Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Ouiiiiii ce sont les NdC ! 

 

Avec non pas un mais deux nouveaux positionnels, et le choix de ne pas inclure les centaure-taureaux dans la grappe de base.

Ce qui est parfait pour avoir des figs plus massives et en évitant le doublon de style. 

Ce qui est également parfait pour faire exploser le prix de la team de base, avec les 2 centaure-taureaux au moins au même prix que la boîte... 

 

Pas convaincu par le cracheur de feu, mais à voir sur le terrain. En terme de stat c'est quand même pas déconnant pour faire tomber un joueur, le tout sans aucune contrepartie négative. 

https://www.warhammer-community.com/2024/08/29/nova-open-preview-a-big-hats-off-to-hashuts-finest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sont bien les nains du Chaos !!

LOrI0OthCTVsmDuo.jpg

5nm46qMe4q3sAAOw.jpg

08z3coAfqFfO4OuV.jpg

 

Je suis super content de voir arriver une de mes équipes favorites. C'est bien simple, leur refonte est exactement ce que j'attendais. Les chapeaux ne sont pas trop goofy, les barbes sont toujours babyloniennes, les Bull Centaurs sont allés à la salle ^^ On doit pas être loin d'un critical hit pour moi. 

 

Côté gameplay, comme on pouvait s'y attendre, on a de nouveaux positionnels pour les distinguer de leurs confrères non chaotiques:
- Des cracheurs de feu, intéressants pour tenir la ligne et potentiellement mettre part terre des blodgeurs et/ou des forces 4/5
- Des hobgobelins qui se prennent pour des assassins elfes noirs. Mouais pas convaincu.

- La perte du tacle dans l'équipe fait par contre très mal je trouve 🥲 Et je trouve qu'avoir en échange peau d'acier ne contrebalance pas cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont top. La sculpture est très réussie, une des plus belles équipes...mais aussi l'une des plus chères. Après je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix, comment en effet mettre les Centaures sur la grappe de base, c'est le prix à payer dans tous les sens du terme pour avoir des figs qui claquent. 

J'aime bien l'ajout de positionnels qui apporte de la diversité et n'oublions pas qu'ils ont toujours accès au Minotaure, ça à l'air fort. On devrait avoir une visibilité sur les 3 champions associés au Spike dans les prochaines semaines. Je vois bien un champion hobgobelin qui permettrait pourquoi pas de faire une équipe 100% hobgobelins.

 

@HappyFuneral a priori la compétence "peau de fer" est modifiée, elle empêche dorénavant toute modification sur le jet d'armure, c'est à dire Claws bien sur mais aussi...Mighty Blow, ce n'est plus la même histoire !

 

On peut également voir leur terrain sur la vidéo qui à l'air chouette et qui ressemble à l'une des faces du terrain du Chaos avec ses dalles en flamme. Vivement la sortie qu'on puisse tester tout ça. 

 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrion75 cette modification provient-elle d'une FAQ ? J'ai rouvert mon bouquin de règles et ils mentionnent uniquement que c'est un contre à la comp griffes. C'est pas mal si cela protège également des châtaignes, mais j'aurais préféré tout de même conserver Tacle ^^

 

Edit: j'ai regardé l'errata sur le site de GW, ils ont uniquement ajouté une précision sur les conditions de fonctionnement de la comp peau d'acier (fonctionne aussi quand le joueur est à terre, sonné ou a perdu sa zone de tacle. Ça m'intéresserait particulièrement si tu pouvais me dire la source, merci. 

 

En tout cas, j'espère que c'est aussi un signe annonciateur de leur sortie à Age of Sigmar 🤩

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, y'a du bon et du moins bon...

- les NdC ont une zolie sculpture, j'aime bien. Bon, j'aurais préféré des chapeaux V3, mais bon, on fera avec...

- le flamsmith : je trouve la fig' raté... Y'a un truc que je trouve peu lisible au niveau de la tête.

- les centaures : mignons, mais pas dit que je craque (j'en ai des plus sympa à la maison et leur poing américain est vraiment designé à la truelle).

- les Hobgob' : content de voir revenir l'assassin, mais du coup, ça n'a plus l'air d'être un champion mais un positionnel comme un autre (dommage). Et je les trouve pas assez patauds... Eux, c'est peut-être ma déception...

- concernant les règles : la perte de tacle me paraît injustifiée (ou alors, les nains devraient le perdre aussi!) et le gain assez minimal... et peut-être un poil "too much". A voir, mais si comme ils l'affirment, tous les nains sont tout le temps à AR10 (pas verif' en relisant les règles, dslé), ça va pas être hyper amusant à affronter...

