe quoi désormais. 

Vivement les rosters AoS tiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... bon, comment dire...

Autant les snot', ç'a avait été un gros gros +1 coup de cœur pour moi, autant là... Ca fait "slotch"...

 

Alors :

- les fig : elles sont sympa pour des gnomes... M'enfin, elles me rappellent trop des nains de jardin pour que j'ai envie de me les procurer... Alors, n'ayant pas d'équipe de Gnome et ne voulant pas déroger à "ma" règle d'avoir toutes les équipes, j'irais voir ce que fait la concurrence en impression 3D... Mais clairement, je passerais pas par l'équipe de GW je pense...

- Des animaux sur le terrain... En 2000 et des birouettes, GW a fait volte-face avec la licorne Lucky Luc (dont vous pourrez les règles maisons ici) avec JJ qui expliquait que pour lui, les animaux avait rien à faire sur un terrain de BB... pour là, les voir revenir en force (entre les nordiques et maintenant "ça"...).

- des animaux qui "pourraient marquer" (on en sait encore rien, on a pas les règles) : là, c'est le pompon de la Pomponette (le lire avec l'accent de Raimu)! Depuis quand un "animal" sait marquer?

- le choix des animaux : le blaireau & le renard, "ok", c'est des animaux des bois... Où sont sensés vivre les gnomes (on en recause ci-dessous) donc... Mais alors, "l'oie", "kesskelfoulà"? Sérieux? avec son oison avec elle qui part avec ... une "queue de vache" (?) dans le bec tandis que l'oie a ... "un gant" (?) à la patte? Je comprends pas le clin d’œil ni l'éventuelle symbolique...

- les gnomes vivent en forêt? Non, parce que les listes fanmade des gnomes en faisait plus des espèces de troglodytes montagnards creusant la terre et maîtrisant la machine à vapeur pour leur golem...

Voici d'ailleurs un extrait de leur fluff dans "secret league" :

Citation

Les gnomes sont les proches parents des nains, plus petits qu’eux et ils vivent dans les tunnels sous les montagnes, à proximité de leurs cousins. Ils sont extrêmement coriaces pour leur taille mais ne sont pas qualifiés pour le combat comme les nains, car ils ont passé la plus grande partie de leur existence à se cacher du monde, derrière les forteresses naines.
Au fil des ans, les gnomes ont perfectionné leurs compétences en tant que bricoleurs et ont collaboré avec les ingénieurs nains pour créer de surprenantes machines de guerre. Une fois que la guerre a cessé partout dans le Vieux Monde, les gnomes ont commencé à s’aventurer hors des montagnes, formant même quelques équipes de Blood Bowl : les Foreurs Courts-sur-pattes et les Rangers Gnomes. Ils n’ont malheureusement pas bien réussi : ces deux équipes perdirent chaque match auquel elles prirent part.
Les équipes de Gnome sont alors rentrées chez elles, sous la montagne. Personne ne croyait que les Gnomes joueraient à nouveau à ce sport et des années s’écoulèrent avant qu’ils ne daignent refaire surface. Mais cette fois, ils s’étaient préparés. Durant cette période souterraine, les ingénieurs Gnomes avaient construit de superbes engins mécaniques et certains Gnomes arrivaient désormais directement avec des bombes sur le terrain.
Comme les nains, les gnomes sont une race fière et les joueurs étaient déterminés à se faire pardonner leur première incursion dans le jeu qui a fait honte à leur peuple. Maintenant convenablement préparés, s’en tireront-ils mieux? Seul le temps nous le dira....

Là, on est plus sur un univers à la "7 nains", sauf qu'ils creusent même pas la mine...

- un bâton sur le terrain : si c'est pas une arme spé. avec une règle spé. (à la "Big" M'aak Mc Guyrer), je comprends même pas que le responsable de l'univers du jeu ai laissé passé ça... Un bâton sur le terrain, même pas un bâton à ressort, non, une "vulgaire" branche... Juste "WTF"? Des règles à la Radagast Le Brun du SdA? Remarquez, avec le hérisson qu'on peut voir dans la vidéo, y'a peut-être une règle pour les réanimer?

- La fig avec la canne à pêche est bien marrante en revanche... Mais quelle règle pour "ça"? Et ça m'a tout l'aire d'être un champion, pas une fig "de base"...

- On attend toujours les rosters officiels des équipes de Légendes HE, NdC, Khemri (oui, je sais... y'en a un que j'attends plus que les autres perso!).

- Je peine à bien discerner si c'est un nouveau terrain qu'on voit. En revanche, la présence des arbres en décors me laisse espérer (mais je doute que GW aille jusque là... et c'est dommage...) que des règles de Jungle Bowl avec des arbres sur le terrain pourraient un jour (re)voir le jour (sinon, vous pouvez trouver les vieilles règles ici...). Mais je craints que cette espérance ne soit déçue...