- Breath Fire : juste "non"... L'équipe n'en a pas "besoin", c'est un truc qui sort bien de nulle part (regardez les sorciers NdC, ils crachent pas du feu) et si il "fallait" importer une règle de ce genre, c'est chez les ogres qu'elle aurait du apparaître... Donc, "ça", pour moi, c'est un WTF totalement inutile...

 

Barbarus : à voir les règles du SM désormais...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, HappyFuneral a dit :

Tyrion75 cette modification provient-elle d'une FAQ ?

Ils l'indiquent dans l'interview des designers. Il faudra voir comment la compétence est rédigée dans le Spike mais elle a clairement évolué pour la rendre "plus intéressante". Il y aura du coup une FAQ de la FAQ...plus tard 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, j’avais zappé ce passage-là 😅

 

@Barbarus c’est vrai que le poing américain des bullcentaures ressemble à un fer à repasser, mais je trouve ça plutôt drôle. 
 

Petit détail comique aussi, le cracheur de feu qui lève le doigt et fait « attends, je bois juste un truc et on peut ensuite se mettre sur la gueule » 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

- le flamsmith : je trouve la fig' raté... Y'a un truc que je trouve peu lisible au niveau de la tête.

 

Je pense que c'est l'angle de vue qui donne cette impression, et que vu d'un peu plus haut, avec une autre peinture, ce sera bien plus lisible. Le jus orange, sur une peau tannée dans une armure rouge, c'est clairement pas le plus lisible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HappyFuneral a dit :

En tout cas, j'espère que c'est aussi un signe annonciateur de leur sortie à Age of Sigmar 🤩

Ils ont été confirmés comme nouvelle armée et j'imagine qu'ils sont le gros truc pour le Chaos annoncé dans la RoadMap 2025 AOS

 

J'ai arrêté BB depuis un moment, mais pour avoir connu l'ancienne équipe, je trouve qu'il y a quand même photo, cette nouvelle version est magnifique. Les Centaure-taureaux font bien massifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alris a dit :

Ils ont été confirmés comme nouvelle armée et j'imagine qu'ils sont le gros truc pour le Chaos annoncé dans la RoadMap 2025 AOS

 

 

Sauf erreur, ils ont été fortement rumorés *clin d'oeil, clin d'oeil, coup de coude*, mais pas officiellement confirmés par GW

 

En tout cas une armée entière sur ce modèle serait très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 08:22, HappyFuneral a dit :

 

En tout cas, j'espère que c'est aussi un signe annonciateur de leur sortie à Age of Sigmar 

 

Quel rapport? Avec the old world, GW a clairement annoncé qu'ils voulaient séparé les designs de WFB de ceux d'AOS (armées non "officielles" de TOW, disparition des hommes bêtes en V4 AOS,...).

Cette différenciation va encore s'accentuer avec le temps.

 

Et vu qu'il n'y a pas encore d'armée NdC à AOS, je ne les vois pas utiliser le même design pour les deux univers. 

 

Il y a 21 heures, Hellfox a dit :

Étonnamment ils conservent le design avec le nez crochu et les barbes bouclées. Tout comme les ndc de Totalwar. Malgré les rumeurs sur le sujet qui comportent que jamais GW ne garderait ce design "discriminant

 

Je ne connais pas cette énième polémique (à la c*n), mais heureusement elle n'a pas eu (trop?) d'effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, azhagmorglum a dit :

Je ne connais pas cette énième polémique (à la c*n), mais heureusement elle n'a pas eu (trop?) d'effets.

On en avait discuté il y a quelques mois à partir d’un message relayant tout un tas de pseudos infos/rumeurs, et ça y faisait allusion. Mais ce message était bidon de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azhagmorglum a dit :

Étonnamment ils conservent le design avec le nez crochu et les barbes bouclées

J'ai envie de dire "ouf"...

Il y a 3 heures, Nekhro a dit :

Mais ce message était bidon de A à Z.

Quel message? Celui qui "dénonçait" le design ou l'éventuelle réponse de GW.

Car ici même, certains relevaient la véracité du contenu même du message...

 

Barbarus : question perso now : vais-je craquer pour les fig'? J'ai déjà une team NdC...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Quel message? Celui qui "dénonçait" le design ou l'éventuelle réponse de GW.

Le message qui faisait allusion à ce design soit-disant «discriminant» (pour reprendre le terme de @Hellfox). Celui qui contenait tout un tas de trucs pour tous les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers impressions ressemble à 

 

L équipe est nerf tournoi/naf

Buff pour un ladder infini type blood bowl 3 

 

Apres tout va dépendre des statistiques, comme par exemple les cracheur de feu, si ya pas blocage c est chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2024 à 09:23, azhagmorglum a dit :

 

Quel rapport? Avec the old world, GW a clairement annoncé qu'ils voulaient séparé les designs de WFB de ceux d'AOS (armées non "officielles" de TOW, disparition des hommes bêtes en V4 AOS,...).