- J'aurais bien aimé que l'on puisse voir les dés de l'équipe aussi...

- Un nouvel home arbre : pourquoi pas... Mais on en avait déjà 1 + Racine Dutronc, avions-nous besoin d'une troisième fig d'HA (même si je le préfère au modèle "Halfling/ES"...)?

 

Bon, en bref, un nouveau roster officiel pour BB, c'est jamais une mauvaise nouvelle pour moi... Mais y'avait sans doute mieux à sortir (Catay, Bretonnien, Gob de la nuit,...), plus "urgent" (les équipes de Légende cornegidouille de tabernacle!) et plus inspiré en terme de design (vives les nains de jardins!).

 

Bon, ça veut dire aussi un peu de trad' à venir pour bibi, mais bon, ça va le faire...

 

Citation

Par contre la porte est plus qu'ouverte pour que GW sorte littéralement n'importe quoi désormais. 

Juste pour rebondir là-dessus : les gnomes existaient au départ dans BB (1ère édition sûr (regarde le Le Saviez-vous de la p.8), moins pour la seconde... faudrait que je vérifie) et y'a toujours eu des rosters fanmade pour eux. Donc, c'est pas "n'importe quoi" cette sortie, mais plus un "retour aux sources"... Sauf que les sources présentaient pas les gnomes comme les 7 nains de Blanche neige...

Gnomes.jpg

Pour d'info sur les gnomes dans le monde de warhammer ici et .

 

Barbarus : je n'achèterais pas ces fig chez gw (sauf peut-être le pêcheur que je trouve bien drôle perso) en tout cas...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce que font ces figurines à BB (entre les animaux et le simple fait que ce soit des gnômes). Par contre, en dehors des soucis de lisibilité des positionnels, je trouve l'ensemble plutôt de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le simple fait que ce soit des gnômes

Comme dit, les gnomes existent depuis le début à BB...

Juste ils ont été oubliés depuis fort fort longtemps (et n'ont pas eu de règles officielles à priori)... C'est chose faîte à présent....

 

Barbarus : bon, de là à dire que c'était "ce qu'on attendait" de GW... Et puis bon, où sont les créations mécaniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Comme dit, les gnomes existent depuis le début à BB...

Juste ils ont été oubliés depuis fort fort longtemps (et n'ont pas eu de règles officielles à priori)... C'est chose faîte à présent....

 

Barbarus : bon, de là à dire que c'était "ce qu'on attendait" de GW... Et puis bon, où sont les créations mécaniques?

Ils étaient dans le roster Forest folks du premier Bloodbowl Compendium.

Avec des satires en 3/4 et des centaures (et une règle rigolote leur permettant de monter sur les bestiaux). Tout ce qu'il y a d'officiel, à l'époque, avec des conseils de conversions puisque les figs n'existaient pas.

Et même un champion centaure.

Pas d'hommes arbres pas contre.

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus

Mon "GW peut sortir n'importe quoi" tient au fait que oui, certes, un roster "gnome" a historiquement existé, mais seul le nom est resté. La composition de ce nouveau roster relève bien du n'importe quoi. 

Parce qu'à ce compte là GW peut sortir une équipe Bretonnienne composée de lavandières, de mitrons de cuisine et de racleurs d'égout. Ça aura bien le nom "Bretonnie", mais aucun lien avec la choucroute. 

Bref, j'ai très peur de la suite pour BB

 

Sinon : j'ai l'impression que l'oie a des chaussettes, et que son petit part avec celle de la patte gauche.

Je n'en reviens pas d'écrire cela au sujet de figs GW

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, d'autant plus que ce n'était pas un roster gnomes, ils étaient en 0/4, comme les centaures. Le thème c'était le bestiaire fantastique des forêts de l'empire.

C'est effectivement n'importe quoi de sortir un tel roster sans avoir déjà mis sur le marché les historiques restants.

 

Ceci dit je craque sur les nains de jardin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils étaient dans le roster Forest folks du premier Bloodbowl Compendium.

Non, je parle bien d'une équipe... Mentionnée dès la première édition dans un "le saviez-vous".

Après, j'avais oublié ce roster "dryade" du BB Compendium, et je craints/pense que c'est de là que vient l'inspiration forestière de ces "nains de jardin"... Mais je trouve aberrant (pour rester poli) que la version "troglodytes mécaniciens" soit passé complètement sous les radars de cette équipe de "création"...

Enfin, bref, j'attends toujours mes Khemri moi!

 

Barbarus : en plus, ça aurait collé "farpaitement" avec les sorties TOW... Sont pas malins sur ce coup-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.