Cette différenciation va encore s'accentuer avec le temps.


Le rapport, c’est que les NDC sont rumorés depuis un certain temps, et par un type fiable, de faire leur retour à AOS. Le design de l’équipe peut potentiellement être repris à AOS. De plus, certains ont relevé que les factions Legacy avaient de grandes chances d’être refaites à AOS, comme les skavens récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, HappyFuneral a dit :

Le design de l’équipe peut potentiellement être repris à AOS. De plus, certains ont relevé que les factions Legacy avaient de grandes chances d’être refaites à AOS, comme les skavens récemment. 

 

À mon humble avis, il y a très peu de chances que le style des nains du chaos WHB/BB soit celui des duardins du chaos à AoS. Même si l'idée générale (des nains maléfiques et industrieux) sera toujours là, GW voudra leur donner une esthétique et des noms, propres à AoS.

Pour ce qui est des armées legacy à TOW, c'est une évidence qu'elles seront toutes développées à terme pour AoS (les skavens ne sont que les premiers sur la liste). La séparation TOW/AoS est faite dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, HappyFuneral a dit :


Le rapport, c’est que les NDC sont rumorés depuis un certain temps, et par un type fiable, de faire leur retour à AOS. Le design de l’équipe peut potentiellement être repris à AOS. De plus, certains ont relevé que les factions Legacy avaient de grandes chances d’être refaites à AOS, comme les skavens récemment. 

 

Si ils sortent les Nains du Chaos pour The Old World, ils ont intérêt à faire mieux que jusqu'ici et les refondre intégralement. Parce que ressortie des figs aussi vieilles, ça fera tâche même dans la tâche qu'est déjà ToW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kaya a dit :

Si ils sortent les Nains du Chaos pour The Old World

 

Il faudrait un changement majeur dans leurs plans pour que ça arrive. À l'heure actuelle, la distinction est claire et nette : tout ce qui est legacy à TOW, passe à AoS. Dont les nains du Chaos.

 

On verra dans x années mais je ferais pas de plan sur la comète si j'étais vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

 

À mon humble avis, il y a très peu de chances que le style des nains du chaos WHB/BB soit celui des duardins du chaos à AoS. Même si l'idée générale (des nains maléfiques et industrieux) sera toujours là, GW voudra leur donner une esthétique et des noms, propres à AoS.

Pour ce qui est des armées legacy à TOW, c'est une évidence qu'elles seront toutes développées à terme pour AoS (les skavens ne sont que les premiers sur la liste). La séparation TOW/AoS est faite dans ce sens.


Concernant un changement de noms, je m'en fiche pas mal. 

Concernant l'esthétique des figurines, je ne suis pas nécessairement d'accord dans la mesure où la refonte des hommes lézard s'est faite principalement via un rafraichissement des figurines de Battle, accompagnée de la sortie de deux ou trois nouvelles unités. Elles restaient de plus dans la même veine des unités plus anciennes. 

Après certes, la refonte des hauts elfes s'est faite dans une toute autre direction par exemple. Pour autant, je trouve que les hommes lézard tout comme les Nains du Chaos ont une identité suffisamment forte et propre à GW pour qu'ils n'aient pas besoin de revoir tout le design de la faction, au contraire des Hauts elfes (devenus les Lumineth) ou de l'Empire (devenu les cités de Sigmar). 

Cela dit, on s'éloigne de BB, alors je vais m'arrêter là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faudra voir comment la compétence est rédigée dans le Spike mais elle a clairement évolué pour la rendre "plus intéressante".

Ou alors (bien plus probable selon moi), c'est un énorme raccourci des concepteurs...

Je m'explique : Peau de Fer fait que Griffes marche pas. Or Griffes est la seule compétence qui "modifie" la valeur d'armure d'une fig ( toutes les AR de 9+ sont considérées comme 8+, en gros).

En revanche, Châtaigne apporte +1 "au jet de dé", mais ne réduit pas "forcément" la VA du joueur (si le jet passe sans besoin du +1, on a un autre effet bonus et on a pas "touché" la VA...

Conclusion : selon moi, Peau de Fer reste Peau de Fer, et c'est "trop fort, ils auront une Ar 10+ tout le temps"... Donc, rien de nouveau en vrai.

 

On va attendre, mais je les vois mal bidouiller une compétence "générale" dans un SM... Alors que ça risque de toucher toutes les équipes ayant accès aux mutations...

 

Barbarus : mais ce n'est qu'un avis...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

On va attendre, mais je les vois mal bidouiller une compétence "générale" dans un SM... Alors que ça risque de toucher toutes les équipes ayant accès aux mutations...

 

C'est plus probable. Mais au vu de la relative rareté des griffes, la perte de Tacle au profit de la Peau de Fer pique un peu. Même si ça ne m'empêchera pas de les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.